FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez vous de ma Paketa Voûte Céleste ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que pensez vous de ma Paketa Voûte Céleste ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de ma Paketa Voûte Céleste ?   Que pensez vous de ma Paketa Voûte Céleste ? EmptyMer 1 Mar 2006 - 16:41

N'ayant pas les moyens actuellement d'acheter un Quantième Perpétuel Phase de Lune avec l'Equation du Temps, je me suis rabattu sur cette Paketa NOS , qui pour 15 euros, me donne une fois par heure l'illusion d'une éclipse de lune, sur le fond d'encre de l'espace où se détache l'échelle de la voie lactée, ainsi que des astres aux indexs scintillants, traversés par le trait rouge d'une météorite - la trajectoire de la seconde.

Le délicat godronnage du bord du boitier rapelle, quand à lui, les liens du temps...

Bon, j'arrête le n'importe quoi .
Elle est quand même bien sympa, avec ce mouvement traditionellement dégrossi à la meuleuse du soviet local, mais avec un 2e antichoc, et 2 curieux chatons en alu ou autre métal (si si, mais on ne voit pas bien sur la photo) . Il bat à 18 000 alternances. Si quelqu'un peu me donner un peu d'info sur ce SU 2610, non repertorié par Rannft, d'ailleurs...

Que pensez vous de ma Paketa Voûte Céleste ? 3

Que pensez vous de ma Paketa Voûte Céleste ? 4

Que pensez vous de ma Paketa Voûte Céleste ? 2


Rare de trouver une soviétique aux aiguilles sympa.

Ed
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Que pensez vous de ma Paketa Voûte Céleste ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma Paketa Voûte Céleste ?   Que pensez vous de ma Paketa Voûte Céleste ? EmptyMer 1 Mar 2006 - 16:55

Je ne peux pas t'apprendre grand chose sur le SU 2610 mais je peux te dire - ayant attaqué le russe - que le "P" de notre alphabet latin est le "R" de l'alphabet cyrillique... et ca s'arrête pas là leurs conneries... What a Face

Cela donne donc "Raketa" !!! je suis fier de pouvoir lire tous les cadrans des montres russes désormais !!! Mr.Red

Sinon, dès que j'aurai le temps de me préoccuper des montres locales, ton modèle sera sur ma wishlist mais avec un boitier différent...

En effet, j'aime bien le cadran et les aiguilles de cette montre, pas les index ronds et dorés. Et le prix, n'en parlons pas, celui d'un goûter. Espérons que cela soit proche ici. rambo

Accessoirement, cela pompe de très loin une Juvenia de mémoire...


Dernière édition par le Mer 1 Mar 2006 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de ma Paketa Voûte Céleste ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma Paketa Voûte Céleste ?   Que pensez vous de ma Paketa Voûte Céleste ? EmptyMer 1 Mar 2006 - 17:01

Salut ed,

Je suis sur que tu vas trouver des merveilles la bas .

Bien cordialement

L'autre Ed
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Que pensez vous de ma Paketa Voûte Céleste ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma Paketa Voûte Céleste ?   Que pensez vous de ma Paketa Voûte Céleste ? EmptyMer 1 Mar 2006 - 17:33

c'est tout de même subversif comme affichage.

le dessinateur a du terminer au goulag après une autocritique en bonne et due forme...

en tout cas jolie pièce dont la symbolique des aiguille qui rappelle l'oeil de Moscou n'aura échappé à personne. cyclops

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Nostromo
Membre super actif
Nostromo


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2006

Que pensez vous de ma Paketa Voûte Céleste ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma Paketa Voûte Céleste ?   Que pensez vous de ma Paketa Voûte Céleste ? EmptyMer 1 Mar 2006 - 21:11

Bonsoir,
dans mon Juri Levenberg, rien sur le 2610. Par contre, il semble dérivé du 2609 à 19 rubis. Si ça se trouve, c'est la version de luxe.... Wink
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que pensez vous de ma Paketa Voûte Céleste ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma Paketa Voûte Céleste ?   Que pensez vous de ma Paketa Voûte Céleste ? EmptyMer 1 Mar 2006 - 21:37

Elle est assez proche de ce modèle qui relevait d'un concept marketing exceptionnel

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3796&highlight=haute+complication

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Que pensez vous de ma Paketa Voûte Céleste ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma Paketa Voûte Céleste ?   Que pensez vous de ma Paketa Voûte Céleste ? EmptyJeu 2 Mar 2006 - 8:08

Merci pour vos appréciation poético-politique albino

Pour la technique, ces calibres soviétiques c'est vraiment toujours le casse tête.

Chez rannft il se rapproche du 2614 avec 17 jewels :

Que pensez vous de ma Paketa Voûte Céleste ? Raketa_2614

Alors que le 2609 avec 19 rubis (merci Nostromo) n'a pas le 2e antichoc...

Que pensez vous de ma Paketa Voûte Céleste ? Raketa_2609HA

Sinon la gravure supplémentaire sur le rochet , ce serait le logo de raketa ?

Ed
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy
Membre très actif
dwarfy


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2005

Que pensez vous de ma Paketa Voûte Céleste ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma Paketa Voûte Céleste ?   Que pensez vous de ma Paketa Voûte Céleste ? EmptyVen 3 Mar 2006 - 16:25

Ed l'Epicier a écrit:
Sinon la gravure supplémentaire sur le rochet , ce serait le logo de raketa ?

Ça l'est.
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de ma Paketa Voûte Céleste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?
» Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ?
» Je suis resté bouche bée... et vous qu'en pensez vous?
» Qu'est ce que vous pensez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: