FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 new dodane type 21

Aller en bas 
+7
repiks
Arno
ZEN
Clavi
corsaire75
jean-michel
mitchouboy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dodane
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 77
Localisation : Châtillon Le Duc
Date d'inscription : 13/11/2005

new dodane type 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: new dodane type 21   new dodane type 21 - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 14:00

Nous avons un projet de ressortir une montre type 20 avec 2 compteurs sans date qui commence à voir le jour et qui sera plus proche de la piece de collection mais les livraisons ne se feront pas avant 2007

Effectivement, il y a des problemes de mouvement, technotime à en travail un mouvement roue à colone, SMH aussi et Progress aussi mais ce n'est pas si facile à fabriquer et les capitaux necessaires pour l'industrialisation rendent quelquefois l'initiative impossible.

Les chinois sont capables de tout faire avec du temps et de l'argent neanmoins ayant été en contact tres proche et pour bien connaître la mentalité asiatique, les manufactures chinoises ne s'interressent qu'à des grandes series; avant que le type 20 ou 21 ait atteint ce niveau cela voudra dire que nous aurons réussi à obtenir une notoriété extraordinaire l'exemple de Rolex est à mediter si Rolex n'avait pas été copié, la fondation n'aurait pas la notoriété qu'elle a aujourd'hui et ensuite on s'achete une faiusse rolex mais dès que l'on a les moyen on s'achete une vraie.
Ne bloquons pas par des paradigmes les initiatives, aujourd'hui on fait mieux en mecanique qu'il y a 30 ans, voir le silicium, les complications etc La concurence est un facteur de progres pour tous le monde tenons en compte et restons vigilant.
Amicales salutations.
L Dodane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodane1857.com
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

new dodane type 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: new dodane type 21   new dodane type 21 - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 14:15

dodane a écrit:

En dernier lieu et pour conclure nous sommes Cedric Dodane et Laurent Dodane à votre disposition pour répondre à vos questions concernant le Type20, 21, Triton J triton E, plongée 1000 m etc.. A ma connaissance essayez de poser des questions à certaine autres sociétés, est ce que les dirigeants vous répondront ?

Je me permets de confirmer vos propos. Vous avez toujours répondu sympathiquement à mes diverses sollicitations - y compris récemment pour l'étrange Dodane type 20 (typo 'odyssee de l'espace' sur Ebay Italie) et je vous en remercie publiquement !

C'est d'ailleurs un plaisir de vous lire.

Erick
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

new dodane type 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: new dodane type 21   new dodane type 21 - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 14:26

dodane a écrit:

Nous aurions bien voulu refaire la même montre que l'ancienne type 21 et il n'est pas dit que si nous trouvons sur le marché un calibre roue à colone modifié pour realiser la fonction fly back, dans les dimensions 13,5 lignes nous ne le fassions pas dans le futur,

Bonjour,

Sur un calibre R.23, ou 222 et suivant, il n'y a ( reprenez moi, si je me trompe, naturellement ) aucune modification.
Hormis 3 piéces :
1. La biellette du FB qui réalise la liaison entre le marteau des heures et l'embrayage monté.
2. Le pilier, du balladeur monté, qui posséde un diamètre supérieur.
3. Un excentrique placé sur le marteau des heures, servant à régler, et à ajuster la RAZ lors de l'utilisation de la fonction FB.
Ci dessous, le balladeur monté avec sa biellette FB

new dodane type 21 - Page 2 Photo4114qd

Le marteau des heures avec son excentrique posé. En passant impossible de mettre la main sur ces marteaux !!!!

new dodane type 21 - Page 2 Photo4121cl

Biellette et balladeur en position. Roue à colonnes visible.

new dodane type 21 - Page 2 Bieletteflyback3xp

Certes, plus facile à dire, écrire, qu'à réaliser ....
Cordialement.
G

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
dodane
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 77
Localisation : Châtillon Le Duc
Date d'inscription : 13/11/2005

new dodane type 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: new dodane type 21   new dodane type 21 - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 14:43

Bonjour
il faut verifier les planches Valjoux, à ma connaissance la société Rochat en Suisse à encore des pieces VZ et 22 il y assi une société en australie qui affirme en avoir, de meme interrogez le fournituriste Toutoy et Bertolon a Pirey 25 qui peut peut étre en avoir.
bon courage;
L Dodane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodane1857.com
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

new dodane type 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: new dodane type 21   new dodane type 21 - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 15:12

dodane a écrit:
Bonjour
il faut verifier les planches Valjoux, à ma connaissance la société Rochat en Suisse à encore des pieces VZ et 22 il y assi une société en australie qui affirme en avoir, de meme interrogez le fournituriste Toutoy et Bertolon a Pirey 25 qui peut peut étre en avoir.
bon courage;
L Dodane.

Concernant le dernier T & B, voila 3 mois que j'ai envoyé un fax...
Pas meme une réponse.
Rochat n'a plus ( depuis pas mal de temps ) de fournitures pour R.230 et 222.
En Australie non plus, du moins, pas à ma connaissance.... Hélas. Me reste plus qu' à detremper à la micro torche, afin de pouvoir percer un marteau classique. Pas gagné ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

new dodane type 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: new dodane type 21   new dodane type 21 - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 15:58

Calme toi Arno :+ :+ on va te le trouver ton marteau Embarassed Embarassed
Comme-ça tu aura un vrai DODANE.
parce-que la je veins dans lire des droles rambo rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
 
new dodane type 21
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Auricoste type 20/Dodane type 21 en ré-interprétation
» toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ??
» Le Dodane type 21 cal. 235 ...
» ou trouver une type 20 ou 21??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: