FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?

Aller en bas 
+24
Herbert
Fab3D
seul face a l'horlogerie
GMT
Doky
arno45
Fokker III
Mashk
sekijoju
sw@c
The Dude
bercher
patgin
Emmanuel H
Ogmios
manhatan
PP3940
Mx
WatchAddicted
single_malt_fever
109do
libero
Venompower
David123
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Comment est née votre passion pour les montres mécaniques ?
1) Hérédité : Mon père (ma mère ?) m'a plongé dans la marmite lorsque j'étais tout petit.
vient - D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? - Page 2 Vote_lcap8%vient - D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 11 ]
2) Par un proche, qui m'a fait découvrir ce monde-là
vient - D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? - Page 2 Vote_lcap6%vient - D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 9 ]
3) C'est né d'un intérêt personnel pour la micro-mécanique lorsque j'étais enfant/ado
vient - D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? - Page 2 Vote_lcap9%vient - D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 12 ]
4) De moi-même, lorsqu'adulte, j'ai eu les moyens de m'acheter une belle montre, je m'y suis intéressé/passionné
vient - D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? - Page 2 Vote_lcap32%vient - D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 45 ]
5) Après l'héritage d'une collection sur le tard...
vient - D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? - Page 2 Vote_lcap1%vient - D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
6) Grace/à cause de ma femme qui m'a offerte une belle montre à une occasion particulière.
vient - D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? - Page 2 Vote_lcap2%vient - D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
7) La passion est arrivée/née suite au visionnement d'une PUB !
vient - D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? - Page 2 Vote_lcap5%vient - D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 7 ]
8) Grace à FAM. Je cherchais des infos toutes bêtes sur une montre, je suis arrivé ici, et la passion m'a emporté
vient - D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? - Page 2 Vote_lcap17%vient - D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 24 ]
9) Jacques Segala m'a fait prendre conscience de ce monde merveilleux de la mécanique horlogère...
vient - D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? - Page 2 Vote_lcap3%vient - D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 4 ]
10) Autres...
vient - D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? - Page 2 Vote_lcap17%vient - D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 24 ]
Total des votes : 141
 

AuteurMessage
Doky
Animateur Chevronné
Doky


Nombre de messages : 1397
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/02/2009

vient - D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?   vient - D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 23:57

J ai failli acheter une oakley, ensuite j'ai pensé a seiko et maintenant mon choix est fixé sur une Hamilton Open Heart, ensuite sur une Oris Skeleton et plus tard sur une Zenith el primero open Fier 2 ,
voila pour moi, mon choix c'est porté sur une Hamilton et une Seiko 5 ou Swatch B&S en montre "passe partout"
Encore merci a FAM, a ses admin, ses modo et ses membres !!!
BRAVO Chinois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

vient - D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?   vient - D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? - Page 2 EmptySam 21 Fév - 7:44

Doky a écrit:
J ai failli acheter une oakley, ensuite j'ai pensé a seiko et maintenant mon choix est fixé sur une Hamilton Open Heart, ensuite sur une Oris Skeleton et plus tard sur une Zenith el primero open Fier 2 ,

Achète direct l'El Primero Open au lieu de dépenser les sous pour des achats intermédiaires Mr. Green :
vient - D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? - Page 2 Zzzr
vient - D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? - Page 2 W507


A part ça, comment t'as chopé le virus ? Col1 What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4806
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

vient - D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?   vient - D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? - Page 2 EmptySam 21 Fév - 8:06

Pour moi "autre".

J'ai toujours aimé les montres et me souviens de toutes (ou presque):
- montre Mickey
- quartz YEMA
- quartz calculatrice CASIO (un grand moment dans la cour de récré) thumleft
- des tonnes de montres publicitaires
- des dizaines de swatch
- puis une BEUCHAT
- une YEMA quartz habillée
- puis un jour je me décide pour une belle montre ... ORIS

Petit à petit je me renseigne, surfe sur le net et je finis sur FAM et là c'est le début de la fin. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
seul face a l'horlogerie
Membre très actif
seul face a l'horlogerie


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : sur la montagne
Date d'inscription : 28/10/2008

vient - D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?   vient - D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? - Page 2 EmptySam 21 Fév - 9:10

passion ou herediter........je sais pas trop
déjà tout petit tout se qui faisait tic tac il fallait que le démonte (ou le casse plus précisément) alors je suis aller voir l'oncle de ma mère horloger pour y passer mes weekend mes vacances et tout le temps que je pouvait et puis voila , sa me quitte plus depuis l'age de 13 ans .
mais bon j'ai aussi une arrière grand mère qui avait une boutique d'horlogerie a paris une grand mère qui était vendeuse en horlogerie bijouterie une grand père représentant en bijouterie et père joaillier a j'oubliai une femme aussi horlogère.
Revenir en haut Aller en bas
Doky
Animateur Chevronné
Doky


Nombre de messages : 1397
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/02/2009

vient - D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?   vient - D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? - Page 2 EmptySam 21 Fév - 10:26

David123 a écrit:

Achète direct l'El Primero Open au lieu de dépenser les sous pour des achats intermédiaires Mr. Green :

J'aimerais bien mais mon budget "loisir-plaisir" est volontairement limité cool-blue , a l'origine, je voulais mettre 150€ max, je suis arrivé a 600 Smile, bon, j'avais été prévenu par les membres du fofo Mr. Green



A part ça, comment t'as chopé le virus ? Col1 What the fuck ?!?


