FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 PRC 200 Tissot

Aller en bas 
+31
tic mais ou est tac?
Kerangaro
samir590000
jémigo
chrmuller
creditagricole06
didier31
Ced77
PRZ
ludix
neuf75
JC3F75
poisson chat
Leko
micropat
grosbill
nermal
TMaverick
Kenran
Sando
lynx25
Ephdé
CHRONOPHAGE
Fixodrop
fxg
julien59890
sw@c
patlewis69
jfab
soprano13
lailier
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

PRC 200 Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRC 200 Tissot   PRC 200 Tissot - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 23:15

lailier a écrit:
ENFIN !!!!
Après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai enfin remporté une vente sur ebay cette nuit.
Je vais donc bientôt recevoir ma Khaki Navy GMT, la même que polaire.

Merci d'avoir bien voulu guider mon choix Chinois

Excellent choix! Félicitations!
Et bon courage pour l'attente... PRC 200 Tissot - Page 2 Blunt_gi
Surtout n'oublie pas de nous faire une petite revue quand tu l'auras reçue!
Bonne continuation!
Ciao ciao!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
lailier
Membre Actif
lailier


Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 09/02/2008

PRC 200 Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRC 200 Tissot   PRC 200 Tissot - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 0:04

Merci soprano13

soprano13 a écrit:
Surtout n'oublie pas de nous faire une petite revue quand tu l'auras reçue!
Je vais essayer mais je ne promet rien je suis nul en photo... confiused
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 43
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

PRC 200 Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRC 200 Tissot   PRC 200 Tissot - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 18:04

salut lailier,
choix difficile certe.
Mais j'aurai opté pour la tissot sans l'ombre d'une hésitation, surtout après avoir fait la synthese de tout ce qui a été signalé sur ce site et sur d'autres sites de montre. tissot 75% des suffrages.

D'après les sondages, il vaut mieux des fois avoir un mouvement suisse a quartz ETA avec une gueule comme la prc200, qu'une hamilton khaki auto où tu va te lasser plus rapidement de par son cadran super chargé et pas assez aérer.

Regarde les Submariner, speedmaster, seamaster, rien ne vaut un cadran lisible claire et aérer pour la garder très longtemps.
Certe c'est un peut mesquin de ma part de comparer une tissot à 350 euros avec des montre a 1600 euros minimum... pale

Mais bon... des mouvements suisse resterons toujours des mouvements suisse donc fiable. de plus le coût des réparations pour les montres tissot sont divulgué sur leurs site pour être sur que la montre dure longtemps et pour ne pas y avoir de surprise par la suite.

Voila pour ma part lorsque j'ai réfléchi sur la question posé de base, je me suis tellement attaché a cette tissot que je l'ai COMMANDE
mock voilà tout. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
lailier
Membre Actif
lailier


Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 09/02/2008

PRC 200 Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRC 200 Tissot   PRC 200 Tissot - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 19:39

lynx25 a écrit:

Voila pour ma part lorsque j'ai réfléchi sur la question posé de base, je me suis tellement attaché a cette tissot que je l'ai COMMANDE
mock voilà tout. bravohap

Salut c'est vrai que cette tissot est très belle, j'adore ce type de montre mais je voulais changer un peu et puis je n'avais pas encore de mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Sando
Membre très actif
Sando


Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 06/04/2007

PRC 200 Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRC 200 Tissot   PRC 200 Tissot - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 22:32

je l'avais acheté cette tissot ,très belle présence au poignet et puis j'ai découvert la magie des mécaniques alors je l'ai offert a mon père pour son anniversaire et il en ai très content et la porte régulièrement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 43
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

PRC 200 Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRC 200 Tissot   PRC 200 Tissot - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 23:14

comme tu l'as signalé lailier, tu n'avais jamais eu de mécanique et bien maintenant me semble t'il c'est chose faite. bravohap
Felicitation pour ton achat, comme on dit les gouts et les couleurs cela ne se discute pas thumright .
Voilà. l'importance c'est que tu te fasse plaisir. Chinois

