| PRC 200 Tissot | |
|
+31tic mais ou est tac? Kerangaro samir590000 jémigo chrmuller creditagricole06 didier31 Ced77 PRZ ludix neuf75 JC3F75 poisson chat Leko micropat grosbill nermal TMaverick Kenran Sando lynx25 Ephdé CHRONOPHAGE Fixodrop fxg julien59890 sw@c patlewis69 jfab soprano13 lailier 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lailier Membre Actif
Nombre de messages : 144 Age : 34 Localisation : lille Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: PRC 200 Tissot Jeu 12 Fév 2009, 00:05 | |
| Bonsoir à tous, je souhaite acquérir prochainement cette montre. Connaissez vous ce modèle, si certains d'entre vous la possède en êtes-vous content ? |
|
| |
soprano13 Pilier du forum
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: PRC 200 Tissot Jeu 12 Fév 2009, 00:42 | |
| Salut! J'adore cette montre. Je l'ai souvent eu en main. Belle qualité, bracelet cuir agréable avec jolie boucle déployante, mais... elle est à QUARTZ...Et c'est bien dommage! C'est pour celà que je ne l'ai pas achetée. Maintenant, si le "Couartssss" ne te dérange pas, ni le fait que pour le même prix, tu peux avoir de très bonnes montres en auto/méca; c'est toi qui vois.
Ciao ciao! |
|
| |
jfab Animateur
Nombre de messages : 1014 Age : 49 Localisation : 66 Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: PRC 200 Tissot Jeu 12 Fév 2009, 08:09 | |
| - soprano13 a écrit:
- Salut!
J'adore cette montre. Je l'ai souvent eu en main. Belle qualité, bracelet cuir agréable avec jolie boucle déployante, mais... elle est à QUARTZ...Et c'est bien dommage! C'est pour celà que je ne l'ai pas achetée. Maintenant, si le "Couartssss" ne te dérange pas, ni le fait que pour le même prix, tu peux avoir de très bonnes montres en auto/méca; c'est toi qui vois.
Ciao ciao! " le même prix, tu peux avoir de très bonnes montres" Qu'elles montres proposes tu ? Merci
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRC 200 Tissot Jeu 12 Fév 2009, 08:18 | |
| - jfab a écrit:
- soprano13 a écrit:
- Salut!
J'adore cette montre. Je l'ai souvent eu en main. Belle qualité, bracelet cuir agréable avec jolie boucle déployante, mais... elle est à QUARTZ...Et c'est bien dommage! C'est pour celà que je ne l'ai pas achetée. Maintenant, si le "Couartssss" ne te dérange pas, ni le fait que pour le même prix, tu peux avoir de très bonnes montres en auto/méca; c'est toi qui vois.
Ciao ciao! " le même prix, tu peux avoir de très bonnes montres" Qu'elles montres proposes tu ? Merci
de très bonnes montres c'est un peu exagéré...sinon comment qualifier les Rolex puis les Patek ou autre Journe. disons que tu peux avoir des montres bénéficiant d'un bon rapport Q/P. (archimede, stowa, hamilton et cie) mais plus de chrono neuf à ce prix... antoine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRC 200 Tissot Jeu 12 Fév 2009, 08:24 | |
| La mienne fond blanc, trouvée d'occasion. Tres attachante aussi ... |
|
| |
patlewis69 Membre référent
Nombre de messages : 5843 Age : 59 Localisation : Entre Rhône/Saône Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: PRC 200 Tissot Jeu 12 Fév 2009, 08:38 | |
| Bonjour, possédant le même modèle avec bracelet métal je suis très content de cette montre pour le prix une très belle finition (boitier et surtout bracelet et boucle déployante acier plein), un look sympa avec ses aiguilles jaunes sur fond noir. Swiss Made enfin bref sympa et bon RQP PS : Un défaut pour certain : le Quartz Moi j'avais acheté cette montre avant mes première méca/auto, mais je l'ais toujours et je la porte de temps en temps toujours avec plaisirs. |
