FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Valjoux 88...

Aller en bas 
+2
ZEN
ed2007
6 participants
AuteurMessage
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Valjoux 88... Empty
MessageSujet: Valjoux 88...   Valjoux 88... EmptyMer 1 Mar 2006 - 18:57

Il y en a un qui vient de sortir sur la baie. Cela me rappele que c'est une des montres que j'ai emmené avec moi...

J'ai longtemps cherché un Valjoux 88 - qu'importe le flacon... - et l'ai trouvé en novembre dernier. Un Richard, probablement neuf de stock, avec un boitier plaqué :

Valjoux 88... DSC01860


Je ne connais pas l'historique de cette marque mais je ne pense pas qu'elle ait un intérêt particulier...

Le Valjoux 88 possède bien sûr sa roue à colonnes règlementaire avec calendrier complet et phases de lune. C'est finalement le plus abouti de la gamme Valjoux ; "VZ72 + VZ90 = VZ88" en quelque sorte... Mr. Green

C'est une montre franchement élégante et confortable bien que je ne la porte pas. Elle est très ramassée, j'entends faible diamètre mais hauteur plutôt conséquente.

Elle est ici en compagnie d'un B&M équipé d'un Venus 211 (pas de roue à colonne mais grande date).

Le B&M VZ88 neuf de stock sur la baie est également très beau, voire plus à mes yeux car j'ai une préférence pour les boites 'acier'. Très belle configuration cadran / aiguilles qui en fait un ensemble lisible, cohérent et élégant sans être too much. Il est juste un peu cher à mon goût. Pour le voir si ce n'est déjà fait :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=8908710260&ssPageName=STRK:MEWA:IT

Si vous voulez vous délester de quelques euros...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valjoux 88... Empty
MessageSujet: Re: Valjoux 88...   Valjoux 88... EmptyMer 1 Mar 2006 - 19:07

elle sont trés belle,le manque de notorieté ne la rend pas moins belle, la BM n'est pas mal aussi,grande date dans deux guichets......
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Valjoux 88... Empty
MessageSujet: Re: Valjoux 88...   Valjoux 88... EmptyMer 1 Mar 2006 - 19:32

Le Valhjoux 88 est un excellent calibre qu'il faut acheter en bon état car les horlogers qui savent le pratiquer se font rares.

Belles prises thumleft

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Mer 1 Mar 2006 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Valjoux 88... Empty
MessageSujet: Re: Valjoux 88...   Valjoux 88... EmptyMer 1 Mar 2006 - 20:08

ZEN a écrit:
Le Valhjoux 88 est un excellent calibre qu'il faut acheter en bon état car les horlogers qui savent le pratiquer se fond rares.

Belles prises thumleft

Mr. Green

Comme tu dis ........................ What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Valjoux 88... Empty
MessageSujet: Re: Valjoux 88...   Valjoux 88... EmptyMer 1 Mar 2006 - 20:17

T'en es-tu sorti ? Tu m'avais laissé entendre qu'il y avait un lézard ? Mad

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
mickey
Membre super actif
mickey


Nombre de messages : 463
Localisation : belgique(liege)
Date d'inscription : 17/02/2006

Valjoux 88... Empty
MessageSujet: Re: Valjoux 88...   Valjoux 88... EmptyJeu 2 Mar 2006 - 12:15

sont bien belles ces 2 montres(miam miam)
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Valjoux 88... Empty
MessageSujet: Re: Valjoux 88...   Valjoux 88... EmptyJeu 2 Mar 2006 - 15:04

ZEN a écrit:
T'en es-tu sorti ? Tu m'avais laissé entendre qu'il y avait un lézard ? Mad

spiderman Le lézard a pris du poids, il a la taille d'un caiman affammé !!!! Mr. Green
Non, il me manque une paire de ressort, et qqs autres rouages. Mais bon, ya pas le feu au lac.. Pas perdre espoir ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Valjoux 88... Empty
MessageSujet: Re: Valjoux 88...   Valjoux 88... EmptyJeu 2 Mar 2006 - 20:15

Des pièces manquantes sur un Valjoux 88 ? Bon courage. A part une épave c'est souvent sans solution. Ceux qui détiennent ces épaves se comportent comme des roitelets et prétendent obtenir des prix exhorbitants de leurs pièces.

Le mouvement est merveilleux et il faut l'acheter en bon état ou avoir votre dextérité pour y prétendre. A défaut c'est inaccessible.
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Valjoux 88... Empty
MessageSujet: Re: Valjoux 88...   Valjoux 88... EmptyJeu 2 Mar 2006 - 21:50

Pour Arno...

Y a t il des pièces totalement spécifiques au VZ88 ? ou, entre le VZ23/72 et le VZ78/90, on peut s'en sortir pour faire le réassort ?

Question de curiosité...

Merci d'avance : ed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valjoux 88... Empty
MessageSujet: Re: Valjoux 88...   Valjoux 88... EmptyJeu 2 Mar 2006 - 21:51

2 montres superbes !
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Valjoux 88... Empty
MessageSujet: Re: Valjoux 88...   Valjoux 88... EmptyJeu 2 Mar 2006 - 22:51

ed2007 a écrit:
Pour Arno...

Y a t il des pièces totalement spécifiques au VZ88 ? ou, entre le VZ23/72 et le VZ78/90, on peut s'en sortir pour faire le réassort ?

Question de curiosité...

Merci d'avance : ed

Pas vraiment.
En fait, coté mouvement ( heures et chrono ) pas de probléme, la base est le 13 lignes commune au R.23. Sauf ensuite le passage au compteur d'heures dans le R.72, ou il y a qqs piéces totalement différentes.
Le R.90, n'a rien de commun, si ce n'est la platine de 13 lignes, et les jours et mois. Mais la mise à jour des phases, est totalement différente. En effet, elle se fait sur le coté droit dans le R.90, et sur le coté gauche, dans le R.88. De plus, dans le R.90, puisqu'il n'y a pas de compteur d'heures, le systéme de fixation du cadran des phases est totalement différent.
Mais, le cadran retiré, c'est plus pareil. La platine est passablement modifiée sur le R.88, sur au moins deux points importants : l'avancement des phases, et le maintien du cadran des phases. Il s'en suit alors, tout un systéme de piliers, ressorts et leviers , soient différents, ou supplémentaires par rapport au 72C. Le passage des jours et des mois, sont identiques sur les deux.
Sauf sur les derniers R.88, en 21600 A/H, ( sur la base des 729 et 730 ), les jours et les mois sont à sauts instantanés.
Voila, en gros, et pour faire simple.
A+
G

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Valjoux 88... Empty
MessageSujet: Re: Valjoux 88...   Valjoux 88... EmptyVen 3 Mar 2006 - 7:20

ed2007 a écrit:


"VZ72 + VZ90 = VZ88" en quelque sorte... Mr. Green


Merci Arno pour ces précisions. Bon, il me semblait bien que quand j'ai sorti ce truc au-dessus, j'étais plus dans la théorie que la pratique...(pas de contrepeterie).
Revenir en haut Aller en bas
stowa
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/11/2008

Valjoux 88... Empty
MessageSujet: Re: Valjoux 88...   Valjoux 88... EmptyMar 18 Nov 2008 - 15:52

Bonjour Ed,

je suis de Allemagne e mon francais es malhereusement tres mauvais.... Je m'interesse beaucoup de votre Richard Valjoux 88 e veux demander si e possible de vendre cette Richard.
J`ai exactement la meme horologe e je l`aime. J`espere que vous me comprenez.

Mes meilleurs salutions,
Oliver
Revenir en haut Aller en bas
 
Valjoux 88...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre Valjoux 7750 et Valjoux 7753
» Ce valjoux 61 ...
» Valjoux ? vous avez dit Valjoux ?
» Valjoux 7754 vs Valjoux 7750 ?
» Ancien chronograph monopoussoir à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: