FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une nouvelle CHI un peu floue...

Aller en bas 
+10
Rabbitblues
OdeX
GMT
Richard13
grosseiko
J.B
Ogmios
David123
pmk
WatchAddicted
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1072
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 21:26

leo a écrit:
...Bon, je vais faire dans l' original, mais pourquoi pas une Speed ??? ...

En effet, elle répond à peu près au CDC à part le mouvement de manuf' qui ici serait une Lemania. Mais en fait, comme je l'ai dis, j'ai pu essayé quasiment toutes les Omega, Rolex etc... et la speedmaster sur acier m'a laissé un peu froid, et sur cuir...pas mal...mais pas un grand grand fan (par contre, ma copine aime beaucoup la speed sur cuir à mon poignet...idée à creuser en fait peut-être Incompréhensible )

Tiens, une question...la speed a changé de taille depuis sa création ?

sw@c a écrit:
T'as pas dis Swiss Made par contre alors ..... Seiko Very Happy

Prend une Marine Master ou un chrono Phoenix, les Grand Seiko sont hors budget je pense.

Sinon en Suisse, chez IWC les Aquatimer sont vraiment très belle pour un peu plus de 3000 euros et tant pis pour le manuf !

J'ai pas dis Swiss made pour ne pas me priver du German Made que j'aime beaucoup aussi à travers les L&S (mais hors budget !Shit )

L'IWC Aquatimer ne me plait pas vraiment sur photo déjà...


ToM.
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 22:39

WatchAddicted a écrit:
leo a écrit:
...Bon, je vais faire dans l' original, mais pourquoi pas une Speed ??? ...

En effet, elle répond à peu près au CDC à part le mouvement de manuf' qui ici serait une Lemania. Mais en fait, comme je l'ai dis, j'ai pu essayé quasiment toutes les Omega, Rolex etc... et la speedmaster sur acier m'a laissé un peu froid, et sur cuir...pas mal...mais pas un grand grand fan (par contre, ma copine aime beaucoup la speed sur cuir à mon poignet...idée à creuser en fait peut-être Incompréhensible )

Tiens, une question...la speed a changé de taille depuis sa création ?

sw@c a écrit:
T'as pas dis Swiss Made par contre alors ..... Seiko Very Happy

Prend une Marine Master ou un chrono Phoenix, les Grand Seiko sont hors budget je pense.

Sinon en Suisse, chez IWC les Aquatimer sont vraiment très belle pour un peu plus de 3000 euros et tant pis pour le manuf !

J'ai pas dis Swiss made pour ne pas me priver du German Made que j'aime beaucoup aussi à travers les L&S (mais hors budget !Shit )

L'IWC Aquatimer ne me plait pas vraiment sur photo déjà...


ToM.

Pour la speed, pas de changement de taille, il y a une Reduced un peu plus petite, en auto je pense et une nouvelle née (sortie?) de plus grand gabarit, mais la version basée sur le modèle historique a tjs le même diamètre Smile

Ah donc pas de Japonaise ! Dommage car en manuf à prix imbattable, il y avait à creuser Smile

Et chez GO ou UG ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 23:02

Peut-être du côté de chez Vulcain...
Revenir en haut Aller en bas
bidule
Membre Hyper actif
bidule


Nombre de messages : 645
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 26/04/2008

Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 23:06

Pour calmer la boulimie, je diriais Omega sportive/toolwatch d'occasion. En attendant, et pour mieux aiguiser ton choix.

La marque te permettra d'apprécier les réactions de l'entourage.
Le côté sportif t'aidera à t'orienter entre sport & habillé pour la vraie.
L'occasion limitera la perte à la revente.

Voilà Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 23:49

Pour apporter un peu d'eau à ton moulin, sur du neuf (je ne suis pas très calé en occasion) en prenant en compte ton budget qui est certes confortable mais bien souvent insuffisant pour obtenir du calibre manufacturé dans une marque de renom.

Donc soit tu acceptes de prendre ton temps, d'économiser et d'aborder des marques manufacturière, soit de partir sur des marques de qualités mais obtant pour des calibres nobles mais non manufacture.

CORUM

Une marque trop méconnue, ayant un très beau passé et une gamme actuelle très jolie, superbement finie. Tu peux dans ton budget pouvoir choisir la gamme Romulus, qui est sublime

Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 1234157828_Corum-Romulus-Chrono

Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 1234157806_Corum-Romulus


TAG HEUER

Grand Carrera calibre 8 RS : pile poil dans ton budget, même en dessous si tu aborde bien la chose
Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 1234157568_22750

Panerai Luminor Historique : très classe en costume et top en casual wear
Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 1057938878780_foto_scheda

IWC Portugaise Chrono : hors de ton budget mais en abordant très bien la chose... tu peux le dépasser (ton budget) sans trop te ruiner et avoir l'une des plus belles montres du marché (amha)
Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 IWC-IW371438


OMEGA : une bonne piste également
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1072
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 9:07

sw@c a écrit:
Et chez GO ou UG ?

Pourquoi pas Smile As-tu des idées plus précises ? Je ne suis pas très familier avec ces marques allemandes... Et je ne sais pas si j'ai le budget Incompréhensible

dexter a écrit:
Peut-être du côté de chez Vulcain...

Pas trop mon truc, je ne sais pas pourquoi mais ça m'a jamais branché plus que ça.


bidule a écrit:
Pour calmer la boulimie, je diriais Omega sportive/toolwatch d'occasion. En attendant, et pour mieux aiguiser ton choix.

Tu m'aides pas Geoffrey mock

J.B a écrit:
CORUM

TAG HEUER

PANERAI

IWC Portugaise

Bon bon bon...que de propositions...

Alors les CORUM que tu me présentes, je ne vois pas les photos depuis le poste où je suis, je te donnerai donc mon avis ce soir.

TAG...pas de manuf' et pas trop mon truc depuis qu'ils font des lunettes et des portables Neutral

PANERAI je n'ai jamais pu en passer. Chez Kronometry à Cannes, ça me semblait trop robuste et pas assez fin pour mon poignet qui n'est pas énorme énorme quand même!

IWC Portugaise, mon Hamilton y ressemble un peu et j'aurais du mal à payer un 7750 si cher Neutral


Je cherche un peu le mouton à 5 pattes je sais Wink


ToM.
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 10:59

Heuresement que tu n'achètes pas que le mouvement Wink

Il y à tout ce qui va avec : l'histoire, l'image de marque, la finition et le symbole que tout ça représente.

Tous les restaurateurs ont accès à peu près aux mêmes matières premières, et malgré tout certains arrivent à se démarquer sérieusement de par leur savoir faire.

Ton soucis premier est el budget qui ne te permet pas d'aborder de la manufacture en neuf.

Te reste alors l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 11:28

WatchAddicted a écrit:

dexter a écrit:
Peut-être du côté de chez Vulcain...

Pas trop mon truc, je ne sais pas pourquoi mais ça m'a jamais branché plus que ça.

ToM.

Il faut essayer et ne jamais dire jamais... car tu as là un mouvement de manufacture à tarif raisonnable...

Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 Image232

correspond à peu près à la totalité de ton cahier des charges... Wink
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 11:31

Mais elle n'a pas l'image de marque qu'il recherche.

Me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 11:35

J.B a écrit:
Mais elle n'a pas l'image de marque qu'il recherche.

Me trompe-je ?

Il a parlé de petits artisans et de marques confidentielles dans son premier post...
De plus elle correspond à la totalité de ses souhaits, quant à l'image de marque... c'est très subjectif comme concept... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 11:37

monsieurleprince a écrit:
J.B a écrit:
Mais elle n'a pas l'image de marque qu'il recherche.

Me trompe-je ?

Il a parlé de petits artisans et de marques confidentielles dans son premier post...
De plus elle correspond à la totalité de ses souhaits, quant à l'image de marque... c'est très subjectif comme concept... Rolling Eyes

Pourtant il n'a pas l'air emballé par cette marque quid 2
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1072
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 11:44

J.B a écrit:
monsieurleprince a écrit:
J.B a écrit:
Mais elle n'a pas l'image de marque qu'il recherche.

Me trompe-je ?

Il a parlé de petits artisans et de marques confidentielles dans son premier post...
De plus elle correspond à la totalité de ses souhaits, quant à l'image de marque... c'est très subjectif comme concept... Rolling Eyes

Pourtant il n'a pas l'air emballé par cette marque quid 2

Il ne l'est pas... Mais ne sait pas pourquoi Wink

Même si je reconnais que celle de Mr. Le prince est très sympathique...bien que pas pour moi ! Smile

PS : magnifique les GO affraid mais hors de mon budget! Crying or Very sad

ToM.
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 11:46

Question de feeling probablement Wink

Perso, je n'accroche pas du tout à l'esthétisme du cadran
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1072
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 12:50

J.B a écrit:
Question de feeling probablement Wink

Perso, je n'accroche pas du tout à l'esthétisme du cadran

Tu parles des Vulcain ou des GO ?


ToM.
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 13:23

Je parlais de Vulcain

Pour GO, il s'agit bien de glashütte Original ?

J'adore mais il va falloir s'orienter sur de l'occasion...


Dernière édition par J.B le Lun 9 Fév - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 13:34

J.B a écrit:
Je parlais de Vulcain

Pour GO, il s'agit bien de glashütte Original ?

J'adore mais il va falloir s'orienter du de l'occasion...


