FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique

Aller en bas 
+183
Neptune84600
hencey
Franck10
ural
NicolasCaladois
jimpqfly
Mexik1
phanou
Michel cimes
methylene67
Aeromariner
LAM
Moktah+
julbsn
ScoobySnacks
CPC464
Dimi STA
Banban81
Autofam
magicjean
nicolas430
LucieTime
AntoninFr
Ceedjay
Faceless Man
Higgz
Doudou-GTi
Loupblanc777
DoTiTno
nikoko2
Mister N
pecoste
Jiyuu
diego13tristan
filip28
Mattou13320
FatBob
Pierre-Yves
hitmanflo
marco8313
DETOX
de mirbel
falconbmw
gege40
Lamontretictac
Matladouce
Buckethead
Kèyz
PM
Chris Tahiti
arnold007
BenoÃ…2
omega67
Relaxman
epic
pvphil83
corsair38
star974
CUB
Matt'yeux
oseki
ninolitaliano
mika91
gga84
Nico777
lalsacien
The Vosmeister
fildemass
Tidav
xaypp
radiomir
Callaghan
stephan8700
DAV78
laphroaig007
Alecsendri
cebb
groschir
tibul
moumoune31
Darmah
fred-tictac
mica
Dezillusion
veust75
Sponc
toflahutte69
siger95
LBP
boni
cubarica
borntodunk
Bender
antho33
Esteboune
antonio8
dav_e77
Boréale
PJ
Lithographe
tictacben
berto2
kazerone
misterriver
vesper
fatalitas
CAPITENNE T
francoisvolvo
Sym
milou97111
alics
marinou
bimboum
TICTALCOOLIQUE
KASPA
YCR
yamashita
GeorgesAbidbol
Clavi
rawl1973
- nico -
OdeX
frejahisse
pmk
steelydan
thomasm
MK007
webvan
fred lupin
kelyanb
The Dude
Daniel
jackyaudio
thierryGMT
FunkDaFied
Flex99
hippone
tactic!
doc-le-suisse
officine romano
MarcDeBeaucaire
aermacch
cheminal67
corleone
Fokker III
Spiff
DomMars
rod
WatchAddicted
carax
toutatis
Treizin
Barakas
SC75
LE_STURM
André F
Emmanuel H
Certifan
skeleton31
David123
l'ébat de coin
ricodelo
jayce78
wiltzois
Tony
yoli
nicogel
ZEN
sylv1
Grumly13
Brice Bling
RC
Lassala
Ephdé
Suliac
Ben04
Ogmios
PANPAN
lor_ent
caput
Did666
GYROTOURBILLON
jaeger92
187 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Dezillusion
Nouveau
Dezillusion


Nombre de messages : 14
Age : 36
Date d'inscription : 22/07/2011

 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 EmptyVen 26 Aoû 2011, 17:55

Merci et j'ai appris AD et CHI comme ça aujourd'hui bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 EmptyVen 26 Aoû 2011, 17:57

veust75 a écrit:
Moi aussi je viens de passer un bon moment bravohap

Jeager92 est complément taré avec ces références sorties de je-ne-sais-où. Bravo pour ton humour Mr. Green


A+


c'est clair, ce mec est dingue... What the fuck ?!?  - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 Blunt_gi

_________________
 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
mica
Animateur
mica


Nombre de messages : 1051
Age : 52
Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 29/07/2011

 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011, 21:09

bravohap j'ai pas encore tout imprimé,mais ce soir je vais moi aussi me coucher moins con!!! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 EmptyJeu 08 Sep 2011, 09:57

Merci pour toutes ces infos bien utiles.
Comme quoi, on en apprends tous les jours.

Par contre, lorsque vous parlez du "bar d'en face", c'est quoi ?

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Darmah
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Age : 61
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/01/2011

 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 EmptyMar 20 Sep 2011, 02:00

fred-tictac a écrit:

Par contre, lorsque vous parlez du "bar d'en face", c'est quoi ?

Je me pose aussi la question...

Mais comme cette expression a été créée manifestement pour ne surtout pas citer un ou des autres forums concurrents, tu risques fort de ne pas avoir de réponse à ta question. Smile


A mon tour d'en poser une : Pourquoi PAM pour Panerai ? le 'M' pour Marina ? Militare ?
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 EmptyMar 04 Oct 2011, 11:34

Darmah a écrit:
fred-tictac a écrit:

Par contre, lorsque vous parlez du "bar d'en face", c'est quoi ?

A mon tour d'en poser une : Pourquoi PAM pour Panerai ? le 'M' pour Marina ? Militare ?

c'est le nom des modèles (leur référence). il y a surement une explication à l'origine de ce rérencement, mais là je ne saurais pas te dire...
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 EmptyMar 04 Oct 2011, 16:54

moumoune31 a écrit:
Darmah a écrit:
fred-tictac a écrit:

Par contre, lorsque vous parlez du "bar d'en face", c'est quoi ?

A mon tour d'en poser une : Pourquoi PAM pour Panerai ? le 'M' pour Marina ? Militare ?

c'est le nom des modèles (leur référence). il y a surement une explication à l'origine de ce rérencement, mais là je ne saurais pas te dire...

Bonjour à toi,

Le PAM, c'est une Panerai en abrégée, tu le sait.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 EmptyLun 17 Oct 2011, 15:37

Bon, évidemment, découvrir ET commenter un post avec 2 ans et demi de retard ça peut paraître un peu HS. What the fuck ?!?

Je tiens néanmoins à féliciter le modo qui a écrit ça (faut bien commencer par fayoter Mr. Green ) et à signaler que je suis particulièrement sensible à ça car j'ai moi-même écrit un lexique de ce style sur la moto (ce qui ne présente aucun intérêt ici, j'en conviens, mais ça fait toujours plaisir d'en parler et puis un lexique sans humour c'est comme un lexique sans humour, quoi : c'est vraiment sans intérêt).

Merci, donc. Non seulement je ne regrette pas d'être inscrit mais ça me donne envie de rester (d'autant que je craignais que les collectionneurs de montres soient d'affreux prétentieux sans humour.. Il y en a ? h, OK, mais il y en a aussi sur les autres forums Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
berto2
Membre super actif
berto2


Nombre de messages : 443
Localisation : vers Paris, France, Planète bleue
Date d'inscription : 30/06/2010

 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 Empty
MessageSujet: DD & "4 lignes"    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 EmptyMer 09 Nov 2011, 11:01

Well, on y revient avec délicessss, à ce post jocolor

Deux grains de sel, en passant :

- DD ? > non, pas la Dédé de la SDDS, mais la "Day-Date" (Modéle Oméga Speedmaster au cadran "chargé" comme un routier un samedi soir)

- "4 lignes" : Sous-définition d'un modèle sous-marin, dit "Sub" pour les Pro de salons, ou Submariner (rien à voir avec les sous-vêtements masculins de Marcel), modèle, donc, comportant non pas 4 lignes, pourtant blanches, délicatement alignées sur la glace horizontale proche du canapé au fond d'un background, mais 4 lignes d'un caractère quasi illisible passé un certain age, inscrites sous une glace inrayable d'une Rolex fabriquée à partir des années xxxx (merci aux pro de compléter). Rien à voir avec le modèle "2 lignes", qui lui, a une autre histoire, mais qui ne se la raconte pas.

hum ?? pirat
Revenir en haut Aller en bas
tibul
Membre très actif
tibul


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 25/09/2011

 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 EmptyLun 19 Déc 2011, 16:22

Bon ben voilà !!

Je sais pas ou poster et je poste pas souvent non plus !! Par contre je lis souvent !!

Nouveau ici et toujours intéressé par les montres depuis tout petit ,je me suis donc inscrit récemment sur ce forum.

Je pensais trouver des membres un peu imbus et vaniteux pour pas dire snob !!!

Que nenni !! Je suis épaté affraid par le niveau de vos connaissances et votre simplicité !! On peut vraiment dire que vous êtes des passionnés !!!! Chinois

Grâce à vous le fait d'avoir une collection modeste n'empèche pas la considération !! Comme quoi Seguela !!! Mr. Green

Et j'ai découvert un monde magnifique !! Je me régale en attendant d'avoir ma collection !! Y a pas le feu non plus !!!

Merci à tous !!! Voilà j'avais juste envie de le dire !!! Bulles

Continuez !!!

Si mon post n'est pas au bon endroit y a bien un modo qui va le positionner !!

Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 EmptyLun 19 Déc 2011, 18:49

si si, il est au bon endroit.. les autres sont des snobs prétentieux Mr. Green

_________________
 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
groschir
Nouveau



Nombre de messages : 27
Localisation : cote opale
Date d'inscription : 07/01/2011

 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 Empty
MessageSujet: bar d'en face    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 EmptyLun 09 Jan 2012, 15:34

bonjour,
juste une question bête, au risque d'en faire marrer quelques un: c'est quoi ce FAMeux "bar d'en face"?
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 EmptyLun 09 Jan 2012, 16:47

groschir a écrit:
bonjour,
juste une question bête, au risque d'en faire marrer quelques un: c'est quoi ce FAMeux "bar d'en face"?

Les forums horlogers concurrents ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
groschir
Nouveau



Nombre de messages : 27
Localisation : cote opale
Date d'inscription : 07/01/2011

 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 EmptyLun 09 Jan 2012, 22:43

merci Bender

Bender a écrit:
Les forums horlogers concurrents ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
cebb
Membre Actif
cebb


Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/02/2012

 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 Empty
MessageSujet: Super    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 EmptySam 18 Fév 2012, 23:54

Merci pour ces quelques explication, je suis nouveau sur FAM et je pense que cela pour m'être fort utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 EmptyDim 19 Fév 2012, 00:04

cebb a écrit:
Merci pour ces quelques explication, je suis nouveau sur FAM et je pense que cela pour m'être fort utile.

bonsoir et bienvenue Chinois

une petite présentation peut être ?? Wink

https://forumamontres.forumactif.com/t110306p585-les-presentations-la-suite-3#1886951
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 EmptyMer 07 Mar 2012, 19:18

J'ai beau chercher, je ne trouve pas la signification de FEU... Je suis un boulet ( confiused ) ou c'est pas précisé ( Mr. Green )?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 EmptyMer 07 Mar 2012, 23:05

Alecsendri a écrit:
J'ai beau chercher, je ne trouve pas la signification de FEU... Je suis un boulet ( confiused ) ou c'est pas précisé ( Mr. Green )?


feu à volonté ! bom
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 EmptyJeu 08 Mar 2012, 01:10

Alecsendri a écrit:
J'ai beau chercher, je ne trouve pas la signification de FEU... Je suis un boulet ( confiused ) ou c'est pas précisé ( Mr. Green )?

Bon on va t'aider un peu !

FEU = allez-y tout le monde, feu, balancez les photos de vos montres (en général un modèle en particulier) !

C'est bon là ?
 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 Blunt_gi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Invité
Invité




 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 EmptyJeu 08 Mar 2012, 01:14

 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 Xyxwave_


clown bon, j'vais aller fumer un dernier clope ....




Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 EmptyJeu 08 Mar 2012, 11:08

OK! Merci.

J'avais peur que ce soit une version francaise de RIP (Requiescat In Pace) pour feu notre garde-temps... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 EmptyLun 02 Avr 2012, 10:43

Jeager92,

En flânant, je suis retombé sur ce post-it, et je me suis à nouveau marré comme la première fois. bravohap

Je tiens à préciser que c'est notamment cette lecture qui m'a décidé à m'inscrire (je suis pas très "forum" et ne suis inscrit sur aucun autre... ha si, sur Chronotruc Mr. Green mais c'est juste pour les PA).

Et je te remercie, car je ne regrette pas !! Mr. Green bravohap

@+
Revenir en haut Aller en bas
stephan8700
Membre très actif
stephan8700


Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : là où on met des lunettes de soleil 330j/an
Date d'inscription : 13/11/2010

 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 Empty
MessageSujet: si j'ai bien compris    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 EmptyMer 11 Avr 2012, 14:29

comme je sui en chi permanent (mange du riz me diront certains yeux ), que je veux echanger des montres mais pas assez de posts, que j'en ai marre du boncoin et de vous suivre depuis des mois en me disant :"p.tain 50 posts y z'abusent"  - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 781367 ... j'apprends le language Mr. Green
amha bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdemathilde.fr
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 EmptyVen 13 Avr 2012, 15:46

stephan8700 a écrit:
comme je sui en chi permanent (mange du riz me diront certains yeux ), que je veux echanger des montres mais pas assez de posts, que j'en ai marre du boncoin et de vous suivre depuis des mois en me disant :"p.tain 50 posts y z'abusent"  - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 781367 ... j'apprends le language Mr. Green
amha bravohap

50 posts depuis Novembre 2011, ce n'était pourtant pas trop dur! Mr. Green

A plus qu'à aller donner son avis sur 38 autres posts, et Hop, voilà les 50.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4528
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

 - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique    - A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique - Page 11 EmptyJeu 26 Avr 2012, 21:51

Génial ce lexique, merci !

Par contre je ne trouve pas le terme OFW !! (terme souvent associé à une date)

Pouvez vous éclairer ma lanterne ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
A l'usage des nouveaux arrivants : nos abréviations, lexique
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lexique pour petits nouveaux
» Abreviations
» anglicismes et abréviations.
» montres et abreviations.
» Et un lexique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: