FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 choix cornélien entre Oris et Louis Erard

Aller en bas 
+12
Romanin
ber 12
LUDOR43-74
doc-le-suisse
macavity
mikado
casimir79
JC3F75
J.B
Jean Patrick
Ogmios
Peponne
16 participants
AuteurMessage
Peponne
Nouveau
Peponne


Nombre de messages : 29
Localisation : Derrière un mur à l'est...on y est bien
Date d'inscription : 20/02/2009

choix cornélien entre Oris et Louis Erard Empty
MessageSujet: choix cornélien entre Oris et Louis Erard   choix cornélien entre Oris et Louis Erard EmptyVen 20 Fév - 3:54

Je souhaite acquerir une PdL à moins de 1500€ et mon choix se porte sur 2 montres:
oris artelier a complication et une Louis Erard 1931. C'est vrai aussi que le forum traite de qques post sur le sujet mais quand même j'aimerais vos avis (technique, pratique et esthétique).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

choix cornélien entre Oris et Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien entre Oris et Louis Erard   choix cornélien entre Oris et Louis Erard EmptyVen 20 Fév - 7:06

choix cornélien entre Oris et Louis Erard P1000298tp6

choix cornélien entre Oris et Louis Erard P1000185ex3

What else ? Fier 2


Louis Erard est très peu distribué en plus (et par des gens pas très pros... Rolling Eyes ) donc pour essayer c'est compliqué


Dernière édition par Ogmios le Ven 20 Fév - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 21/08/2008

choix cornélien entre Oris et Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien entre Oris et Louis Erard   choix cornélien entre Oris et Louis Erard EmptyVen 20 Fév - 7:23

Pour 2000€ tu as la longines master collection phase de lune qui est très belle!
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/01/2009

choix cornélien entre Oris et Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien entre Oris et Louis Erard   choix cornélien entre Oris et Louis Erard EmptyVen 20 Fév - 7:48

L'artelier complication est tellement réussie !

Je vote Oris donc


Dernière édition par J.B le Ven 20 Fév - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

choix cornélien entre Oris et Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien entre Oris et Louis Erard   choix cornélien entre Oris et Louis Erard EmptyVen 20 Fév - 7:52

J.B a écrit:
L'artelier complication est tellement réussi !

Je vote Oris donc

+1
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1567
Age : 53
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 30/08/2008

choix cornélien entre Oris et Louis Erard Empty
MessageSujet: phase de lune   choix cornélien entre Oris et Louis Erard EmptyVen 20 Fév - 7:59

je vote oris aussi thumright
elle est superbe
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 807
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

choix cornélien entre Oris et Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien entre Oris et Louis Erard   choix cornélien entre Oris et Louis Erard EmptyVen 20 Fév - 8:11

Les plus de la Oris : second fuseau horaire (une des très rares montres qui regroupent PDL et second fuseau), points en luminova très discrets et qui permettent de lire l'heure sans problème la nuit.

Aussi, Oris est une marque très présente, avec de nombreux modèles à succès, donc potentiellement plus pérenne que Louis Erard.
Revenir en haut Aller en bas
macavity
Membre très actif
macavity


Nombre de messages : 221
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/10/2008

choix cornélien entre Oris et Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien entre Oris et Louis Erard   choix cornélien entre Oris et Louis Erard EmptyVen 20 Fév - 8:23

En ce qui me concerne ORIS bravohap
choix cornélien entre Oris et Louis Erard Photovendrediuy4
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 27/09/2008

choix cornélien entre Oris et Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien entre Oris et Louis Erard   choix cornélien entre Oris et Louis Erard EmptyVen 20 Fév - 8:47

Bonsoir.
Oris, c'est chouette et j'accepte le point de vue de mes voisins du dessus, mais, L.E, c'est quand même une marque avec un SAV exceptionnel et qui grandi de jour en jour.
L.E est aussi une marque "plus confidentiel". C’est qui n’est pas si mal non plus.

Je ne comprends juste pas une chose chez mes voisins : Ils disent que l'Oris est plus réussi que la 1931....mais de quel 1931 est-elle comparée? Car, il y juste 25 modèles en version "classique"! Rolling Eyes
A moins que j’ai raté une coche… confiused

J'ai une Oris et une L.E et les deux sont magnifiques. bravohap Si je dois en lâcher une, je serai incapable de choisir. Donc, à mon stade, je favorise la L.E simplement p.c.q on la met trop facilement de côté car pas assez connue!
Ensuite L.E est une entreprise quasi familiale ce qui n’est plus le cas pour Oris. Alors donnons notre tune aux petits, les gros….ont déjà eu leur chance. NA.

Bonsoir.
DS


Bonsoir tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1977
Date d'inscription : 30/09/2006

choix cornélien entre Oris et Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien entre Oris et Louis Erard   choix cornélien entre Oris et Louis Erard EmptyVen 20 Fév - 8:52

moi j'aime bien la Louis Erard 1931...
Revenir en haut Aller en bas
Peponne
Nouveau
Peponne


Nombre de messages : 29
Localisation : Derrière un mur à l'est...on y est bien
Date d'inscription : 20/02/2009

choix cornélien entre Oris et Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien entre Oris et Louis Erard   choix cornélien entre Oris et Louis Erard EmptyVen 20 Fév - 10:10

merci pour vos réponses et c'est vrai il y a aussi longines mais hors budget en ces temps de crise restons prudent. Ogmios elle est belle ta montre mais je la préfère avec un cadran clair question de gout. En fait un modèle se détache c'est bien celui d'Oris mais tjs indécis.
à suivre
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 874
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

choix cornélien entre Oris et Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien entre Oris et Louis Erard   choix cornélien entre Oris et Louis Erard EmptyVen 20 Fév - 10:34

J'ai eu une hésitation de ce genre il n'y a pas longtemps, ce qui m'a marqué quand j'ai eu l'Oris entre les mains c'est la petite taille du mouvement et donc les cadrans assez rapprochés finalement, je n'ai pas aimé du tout, à voir avant d'acheter je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Romanin
Membre Actif
Romanin


Nombre de messages : 148
Age : 58
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/08/2008

choix cornélien entre Oris et Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien entre Oris et Louis Erard   choix cornélien entre Oris et Louis Erard EmptyVen 20 Fév - 10:48

choix cornélien entre Oris et Louis Erard Louis-erard-1931-D

Car d'un point de vue pratique, la date du mois sur petit compteur comme sur la Oris c'est très peu lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

choix cornélien entre Oris et Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien entre Oris et Louis Erard   choix cornélien entre Oris et Louis Erard EmptyVen 20 Fév - 11:46

Pour avoir essayé la LE, je peux t'assurer que j'ai eu plus de mal à lire la date sur celle-ci que sur ma Oris Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Romanin
Membre Actif
Romanin


Nombre de messages : 148
Age : 58
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/08/2008

choix cornélien entre Oris et Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien entre Oris et Louis Erard   choix cornélien entre Oris et Louis Erard EmptyVen 20 Fév - 12:26

Ogmios a écrit:
Pour avoir essayé la LE, je peux t'assurer que j'ai eu plus de mal à lire la date sur celle-ci que sur ma Oris Rolling Eyes

Je te crois volontiers, mais passé 40 ans l'acuité visuelle n'est plus la même.
Et ce n'est pas Alain Afflelou qui me contredira.

Très belle montre que ton Oris en tout cas. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

choix cornélien entre Oris et Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien entre Oris et Louis Erard   choix cornélien entre Oris et Louis Erard EmptyVen 20 Fév - 12:34

Oui je comprends mais s'il faut considérer ce soucis, alors il faut se diriger vers un autre modèle que la LE et la Oris.
Citation :
Très belle montre que ton Oris en tout cas. Chinois
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4809
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

choix cornélien entre Oris et Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien entre Oris et Louis Erard   choix cornélien entre Oris et Louis Erard EmptyVen 20 Fév - 21:16

Vraiment histoire de goût pour le coup. Incompréhensible

Je pense que ORIS bénéficie d'une meilleure réputation et sa fiabilité n'est plus à démontrer, mais L.ERARD est en plein renouveau alors pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

choix cornélien entre Oris et Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien entre Oris et Louis Erard   choix cornélien entre Oris et Louis Erard EmptyVen 20 Fév - 23:56

Le seul bémol de cette Oris serait son réglage de PdL énervant choix cornélien entre Oris et Louis Erard 781367 (concernant la LE, je ne sais pas si elle est atteinte par le même mal)
La soluce: watchwinder INDISPENSABLE si son proprio possède plusieurs montres
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

choix cornélien entre Oris et Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien entre Oris et Louis Erard   choix cornélien entre Oris et Louis Erard EmptySam 21 Fév - 0:37

PP3940 a écrit:
Le seul bémol de cette Oris serait son réglage de PdL énervant choix cornélien entre Oris et Louis Erard 781367 (concernant la LE, je ne sais pas si elle est atteinte par le même mal)
La soluce: watchwinder INDISPENSABLE si son proprio possède plusieurs montres
Pour éviter ce réglage un peu agaçant, lorsque la montre s'arrête je fait avancer les aiguilles jusqu'à la bonne date et la bonne heure. ça règle en même temps la phase de lune
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

choix cornélien entre Oris et Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien entre Oris et Louis Erard   choix cornélien entre Oris et Louis Erard EmptySam 21 Fév - 0:44

Ogmios a écrit:
PP3940 a écrit:
Le seul bémol de cette Oris serait son réglage de PdL énervant choix cornélien entre Oris et Louis Erard 781367 (concernant la LE, je ne sais pas si elle est atteinte par le même mal)
La soluce: watchwinder INDISPENSABLE si son proprio possède plusieurs montres
Pour éviter ce réglage un peu agaçant, lorsque la montre s'arrête je fait avancer les aiguilles jusqu'à la bonne date et la bonne heure. ça règle en même temps la phase de lune

Cette tactique, que j'adopte aussi sur ma XXL Complication, n'est valable que si la correction à apporter n'est que de quelques jours, dans le cas contraire ... sad18
Mais c'est quand même une très bonne (et belle) montre que tu as là!
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

choix cornélien entre Oris et Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien entre Oris et Louis Erard   choix cornélien entre Oris et Louis Erard EmptySam 21 Fév - 1:22

Oui, pour quelques jours au maximum en effet. De toute façon, je ne peux pas la lâcher plus de temps Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
macavity
Membre très actif
macavity


Nombre de messages : 221
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/10/2008

choix cornélien entre Oris et Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien entre Oris et Louis Erard   choix cornélien entre Oris et Louis Erard EmptySam 21 Fév - 2:44

PP3940 a écrit:
Le seul bémol de cette Oris serait son réglage de PdL énervant choix cornélien entre Oris et Louis Erard 781367 (concernant la LE, je ne sais pas si elle est atteinte par le même mal)
La soluce: watchwinder INDISPENSABLE si son proprio possède plusieurs montres

Après l'achat de mon Oris pdl, j'ai du acheter un watchwinder. Pour 60€ tu en trouves en un sur la baie pour deux montres.
Revenir en haut Aller en bas
charles59170
Membre très actif
charles59170


Nombre de messages : 200
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

choix cornélien entre Oris et Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien entre Oris et Louis Erard   choix cornélien entre Oris et Louis Erard EmptySam 21 Fév - 3:40

Bonjour,

Je ne parlerai pas trop d'Oris car je ne connais pas, je trouve cependant que les cadrants sont en effets très... trop?? rapprochés.

En ce qui concerne Louis Erard, je ne connais pas précisément le modèle mais j'en possède une depuis près de 2 ans et je n'ai jamais eu aucun problème. c'est une Héritage jour et date cadrant noir. La finition est excellente et je la trouve très équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Gerard_Manvussa
Membre très actif
Gerard_Manvussa


Nombre de messages : 181
Localisation : Par GPS
Date d'inscription : 30/01/2008

choix cornélien entre Oris et Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien entre Oris et Louis Erard   choix cornélien entre Oris et Louis Erard EmptySam 21 Fév - 12:31

Si tu as plusieurs montres et pas de watch winder, je ne pense pas que l'Oris soit le choix le plus judicieux...
A moins que tu te moques d'avoir la PDL de ta montre synchro avec notre plus proche voisine (mais du coup pourquoi acheter une montre avec la PDL Incompréhensible )
La Louis Erard est-elle pourvue d'un correcteur rapide ?
Revenir en haut Aller en bas
Peponne
Nouveau
Peponne


Nombre de messages : 29
Localisation : Derrière un mur à l'est...on y est bien
Date d'inscription : 20/02/2009

choix cornélien entre Oris et Louis Erard Empty
MessageSujet: Re: choix cornélien entre Oris et Louis Erard   choix cornélien entre Oris et Louis Erard EmptySam 21 Fév - 23:16

[quote="Gerard_Manvussa"]Si tu as plusieurs montres et pas de watch winder, je ne pense pas que l'Oris soit le choix le plus judicieux...
A moins que tu te moques d'avoir la PDL de ta montre synchro avec notre plus proche voisine (mais du coup pourquoi acheter une montre avec la PDL Incompréhensible )
J'ai plusieurs montres dont celle en avatar et le choix d'une PDL... je trouve ça beau et original et la complication est fascinante. D'après les post lus sur le forum, le watchwinder n'est pas trop conseillé à moins d'en posséder un avec oscillation aléatoire. Est ce votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
 
choix cornélien entre Oris et Louis Erard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louis Erard Collection 1931 Moonphase ou Oris Big Crown Complication
» 1er achat de montre - budget 1000e environ
» Louis Erard selon vous et Oris?
» Louis Erard 1931 ou Oris Artelier
» Oris, Alpina, Louis Erard...laquelle choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: