FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines Ultra Quartz

Aller en bas 
+2
MikeNovember
matokante
6 participants
AuteurMessage
matokante
Nouveau
matokante


Nombre de messages : 44
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2009

Longines Ultra Quartz Empty
MessageSujet: Longines Ultra Quartz   Longines Ultra Quartz EmptyMar 24 Fév 2009 - 2:17

bonsoir a tous ,
je ne suis pas tres malin dans les montres il y a une petite paire d'années que j'en achete souvent des coups de coeur pas de marque et la je viens de changer un petit grain de folie .... Longines Ultra Quartz Blunt_gi
je viens d'acheter une Longines Ultra Quartz en parfait etat de marche et en tres tres bonne etat externe avec sa boite elle date de 1969 et je voudrais savoir quel est ca valeur actuelle si possible car elle est reprise (documents)partout meme chez longine usa
merci de vos lumieres
pat
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Longines Ultra Quartz Empty
MessageSujet: Re: Longines Ultra Quartz   Longines Ultra Quartz EmptyMar 24 Fév 2009 - 9:26

Bonjour,

Ce sujet a déjà été évoqué il n'y a pas longtemps sur ce forum,
Quelques infos donc sur la montre:
- première montre à quartz européenne,
- première (et seule!) montre dite "cybernétique"
- principe de fonctionnement:
* un moteur vibre à 170 Hz et transmet ses vibrations aux aiguilles (par un procédé analogue à celui des montres à diapason)
* pour avoir une bonne précision, la fréquence de vibration du moteur est asservie via une boucle de phase à celle d'un quartz vibrant à 8500 Hz (= 50*170)
* la boucle d'asservissement est faite en utilisant des composants passifs et des transistors, afin d'éviter l'emploi d'un coûteux circuit intégré (en 1969, c'est le début industriel des circuits intégrés).

Bref, une montre originale, d'une grande marque, avec une techno ayant sa place dans l'histoire des montres: un vrai collector thumright

Pour la petite histoire, en 1969 Longines a misé sur cette techno; Seiko a misé sur le quartz asservi par circuit intégré, et Citizen a investi en 1970 dans une usine de montres à diapason exploitant les brevets de Bulova.

La techno de Longines et celle de Bulova / Citizen étaient au début beaucoup moins chères que la techno Seiko. Mais leur coût a stagné, alors que le coût de fabrication des circuits intégrés a chuté. Le coût des montres à quartz Seiko est très vite devenu très inférieur à celui de ses concurrents, et la baisse du prix de vente a provoqué un engouement général pour les montres à quartz.

Longines a arrêté rapidement ses Ultra Quartz (aussi pour cause de procès de Bulova); et en 1974, à peine 4 ans après son ouverture, Citizen a fermé son usine de montres a diapason (et Bulova a cessé la fabrication de ses modèles à diapason en 1975).

Bref, Seiko avait choisi le bon cheval!
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Longines Ultra Quartz Empty
MessageSujet: Re: Longines Ultra Quartz   Longines Ultra Quartz EmptyMar 24 Fév 2009 - 10:53

matokante a écrit:
je voudrais savoir quel est ca valeur actuelle si possible car elle est reprise (documents)partout meme chez longine usa
merci de vos lumieres
pat

merci de lire les règles avant de poster : pas de demandes d'estimations sur le forum, merci.

jolie montre au demeurant Chinois

ci-joint, LE lien à ne pas manquer https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/longines-ultra-quartz-les-debuts-du-quartz-t43202.htm?highlight=ultra

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Longines Ultra Quartz Empty
MessageSujet: Longines   Longines Ultra Quartz EmptyMar 24 Fév 2009 - 16:31

Pour Mike November

Petite question :
Est-ce que la Longines Ultraquartz a le brevet de 1969 d'Albert BOTTA
(Résonateur à Flexion) ?

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
matokante
Nouveau
matokante


Nombre de messages : 44
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2009

Longines Ultra Quartz Empty
MessageSujet: Re: Longines Ultra Quartz   Longines Ultra Quartz EmptyMar 24 Fév 2009 - 17:46

heu ...je sais pas du tout pour le brevet d'ailleur je vous mettrai bien une photo mais on fait comment lol
pat
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Longines Ultra Quartz Empty
MessageSujet: Re: Longines Ultra Quartz   Longines Ultra Quartz EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:07

ChP a écrit:
Pour Mike November

Petite question :
Est-ce que la Longines Ultraquartz a le brevet de 1969 d'Albert BOTTA
(Résonateur à Flexion) ?

aMicalement

? Je ne sais pas ce qu'est le résonateur à flexion d'Albert Botta!

Je ne vois d'ailleurs pas d'autre résonateur que le quartz dans cette montre, est-ce du quartz que vous parlez? le brevet d'Albert Botta concerne-t-il une taille spécifique du quartz?
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Longines Ultra Quartz Empty
MessageSujet: résonateur à flexion   Longines Ultra Quartz EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:27

Résonateur à flexion d'Albert BOTTA - 1969 pour Longines

je pense que cela servait pour étalonner le quartz

Longines Ultra Quartz Rasona10

petit historique du QUARTZ
Longines Ultra Quartz Quartz10

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Longines Ultra Quartz Empty
MessageSujet: Re: Longines Ultra Quartz   Longines Ultra Quartz EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:58

ChP a écrit:
Résonateur à flexion d'Albert BOTTA - 1969 pour Longines

je pense que cela servait pour étalonner le quartz

Bonjour,

Je pense que ce type de résonateur purement mécanique doit avoir une fréquence de résonance trop basse pour pouvoir servir de comparaison à celle d'un quartz.

Citation :

petit historique du QUARTZ

Qui oublie soigneusement tout ce qui s'est passé au Japon...

aMicalement[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
chercheurdemontres
Membre super actif



Nombre de messages : 374
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/08/2008

Longines Ultra Quartz Empty
MessageSujet: loongines ultra-quartz   Longines Ultra Quartz EmptyMer 25 Fév 2009 - 23:52

ChP a écrit:
Pour Mike November

Petite question :
Est-ce que la Longines Ultraquartz a le brevet de 1969 d'Albert BOTTA
(Résonateur à Flexion) ?

aMicalement
bonsoir voila peut etre un début de reponse,je donne la traduction,car j'ai du me débrouiller pour les réponses,à tout le moins ce que j'ai pu sauver,de ce que j'avais pu reçevoir ,
je rend donc la pareil

Le comparateur de phase est décrit dans le brevet 12228/69 de Suisse et le brevet 3.776.454 des USA attribué à Berney, J.C., pour Golay SA de Longines et de Bernard.
daniel
Revenir en haut Aller en bas
matokante
Nouveau
matokante


Nombre de messages : 44
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2009

Longines Ultra Quartz Empty
MessageSujet: Re: Longines Ultra Quartz   Longines Ultra Quartz EmptyJeu 26 Fév 2009 - 1:02

ben de toute facon si je ne sais ce pas ca valeur actuel , je sais ce que je l'ai payée !!! et surtout j'apprend ici de super infos sur ma montre longines
je vous remercie tous
matokante
Revenir en haut Aller en bas
matokante
Nouveau
matokante


Nombre de messages : 44
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2009

Longines Ultra Quartz Empty
MessageSujet: Suite longines ultra quartz 1969   Longines Ultra Quartz EmptyDim 9 Mai 2010 - 23:39

rebonjour a tous
he oui il y a un an passé
merci encore pour vos reponses sur cette montre ...que je possede toujours d'ailleurs .Sa valeur ne me tracasse plus.
elle est tres rare avec son calibre 6512 et surtout son etat presque neuf avec boite bracelet et boucle d'origine ..sur un an j'ai evolué la valeur passe apres mon plaisir maintenant par contre je vous devez bien de vous mettres les photos les voici Chinois Wink


Longines Ultra Quartz 100509113153964489

Longines Ultra Quartz 10050911331342817

Longines Ultra Quartz 100509113408163185

Longines Ultra Quartz 10050911354119418

j'espere quelle vous plait autant quel me plait
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Longines Ultra Quartz Empty
MessageSujet: Re: Longines Ultra Quartz   Longines Ultra Quartz EmptyLun 10 Mai 2010 - 7:37

matokante a écrit:
rebonjour a tous
he oui il y a un an passé
merci encore pour vos reponses sur cette montre ...que je possede toujours d'ailleurs .Sa valeur ne me tracasse plus.
elle est tres rare avec son calibre 6512 et surtout son etat presque neuf avec boite bracelet et boucle d'origine ..sur un an j'ai evolué la valeur passe apres mon plaisir maintenant par contre je vous devez bien de vous mettres les photos les voici Chinois Wink

Bonjour,

Belles photos et rare montre! Je traite des Ultra-Quartz dans mon article sur les montres à quartz, dans la rubrique "premières montres à quartz".

L'article est là:

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/article-technique-les-montres-a-quartz-t80135.htm

Cordialement,

MikeNovember
Revenir en haut Aller en bas
matokante
Nouveau
matokante


Nombre de messages : 44
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2009

Longines Ultra Quartz Empty
MessageSujet: Re: Longines Ultra Quartz   Longines Ultra Quartz EmptyLun 10 Mai 2010 - 10:32

merci pour ta reponse ,j'ai lu ton article sur les ultra quartz ..et en entier tres tres instructif ,pour celui qui aime ce genre de montre qui est mon cas bravohap
dans les derniers sujets traités tu parle de quartz associé au mecanisme traditionnels
j'en possede une, que je viens d'acheter une jaeger et lecoutre chrongaraphe calibre 910 mecanoquartz
je mettrais quelques photos Wink
merci encore et bonne journée
matokante
Revenir en haut Aller en bas
matokante
Nouveau
matokante


Nombre de messages : 44
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2009

Longines Ultra Quartz Empty
MessageSujet: ON ME LA VOLEE LE 18 MAI AU MATIN AVEC MA COLLECTION COMPLETE   Longines Ultra Quartz EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:12

bonjour

je suis tres triste car cette montre ma etait volée avec ma collection complete soit 24 montres

Longines ultra quartz
Cartier must pour femme etatt neuf or et acier ( ma femme)
Jaeger et lecoultre chron mecano quartz cal 630
Omega speedmaster dial argent etat neuf cal 1152
Omega saemaster 120 or/acier jacque malliole
Omega seamasters professionel 300 quartz tres griffée
Baume et mercier quartz phase de lune or et acier neuf
IWC cal 833 je crois dial bleu metal
Chaumet tres rare rectangle bracelet croco vet dial grand chiffre 1940 argent 925
Pierre balmain chron B53 (anniverssaire des enfant 2009)
RADO acier auto
Bulova accutron x2 une avec couronne (asymetrique neuf)
accutron sans couronne avec reglage a l'arriere comme ultra quartz
Zenith femme
Richard (montre de mon papa)
Pontiac de plongee
Pontiac carrée or acier quartz (ma premiere montre)
voila je podssede 90% despapiers et numeros ainsi que les photos si vous les voyez faite moi signe tel 0032472409180 merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
matokante
Nouveau
matokante


Nombre de messages : 44
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2009

Longines Ultra Quartz Empty
MessageSujet: Pieces pour Longines Ultra quartz calibre 6512   Longines Ultra Quartz EmptyDim 16 Nov 2014 - 16:16

Bonjour a tous

et oui après les déboires du vol de mai 2010 ou j 'ai pratiquement tout perdus

Je me suis remis , donc j'ai trouvé une autre Longines ultra quartz mais malheureusement bobine morte

donc je cherche soit quelqu’un capable de la réparer ou des pièces, car plus je la regarde et plus je désespère .

donc si quelqu'un peut venir a mon secours cela serais formidable

merci d'avance a tous
possibilité de me contacter par tel au 0032 4840779085 Belgique

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

Longines Ultra Quartz Empty
MessageSujet: Re: Longines Ultra Quartz   Longines Ultra Quartz EmptyDim 23 Nov 2014 - 0:57

Pour ta Longines, tu peux contacter Peter Wenzig, à ma connaissance une des très rares personnes capable de réparer ce genre de montre.  Wink

http://www.digitalwatches.de/ENGLISH_INDEX.HTM
Revenir en haut Aller en bas
matokante
Nouveau
matokante


Nombre de messages : 44
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2009

Longines Ultra Quartz Empty
MessageSujet: Loongines ultra quartz    Longines Ultra Quartz EmptyLun 24 Nov 2014 - 13:38

un grand merci pour ta réponse et ton conseil .
je vais lui écrire aujourd’hui
compress
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines Ultra Quartz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longines ultra chron
» Longines Ultra Chron monobloc
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Problème sur Longines Ultra-Chron (cal. 431)
» Prix longines ultra chron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: