J'ai la tete dans le fion ce matin...
Une fois par an, je me plonge dans un environement style nez de boeufs, ( concernant vendeurs et came proposée )j'ai nommé les vides greniers. En l'eau cul rance, celui de mon bled.
Et il est particuliérement bien gratiné !!!!!
Vache, au fil des ans, j'oublie à quel point l'humanité, et certains de ses humains sont redoutables de connerie et de crasse.
Mais j'ai acheté, pas un Breguet R.225, mais 10 rouleaux de scotch. Ce qui a au moins eu l'avantage de faire marrer ma femme...
Voila, suis vaccinné pour un an.
Pour revenir à la question du Heuer.
Il est équipé, comme tous les Heuer de cette époque, les années 40, du Landeron 13, souvent nommé du nom de son concepteur : Hahn, qui etait loin d'en etre un. L'avantage de ce mouvement, est qu'il est transformable en fly-back par juste le rajout d'une seule piéce, ainsi qu'une toute petite modification.
Quant au cadran, il est refait. Une mise au point d'une autre finition de noir. Entre le velouté des Rolex vintages, et le noir profond des type 20. Aprés qqs grincements de dents, et qqs hésitations, la couleur semble etre au point. Mais pas la photo, prise rapidement.
Ces calibres L.13 ont totalement disparus. Les derniers furent achetés par Ulysse Nardin, mais j'ignore dans quelles carrures ils ont finis.
@+