| Une vintage pas courant ( chrono Eberhard ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Une vintage pas courant ( chrono Eberhard ) Mer 11 Fév 2009, 10:45 | |
| [img] [/img] . et . [img] [/img] Ce chrono Eberhard a deux particularités: une boîte avec charnière, en or 18 ct, et surtout, en plus du mouvement roue à colonnes ( font j'ignore la référence, est-ce que lquequ'un connaît ? ), le poussoir du bas be sert pas à la remise à zéro, mais à bloquer la fonction chronographe En d'autres termes, la fonction chrono ne se fait que sur le poussoir du haut, avec départ, arrêt et remise à zéro. je l'aurais bien posté sur le forum des montres vintages, majs je me susi dit que vu la partiuclarité de ce mouvement, c'était intéressant de la présenter au plus grand nombre |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Une vintage pas courant ( chrono Eberhard ) Mer 11 Fév 2009, 10:58 | |
| <<< je le mets direct, comme ça je suis plus tranquille... Hello Boogie ; Donc c'est un mono-poussoir mais avec 2 poussoirs !!???!!! Je ne comprends-pas "blocage" ? Tu veux dire que quand tu lances le chrono par le poussoir du haut, un coup sur le poussoir du bas rend un appui sur le poussoir du haut inopérant ? Comme une "sécurité" ? <<< je le remets direct, comme ça je suis encore plus tranquille... |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16420 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Une vintage pas courant ( chrono Eberhard ) Mer 11 Fév 2009, 11:30 | |
| Il s'agit d'un calibre 16 lignes Eberhard 1600 qui émane d'une ébauche Valjoux. Le poussoir de chronographe se bloque ou se débloque effectivement à l'aide d'une petite glissoire placée à 4 heures, ce qui permet des chronométrages additionnels. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Une vintage pas courant ( chrono Eberhard ) Mer 11 Fév 2009, 13:23 | |
| Guy a parfaitement répondu, c'est exactement ça: le poussoir du bas est une sorte de verrou qui empêche en certaines circonstances l'utilisation des fonctions chrono. C'est un système que je n'avais encore jamais vu, comme quoi, on en apprend tous les jours... |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Une vintage pas courant ( chrono Eberhard ) Mer 11 Fév 2009, 13:51 | |
| Belle pièce Est-ce que les rééditions des modèles "Extra Fort" ont gardé les mêmes caractéristiques du chrono ? Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
Boogie Membre référent
| |
| |
J-Luc Membre très actif
Nombre de messages : 265 Localisation : Fribourg - Suisse Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Une vintage pas courant ( chrono Eberhard ) Mer 11 Fév 2009, 21:07 | |
| c'est un mes chrono préféré et pour preuve Modèle Etra-fort, année 1950, boîtier 39mm (à charnière) Particularité de se modèle : poussoir à glissière permettant l'arrêt et la remise en marche de la fonction chronographe. |
|
| |
Boogie Membre référent
| Sujet: Re: Une vintage pas courant ( chrono Eberhard ) Jeu 12 Fév 2009, 09:19 | |
| |
|
| |
| Une vintage pas courant ( chrono Eberhard ) | |
|