En tout cas, merci
car sans ta question, je me serai probablement jamais interressé par une Tissot, bien que ma cousine travail pour la maison mère...

je souhaitai conserver mon argent pour me payer ma première montre suisse, une omega seamaster 300 M et en y réfléchissant, il a été plus judicieux de me payer ma première montre suisse à faible coût et de bonne qualité en attendant de me prendre mon rêve directement après.

la fameuse Omega Speedmaster Saphyre/Saphyre

Pour l'instant je garde au poignet la Lip or de mon grand père qui bat d'un mouvement fluide avec un magnifique rythme lorsque je met mes mains derriere la tête. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kenran
Membre Actif
Kenran


Nombre de messages : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/12/2008

PRC 200 Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRC 200 Tissot   PRC 200 Tissot - Page 2 EmptySam 7 Mar - 10:40

C'est vrai qu'elle est superbe cette tissot, je l'ai mise dans ma wishlist jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle était... à quartz.
Un chrono pour ce prix-là fallait pas rêver non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

PRC 200 Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRC 200 Tissot   PRC 200 Tissot - Page 2 EmptySam 7 Mar - 13:06

Kenran a écrit:
C'est vrai qu'elle est superbe cette tissot, je l'ai mise dans ma wishlist jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle était... à quartz.
Un chrono pour ce prix-là fallait pas rêver non plus Wink

Tissot fait aussi des mécaniques.
Les "Le Locle":



Et puis, il y a aussi tous les modèles "Héritage", mais ce n'est pas la même gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

PRC 200 Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRC 200 Tissot   PRC 200 Tissot - Page 2 EmptySam 7 Mar - 13:27

J'ai failli craquer pour une PRC200 (fond noir) jusqu'à ce que je la passe à mon poignet... trop petite pour mon goût perso et mon poignet de 22 confiused
Qu'elle soit à quartz n'étant aucunement un problème. Sa base est bonne et le rapport qualité/prix aussi.
J'adore la "fond blanc", mais la taille reste la même... snif...
Revenir en haut Aller en bas
grosbill
Membre Hyper actif
grosbill


Nombre de messages : 678
Age : 53
Date d'inscription : 31/10/2007

PRC 200 Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRC 200 Tissot   PRC 200 Tissot - Page 2 EmptySam 7 Mar - 13:35

J'ai un ami qui a la Tissot a quartz du début du post.

Elle est sympat sur le coté esthétique mais... au bout d'un an son aiguille de seconde du chrono ne revient déjà plus à zéro !

Alors c'est sur, ca s'arrange, mais on ne peut tout de meme pas parler d'excellente qualité sur ce model...

L'Hamilton est un bien meilleur rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

PRC 200 Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRC 200 Tissot   PRC 200 Tissot - Page 2 EmptySam 7 Mar - 16:59

grosbill a écrit:
mais... au bout d'un an son aiguille de seconde du chrono ne revient déjà plus à zéro !
Sur pas mal de quartz Suisse inside, il y a une manip à effectuer genre déclencher le chrono, tirer la couronne de remontoir, etc. et hop, ça se recale.
J'ai eu ce problème avec une Victorinox Swiss-Army qui s'était ainsi "décalée" pendant le transport (l'aiguille restait à "midi -2" - dans valise, valise dans coffre voiture).
La manip n'était pas indiquée dans le mode d'emploi de la montre, je l'avais trouvée dans la FAQ du site Victorinox.
Le pdf sur le site Victorinox est téléchargeable ici en français (voir pages 62 à 64) :
http://www.victorinoxswissarmy.com/images/content/page219/Chronograph_FRANCAIS.pdf
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 43
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

PRC 200 Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRC 200 Tissot   PRC 200 Tissot - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 1:37

Salut a tous, ca y est j'ai ma PRS 200 cool elle est vraiement belle et classe!!!

pour ton info et pour tout les autres, nermal,

Il faut devisser la couronne et la tirer sur le cran 1 pour faire bouger la couronne de droite (avec le bouton du dessus) ou l'aiguille des secondes (avec le bouton du dessous).

En tirant la couronne au deuxième crans vous réglez le cadran de gauche.

Mais ne vous inquiétez pas tout es noté sur le manuel d'utilisation.
Personnellement, je préfère laisser la trotteuse du chrono tourner en continue, ça lui donne un charme. et sachant qu'elle est facile a régler par la suite, cela ne dérangera personne et surtout pas moi. Qu'en pensez vous???.
Col1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRC 200 Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRC 200 Tissot   PRC 200 Tissot - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 10:19

nermal a écrit:

Sur pas mal de quartz Suisse inside, il y a une manip à effectuer genre déclencher le chrono, tirer la couronne de remontoir, etc. et hop, ça se recale.
J'ai eu ce problème avec une Victorinox Swiss-Army qui s'était ainsi "décalée" pendant le transport (l'aiguille restait à "midi -2" - dans valise, valise dans coffre voiture).
La manip n'était pas indiquée dans le mode d'emploi de la montre, je l'avais trouvée dans la FAQ du site Victorinox.
Le pdf sur le site Victorinox est téléchargeable ici en français (voir pages 62 à 64) :
http://www.victorinoxswissarmy.com/images/content/page219/Chronograph_FRANCAIS.pdf

Faudrait te faire ériger une statue à toi !!! Merci elle a bonne mine maintenant avec ses aiguilles chrono bien droite ... Chinois

PRC 200 Tissot - Page 2 Img_0110

10h10 à la montre, même pas fait exprès ... confiused
Revenir en haut Aller en bas
lailier
Membre Actif
lailier


Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 09/02/2008

PRC 200 Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRC 200 Tissot   PRC 200 Tissot - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 19:04

J'ai reçu ma hamilton samedi (elle ne quitte plus mon poignet depuis), elle est très jolie,
merci beaucoup à polaire qui m'a bien aidé dans ce choix ( que je ne regrette absolument pas ).

La Tissot ce sera peut-être pour une prochaine fois...

PRC 200 Tissot - Page 2 Hamilton-H77615333
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRC 200 Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRC 200 Tissot   PRC 200 Tissot - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 19:12

lailier a écrit:
J'ai reçu ma hamilton samedi (elle ne quitte plus mon poignet depuis), elle est très jolie,
merci beaucoup à polaire qui m'a bien aidé dans ce choix ( que je ne regrette absolument pas ).

La Tissot ce sera peut-être pour une prochaine fois...


De rien, et j'en déduis que tu recommandes le vendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

PRC 200 Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRC 200 Tissot   PRC 200 Tissot - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 19:38

polaire a écrit:
Faudrait te faire ériger une statue à toi !!! Merci elle a bonne mine maintenant avec ses aiguilles chrono bien droite ... Chinois

Pas de quoi. Pour une fois que je connais un truc clown et concernant
Citation :
ceux qui ont souffert mêmes affres et tourments que toi...
Emile Verhaeren
il fallait faire quelque chose Chinois

Et remercie lynx25 qui t'a donné direct la bonne manip Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lailier
Membre Actif
lailier


Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 09/02/2008

PRC 200 Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRC 200 Tissot   PRC 200 Tissot - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 20:08

polaire a écrit:
De rien, et j'en déduis que tu recommandes le vendeur ?

Absolument, envoie rapide : j'ai reçu la montre 12 jours après avoir payé.

la boite était très bien emballée et protégée dans des "flocons de Polyester".thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 43
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

PRC 200 Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRC 200 Tissot   PRC 200 Tissot - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 21:59

Ah!!! ca me fait plaisir que tout le monde ai sa montre.bravohap

Bah nermal, c'est normal, nous somme sur un site qui permet d'aider, et comme je ne connais pas grand chose en horlogerie,
si je peut aider je le fait volontié. Wink

par contre pour les photos de ma montre, je ne pourrai pas en faire
car l' hébergeur ne me reconnaît pas et ne souhaite pas me reconnaitre!!!! yeux

Pourquoi??? ça, je n'en sait rien...

en tout cas c'est fête pour moi. et maintenant, nouvel objectif, la Omega speedmaster Saphyre / Saphyre. thumright Bulles
Revenir en haut Aller en bas
micropat
Animateur
micropat


Nombre de messages : 752
Age : 52
Localisation : C'est presque le sud
Date d'inscription : 22/10/2009

PRC 200 Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRC 200 Tissot   PRC 200 Tissot - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 12:33

Je me permets de revenir sur cette montre.
Je viens d'acheter cette PRC 200 à fond blanc et je souhaite trouver un bracelet cuir comme celui de notre ami POLAIRE.
Image hébergée par servimg.com
Si vous avez des bonnes adresses, je suis preneur.
En vous remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE


Nombre de messages : 1107
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2009

PRC 200 Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRC 200 Tissot   PRC 200 Tissot - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 13:52

http://www.watchstyle.fr/

http://www.bracelet-montre.eu/

http://www.atlantime.com

flower
Revenir en haut Aller en bas
micropat
Animateur
micropat


Nombre de messages : 752
Age : 52
Localisation : C'est presque le sud
Date d'inscription : 22/10/2009

PRC 200 Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRC 200 Tissot   PRC 200 Tissot - Page 2 EmptySam 14 Nov - 12:37

Alors j'ai fait un essai avec un bracelet ZRC Vachette Nautic et je suis assez contant de moi.
J'ai gardé la boucle d'origine Tissot
J'aimerai connaitre vos avis

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Leko
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 11/07/2009

PRC 200 Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRC 200 Tissot   PRC 200 Tissot - Page 2 EmptySam 14 Nov - 12:50

micropat a écrit:
Je me permets de revenir sur cette montre.
Je viens d'acheter cette PRC 200 à fond blanc et je souhaite trouver un bracelet cuir comme celui de notre ami POLAIRE.
Image hébergée par servimg.com
Si vous avez des bonnes adresses, je suis preneur.
En vous remerciant par avance.

J'aime beaucoup cette montre que je ne connaissais pas et spécialement avec ce bracelet.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
poisson chat
Membre super actif
poisson chat


Nombre de messages : 333
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

PRC 200 Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRC 200 Tissot   PRC 200 Tissot - Page 2 EmptySam 14 Nov - 17:13

Je possède cette Tissot, et j'aime beaucoup son look. Je l'ai porté en continu pendant plus d'un an, mais depuis ma contamination par le forum, j'ai perdu tout plaisir à porter une montre à quartz et du coup elle dort sagement dans ma boîte à montres...

Bref tout ça pour dire que, comme pour beaucoup d'entre nous, le fait d'avoir goûté au mécanique m'a complètement détourné du quartz.

Est ce grave docteur?????
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

PRC 200 Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRC 200 Tissot   PRC 200 Tissot - Page 2 EmptySam 14 Nov - 18:31

micropat a écrit:
Alors j'ai fait un essai avec un bracelet ZRC Vachette Nautic et je suis assez contant de moi.
J'ai gardé la boucle d'origine Tissot
J'aimerai connaitre vos avis

PRC 200 Tissot - Page 2 A href=PRC 200 Tissot - Page 2 P1010316" border="0" alt="" />

Ya pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 31/10/2009

PRC 200 Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRC 200 Tissot   PRC 200 Tissot - Page 2 EmptySam 14 Nov - 18:34

Micropat, très beau nouveau bracelet
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
 
PRC 200 Tissot
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence prix Tissot T-Tempo - Tissot PRC-200 Chrono Auto.
» Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea
» seiko 5 Snzf17k1 ou Tissot Le Locle ou Tissot Visodate ???
» Avis modèle tissot TISSOT SUPERSPORT CHRONO
» Choix difficille Tissot PRS 516 ou Tissot couturier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: