FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling

Aller en bas 
+11
109do
20:100
yala
km'rol
vercassivelonos
Suliac
NISCAYAH
Phil10
Brice Bling
Did666
Walty
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
20:100
Animateur



Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 18/07/2007

Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling   Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 9:20

elle n'est pas neuve cette montre ?
(on dirait pas pas en tous cas...)

V.
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2756
Age : 54
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling   Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 9:45

Brice Bling a écrit:
yala a écrit:

>Brice Bling - Tu compares avec la photo du catalogue, souvent des protos/pre-series, les montres de production sont parfois légeremment différentes...
Certes, certes...
Mais d'abord je compare aussi avec mes propres Navitimer.
Et puis je parle de ce que je connais : j'ai eu pas mal de fausses Navitimer entre les mains, et je les connais.
Et notamment un de leurs défauts typiques : la réalisation de la lunette.
Et celle-ci me paraît trahir une origine douteuse...
(et puis il y a ce reflet gênant sur la glace)
On est jamais trop prudent, regarde :
ceci est une "réplique", comme ils disent pudiquement...
http://www.watch88.com/BREITLING-MONTBRILLANT-V2-SWISS-7750-WHITE-1681-41.html
Je maintiens donc mon objection !

Le site de ton lien affraid ça fait peur elles ont l'air bien imitées profileleft
J'ai d'un seul coup un doute sur mes montres rachetées d'occasion What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling   Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 9:55

Bonjour,

Il ne faut jamais se fier aux photos publiées sur les sites de vente de "répliques", comme exemple de contrefaçon ou comme exemple de ce qu'on va recevoir en commandant une réplique : ce sont en général des photos de montres authentiques!

La qualité de la gravure des lunettes graduées était un élément primordial d'un point de vue technique lorsqu'on utilisait réellement la règle à calcul de la montre.

Aujourd'hui ce peut être un facteur discriminant pour distinguer une réplique d'un original; mais il est de plus en plus difficile de distinguer une réplique d'un original.

Il se peut aussi (ça été évoqué dans ce fil) que la montre ait fait l'objet d'une réparation avec remplacement de la lunette tournante : en usine on peut choisir parmi plusieurs lunettes celle qui colle le mieux avec les gravures du cadran; mais si la réparation a été faite par un horloger qui a commandé la pièce, il a monté ce qu'il a reçu sans possibilité de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling   Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:00

Si la réparation s'effectue dans le circuit officiel Breitling, ce genre d'erreur n'arrive pas.
Et si la montre était une "réplique", ils l'auraient détruite !
Le plus sage serait donc d'aller visiter un AD, et de lui montrer le défaut de lunette...
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3908
Age : 54
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling   Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:50

Je ne veux pas rajouter de l'huile sur le feu, mais, j'ai un petit doute aussi sur l'authenticité de cette Breitling...

Donc, suis le conseil de Brice Bling et va la faire contrôler par un revendeur officiel (ne serais-ce que pour lui montrer la différence de longueur des indexes sur la lunette)...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling   Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 11:11

Walty pose une question qu'un seul, un seul client Breitling m'a posée en 24 ans Shocked

Effcetivement, il y a un décalage dans la graduation règle à calcul de certaines Breitling, et cela ne signifie donc pas que ce soient des contrefaçons, c'est seulement un défaut dans la fabrication des disques gradués, un peu léger de la part d'une marque qui se veut " instruments for professionals ".

Si mon client avait acheté, il souhaitait au préalable examiner la tête de montre pour voir si une règle était mieux alignée qu'une autre, et là, c'est le hasard, hélas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2756
Age : 54
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling   Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 11:31

[quote="Walty"]Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 Dsc02610
Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 Dsc02611
Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 Dsc02612
Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 Dsc02613

J'ai regardé sur le catalogue et effectivement certaine on un decalage mais les index se touche pratiquement alors que sur les photos de ta montre il y a 1à2mm d'ecart entre les index des 2disques profileleft
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2756
Age : 54
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling   Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 11:33

[quote="Walty"]Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 Breitl10

On voit bien la difference avec celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
Walty
Nouveau
Walty


Nombre de messages : 13
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 22/02/2009

Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling   Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 13:03

Non le plus gros ecart que j'ai constater sur ma montre c'est 1 mm comme celle du catalogue apparament , la regle a calcul ne m'inquiete pas plus que sa en revanche cette histoire de Saphyr qui n'est pas un Breitling j'ai peut etre une explication , la montre a beaucoup ete touche , notamment par moi et la glasse etait tres grasse sa peut je pense y etre pour qqch

Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 Dsc02615
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling   Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 13:10


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling   Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 13:29

Walty a écrit:
...cette histoire de Saphyr qui n'est pas un Breitling j'ai peut etre une explication , la montre a beaucoup ete touche , notamment par moi et la glasse etait tres grasse sa peut je pense y etre pour qqch

Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 Dsc02615

Là-aussi sur cette photo je trouve les reflets trop visibles, donc bizarres...
Incompréhensible
Mais une analyse visuelle plus poussée démontre mes craintes, en comparant avec une photo authentique :

Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 Breitl10

regarde les index rouges mesurant le temps décimal (au milieu du cadran), plus précisément l'index marquant la valeur 55 ;
il est inscrit dans le registre des heures du chronographe, juste en-dessous de la marque des chiffres de 11 heure ;
sur le cadran authentique, cet index s'arrête nettement avant d'arriver au niveau des "11", alors que sur ton cadran, cet index rouge arrive presque au milieu de "11".
Mon diagnostic est hélas à peu près certain: cette montre est fausse... affraid
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2756
Age : 54
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling   Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 13:43

Bien vu cet index rouge thumright
Revenir en haut Aller en bas
Walty
Nouveau
Walty


Nombre de messages : 13
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 22/02/2009

Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling   Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 13:48

Bien vu effectivement , on peut voir aussi que le 12 et le 50 ce touche dans ce meme cadran ; c'est apparament une fausse , ces enc*ler arrive a avoir une qualiter quasi parfaite en exterieure , un ami en a un vrai et on ne voit pas de difference a l'oeil et au toucher . Je vais pouvoir la r'amener a son ancien proprio qui lui la fera controle . Merci pour vos eclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling   Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 13:53

J'ajouterai juste que la complexité graphique des cadrans Breitling - en particulier celui de la Datora - en font des objets très difficiles à copier exactement...
On peut donc y déceler les points faibles.
Mais j'insiste aussi sur la transparence du saphir, une sublime spécialité de Breitling, "souvent imitée, jamais égalée..."
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling   Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 14:34

Brice Bling a écrit:


regarde les index rouges mesurant le temps décimal (au milieu du cadran), plus précisément l'index marquant la valeur 55 ;
il est inscrit dans le registre des heures du chronographe, juste en-dessous de la marque des chiffres de 11 heure ;
sur le cadran authentique, cet index s'arrête nettement avant d'arriver au niveau des "11", alors que sur ton cadran, cet index rouge arrive presque au milieu de "11".
Mon diagnostic est hélas à peu près certain: cette montre est fausse... affraid

Comme je l'ai écrit dans mon pst ce matin, et comme Zen le rappelait, c'est un problème récurrent chez Breitling, cette graduation, et cela n'en fait pas forcément un fake...

Si tel était le cas, alors j'arrête l'horlogerie, j'entre au couvent, on vit dans un monde oû on se donne un mal de chien pour copier à l'extrême une montre, ça n'a pas de sens.

le mieux serait de contrôler chez Breitling avec les numéros individuels.

Si elle est censée être en France depuis son exportation par Breitling vers sa filiale française et sa date de vente, et qu'elle appartient toujours au premier propriétaire, on pourrait retracer son parcours, et voir si il y en aurait une deuxième avec le même numéro de série
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling   Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 14:50

Boogie a écrit:
Brice Bling a écrit:

regarde les index rouges mesurant le temps décimal (au milieu du cadran), plus précisément l'index marquant la valeur 55 ;
il est inscrit dans le registre des heures du chronographe, juste en-dessous de la marque des chiffres de 11 heure ;
sur le cadran authentique, cet index s'arrête nettement avant d'arriver au niveau des "11", alors que sur ton cadran, cet index rouge arrive presque au milieu de "11".
Mon diagnostic est hélas à peu près certain: cette montre est fausse... affraid
Comme je l'ai écrit dans mon pst ce matin, et comme Zen le rappelait, c'est un problème récurrent chez Breitling, cette graduation, et cela n'en fait pas forcément un fake...
Je me permets de te faire remarquer que ce dont Zen parlait ce matin, c'était un décalage des index entre la partie fixe de la règle à calcul et sa partie mobile (la lunette)...
Je connais ce souci, il est hélas assez fréquent sur les Navi.

Mais ici, il est plutôt question du graphisme du cadran - examen corroboré par vérification sur toutes les photos officielles Breitling que j'ai pu consulter (3 éditions de Chronolog, site officiel et officieux).
Et là, c'est pas de l'aléatoire !
(sans parler - encore une fois - de la qualité du saphir).

Tu as raison par ailleurs : il faudrait établir la trace de cette montre à partir de son numéro de série...
(mais quand on connaît les Navi, une bonne prise en main suffit !)
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling   Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:42

Brice Bling a écrit:


Mais ici, il est plutôt question du graphisme du cadran - examen corroboré par vérification sur toutes les photos officielles Breitling que j'ai pu consulter (3 éditions de Chronolog, site officiel et officieux).
Et là, c'est pas de l'aléatoire !
(sans parler - encore une fois - de la qualité du saphir)

alors voilà, je n'ai plus qu'à entrer au couvent pale
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling   Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:49

Boogie a écrit:
Brice Bling a écrit:

Mais ici, il est plutôt question du graphisme du cadran - examen corroboré par vérification sur toutes les photos officielles Breitling que j'ai pu consulter (3 éditions de Chronolog, site officiel et officieux).
Et là, c'est pas de l'aléatoire !
(sans parler - encore une fois - de la qualité du saphir)
alors voilà, je n'ai plus qu'à entrer au couvent pale

Tu veux dire que tu penses sérieusement que cette montre est authentique ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling   Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:50

A mon avis elle eset authentique mais les cadrans de ce type sont en deux morceaux et les repères collent rarement ...c'est tout .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling   Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:00

ZEN a écrit:
A mon avis elle eset authentique mais les cadrans de ce type sont en deux morceaux et les repères collent rarement ...c'est tout .

En 2 morceaux ? Comment ça ?? Incompréhensible
Le cadran est un disque unique...!
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling   Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:32

Brice Bling a écrit:
Boogie a écrit:
Brice Bling a écrit:

Mais ici, il est plutôt question du graphisme du cadran - examen corroboré par vérification sur toutes les photos officielles Breitling que j'ai pu consulter (3 éditions de Chronolog, site officiel et officieux).
Et là, c'est pas de l'aléatoire !
(sans parler - encore une fois - de la qualité du saphir)
alors voilà, je n'ai plus qu'à entrer au couvent pale

Tu veux dire que tu penses sérieusement que cette montre est authentique ?? Shocked

Non, je ne sais pas, mais si c'est vraiment une contrefaçon, alors je pourrais me faire avoir facilement.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling   Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:46

Boogie a écrit:

Non, je ne sais pas, mais si c'est vraiment une contrefaçon, alors je pourrais me faire avoir facilement.... pale
J'ai la "chance" de voir souvent des contrefaçons en Chine, et j'ai pris le temps de les palper sous toutes leurs coutures visibles.
(je ne les ai pas ouvertes)
À la loupe, on trouve beaucoup de défauts.
À l'œil nu, la qualité de l'acier et du saphir les trahit souvent.
Suivent les gros défauts du cadran et des aiguilles...
(c'est fou comme ils ont du mal à imiter le B de l'aiguille des secondes !)

Mais je suis sûr que je pourrai aussi me faire avoir sur la seule foi des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Walty
Nouveau
Walty


Nombre de messages : 13
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 22/02/2009

Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling   Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:53

Je croit que vous ne parler pas de la meme chose , effectivement je n'est jamais vu de Montbrillant avec ce probleme dont tu parle brice Bling contrairement a la regle a calcul qui semble regulierement arrivé .
Revenir en haut Aller en bas
Suliac
Membre super actif
Suliac


Nombre de messages : 397
Age : 36
Localisation : Pays Malouin
Date d'inscription : 11/07/2008

Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling   Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:47

scOp a écrit:
du moment que vous ne devez pas calculer votre altitude vraie en region montagneuse par froid extreme, je vois pas trop de problemes avec vos decalages... Wink

yala a écrit:
Bof pas de quoi en faire un fromage, y avait aussi un léger décallage sur mon chrono-matic et sur ma Seawolf les graduations du réhaut n'étaient pas 100% alignées avec les indications du cadran...

En dehors du débat authentique/pas authentique, je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement là.

J'avoue qu'à chercher la petite bête comme on le fait là, on a pas mal l'air d'en***er les mouches... Mais ça ne m'empêche pas de penser qu'on ne devrait pas avoir à faire ce genre de reproche à une montre qui coûte plusieurs milliers d'euros.

Je préfère ne pas développer pour ne pas faire glisser ce post vers le débat "utile/pas utile", mais en suivant votre raisonnement, on pourrait se contenter sans broncher d'un "chronomètre" qui prendrait 10 secondes par jour... Bof, 10 secondes, qui est à 10 secondes près?

Pour moi il y a une histoire de garantie ou d'engagement derrière ces points. Si la marque propose un "service" sur ses produits tel qu'une règle à calcul, il me semble normal qu'elle s'engage à fournir un service parfait (au mieux), puisqu'elle fait payer le client pour ça. Idem pour l'histoire de chronomètre.

Mais c'est juste mon avis. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling   Est ce possible...?  décalage règle à calcul Breitling - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:20

Pour rebondir sur ce que vient d'écrire Suliac,
voici un site absolument génial !!
pour qui aime les lunettes tournantes avec règle à calcul...
http://sliderulewatches.googlepages.com/history.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce possible...? décalage règle à calcul Breitling
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Breitling et regle de calcul...
» Montre/règle à calcul
» Règle à calcul rotative.
» Une montre étonnante, la Juvénia arithmo!
» FLyback + regle a calcul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: