FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une nouvelle CHI un peu floue...

+10
Rabbitblues
OdeX
GMT
Richard13
grosseiko
J.B
Ogmios
David123
pmk
WatchAddicted
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted

Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire

Une nouvelle CHI un peu floue... Empty
MessageSujet: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... EmptyDim 8 Fév - 19:51

Salut à tous Wink

Bon…je viens chercher de l’aide auprès des passionnés pour ma toute prochaine CHI.

J’étais donc parti sur une Rolex Submariner, mais j’ai un peu déchanté ces temps-ci et j’ai fais descendre la Sub de son pied d’estal. La raison : Je me suis dis qu’il fallait que j’essaye un maximum de montres pour me décider et pour être sûr. Cette montre sera ma 2ème automatique (cf. Hamilton Jazzmaster en avatar) et je ne voudrais pas me tromper et la garder pour longtemps. J’ai donc pris le parti d’en essayer un maximum…

Maintenant je suis complètement perdu. J’ai pu essayer une bonne partie des JLC, Omega, Rolex, Zenith… mais je n’ai pas vraiment flashé même si beaucoup de modèles m’ont plut (JLC 8 days, JLC Master Control édition boutique (or gris, cadran chocolat/noir), Omega Hour Vision Annual Calendar, Omega Aqua Terra, Zenith Open…).

En gros, comme vous le voyez, je suis perdu parmi tous ces modèles et toutes les marques dispo.

Je m’en remets donc à vous pour apporter de l’eau à mon moulin, et qui sait, flasher sur ma future Smile

Mon Cahier Des Charges est le suivant :

- Boitier : Matière : peu importe sauf PVD noir / Taille : 42mm maxi / Forme : Ronde de préférence (mais pourquoi pas du tonneau).
- Cadran : foncé de préférence (chocolat, noir, gris…).
- Complication : je suis preneur de presque tout tant que c’est dans le budget Smile.
- Un mouvement de manufacture de préférence.
- Bracelet : acier ou croco (mais si c’est un croco, de préférence noir ou brun foncé).
- Une montre à porter en costume la semaine comme en jean le week-end.
- Et le budget…maximum 3.000 euros. (éventuellement extensible si j’ai un vrai coup de cœur).

Peu m’importe que ce soit de l’occasion ou du neuf, avec boite et papiers ou pas (même si je préfère avec évidemment Wink ). J’aime aussi les petits artisans et les marques « confidentielles » (j’avais flashé sur l’Analogica de V. Calabrese mais ce n’est pas un bon choix pour un début de collection à cause de son originalité trop prononcée et je ne peux pas l’essayer en France Sad ).

En espérant ne pas trop vous embêter avec cette nouvelle demande, j’attends impatiemment vos propositions Wink

ToM.

Dernière édition par WatchAddicted le Dim 8 Fév - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk

MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... EmptyDim 8 Fév - 20:01

WatchAddicted a écrit:
Maintenant je suis complètement perdu. J’ai pu essayer une bonne partie des JLC, Omega, Rolex, Zenith… mais je n’ai pas vraiment flashé même si beaucoup de modèles m’ont plut
Pourquoi vouloir absolument acheter une montre si aucune ne te fait plait vraiment ? Ce n'est peut-être pas le moment d'acheter, tout simplement. Garde ton argent et dépense-le quand tu auras eu un vrai coup de foudre.
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted

MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... EmptyDim 8 Fév - 20:07

Exact pmk, j'y ai pensé aussi. Et je me suis dis que ce serait l'occasion d'offrir un nouveau joli bracelet à mon Hamilton en attendant.

Seulement, j'aimerais voir ce que vous auriez à me suggérer...au cas où je sois passé à côté. Wink

ToM.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... EmptyDim 8 Fév - 20:11

essaye une paul picot,il n'en existe pas sur ce forum,elles étaient distribuer avant par le CFM à Marly, j'ai failli à plusieurs reprise craquer mais les prix sont élever.

Brand : PAUL PICOT
Collection : CONNOISSEURS
Model : 0557SBLK
Style : MAJESTIC POWER RESERVE BLACK

Movement: Swiss Mechanical Automatic ( Powered by wrist movement ). Cal. PP1230.
Movement Features: Certified COSC ( Controle Officiel Suisse des Chronometres ) Chronometer. 22-carat solid gold rotor.
Functions: Pointer hand Date display. Power Reserve hand indicator.
Case: Highly polished finish. Solid Stainless steel. Tonneau style.
Crown: Factory Logo engraved/embossed.
Crystal: Sapphire. Curved profile.
Dial: Black color. Guilloche texture. Roman applied numerals.
Hands: White varnished. Luminous filled.
Case Back: Screw-on style ( held by screws ). Sapphire observation crystal.
Band: Black color. Genuine Alligator leather.
Clasp: Factory Logo engraved/embossed. Tri-fold, Sport style, with spring release.
Water Resistance: 50m/165ft /5atm.
Case Size: 42.00mm. 40.00mm. 12.50mm.
Warranty: 2 years Factory Limited.

Une nouvelle CHI un peu floue... 0557sb10
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted

MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... EmptyDim 8 Fév - 20:15

Merci pour cette proposition originale Sissou Wink

J'aime bien le style que tu me présentes mais je n'accroche pas trop au disque de quantième qui vient un peu "manger" la boite.

Je vais quand même de ce pas aller faire un tour sur leur site web thumleft

ToM.

EDIT : Ils ont effectivement de très beau modèles! Mais je n'arrive pas à trouver les prix catalogues... (je suis allé sur Chrono24 pour voir les prix de l'occaz, et c'est assez cher pour les plus beaux modèles...pale

Dernière édition par WatchAddicted le Dim 8 Fév - 20:22, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... EmptyDim 8 Fév - 20:19

WatchAddicted a écrit:
Merci pour cette proposition originale Sissou Wink

J'aime bien le style que tu me présentes mais je n'accroche pas trop au disque de quantième qui vient un peu "manger" la boite.

Je vais quand même de ce pas aller faire un tour sur leur site web thumleft

ToM.

c'est une marque qui a un positionnement très haut de gamme,il y en a beaucoup sur chrono 24 car c'est une marque très presente en Allemagne.
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted

MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... EmptyDim 8 Fév - 20:27

Ah oui tiens, je viens de voir que j'ai oublié de préciser quelque chose dans mon CDC : - De préférence une montre avec un mouvement de manufacture Wink

ToM (très exigeant il faut avouer Twisted Evil ).
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... EmptyDim 8 Fév - 20:28

Dans ton budget, dans tes dimensions, dans ta gamme de couleurs, dans ton choix de bracelet, pour ton âge, et si j'étais à ta place, au lieu d'une submariner (classique et un peu commune), je ferais le choix d'une montre portable en toutes occasions, par tous les temps, et pour toutes activités, y compris les vacances à la mer.

Et une petite touche d'originalité et "d'exclusivité", la vraie James Bond en série limitée (cadran noir laqué) :

Une nouvelle CHI un peu floue... Omeblackbondsmpreducedqc1
Une nouvelle CHI un peu floue... W799

Une nouvelle CHI un peu floue... Omegaseamasterdiver300mdn6
Une nouvelle CHI un peu floue... W448

Une nouvelle CHI un peu floue... Omegaseamaster3thumb450tq9
Une nouvelle CHI un peu floue... W450

Une nouvelle CHI un peu floue... Omegjbnj1
Une nouvelle CHI un peu floue... W565

Une nouvelle CHI un peu floue... Omejbdhb2
Une nouvelle CHI un peu floue... W565

Moi j'ai craqué dessus, je l'ai achetée en décembre (elle est encore au coffre chez le bijoutier), mais elle est super agréable au porté, le bracelet poli-brossé est nickel, y'a de l'or gris, une touche de rouge, c'est robuste, étanche, classe, limité, bref, c'est ce que je vois de mieux pour un jeune avec ton budget, mais les goûts et les couleurs, pas facile de te conseiller. Quoique, si t'étais sur une sub, ça s'en approche beaucoup, mais avec l'originalité en plus.

Pour plus d'infos : http://www.montres-de-luxe.com/Omega-Seamaster-Diver-300-m-la-James-Bond-007-revient-toute-vetue-de-noir_a1419.html
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted

MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... EmptyDim 8 Fév - 20:47

J'ai pu la passer au poignet cette Omega JB, mais je n'ai pas plus accroché que ça. Je la trouve belle, ça va sans dire, mais elle n'est pas faite pour moi. En tout cas, pas pour cette CHI Wink

Mais, en effet, David123, c'est vrai que ça colle plutôt bien à mon CDC!

ToM.
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... EmptyDim 8 Fév - 20:51

Pour ton budget, j'opterais peut-être pour ça :

Une nouvelle CHI un peu floue... Rolexoysterperpetual116ab9
Rolex Oyster 116000 (3.350€)

Une montre vraiment magnifique je trouve, qui peut faire habillée comme assez décontract'. Elle n'est peut-être pas très jeune par contre. En revanche, elle a le mérite d'avoir un mouvement de manufacture thumleft
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... EmptyDim 8 Fév - 20:56

Laisse murir tes goûts, tes envies en restant à l'écoute comme tu le fais actuellement et ne prend surtoût pas de décision hâtive !

Tes goûts vont évoluer aux fils des lectures des messages de ce forum, des présentations de montre dont tu ingnorais l'existence etc...

Continue d'essayer un maximum, laisse retomber la température et les choses s'éclairciront d'elles mêmes !
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko

MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... EmptyDim 8 Fév - 20:59

Un Chronomaster d'occasion , non ?
Ca rentre dans ton cahier des charges semble-t-il .
Bon...
GS
compress
Richard13
Permanent passionné
Richard13

MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... EmptyDim 8 Fév - 21:02

WatchAddicted a écrit:
Mon Cahier Des Charges est le suivant

- Boitier : Matière : peu importe sauf PVD noir / Taille : 42mm maxi / Forme : Ronde de préférence (mais pourquoi pas du tonneau).
- Cadran : foncé de préférence (chocolat, noir, gris…).
- Complication : je suis preneur de presque tout tant que c’est dans le budget Smile.
- Un mouvement de manufacture de préférence.
- Bracelet : acier ou croco (mais si c’est un croco, de préférence noir ou brun foncé).
- Une montre à porter en costume la semaine comme en jean le week-end.
- Et le budget…maximum 3.000 euros. (éventuellement extensible si j’ai un vrai coup de cœur).

Incompréhensible

J'ai ce qu'il te faut bravohap

James bond la porte en smoking et en jean, le cadran est fonçé et fait 42 , elle a un magnifique bracelet acier bombé mais le cuir lui va à merveille, elle a un mouvement co axial maison, elle fait jeune et elle coûte 2900€ .................Cahier des charges rempli parfaitement.

C'est donc une Planet Ocean qu'il te faut Mr. Green

Dernière édition par Richard13 le Dim 8 Fév - 21:03, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... EmptyDim 8 Fév - 21:03

WatchAddicted a écrit:
j’ai fais descendre la Sub de son pied d’estal.

Vu le tour que prend le post et Estal étant un ami, je demande qu'on lui rende son pied.

Vite.

Å Bulles
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... EmptyDim 8 Fév - 21:08

J.B a écrit:
Laisse murir tes goûts, tes envies en restant à l'écoute comme tu le fais actuellement et ne prend surtoût pas de décision hâtive !

Tes goûts vont évoluer aux fils des lectures des messages de ce forum, des présentations de montre dont tu ingnorais l'existence etc...

Continue d'essayer un maximum, laisse retomber la température et les choses s'éclairciront d'elles mêmes !

+1 mais pour faire avancer ta réflexion je te propose la NOMOS Tangomat. Mr. Green
http://www.cronovestis.com
OdeX
Pilier du forum
OdeX

MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... EmptyDim 8 Fév - 21:09

bravohap
Celle-là :
TH carrera day-date...

Une nouvelle CHI un peu floue... Th_car10

Tout pile ce que tu cherches... sauf que c'est pas un calibre de manuf' (ça doit être un 7750...).

Chinois
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted

MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... EmptyDim 8 Fév - 21:14

Ogmios a écrit:
Pour ton budget, j'opterais peut-être pour ça :

Rolex Oyster 116000 (3.350€)

Une montre vraiment magnifique je trouve, qui peut faire habillée comme assez décontract'. Elle n'est peut-être pas très jeune par contre. En revanche, elle a le mérite d'avoir un mouvement de manufacture thumleft

Ah oui, j'oubliais de préciser...j'ai un poignet assez large, donc du 34 mm ne me convient pas vraiment Shit A la rigueur du 36mm en DJ par exemple... mais j'aurais aimé l'essayer sur cuir, mais impossible en boutique bien sûr Shit

J.B a écrit:

C'est ce que je fais depuis 1 an...date à laquelle j'ai acheté ma 1ère auto. J'ai déjà eu des coups de foudre, mais totalement hors budget Crying or Very sad

Comme la PP 5396R-001 de Jef33 I love you

grosseiko a écrit:

Un Chronomaster d'occasion , non ?...

Elle ne me plait qu'en Open, et elle est hors budget et puis, je n'ai pas vraiment eu un coup de foudre en l'essayant l'Open.

Richard13 a écrit:
C'est donc une Planet Ocean qu'il te faut Mr. Green
Même remarque que pour l'Omega JB, j'aime en vitrine, mais pas sur moi Wink

Mnementh a écrit:
Vu le tour que prend le post et Estal étant un ami, je demande qu'on lui rende son pied.

Vite.

Å Bulles

Mr. Green Toujours le bon mot quand il faut Mr. Green

Et t'inquiète pas, je lui rends son pied dès que je retrouve ma CHI Wink

PS : Piédestal ... erreur de ma part en voulant écrire ce post trop vite ! Bien vu en tout cas rabbit

ToM.

Dernière édition par WatchAddicted le Dim 8 Fév - 21:26, édité 1 fois
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted

MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... EmptyDim 8 Fév - 21:17

OdeX a écrit:
bravohap
Celle-là :
TH carrera day-date...

Tout pile ce que tu cherches... sauf que c'est pas un calibre de manuf' (ça doit être un 7750...).

Chinois

Et c'est un peu dommage, parce qu'elle a l'air sympa en photo, mais j'aimerais vraiment un calibre de manufacture pour ma prochaine I love you

GMT a écrit:
...je te propose la NOMOS Tangomat. Mr. Green

Pas fan de Nomos, trop austère à mon goût. Peut-être parce que je n'ai pas eu l'occasion d'en voir en vraie Incompréhensible Il y en a chez Wempe c'est ça ?

ToM.

PS : merci à tous, pour vos idées en tout cas! Je suis preneur aussi d'idées originales et moins connues Smile
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... EmptyDim 8 Fév - 21:20

Une belle Navitimer de chez Breitling, et au diable le mouvement de manufacture.

De toutes façons, si tu veux un mouvement de manufacture pour moins de 3'000 euros t'as quoi ? - de l'occasion...

Tu cherches aussi dans les occases ?
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted

MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... EmptyDim 8 Fév - 21:27

David123 a écrit:
Une belle Navitimer de chez Breitling, et au diable le mouvement de manufacture.

De toutes façons, si tu veux un mouvement de manufacture pour moins de 3'000 euros t'as quoi ? - de l'occasion...

Tu cherches aussi dans les occases ?

Oui! L'occasion ne me pose aucun problème à partir du moment où la montre est bien entretenue.

ToM.
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... EmptyDim 8 Fév - 21:28

WatchAddicted a écrit:
GMT a écrit:
...je te propose la NOMOS Tangomat. Mr. Green

Pas fan de Nomos, trop austère à mon goût. Peut-être parce que je n'ai pas eu l'occasion d'en voir en vraie Incompréhensible Il y en a chez Wempe c'est ça ?

Passe chez WEMPE car cette NOMOS répond bien à ton cahier des charges AMHA.
http://www.cronovestis.com
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues

MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... EmptyDim 8 Fév - 21:29

David123 a écrit:

Nomos, Dornbluth & Sohn, Grand Seiko...et il y'en a certainement d'autres que je ne connais pas ou que j'oublie...ET en Neuf
OdeX
Pilier du forum
OdeX

MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... EmptyDim 8 Fév - 21:32

Neutral
Une nouvelle CHI un peu floue... Nomost11

Incompréhensible
leo
Membre référent
leo

MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... EmptyDim 8 Fév - 21:35

Bon, je vais faire dans l' original, mais pourquoi pas une Speed ???

C'est un mythe, elle est assez abordable coté prix , portable sur acier ou cuir, en jeans ou en costume... Elle plaît aux jeunes filles en fleurs et aux mamies, aux brunes et aux blondes , etc...

Après tu pourras aussi repenser à la Sub, autre mythe, demandant un "petit" effort supplémentaire coté finances, c' est vrai, mais, vu ton age, tu peux laiser du temps au temps, non ? flower flower
(quand on est un peu perdu, c' est bon de revenir aux fondamentaux Wink) .
sw@c
Permanent passionné
sw@c

MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... EmptyDim 8 Fév - 22:04

T'as pas dis Swiss Made par contre alors ..... Seiko Very Happy

Prend une Marine Master ou un chrono Phoenix, les Grand Seiko sont hors budget je pense.

Sinon en Suisse, chez IWC les Aquatimer sont vraiment très belle pour un peu plus de 3000 euros et tant pis pour le manuf !

Une nouvelle CHI un peu floue...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant