| Ma modeste collection | |
|
+8Fokker III jlg2 grosseiko MK007 hippone benmarie toutatis maitre yoda 12 participants |
Auteur | Message |
---|
maitre yoda Pilier du forum
Nombre de messages : 1650 Age : 55 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Ma modeste collection Ven 20 Fév 2009, 7:52 pm | |
| Bonsoir à toutes et à tous. Voici ma modeste collection qui a commencé il y a bien longtemps. Tout d'abord, cela à commencé avec une swatch carré, toute petite aujourd'hui au vu des standards actuels. ma tool watch à moi, qui en a vue de toute les couleurs et qui fonctionne encore. puis ma toute première automatique ... et c'est là que tout a commencé ! Par la suite, j'ai découvert les seiko. Première arrivée, et bien connue ici. Celle ci aussi en a vue de pas mal, mais elle est toujours là ! Aprés, j'ai souhaité avoir une montre avec un plus gros diamètre, arriva donc la "monster". Et c'est à partir de là que j'ai compris qu'en changeant juste le bracelet, on pouvait avoir une "nouvelle" montre. Bracelet cuir, nato et caoutchouc. Un jour, en fouillant dans les PA de FAM, je suis tombé sur cette belle, que j'avais déja vu sur un site US. Ni une ni deux, transaction faite avec beaucoup de plaisir. et avec son bracelet d'origine. Et puis je souhaitais avoir une montre de mon année de naissance et j'ai eu le coup de foudre pour cette bullhead, mais pas de mon année de naissance, enfin à 3 ans prés. Et pour finir, mes deux "grands mères", qui ont appartenu à mon grand père, puis à mon père et enfin à moi. Elles auraient surement besoin d'une bonne révision. Pour finir, une photo de famille Et voila Pour ma prochaine, je souhaiterais bien trouvé d'occasion une Sinn 103 St, dont une ici que j'ai loupé de peu ou dans un autre style, une Alpina régualteur .... wait and see ! Merci de m'avoir lu et navré pour la piètre qualitée de mes photos, je n'ai malheureusement pas le talent de certains qui "s'évissent" ici A bientôt de vous lire. Yoda. |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Ma modeste collection Ven 20 Fév 2009, 8:02 pm | |
| Merci pour cette présentation de ta collection. Bonne chasse pour ta dixième pièce ! |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Ma modeste collection Ven 20 Fév 2009, 8:08 pm | |
| C'est sympa cette petite chronologie historique de tes montres On sent le plaisir que tu as eu à nous présenter ta collection Bravo et bonne continuation |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Ma modeste collection Ven 20 Fév 2009, 8:36 pm | |
| Merci pour cette présentation ! Oui je la trouve sympa ta petite collection Bonne continuation pour la suite |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Re: Ma modeste collection Ven 20 Fév 2009, 8:47 pm | |
| Voilà une belle présentation d'une collection!
Bonne chasse pour la suite!
Mes préférées sont les Swatch sauf la carré. |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Ma modeste collection Ven 20 Fév 2009, 9:02 pm | |
| Ta Bullhead: une vrai personnalité ! |
|
| |
jlg2 Passionné absolu
| |
| |
Nombre de messages : 1650 Age : 55 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Ma modeste collection Sam 21 Fév 2009, 11:47 am | |
| Hello, merci à vous pour vos commentaires. Il est clair que j'aimerais bien avoir en ma possession une oméga carrera, une breitling chronomatic, un jour peut être ... et dire qu'il y a quelques années, dépenser plus de 150 € était "difficile" pour moi alors mettre pas loin de 1000 € c'est pas grave, je me soigne en vous lisant ! A bientôt de vous lire. Yoda. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Ma modeste collection Sam 21 Fév 2009, 12:24 pm | |
| - maitre yoda a écrit:
- Hello,
merci à vous pour vos commentaires.
Il est clair que j'aimerais bien avoir en ma possession une oméga carrera, une breitling chronomatic, un jour peut être ... et dire qu'il y a quelques années, dépenser plus de 150 € était "difficile" pour moi alors mettre pas loin de 1000 € c'est pas grave, je me soigne en vous lisant !
A bientôt de vous lire.
Yoda. Là, c'est foutu, t'es pas près de guérir, m'ont eu de la même façon ! Pas de bol..... |
|
| |
| |
| |
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Ma modeste collection Sam 21 Fév 2009, 1:14 pm | |
| Sympathique présentation maître yoda bienvenue sur FAM !
Dernière édition par WatchAddicted le Sam 21 Fév 2009, 1:16 pm, édité 1 fois |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Ma modeste collection Sam 21 Fév 2009, 1:33 pm | |
| Sympa ta collection et merci pour la présentation. Apparament, la passion des montres est familliale car ton grand père avaient une très belle Oméga Constellation et une belle Seamaster A+ FA |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Ma modeste collection Sam 21 Fév 2009, 9:54 pm | |
| Sympathique petite collection Yoda, t'as raison, commence doucement, tu verras, à force de trainer sur FAM, les CHI et le budget vont forcément te conduire au bord de la ruine, alors molo-molo... |
|
| |
kohyanga Membre super actif
| Sujet: Re: Ma modeste collection Sam 21 Fév 2009, 10:43 pm | |
| Bonsoir,
Dans le lot de la collection, j'ai repéré une swatch sur bracelet Velcro (j'en ai une aussi, super) et une automatique avec un mouvement automatique.
J'ai une swatch automatique dans un boitier en plastique qui a jauni, celle qui est en photo est superbe et dans un boitier métal, quelle est la référence?
Les swatch auto sont d'une superbe précision, dommage que le côté mécanique (plastique) est vraiment tarte. |
|
| |
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 11/01/2008
| |
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| |
| |
| Ma modeste collection | |
|