Et bien en fait, plus généralement, j'aime bien les mécanismes et la précision, j'ai toujours aimé les montres mais en découvrant FAM, les différentes photos, reportages et vidéos des maitres horlogers, j ai de suite été sédui flower , depuis, je suis certains topics et je fais tout les AD a 100 kms a la ronde Mr. Green . Hier j'ai été essayer 2 modèles skeleton, la Body&Soul de chez Swatch et la skeleton de chez Oris, j'aurais du allé voir la B&S en premier Wink
Bon, je vous laisse car me douce me reprend pour le petit dèj.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab3D
Membre très actif
Fab3D


Nombre de messages : 221
Age : 55
Localisation : Planète terre
Date d'inscription : 13/01/2009

vient - D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?   vient - D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? - Page 2 EmptySam 21 Fév - 10:48

Bonjour,

Depuis l'adolescence après avoir réparé un réveil mécanique.

Puis, un jour 25 ans après, le déclic, mon pote m'envois un lien pour aller voir une explication sur des mouvements sur ce site.
Bref, j'y ai passé des journées complètes à lire un maximum d'informations, à comprendre, d'un sujet à l'autre.

Puis vient après le moment d'en avoir une.

L'épuisement des différents sites en fonction du budget accordé, des gouts qui changent de semaines en semaines, les explications à ma dame pour commencer à tâter le terrain…

Après avoir trouvé un justificatif familial pour débloquer bien plus d’agent qu’il n’en faut pour avoir l’heure, genre :
- c’est mes 40 ans…
- c’est pour la vie…
- mais tu vois bien, c’est beaucoup moins cher que Rolex...
- prend toi un sac a mains si tu veux…

Viens le moment de l’achat, forcement murement réfléchit et la, la confirmation que la passion est bien réelle !

Le plus dur, trouver une bonne explication pour le fait que 2 (sous prétexte que la première étaie en promotion…) c’est une bonne affaire !

Maintenant, autre CHI en cours, la justification est de plus en plus dure

Nan, tout ça, c’est votre faute !
Revenir en haut Aller en bas
Herbert
Membre super actif
Herbert


Nombre de messages : 365
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2008

vient - D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?   vient - D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? - Page 2 EmptySam 21 Fév - 21:26

Bonsoir
- J'ai toujours été fasciné par toutes ces pièces en mouvement qui forment un calibre mécanique. Le coté "bel ouvrage" de la montre mécanique est extrêmement attirant, c'est un objet avec une "âme".
- Mon père avait une Oméga automatique toute simple, et ça m'a donné envie d'en avoir une.

Herbert
Revenir en haut Aller en bas
http://formesenbois.wix.com/formesenbois
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1927
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

vient - D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?   vient - D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? - Page 2 EmptySam 21 Fév - 22:22

c'est du 6, mais à l'envers!!
mon épouse a accepté sa montre(plus du domaine de la bijouterie que de l'horlogerie car c'est du quartz, mais à l'époque j'étais d'une ignorance crasse),
(donc on va dire un joli bracelet en or avec des diamants et accessoirement une montre avec..... )

qu'à la condition que je m'en paye une du même prix!

depuis j'ai dépassé ce budjet trois fois, mais c'est de sa faute , hein, et de fam bien sur.
conclusion , l'amour des montres je le dois à fam et à ma femme......
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

vient - D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?   vient - D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? - Page 2 EmptySam 21 Fév - 22:30

De moi-même, lorsqu'adulte, j'ai eu les moyens de m'acheter une belle montre, je m'y suis intéressé/passionné
Après le comment ca marche , c'est minuscule et tellement complexe et precis (les grandes complications) exit les tourbillons ca commence a saouler , puis le vintage simple beau et après 50 ans ca tourne toujours Shocked dingue non ?
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

vient - D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?   vient - D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 8:37

BONJOUR A TOUS
j ai depuis mon adolescence toujours ete passione par la micromecanique
du cote maternel famille jurassienne j ai quelques ancetres horlogers le plus connu etant antide janvier cela remonte a pas mal d annees
je n ai jamais eu de montre de grandes marques adolescent kelton yema
aurore un peu plus tard hamilton louis erard hanhart
j attends avec impatience un speedmaster enfin
cordialement pierre
Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

vient - D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?   vient - D'où vous vient votre passion pour les belles montres ? - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 13:07

Depuis tout petit j'ai emmagasiné les montres (toutes formes, couleurs, marques) et depuis un peu plus d'un an grâce à ce forum j'ai découvert l'horlogerie.
Amicalement,

Tristan
Revenir en haut Aller en bas
 
D'où vous vient votre passion pour les belles montres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous que votre passion pour les montres va durer ?
» le declencheur de votre passion pour les montres?
» Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ?
» Vous aimez les montres ? Vous savez manier votre APN ? Devenez pour un soir ...
» Quelles sont pour vous les plus belles montres de plongée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: