| Eterna KonTiki chronographe : la revue ! | |
|
+19douds Tokage rod xelax Caliban Bourgeois violette76530 Jules Rabbitblues ultimanecat dav67 Lassala caput l'ébat de coin mik-mik Phil10 Sly67 Mx Ratkiller 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Eterna KonTiki chronographe : la revue ! 09/02/09, 05:59 pm | |
| |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2630 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Eterna KonTiki chronographe : la revue ! 09/02/09, 06:03 pm | |
| Merci, belle revue, complète avec de superbes photos et macros ! La classe Par contre cette montre esthétiquement, ben elle ne correspond pas à mes goûts, je préfère largement la version 3 aiguilles... Le chrono Mon avis à deux balles... |
|
| |
Sly67 Membre super actif
Nombre de messages : 340 Age : 47 Localisation : Strasbourg 67 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Eterna KonTiki chronographe : la revue ! 09/02/09, 06:05 pm | |
| Moi, je suis fan !! J'ai rarement l'occasion d'en croiser sur mon chemin mais cette revue (superbes photos d'ailleurs !) me donne envie de faire un petit détour et d'en essayer... Merci pour cette revue |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3763 Age : 51 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Eterna KonTiki chronographe : la revue ! 09/02/09, 06:11 pm | |
| J'aime beaucoup les Kon Tiki et pour moi le plus dur serait deja de departager le chrono de la version classique a date par aiguille. Le seul truc que je departage facilement, c'est le bracelet : alligator sans hesiter sur l'une comme sur l'autre ! Merci pour ces revues Ratkiller ! |
|
| |
mik-mik Membre Actif
Nombre de messages : 61 Age : 58 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Eterna KonTiki chronographe : la revue ! 09/02/09, 06:11 pm | |
| Ou les trouver ? j'ai déjà du mal à localiser la version 4 aiguilles.. |
|
| |
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Eterna KonTiki chronographe : la revue ! 09/02/09, 06:18 pm | |
| - mik-mik a écrit:
- Ou les trouver ? j'ai déjà du mal à localiser la version 4 aiguilles..
Ben, chez Aldup 1er par exemple |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Eterna KonTiki chronographe : la revue ! 09/02/09, 06:23 pm | |
| Merci Ratkiller pour cette superbe revue . Très bonnes photos , en particulier les macros . J'adore Eterna , mais là j'ai du mal avec la décoration du cadran . En outre , je ne saisis pas très bien la politique de communication de la marque , qui s'associe encore aujourd'hui à une expedition qui a eu lieu en 1958 et dont plus personne ne se souvient ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eterna KonTiki chronographe : la revue ! 09/02/09, 06:28 pm | |
| très belle revue ! et très belle montre. J'aime bien cette marque, parce qu'elle ne s'égare pas à copier un quelconque modèle "mythique" d'une autre maison. bravo. Merci pour la présentation. |
|
| |
| Sujet: Re: Eterna KonTiki chronographe : la revue ! 09/02/09, 06:30 pm | |
| - l'ébat de coin a écrit:
- Merci Ratkiller pour cette superbe revue . Très bonnes photos , en particulier les macros .
J'adore Eterna , mais là j'ai du mal avec la décoration du cadran . En outre , je ne saisis pas très bien la politique de communication de la marque , qui s'associe encore aujourd'hui à une expedition qui a eu lieu en 1958 et dont plus personne ne se souvient ... Non non, en 1947 ! Le pire étant que la théorie d'Heyerdahl a été battue en brêche ensuite. Ceci dit, je trouve juste et normal que la marque reste sur ses valeurs pour ses montres sportives et étanches. Peu le savent, mais d'autres navigateurs ont plus récemment porté des montres Eterna, dont Maud Fontenoy. A part à céder aux sirènes du marketing du moment, je trouve que le côté intriguant, voire presque insolite du nom de KonTiki oblige presque à une mobilisation intellectuelle, à s'interroger sur le pourquoi. Mais ce n'est que mon avis à moi. Et comme je suis partial |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7135 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Eterna KonTiki chronographe : la revue ! 09/02/09, 06:36 pm | |
| Félicitation pour ta revue de très belles photos. Je n’aime pas trop l’esthétique du chrono surtout le cadran. Par contre je trouve que le bracelet métal à de superbes finitions. |
|
| |
Lassala Animateur
Nombre de messages : 1021 Localisation : Gasconha Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Eterna KonTiki chronographe : la revue ! 09/02/09, 06:52 pm | |
| Toujours des petits problèmes d'application du luminova sur les ETERNA... Bon je sais je chipotte... quoi que. En tout cas merci pour la revue Ratkiller |
|
| |
dav67 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 701 Age : 50 Localisation : entre Riesling et Champagne.... Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Eterna KonTiki chronographe : la revue ! 09/02/09, 06:52 pm | |
| Très belle revue !.. pour une montre qui vu les photos , respire la qualité.
Par contre je ne suis pas trop fan des index-chiffres coupés....je préfère la four-hands pour ça... |
|
| |
ultimanecat Animateur
Nombre de messages : 762 Localisation : sous le pont Date d'inscription : 23/06/2005
| Sujet: Re: Eterna KonTiki chronographe : la revue ! 09/02/09, 06:57 pm | |
| Superbe revue.Un client de mon AD Eterna possédant une four hands a succombé au chrono devant moi :thumleft: J'étais a l'abri d'une CHI fulgurante j'ai un tout petit poignet... Cet amateur trouve que la cadran du chrono était moins bien fini ? |
|
| |
| |
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Eterna KonTiki chronographe : la revue ! 09/02/09, 07:19 pm | |
| Je n'aime pas trop l'ensemble de cette montre. Par contre j'apprécie de ne pas exposer par principe le 7750 au dos et de le cacher derrière un fond plein somme toute joliment travaillé : une marque de maturité chez Eterna à mon avis |
|
| |
Jules Pilier du forum
Nombre de messages : 1517 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Eterna KonTiki chronographe : la revue ! 09/02/09, 08:16 pm | |
| Merci pour cette revue, qui contribue à sortir Eterna de l'ombre. Le bracelet me fait particulièrement bonne impression . Je préfère toutefois la version "simple", la four hands, que je trouve particulièrement réussie. Jules |
|
| |
violette76530 Membre Actif
Nombre de messages : 81 Age : 64 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Eterna KonTiki chronographe : la revue ! 09/02/09, 09:28 pm | |
| J'avoue que celle fond noire avec bracelet cuir est ma préférée. Jolie revue pour une marque qui n'est pas souvent citée. Bonne soirée à tous |
|
| |
Bourgeois Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 59 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Eterna KonTiki chronographe : la revue ! 09/02/09, 09:37 pm | |
| Tes macros sont d'une netteté incroyable! Ce ne sont pas mes modèles préférés, au regard de ce que j'ai vu ces derniers temps sur les différents post qui m'ont fait découvrir cette marque, sur laquelle je passais indifférent...à tort! |
|
| |
Caliban Membre Actif
| Sujet: Re: Eterna KonTiki chronographe : la revue ! 10/02/09, 02:04 am | |
| Ce sera encore une fois de ta faute, je sens que je vais craquuueer. Bravo encore pour cette revue qui fait honneur à la marque. |
|
| |
xelax Membre très actif
| Sujet: Re: Eterna KonTiki chronographe : la revue ! 19/02/09, 11:32 am | |
| Amoureux de la kontiki fourhands aussi, j'ai celle avec le fond noir J'ai vu une annonce sur la baie, c'est "l'ancien modèle" avec le superluminova en pointillé autour, perso je ne la prend pas car ça ferait doublon mais je pense que c'est una affaire : Pas de lien vers une vente en cours, merci ! NicolasQu'en pensez vous? |
|
| |
rod Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 56 Localisation : aventurier d'appartement Date d'inscription : 14/04/2008
| |
| |
xelax Membre très actif
| Sujet: Re: Eterna KonTiki chronographe : la revue ! 19/02/09, 01:55 pm | |
| |
|
| |
xelax Membre très actif
| Sujet: Re: Eterna KonTiki chronographe : la revue ! 19/02/09, 01:59 pm | |
| Cependant que pensez vous de cette ancienne version, magnifique non? |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Eterna KonTiki chronographe : la revue ! 19/02/09, 02:01 pm | |
| Très jolie et toujours au catalogue. Le chrono ne remplace donc pas la Four Hands.
Nicolas |
|
| |
douds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 728 Localisation : Marne la vallée Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Eterna KonTiki chronographe : la revue ! 19/02/09, 02:02 pm | |
| - xelax a écrit:
- Cependant que pensez vous de cette ancienne version, magnifique non?
Elle est toujours au catalogue... |
|
| |
| Eterna KonTiki chronographe : la revue ! | |
|