Oui c'est bien Glashütte Original pour GO Smile

Quand j'ai proposé GO, c'est un peu en ignorant les tarifs pratiqué, je pensais qu'il y avait des modèles à prix plus doux dans le début de leur gamme Smile

Pour Union Glashütte par contre, là ça peut rentrer dans le budget, c'est une marque que j'apprécie, la Bélisar est très réussie à mon goût, mais en version sans RDM, je trouve que ça gâche quelque peu le cadran. Je n'ai pas d'idée des tarifs, mais ils se situent dans la milieu de gamme donc probablement à porté de budget Smile

Sinon chez GO, un peu hors sujet, mais la Senator sixties I love you

Et chez Hublot rien vu qui te plait ? T'accroches pas au Master Control de JLC si je me souviens du premier post ? Parceque ça se situe bien dans ton budget et niveau manuf, c'est du beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 14:00

Je ne sais pas du tout ce que donne UG en terme de qualité quid 2 ni de tarif

Les modèles Belisar et Viro sont très sympa

http://www.union-glashuette.com/Home/Belisar.aspx

http://www.union-glashuette.com/Home/Viro/Chronograph/D001-414-16-051-00.aspx
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1072
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 14:23

sw@c a écrit:


Sinon chez GO, un peu hors sujet, mais la Senator sixties I love you

Et chez Hublot rien vu qui te plait ? T'accroches pas au Master Control de JLC si je me souviens du premier post ? Parceque ça se situe bien dans ton budget et niveau manuf, c'est du beau Very Happy

J'aime beaucoup GO depuis que j'ai fais un tour sur leur site. Je vais essayer d'aller en essayer I love you (la Senator Sixties est quasiment dans mon budget en occasion mais je ne suis pas fan...à cause du boitier).

Hublot... cyclops trop cher! Aucune dans mon budget sauf les anciens modèles... et j'avoue que je n'aime quasiment que les Big Bang...à moins que tu m'en montres dans mon budget des sympathiques Wink

Et les Master Control...pas mal...mais pas de coup de coeur Neutral


ToM.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 15:14

Mais alors, si toutes ces propositions te laissent tiède, t'es vraiment sûr de vouloir mettre 3000 euros dans une montre que tu ne désires pas vraiment ?

C'est un peu bête de se dire : "J'ai 3000 euros de budget, faut que je trouve une montre"...

Dans ce cas, si tu veux vraiment une montre pour varier avec l'Hamilton, trouve-toi une Tissot, Longines, Seiko ou autre chose à 600-1'000 euros qui te plait (même sans gros coup de coeur, juste pour avoir de quoi varier), et avec ce qui reste, paye toi de belles vacances.

L'est pas beau mon programme ? Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE


Nombre de messages : 1107
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2009

Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 15:32

Soit dit en passant c'est pas vraiment une CHI... c'est pas très compulsif ..
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 15:44

CHRONOPHAGE a écrit:
Soit dit en passant c'est pas vraiment une CHI... c'est pas très compulsif ..

C'est le moins que l'on puisse dire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1072
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 16:00

David123 a écrit:
Mais alors, si toutes ces propositions te laissent tiède, t'es vraiment sûr de vouloir mettre 3000 euros dans une montre que tu ne désires pas vraiment ?

C'est un peu bête de se dire : "J'ai 3000 euros de budget, faut que je trouve une montre"...

Dans ce cas, si tu veux vraiment une montre pour varier avec l'Hamilton, trouve-toi une Tissot, Longines, Seiko ou autre chose à 600-1'000 euros qui te plait (même sans gros coup de coeur, juste pour avoir de quoi varier), et avec ce qui reste, paye toi de belles vacances.

L'est pas beau mon programme ? Fier 2

Pas mal ton programme Fier 2

Et oui...comme je l'ai dis, je n'ai pas eu de coup de foudre, sauf pour certaines montres HORS-BUDGET ! Neutral

Je ne veux pas une montre à tout prix (sans jeu de mots Wink ) mais je souhaitais vous soliciter tous pour faire un tour de la planète horlogère dans les 3000 euros. Et ainsi, être sûr d'attendre Bâle 2009...ou pas Smile

C'est une CHI dans le sens où j'ai une vraie envie de montre...mais je ne sais pas laquelle! C'est une CHINI en fait (N.I = Non Identifiée)! clown


ToM.
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 16:30

J'aurais dit une CHImère... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 16:58

à tout hasard...

Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 Seikoparkerts5
(désolé je n'ai plus la source quid 2)

correspond à ton cachier des charges sauf que c'est à 600€ (chez M.Lee et 1.150€ en magasin en France)...


Mais si j'étais toi j'irais vraiment essayer une Vulcain... Wink
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1072
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle CHI un peu floue...   Une nouvelle CHI un peu floue... - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 20:45

Je ne suis pas vraiment fan du Japan Made, même si je lui reconnais de belle qualité. J'aimerais allé vers du Swiss Made ou du German Made Wink

Quelqu'un sait où je peux essayer les GO sur Paris ? Et quel marchand d'occasion en fait ? Incompréhensible


ToM.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle CHI un peu floue...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle campagne de ML et nouvelle montre avec une roue..... carrée !
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome VII)
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Une nouvelle marque , une nouvelle montre Siduna
» Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: