| help: Chrono automatique seiko 6139 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: help: Chrono automatique seiko 6139 Ven 13 Fév - 11:32 | |
| j'ai le doigt en feu!!! Je viens d'acquérir un beau chrono automatique seiko vintage et je ne trouve pas le système pour changer rapidement les jours et la date. En arrière en actionnant le remontoir ca change les jours en actionnant le remontoir en avant ca change les deux. Seul hic la couronne qui est collée au boitier et c'est la plaie pour remonter tout cela!!! De plus il faut pas se gourrer comme moi car en changeant les jours apres la date je me suis planté j'ai avancé un jour de trop!!! comment faire??????? cordialement |
|
| |
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: help: Chrono automatique seiko 6139 Ven 13 Fév - 11:34 | |
| une petite photo de la belle a l'arrivée |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| |
| |
| Sujet: Re: help: Chrono automatique seiko 6139 Sam 14 Fév - 0:08 | |
| - jin-mei a écrit:
- Sur 6139 normalement, c'est sur simple pression de couronne que tu switch rapidement le day/date... mais si la couronne est collée au boitier... ça va etre coton !
ma mienne: Boite "turtle" manufacturé en 1969
aie aie aie!!! ca va vraiment etre coton alors. Ce que je ne comprends pas c'est que la montre des l'origine avait cette particularité c'est quand meme extremement génant!!!! merci Jin mei amicalement olivier |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: help: Chrono automatique seiko 6139 Sam 14 Fév - 2:20 | |
| Je préfère les boites "turtle" au "dark vador"... elles sont plus jolies, paraissent plus plates au poignet et... le problème ne se pose pas là. Voici quelques macros pour compléter le post: La boite est taillée pour que la couronne rentre... position normale... pression sur couronne... affichage normal... 1ère pression, on change le jour et la date j'ai mal appuyé là, donc ça n'a changé q'un demi jour (day en Japonais)2nd pression, un jour et date de plus... ainsi de suite Couronne et boite du dessous... |
|
| |
| Sujet: Re: help: Chrono automatique seiko 6139 Sam 14 Fév - 2:35 | |
| |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: help: Chrono automatique seiko 6139 Sam 14 Fév - 3:05 | |
| - hontoir a écrit:
- Seul hic la couronne qui est collée au boitier et c'est la plaie pour remonter tout cela!!!
ok, j'avais mal compris, je croyais que la couronne était bloqué (collée) à la boite, ce qui empêchait de pouvoir actionner la couronne/poussoir... bon bah si t'as trouvé, c'est génial ! content d'avoir pu, et su t'aider ! allez, le petit wristshot... |
|
| |
foulane Membre très actif
| Sujet: Re: help: Chrono automatique seiko 6139 Mar 11 Mai - 4:10 | |
| En cherchant comment régler la date et le jour, je suis ombé sur ce poste. Donc, voilà, c'est fait grâce au forum. J'en profite pour mettre une photo d'une acquisition impromptue. Un hasard, en bon état, j'en ai profité. Au départ, je n'aimais pas, mais petit à petit, et nouveau bracelet aidant, je lui trouve du charme. C'est du Swatch avant le quartz et sans le plastoc. [img] |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: help: Chrono automatique seiko 6139 Dim 23 Mai - 0:15 | |
| - foulane a écrit:
- En cherchant comment régler la date et le jour, je suis ombé sur ce poste. Donc, voilà, c'est fait grâce au forum.
J'en profite pour mettre une photo d'une acquisition impromptue. Un hasard, en bon état, j'en ai profité. Au départ, je n'aimais pas, mais petit à petit, et nouveau bracelet aidant, je lui trouve du charme. C'est du Swatch avant le quartz et sans le plastoc. [img] | De seiko |
C'est un chrono sympa et relativement costaud. moi je les trouves bien comme "toolwatchs" ... en plongeuses également. Maintenant, mécaniquement parlant, ça n'a rien à voir avec du valjoux ou autre landeron etc... Si je retrouve le post de LàO, je fais un up ! |
|
| |
| help: Chrono automatique seiko 6139 | |
|