| La montre idéale ... | |
|
+14daffy-duck Rescht Mathilde_77 trinita nietzsche fdm44 M.B. grosseiko Did666 leo Emmanuel H jaeger92 alain2701 ZEN 18 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: La montre idéale ... Jeu 19 Fév 2009 - 7:51 | |
| Pour moi c'est une boite blindée , un peu comme la ZENITH DEFY des années 70 avec un mouvement hyper fiable comme la Rolex Milgauss, placé sur un système absorbeur de chocs , étanche à 300 mètres minimum ( comme la Submariner) mais sans lunettetournante ( comme la Milgauss) et avec une fonction chrono à roue à colonnes ( comme le El Primero) et une grande date ( style El Primero) un bracelet acier très souple ( comme les rainbow ou les class) , une taille de 41 mm et un boitier plat. Des aiguilles fines sans luminova ( couleur souvent moche ) , un fond transparent , un mouvement bien fini mais pas trop arbre de noël, un remontage automatique et 72 heures de réserve de marche. Un cadran bombé, avec des index en or mais pas de chiffres et une garantie de 5 ans pour montrer que c'est du costo. Il faudrait qu'elle soit certifiée chronomètre, c'est important.
Et vous ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: La montre idéale ... Jeu 19 Fév 2009 - 7:58 | |
| Pour moi cela serait une Lange Double Split ... pas chère... Suis dejà loin! |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: La montre idéale ... Jeu 19 Fév 2009 - 8:00 | |
| tu nous prépares la future montre FAM ? pour moi, montre classe, de "petit" format (40mm max), en or. Cadran épuré, quelques complications (PDL, QP, Repet' !!!!) RdM de 8j fond saphir index et aiguilles tritium (je suis en CHI d'ultra thin dc ma réponses sera sans doute différente après) une précision de Rolex, la classe d'une JLC, la rareté d'une Patek, le prestige d'une Vacheron, "l'originalité" d'une GO...au prix d'une Omega _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: La montre idéale ... Jeu 19 Fév 2009 - 8:17 | |
| Je commence à me faire raison : la montre idéale c'est d'office celle que je n'ai pas encore !!! Sérieusement maintenant, la montre idéale dépendra pour moi de l'utilisation que je compte en faire, avec différentes utilisations possibles en fonction de mes activités. En fait, je ne suis jamais vraiment à la recherche d'une montre idéale : le concept ne tuerait-il d'ailleurs pas la notion même de collection ?? Sinon Zen je dois bien reconnaître que ton descriptif est plutôt alléchant !! Emmanuel |
|
| |
leo Membre référent
Nombre de messages : 5201 Localisation : face à l' île de Monte Cristo Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: La montre idéale ... Jeu 19 Fév 2009 - 8:19 | |
| Pour moi la montre idéale du moment se rapprocherait d'une 14060M avec index peints, cadran mat, plexi "dome" et Oyster dont la BD serait celle de l'ancienne GMT II. En fait une montre sportive ayant le charme de la 5513 mais au niveau technologique de la sub actuelle ! |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: La montre idéale ... Jeu 19 Fév 2009 - 8:23 | |
| Une montre fabriqué sur mesure a la demande du client par la marque de notre choix. |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: La montre idéale ... Jeu 19 Fév 2009 - 8:24 | |
| J' ai déjà fait ma " demande officielle" sur le forum Zénith... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La montre idéale ... Jeu 19 Fév 2009 - 9:09 | |
| Pour moi, ce serait une montre en 40mm. Objectivement mon poignet de 17cm ne me permet pas de porter esthetiquement plus gros. Pas épaisse non plus, au risque de perdre en confort par sa lourdeur et son déplacement sur le poignet.
Le bracelet serait en métal pour pouvoir se baigner, prendre sa douche avec sans avoir peur de le pourrir. Mais en finition entierement satiné pour rester discrete et moins sensible aux rayures. Il serait équiper d'un système d'allongement rapide, tant pour la plongée que pour degager le poignet en cas de gonflement du a la chaleur.
Elle aurait la date, idéalement le jour aussi. Bien pratique en vacances pour se repérer dans la semaine. Une fonction GMT serait aussi apprécié, surtout pour le voyageur que je suis devenu. J'aime bien l'idée du chrono mais ca surchargerait le cadran. Du coup, une lunette tournante serait le top pour mesurer les temps. L'insert serait en céramique car ca tape méchamment.
Un cadran mat et un verre plexi bombé pour le charme serait enfin la cerise sur la gateau.
Ma montre idéal serait donc finalement la fusion d'une GMT2C-GMT2-5513-day-date. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La montre idéale ... Jeu 19 Fév 2009 - 12:29 | |
| Pour moi ce serait une Panerai Luminor Marina présentant ces caractèristiques:
- boîtier 1950 44mm - boîtier, lunette et protège couronne en acier satiné ou titane grade 5 - petite seconde à la droite du 9 et non en lieu et place du 9 - pas de date - mouvement mécanique à remontage manuel "maison" visible grâce à un fond transparent - saphir bombé - cadran sandwich noir - tarif et dispo raisonnables (moins de 5000€...)
Au vu des nouveautés "maison", peut-être qu'elle existera vraiment l'année prochaine... |
|
| |
M.B. Membre Actif
Nombre de messages : 88 Age : 46 Localisation : Morteau Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: La montre idéale ... Jeu 19 Fév 2009 - 12:39 | |
| Je vois que le sujet de la montre sur mesure reviens toujours quand on parle de la montre idéale.
La montre idéale est forcement différente pour chacun d'entre nous, donc unique.
Toujours à votre service... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24714 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: La montre idéale ... Jeu 19 Fév 2009 - 12:44 | |
| Me concernant, j'aimerais qu'elle :
- ait un diamètre de 42 mm et une épaisseur de moins de 10 mm avec un boîtier dont la tranche ne soit pas droite mais arrondie - qu'elle provienne d'une manufacture de renom chargée d'histoire - soit aussi précise que le 3186 de ma GMT II céramique - qu'elle comporte la phase de lune - qu'elle soit disponible en or/acier - que ses aiguilles ne soient pas de simples bâtons - qu'elle soit étanche au moins à 100 m - que son verre saphir ne soit pas plat mais bombé de haut en bas et de droite à gauche - qu'elle ait un fond saphir - que son remontage soit manuel - qu'elle ait une rdm de 8 jours - qu'elle soit sans date ou avec un guichet date à 6 h - qu'elle soit à moins de 8000 €
Bon, c'est bien joli tout ça mais où est-ce qu'on passe la commande ? |
|
| |
nietzsche Membre très actif
| Sujet: Re: La montre idéale ... Jeu 19 Fév 2009 - 13:09 | |
| - titane , ou blacksteel - 2000 m étanche minimum - échappement co-axial - calibre maison - grande marque suisse , rolex par exemple - verre bombé saphir traité AR les deux côtés - boîtier pas trop grand - pas de chronomètre ( qui a réellement besoin d'un chronomètre dans la vie quotidienne ? par contre une étanchéité à 2000 m est plus que nécessaire , voire indispensable ) , moins la montre est compliquée , plus elle est fiable , donc moins de chance de tomber en panne - certifié cosc - maintenance "zéro" à vie - anti-rayure , anti-choc , anti-magnétique - lunette avec chiffres gravés , et non peints - le design qui me plaît ... - remontage auto et manuel ... |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13266 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: La montre idéale ... Jeu 19 Fév 2009 - 14:34 | |
| Je me contenterais d'une Royal Oak 15300, en 41mm, etanche 200M, et en ceramique noire......... |
|
| |
Mathilde_77 Membre très actif
Nombre de messages : 256 Age : 49 Localisation : Dans les bois Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: La montre idéale ... Jeu 19 Fév 2009 - 15:01 | |
| Encore et toujours la recherche de perfection. Quelle horreur... La montre n'est idéale qu'à l'instant où on l'a définie. |
|
| |
Rescht Membre super actif
Nombre de messages : 372 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: La montre idéale ... Jeu 19 Fév 2009 - 15:03 | |
| Quitte à radoter : Lisible de jour comme de nuit ! titane boitier et bracelet infos : Jour + date chrono étanche au moins 100 m "moteur" costaud automatique distinction jour/nuit règle à calcul type Breit navi 5 mm d'épaisseur maxi 7 jours de RDM Verre saphir of course etnon bombé et 37 mm ( 40 avec couronne) maxi sans huile fintion interne et externe dont les Suisse ou Allemandes n'aient pas à rougir le tout pour 4000 euros TTC maxi. Si vous avez ça, je vous promets de vous la commander avant la fin de cette année. @+ |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: La montre idéale ... Jeu 19 Fév 2009 - 15:41 | |
| - Mathilde_77 a écrit:
- Encore et toujours la recherche de perfection.
Quelle horreur... La montre n'est idéale qu'à l'instant où on l'a définie. Cela s'applique aussi aux légumes, à la confiture et finalement à tout. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
daffy-duck Pilier du forum
Nombre de messages : 1694 Age : 66 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 11/10/2007
| |
| |
Flex99 Animateur
| Sujet: Re: La montre idéale ... Jeu 19 Fév 2009 - 17:01 | |
| |
|
| |
bnotejfunk Membre super actif
Nombre de messages : 317 Age : 54 Localisation : Annemasse - France Date d'inscription : 04/12/2006
| |
| |
BFL Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: La montre idéale ... Jeu 19 Fév 2009 - 18:08 | |
| Moi je n'en voudrais pas, c'est antithétique à la collection... |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: La montre idéale ... Jeu 19 Fév 2009 - 21:59 | |
| Réponse A) : N'existe pas, ça se saurait...... Réponse B) : C'est la prochaine........ Comme pour les couteaux, quoi ........... |
|
| |
| La montre idéale ... | |
|