| montres et abreviations. | |
|
+3paca13 Did666 TICTALCOOLIQUE 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: montres et abreviations. Jeu 24 Déc 2009 - 17:03 | |
| mesdames,messieurs,
le langage SMS est interdit sur le forum,mais faudrait voir aussi de faire une effort et d'arrêter les abréviations sur les montres,il y a des sujets vraiment incompréhensible,avec des GSM et autre types de raccourci,je sais que pour les amateurs et initiés c'est facile,mais pensez aussi aux simples lecteurs
bon Noël à toutes et tous. |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: montres et abreviations. Jeu 24 Déc 2009 - 17:18 | |
| |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: montres et abreviations. Jeu 24 Déc 2009 - 17:21 | |
| - Did666 a écrit:
- Le but de ce post it est de lister les abréviations les plus utilisées sur le forum et non dans inventer sans arrêt.
Sinon on risque de glisser vers le langage SMS, qui pour rappel n’est pas autorisé. Merci de le rappeler sissou ! |
|
| |
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: montres et abreviations. Jeu 24 Déc 2009 - 17:28 | |
| - Did666 a écrit:
- Did666 a écrit:
- Le but de ce post it est de lister les abréviations les plus utilisées sur le forum et non dans inventer sans arrêt.
Sinon on risque de glisser vers le langage SMS, qui pour rappel n’est pas autorisé. Merci de le rappeler sissou ! ben pourquoi le modo jaeger 92 a crée ce topic ? |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: montres et abreviations. Jeu 24 Déc 2009 - 17:31 | |
| PARCEQUE !Au départ il a été fait pour les nons initiés a certains termes du ou des forums en général. Certains sont venu ajouter d'autres abréviations, maintenant est il utile de les utiliser ? - tictalcoolique a écrit:
- FDD = frais de douanes
... |
|
| |
| Sujet: Re: montres et abreviations. Jeu 24 Déc 2009 - 17:35 | |
| - Did666 a écrit:
- PARCEQUE !
Au départ il a été fait pour les nons initiés a certains termes du ou des forums en général. Certains sont venu ajouter d'autres abréviations, maintenant est il utile de les utiliser ?
- tictalcoolique a écrit:
- FDD = frais de douanes
... exact : j'ai oublié frais de port peace et noel pour tous... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montres et abreviations. Jeu 24 Déc 2009 - 17:38 | |
| celui de Fabrice est usuel depuis fort longtemps, mais si maintenant pour parler de ta nouvelle Portugaise QP tu dit " ma PQP" on finit par sombrer dans le confus. je l'ai déjà fait remarquer hier,et d'ailleurs un autre membre n'avait rien compris aussi.
pour la GSM c'est sur le forum JLC. |
|
| |
| Sujet: Re: montres et abreviations. Jeu 24 Déc 2009 - 17:41 | |
| point trop n'en faut hormis l'essentiel (qui reste a definir..) |
|
| |
paca13 Membre très actif
Nombre de messages : 259 Age : 68 Localisation : Au Pays du Calisson Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: montres et abreviations. Jeu 24 Déc 2009 - 17:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: montres et abreviations. Jeu 24 Déc 2009 - 17:59 | |
| - paca13 a écrit:
- cqfd !
RAS 5/5 |
|
| |
ronaldodicarpaccio Membre Actif
Nombre de messages : 149 Age : 51 Localisation : Derriere vous !!!!! Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: montres et abreviations. Jeu 24 Déc 2009 - 18:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montres et abreviations. Jeu 24 Déc 2009 - 18:34 | |
| - ronaldodicarpaccio a écrit:
- Dac o Dac !!
ça c'est de Alex et pas de fabrice. |
|
| |
| Sujet: Re: montres et abreviations. Jeu 24 Déc 2009 - 18:35 | |
- Dac o Dac !!
tip top |
|
| |
Nombre de messages : 149 Age : 51 Localisation : Derriere vous !!!!! Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: montres et abreviations. Ven 25 Déc 2009 - 0:24 | |
| - sissou a écrit:
- ronaldodicarpaccio a écrit:
- Dac o Dac !!
ça c'est de Alex et pas de fabrice. Non c'est d moi !!!! ou plutôt d'un film culte !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montres et abreviations. Ven 25 Déc 2009 - 6:45 | |
- sissou a écrit:
- Dac o Dac !!
ça c'est de Alex et pas de fabrice. Non c'est d moi !!!! ou plutôt d'un film culte !!! dac au dac c'est ce que dit Alex à ses Droogs dans Orange Mécanique. |
|
| |
| Sujet: Re: montres et abreviations. Ven 25 Déc 2009 - 6:50 | |
| |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: montres et abreviations. Ven 25 Déc 2009 - 7:43 | |
| - tictalcoolique a écrit:
- Did666 a écrit:
- Did666 a écrit:
Sinon on risque de glisser vers le langage SMS, qui pour rappel n’est pas autorisé. Merci de le rappeler sissou ! ben pourquoi le modo jaeger 92 a crée ce topic ? A l'époque J92 n'était pas modo. Et justement s'il l'a fait (avec son humour de Fabrice), c'est pour aider les non initiés à s'y retrouver. J'avoue que la première fois que j'ai lu ce forum et que j'en ai découvert le langage clanique, j'ai été un peu dérouté, mais je m'y suis fait. A cette époque lointaine qui doit remonter à plus de deux ans, il y avait une expression en vogue: garde temps. Cette expression a tendance a disparaitre avec le temps qui passe. Le temps ne l'a pas gardée. Personnellement je ne la regrette pas cette expression qui sent le marketing, le marchandising precieux. C'est le genre de périphrase prétentieuse qui aurait pu être inventée par Trissotin vautré fans un e commodité de la conversation. AMHA. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montres et abreviations. Ven 25 Déc 2009 - 8:13 | |
| - sissou a écrit:
- sissou a écrit:
- Dac o Dac !!
ça c'est de Alex et pas de fabrice. Non c'est d moi !!!! ou plutôt d'un film culte !!!
dac au dac c'est ce que dit Alex à ses Droogs dans Orange Mécanique. Okey Dokey (prononcer oki doki) traduite dans la VF (version française) par "dac' o dac'". AMHA... H3 |
|
| |
Lisandrua Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 35 Localisation : Localisation fortement insulaire Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: montres et abreviations. Ven 25 Déc 2009 - 8:38 | |
| - alics a écrit:
- tictalcoolique a écrit:
- Did666 a écrit:
- Did666 a écrit:
Sinon on risque de glisser vers le langage SMS, qui pour rappel n’est pas autorisé. Merci de le rappeler sissou ! ben pourquoi le modo jaeger 92 a crée ce topic ? A l'époque J92 n'était pas modo.
Et justement s'il l'a fait (avec son humour de Fabrice), c'est pour aider les non initiés à s'y retrouver. J'avoue que la première fois que j'ai lu ce forum et que j'en ai découvert le langage clanique, j'ai été un peu dérouté, mais je m'y suis fait... +1 J'étais perdu avec "AMHA" ... |
|
| |
vercassivelonos Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1499 Localisation : 63190 Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: montres et abreviations. Ven 25 Déc 2009 - 9:15 | |
| ooups! j'allais signaler que la pire abreviation est le laconique "+1" démonstration de féniasse moutonnier et j'ai vu que notre ami corse (de plus) l'a utilisé. j'ai bien fait de m'abstenir hein, quoi, je l'ai dit... ah zut! bon noel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montres et abreviations. Ven 25 Déc 2009 - 10:14 | |
| |
|
| |
| montres et abreviations. | |
|