FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma modeste collection

Aller en bas 
+32
xaypp
patgin
VAD
Sym
frelon29
Truz
Madri
nam
didier31
RALPHUSA
Code NK
aurelhild
nueve
BFL
num2
54gasp
stardust2a2b
fado
nicolas21000
maximalover
Loi
Sputnik
georges zaslavsky
francknwatch
G&N
OdeX
dodginaldo
Trist
Shanks
phrena
Big K
olivierve
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
olivierve
Membre Hyper actif
olivierve


Nombre de messages : 539
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2009

Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Ma modeste collection   Ma modeste collection EmptyDim 23 Jan - 11:09

Bonjour à tous les Passionnés,

depuis des mois je visite ce formidable forum tous les jours, j'y trouve des conseils, des idées et et bien sur des CHI.......

Comme vous le constaterez plus bas, ma passion est l'horlogerie, et certainement pas la photographie!!! confiused Ni l'informatique ( j'ai mis deux heures a essayer de comprendre comment adjoindre une photo, et je suis meme pas sur que ça marchera...a ce niveau...c'est grave de chez grave.....

Mais je voudrais me lancer et quand meme essayer:

Voici donc ma modeste collection ( rien à voir avec certains autre membres...)
Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2

https://i.servimg.com/u/f31/16/11/20/25/dscf0113.jpg

Ma modeste collection Dscf0113


Et en voici une breve description, les questions ou commentaires sont le bienvenu Chinois

De haut en bas et de gauche a droite:

Meistersinger No.1 Monoaiguille classique // Hamilton JazzMaster Chrono // Baume et Mercier Classic Collection Chrono //Eberhard Chrono4 // Jaguar Tonneau Automatique Réserve de marche ( recue avec la voiture) // Eberhard Extra-Fort

Oris Série Limité Carlos Coste 1.200 Mètres ( ou comment porter un camion à son poignet ) //Junghans Automatique 150ième Anniversaire // Ma petite asiatique de la série, une marque chinois inconnue, mais très "vintage" // Pannerai 8 Days GMT // Longinnes Legend Diver // Pannerai GMT

Tag heuer Monaco Série Limitée GULF première série a sub- cadrans noirs et fond noir // Tag Heuer Monaco Or Jaune ( Eh oui, la fameuse qui a fait polémique dans un autre post, celle qu'un Fameur prétendait posseder et qui étais dans ma boite! Meme numéro de série) // Tag Heur Monaco Blue Classique // Heuer Monaco Noire // Tag heur Carrera Bi-colore acier - or // Chopard Mille Miglia XL série limitée 2007

La rangée Breitling : Old navtimer // 1461 Jours calendrier perpetuel // Chrono-matic 24 heures ( a noter, seule 24 heures a aivoir le midi a 12 heures, trop facile a lire, moins encombré que les autres 24h) // Bentley Mark VI platine // Hercules // et une presque Breitling : Sinn 903

IWC Spitfire Série Spéciale Laureus bleue // IWC Doppel-Chronograph // La Speed classique de toutes les collections // Omega De Ville série limitée Saint Moritz // Omega Planet Ocean // Chopard Mille Miglia GMT


Il manque sur la photo une Daytona or-acier a mouvement Zenith que je portais au moment de la photo, une IWC Portugaise qui est à l'entretien pour l'instant et une Maurice Lacroix Master Réveil World pour laquelle je n'ai plus trouvé de place sur la photo..

Pour ceux que ça intéresse, je cherche actuellement à acheter une JLC Master Compressor Chrono ou Geographic, une Vulcain avec alarme et une Glasshutte Senator 60's

Vous aurez remarqué qu'il n'y que des chronographes ' a une ou deux exceptions près, c'est pas que je sois obsédé à la seconde, mais les 3 aiguilles m'énérvent, ce mouvement permanent d'une grande troteise me perturbe au moment de la lecture de l'heure

Merci de m'avoir lu et bons "plaisirs horlogers.

Fier 2


Dernière édition par olivierve le Dim 23 Jan - 11:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection EmptyDim 23 Jan - 11:18

Fausse modestie ou juste provocation ? Incompréhensible

En tout cas, très belle collection Chinois
Revenir en haut Aller en bas
phrena
Nouveau
phrena


Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : IdF
Date d'inscription : 16/11/2009

Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection EmptyDim 23 Jan - 11:19

Pas mal du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection EmptyDim 23 Jan - 11:24

Une bien jolie collection avec des Omega et des IWC vraiment superbes et d'autres modèles (Monaco, Navi...) sympa aussi.


Dernière édition par Shanks le Dim 23 Jan - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection EmptyDim 23 Jan - 11:24

Big K a écrit:
Fausse modestie ou juste provocation ? Incompréhensible

En tout cas, très belle collection Chinois

pas mieux!!

Beau quatuor en 3ème ligne!!!
Certaines mériteraient quand même une petite revue plus détaillée!!!
Félicitations en tous cas!!! Chinois

Mais il me semble que tu as beaucoup de montres "mythiques" mais il ne t'en manquerait pas une?? clown
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection EmptyDim 23 Jan - 11:27

T'as raison c'est a pleurer cette collection....
A ta place et vu que tu es mal parti je me debarasserais tout de suite de toutes ces breloques...rien a en tirer. clown
Revenir en haut Aller en bas
olivierve
Membre Hyper actif
olivierve


Nombre de messages : 539
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2009

Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection EmptyDim 23 Jan - 11:34

dodginaldo a écrit:
T'as raison c'est a pleurer cette collection....
A ta place et vu que tu es mal parti je me debarasserais tout de suite de toutes ces breloques...rien a en tirer. clown


Merci du compliment, mais c'est bien vrai qu'il n'y rien à en tirer, quand on constate les pertes et les décotes à la revente, c'est a pleurer. Pleure 2



Trist a écrit:
Big K a écrit:
Fausse modestie ou juste provocation ? Incompréhensible

En tout cas, très belle collection Chinois

pas mieux!!

Beau quatuor en 3ème ligne!!!
Certaines mériteraient quand même une petite revue plus détaillée!!!
Félicitations en tous cas!!! Chinois

Mais il me semble que tu as beaucoup de montres "mythiques" mais il ne t'en manquerait pas une?? clown


C'est vrai que je m'accroche aux "icones" da chaque marque, sans vraiment etre fidèle à une.

Laquelle manque d'après toi..........................oui, je vois, mais les roro, a part une Daytona que ma femme a insisté pour m'offrir, les RLX ne rentrent pas chez moi, je n'expliquerai pas pourquoi, pour pas créer de polémique...... Chinois



Shanks a écrit:
Une bien jolie collection avec des Omega et des IWC vraiment superbes et d'autres modèles (Monaco, Navi...) sympa aussi.

rci, j'essaye de faire au mieux....


Big K a écrit:
Fausse modestie ou juste provocation ? Incompréhensible

En tout cas, très belle collection Chinois

Ni l'un ni l'autre. J'ai déjà fortement réduit, n'arrivant pas les porter toutes, et en ce qui concerne la provoc, il y a sur ce forum mille fois mieux que moi....la quantité est peut etre impressionant, mais c'est un choix, je préfère plusieur moyennes à une très chère, j'aime changer de montre en fonction des cisrconstances et de ma tenue....
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection EmptyDim 23 Jan - 11:41

Incompréhensible Faut vraiment virer le mot "MODESTE" du titre de ce post...

Car si ta collection est modeste, les notres sont ridicules ! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
olivierve
Membre Hyper actif
olivierve


Nombre de messages : 539
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2009

Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection EmptyDim 23 Jan - 11:42

Trist a écrit:
Big K a écrit:
Fausse modestie ou juste provocation ? Incompréhensible

En tout cas, très belle collection Chinois

pas mieux!!