|
| |
sw@c Permanent passionné
Nombre de messages : 2102 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: PRC 200 Tissot Jeu 12 Fév 2009, 09:04 | |
| Bah oui c'est du Quartz, mais bon pour le prix c'est une bonne montre avec une véritable image de marque derrière, et puis une vraie auto Suisse pour ce prix avec les même fonctions ? Je ne pense pas, ou alors une simple trois aiguilles oui, mais là idem, Tissot pour commencer c'est pas mal, la marque est réputée, à la reconnaissance du public, qui connait Stowa ? Pour un premier investissement qui choisirai une montre dont personne n'a entendu parler excepté les mordus d'horlogerie ? La seule marque connue dans cette gamme de prix en automatique et pouvant vraiment prétendre à une grande qualité prix : Seiko. Autrement leurs chronos quartz sont excellents, on trouve d'ailleur chez eux des chronos à roues en colonnes pour moins de 2000 euros de manuf ! Une vraie montre/bonne montre ne doit pas être nécessairement une automatique ou mécannique, un quartz se revèle être plus fiable s'il s'agit d'un bon produit (quartz japonais, Suisse(quoique ceux de chez Swatch vieillissent mal, mais bon c'est de la montre jettable)). Il suffit d'ailleurs de voir le nombre de pro de la plongée ou de pilotes préférant largement avoir une Casio au poignet qu'une auto ! |
|
| |
soprano13 Pilier du forum
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: PRC 200 Tissot Jeu 12 Fév 2009, 10:38 | |
| - antoine a écrit:
- Disons que tu peux avoir des montres bénéficiant d'un bon rapport Q/P.
(archimede, stowa, hamilton et cie) mais plus de chrono neuf à ce prix...
antoine C'est effectivement ce que j'entendais par là.Désolé si je me suis mal exprimé. Je pensais également à SEIKO.Mais comme tu le dis, à ce tarif là, plus de chrono; on est d'accord. Voilou. Mais sinon, je maintiens, que c'est une bonne montre et une marque sérieuse tout de même. Bye. |
|
| |
julien59890 Permanent passionné
Nombre de messages : 2187 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: PRC 200 Tissot Jeu 12 Fév 2009, 14:03 | |
| la PRC 200 c'est cette montre qui m'a fait aimé et découvrir l'horlogerie. c est gâçe à elle que j'ai connu ce forum, et les montre mécanique Ca reste une belle montre de bonne qualité, mais il est vrai qu'elle est à quarz. Tout dépend de tes gouts. je sais que je ne pourrais plus mettre de quartz (pourtant plus fiable). comme il a été dit plus haut: seiko, hamilton, stowa font de très bon modèles dans cette gamme de prix. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRC 200 Tissot Jeu 12 Fév 2009, 17:09 | |
| - polaire a écrit:
La mienne fond blanc, trouvée d'occasion. Tres attachante aussi ... Bonjour Polaire, Je trouve ce bracelet très sympa : c'est un bracelet en daim? Peux-tu me dire où tu l'as acheté? Je trouve que ça va très bien avec un fond blanc. |
|
| |
lailier Membre Actif
Nombre de messages : 144 Age : 34 Localisation : lille Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: PRC 200 Tissot Jeu 12 Fév 2009, 19:32 | |
| - julien59890 a écrit:
- comme il a été dit plus haut: seiko, hamilton, stowa font de très bon modèles dans cette gamme de prix.
J'aime beaucoup les modèles hamilton (mais pour le moment seulement en photo) mais il me semble que c'est dans la gamme de prix supérieur (500-1000 E). C'est vrai que le mécanique c'est autre chose que la quartz mais cette montre me plait. Et puis en plus en ce moment je fais des recherches sur la piézoélectricité et les oscillation du quartz pour mes études. |
|
| |
fxg Nouveau
| Sujet: Re: PRC 200 Tissot Jeu 12 Fév 2009, 20:28 | |
| |
|
| |
julien59890 Permanent passionné
Nombre de messages : 2187 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: PRC 200 Tissot Jeu 12 Fév 2009, 22:14 | |
| tu as raison fxg, et peut etre qu'un de ces 4, je me l'offrirai. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRC 200 Tissot Ven 13 Fév 2009, 07:29 | |
| - julnik a écrit:
Bonjour Polaire,
Je trouve ce bracelet très sympa : c'est un bracelet en daim?
Peux-tu me dire où tu l'as acheté? Je trouve que ça va très bien avec un fond blanc. C'est du simple veau mais VERITABLE Acheté chez ce vieux horloger à La Rochelle, mais revu plusieurs fois ailleurs, donc tu devrais en trouver facilement. |
|
| |
lailier Membre Actif
| Sujet: Re: PRC 200 Tissot Jeu 26 Fév 2009, 15:59 | |
| Finalement je laisse tomber la tissot même si je la trouve très belle et je vais plutôt prendre une KHAKI NAVY GMT 3T chez HAMILTON. Pensez-vous que ce soit une bonne décision ? |
|
| |
Fixodrop Membre super actif
Nombre de messages : 389 Age : 46 Localisation : Nivelles en Belgique Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: PRC 200 Tissot Jeu 26 Fév 2009, 19:13 | |
| Personnellement, je penche pour la Tissot, du quartz mais fonctionne parfaitement en toutes circonstances. Chrono très pratique, fiable et intemporel. Monre classique et sportive à la fois. Verre "saphir" inrayable, boite étanche 200m. Cadran bleu, noir, blanc ou argent. En plus, elle est de stock |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRC 200 Tissot Jeu 26 Fév 2009, 19:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRC 200 Tissot Jeu 26 Fév 2009, 19:57 | |
| L'Hamilton est VRAIMENT une belle montre. |
|
| |
CHRONOPHAGE Animateur
Nombre de messages : 1107 Localisation : Centre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: PRC 200 Tissot Jeu 26 Fév 2009, 20:11 | |
| Cette Tissot est superbe, FONCE
Belle Bonne qualité Bonne finitions
La Hamilton fait Beaucoup plus "sportive"
Ton choix est souverain!! |
|
| |
lailier Membre Actif
| Sujet: Re: PRC 200 Tissot Jeu 26 Fév 2009, 20:25 | |
| Merci polaire pour les photos, c'est vraie que cette montre est très belle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRC 200 Tissot Jeu 26 Fév 2009, 21:45 | |
| Et son bracelet croco ... Superbe.
Étanche, robuste, fond transparent, mecanique, un vrai tictac, y vraiment pas photo ..
Seul hic, le prix .. Mais on doit pouvoir trouver l'hamilton d'occasion pour le prix de la tissot neuve. |
|
| |
Ephdé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 528 Age : 57 Localisation : Alto Sequanien Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: PRC 200 Tissot Jeu 26 Fév 2009, 22:02 | |
| Bonsoir : je ne vais pas être très original mais c'est vrai que cette Tissot est un joli modèle. Il possède une symétrie élégante et un côté sport "classique". Bref, si cette montre te plaît, fonce. C'est ce que j'avais fait aussi voici quelque temps : j'avais craqué pour cette PRC 200 fond blanc... D'accord, c'est du qua… mais bon, une petite entorse de temps en temps… |
|
| |
lailier Membre Actif
| Sujet: Re: PRC 200 Tissot Mar 03 Mar 2009, 14:15 | |
| ENFIN !!!! Après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai enfin remporté une vente sur ebay cette nuit. Je vais donc bientôt recevoir ma Khaki Navy GMT, la même que polaire. Merci d'avoir bien voulu guider mon choix |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lailier Membre Actif
| Sujet: Re: PRC 200 Tissot Mar 03 Mar 2009, 20:32 | |
| |
|
| |
| PRC 200 Tissot | |
|