Beau quatuor en 3ème ligne!!!
Certaines mériteraient quand même une petite revue plus détaillée!!!
Félicitations en tous cas!!! Chinois

Mais il me semble que tu as beaucoup de montres "mythiques" mais il ne t'en manquerait pas une?? clown


Merci trist, mais pour une revue et compte tenu de mes talents de photographe et en sachant qu'il me faut une heure pour insérer une photo, vous n'apprendrez rien de mes photos et moi je devrais prendre 15 jours de congé par montre.....

Toutes mes montres sont des "classique" et de bien meilleures revues ont été publiées a leur sujet.



OdeX a écrit:
Incompréhensible Faut vraiment virer le mot "MODESTE" du titre de ce post...

Car si ta collection est modeste, les notres sont ridicules ! Pleure 2

Salut Odex ( Olivier, moi aussi c'est Olivier),

désolé si ça "choque", c'est vrai que j'aurais pas du, et si un modo peut éditer le texte, il a mon approbation.

je dis modeste pour diverses raisons, tout d'abord je suis très impressionné par les autres collections qui s'affichent sur ce forum, et pense toujours qu'elles sont mieux, deuxièmement a une époque j'ai eu plus de 100 montres du meme style, et j'ai été obligé de réduire, faute de place et parceque je les portais pas ( une collection doit etre portée!), et enfin, comparé à certains de mes amis, ma collection est effectivement "minable" autant en quantité qu'en qualité. Tu remarqueras qu'elle est modest vu qu'elle comporte aucune marque mythique telle que Audemar, Hublot, Patek, Lange, Glasshutte ou autres "grand noms", et c'est particulièrelent à ce niveau que je la trouve "modeste".

merci
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5263
Date d'inscription : 04/12/2009

Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection EmptyDim 23 Jan - 11:50

Belle collection... Fier 2
Pas mal Eberhard, trop souvent absent à mon goût de ce qu'on voit passer... bravohap
A garder à l'abris des convoitises... What the fuck ?!?
Aura t'on droit à une photo de la Jaguar aussi....? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
olivierve
Membre Hyper actif
olivierve


Nombre de messages : 539
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2009

Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection EmptyDim 23 Jan - 12:07

G&N a écrit:
Belle collection... Fier 2
Pas mal Eberhard, trop souvent absent à mon goût de ce qu'on voit passer... bravohap
A garder à l'abris des convoitises... What the fuck ?!?
Aura t'on droit à une photo de la Jaguar aussi....? Mr. Green


Merci...

Oui, Eberhard est une marque superbe et peu connue, malheureusement, j'aime leur design.

Pour le voiture, c'est plus facile a photografier, toujours aussi difficile a placer sur le forum, mais je suis vite sorti prendre une chtite photo, pour te faire plaisir

https://i.servimg.com/u/f31/16/11/20/25/dscf0114.jpg

Ma modeste collection Dscf0114
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 03/07/2008

Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection EmptyDim 23 Jan - 12:12

Une belle collection qui mériterait des photos individuelles de chacune des montres.

Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5263
Date d'inscription : 04/12/2009

Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection EmptyDim 23 Jan - 12:16

Cool....
Et la pelleteuse, c'était en cadeau aussi....? Ma modeste collection Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
olivierve
Membre Hyper actif
olivierve


Nombre de messages : 539
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2009

Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection EmptyDim 23 Jan - 12:20

G&N a écrit:
Cool....
Et la pelleteuse, c'était en cadeau aussi....? Ma modeste collection Blunt_gi

M'en parles pas....ça fait 4 mois qu'ils refont les égouts, le canalisations, les trotoirs, la rue....ça n'en finit pas..... et le week-end ils laissent leurs engins partout....
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection EmptyDim 23 Jan - 12:25

Collection fort sympathique thumleft Y a pas à dire tu as du goût. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 15/10/2009

Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection EmptyDim 23 Jan - 12:32

Une collection de pauvre, pour sûr !

Y'a un moment où il faut assumer vot'pognon messieurs Evil or Very Mad
Désolé, mais ça me révolte profondément !
Revenir en haut Aller en bas
Loi
Permanent passionné
Loi


Nombre de messages : 2127
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2010

Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection EmptyDim 23 Jan - 12:34

Très belle collection, le mot "modeste" et une peu tronqué là, le jour où j'ai une collec comme ça n'est pas encore arrivé, à moins de gagner au loto.

En tout les cas une collection comme ont les aiment, de très belles pièces, j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
maximalover
Nouveau
maximalover


Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : terville 57180
Date d'inscription : 30/07/2009

Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection EmptyDim 23 Jan - 12:38

Bonjour et bonne année a tous
Une petite question ,sur la photo de la jaguar ,le crochet vissé sur le pare-choc a l 'avant c 'est ça la couronne ?
Revenir en haut Aller en bas
olivierve
Membre Hyper actif
olivierve


Nombre de messages : 539
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2009

Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection EmptyDim 23 Jan - 12:39

Sputnik a écrit:
Une collection de pauvre, pour sûr !

Y'a un moment où il faut assumer vot'pognon messieurs Evil or Very Mad
Désolé, mais ça me révolte profondément !

Sputnic,

sans polémique, mais je sens un grain de cynisme dans le ton : j'ai 54 ans, une carrière réussie, et 25 ans de collection, achat - vente - échange derrière le dos....j'ai aussi commencé par une Seiko Quartz............... un jour viendra pour toi aussi........... je n'assume pas mon argent, j'assume ma passion, et si elle était autre que les montres je serais sur un forum de bateaux, de voitures ou de gadgets....j'ai choisi les montres, et crois moi, si la collection est bien gérée ou échangée, ça coute moins cher qu'on ne pense....essaye... Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivierve
Membre Hyper actif
olivierve


Nombre de messages : 539
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2009

Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection EmptyDim 23 Jan - 12:43

maximalover a écrit:
Bonjour et bonne année a tous
Une petite question ,sur la photo de la jaguar ,le crochet vissé sur le pare-choc a l 'avant c 'est ça la couronne ?

LOL, bien vu, c'est le règlage du GMT dans un sens et de la date dans l'autre, .......en fait on a eu énormément de neige en Belgique en décembre, et une 265 chevaux, boite automatique et pneus été, ça finit irrémédiablement dans le fossé. Le dépanneur a fixé le crochet de remorquage de travers et a tiré dessus de coté, résultat, il est coincé et se dévisse plus.....pas le temps de la rentrer en concession.... quel sens de l'observation !!!!
Revenir en haut Aller en bas
maximalover
Nouveau
maximalover


Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : terville 57180
Date d'inscription : 30/07/2009

Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection EmptyDim 23 Jan - 12:54

En tout cas très jolie collection bravohap
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection EmptyDim 23 Jan - 12:59

Sputnik a écrit:
Une collection de pauvre, pour sûr !

Y'a un moment où il faut assumer vot'pognon messieurs Evil or Very Mad
Désolé, mais ça me révolte profondément !
tu y vas pas un peu fort là non? What the fuck ?!? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection EmptyDim 23 Jan - 13:10

georges zaslavsky a écrit:
Sputnik a écrit:
Une collection de pauvre, pour sûr !

Y'a un moment où il faut assumer vot'pognon messieurs Evil or Very Mad
Désolé, mais ça me révolte profondément !
tu y vas pas un peu fort là non? What the fuck ?!? Rolling Eyes
Ben ,sputnik et oilierve,ont tous les deux raison...C'est vrai qu'a un moment faut assumer,bon nombres de personnes ayant quand meme reussi leurs vies n'auront probablement jamais de quoi s'offrir de tels merveilles...Mais olivierve n'a pas tort non plus quand il dit que c'est la passion de toute une vie.... Bref ,tant mieux pour lui puisqu'il nous permet d'admirer sa belle collec ,ce qui tombe plutot bien sur Fam.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fado
Membre Actif
fado


Nombre de messages : 89
Age : 84
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 08/12/2010

Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection EmptyDim 23 Jan - 13:33

olivierve a écrit:
Bonjour à tous les Passionnés,

depuis des mois je visite ce formidable forum tous les jours, j'y trouve des conseils, des idées et et bien sur des CHI.......

Comme vous le constaterez plus bas, ma passion est l'horlogerie, et certainement pas la photographie!!! confiused Ni l'informatique ( j'ai mis deux heures a essayer de comprendre comment adjoindre une photo, et je suis meme pas sur que ça marchera...a ce niveau...c'est grave de chez grave.....

Mais je voudrais me lancer et quand meme essayer:

Voici donc ma modeste collection ( rien à voir avec certains autre membres...)
Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2

https://i.servimg.com/u/f31/16/11/20/25/dscf0113.jpg

Ma modeste collection Dscf0113


Très belle collections bravohap mais tes bras ne seront jamais assez longs pour porter tout ça ! ! ! quid 2

Cordialement





Et en voici une breve description, les questions ou commentaires sont le bienvenu Chinois

De haut en bas et de gauche a droite:

Meistersinger No.1 Monoaiguille classique // Hamilton JazzMaster Chrono // Baume et Mercier Classic Collection Chrono //Eberhard Chrono4 // Jaguar Tonneau Automatique Réserve de marche ( recue avec la voiture) // Eberhard Extra-Fort

Oris Série Limité Carlos Coste 1.200 Mètres ( ou comment porter un camion à son poignet ) //Junghans Automatique 150ième Anniversaire // Ma petite asiatique de la série, une marque chinois inconnue, mais très "vintage" // Pannerai 8 Days GMT // Longinnes Legend Diver // Pannerai GMT

Tag heuer Monaco Série Limitée GULF première série a sub- cadrans noirs et fond noir // Tag Heuer Monaco Or Jaune ( Eh oui, la fameuse qui a fait polémique dans un autre post, celle qu'un Fameur prétendait posseder et qui étais dans ma boite! Meme numéro de série) // Tag Heur Monaco Blue Classique // Heuer Monaco Noire // Tag heur Carrera Bi-colore acier - or // Chopard Mille Miglia XL série limitée 2007

La rangée Breitling : Old navtimer // 1461 Jours calendrier perpetuel // Chrono-matic 24 heures ( a noter, seule 24 heures a aivoir le midi a 12 heures, trop facile a lire, moins encombré que les autres 24h) // Bentley Mark VI platine // Hercules // et une presque Breitling : Sinn 903

IWC Spitfire Série Spéciale Laureus bleue // IWC Doppel-Chronograph // La Speed classique de toutes les collections // Omega De Ville série limitée Saint Moritz // Omega Planet Ocean // Chopard Mille Miglia GMT


Il manque sur la photo une Daytona or-acier a mouvement Zenith que je portais au moment de la photo, une IWC Portugaise qui est à l'entretien pour l'instant et une Maurice Lacroix Master Réveil World pour laquelle je n'ai plus trouvé de place sur la photo..

Pour ceux que ça intéresse, je cherche actuellement à acheter une JLC Master Compressor Chrono ou Geographic, une Vulcain avec alarme et une Glasshutte Senator 60's

Vous aurez remarqué qu'il n'y que des chronographes ' a une ou deux exceptions près, c'est pas que je sois obsédé à la seconde, mais les 3 aiguilles m'énérvent, ce mouvement permanent d'une grande troteise me perturbe au moment de la lecture de l'heure

Merci de m'avoir lu et bons "plaisirs horlogers.

Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
stardust2a2b
Membre super actif
stardust2a2b


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 16/10/2007

Ma modeste collection Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection   Ma modeste collection EmptyDim 23 Jan - 13:57

Belle collection thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma modeste collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» modeste collection
» Ma modeste collection
» Ma modeste collection
» vos collections...?
» Ma modeste collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: