| News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde | |
|
+7Bourgeois Deniz FGB Lundi fdm44 nermal Guy 67 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde Lun 2 Mar - 15:14 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde Lun 2 Mar - 15:39 | |
| Beau calibre. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde Lun 2 Mar - 15:44 | |
| Intéressante mais je n'aime pas la géométrie du cadran, j'ai l'impression que quelque chose cloche, sans savoir vraiment quoi... |
|
| |
Lundi Animateur
| Sujet: Re: News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde Lun 2 Mar - 15:53 | |
| C'est la phase de lune inclinée qui gène, avec tous ces chiffres qui tournent aussi : quand l'horizon n'est plus horizontal, on se casse la g... ! Hips ! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde Lun 2 Mar - 15:58 | |
| Oui, tu as raison Lundi , c'est certainement les chiffres inclinés et la phase de lune décalée qui me gênent... Je précise que l'alcool n'a rien à voir là-dedans... |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde Lun 2 Mar - 16:25 | |
| J'aime bien. Belles aiguilles et ces chiffres Breguet sont toujours aussi sympathiques et esthétiques. La finition semble d'un bon niveau non ? Je trouve qu’Hermes fait pas mal d’efforts en horlogerie pour une maison « généraliste ». |
|
| |
Deniz Membre Hyper actif
Nombre de messages : 559 Age : 61 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: un bel équilibre à omn gout. Lun 2 Mar - 16:53 | |
| bien que des chiffres droits m'auraient plus plu. jolie pièce. J'ai toujours aimé les lunes ou autres indications autre part qu'à 3-6-9-12 |
|
| |
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde Lun 2 Mar - 17:00 | |
| Je pense que l'enroulement en spirale des chiffres et leur inclinaison trouvent leur raison dans le sens de lecture usuel de ce type de montre portée autour du cou sauf erreur. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde Lun 2 Mar - 17:02 | |
| Je dirais plutôt autour du bras, Nermal , encore que dans ce cas précis, je n'en suis pas sûr non plus, la montre n'ayant qu'une attache... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde Lun 2 Mar - 17:04 | |
| [quote="nermal"]Je pense que l'enroulement en spirale des chiffres et leur inclinaison trouvent leur raison dans le sens de lecture usuel de ce type de montre portée autour du cou sauf erreur.[/quote]
non c'est la base des montres de la collection Arceau chez Hermes
de plus Vaucher nous sort un beau calibre belle pce |
|
| |
Bourgeois Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 59 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde Lun 2 Mar - 17:09 | |
| Joli mais un mouvement automatique est-il nécessaire autour du cou...ou alors, faut lui faire tourner la tête à la donzelle pour remonter le beau calibre !!! |
|
| |
| Sujet: Re: News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde Lun 2 Mar - 17:19 | |
| - fdm44 a écrit:
- Je dirais plutôt autour du bras, Nermal Wink, encore que dans ce cas précis, je n'en suis pas sûr non plus, la montre n'ayant qu'une attache... Incompréhensible
C'est pareil pour moi... et lien bien long pour le poignet... - Bourgeois a écrit:
- Joli mais un mouvement automatique est-il nécessaire autour du cou...ou alors, faut lui faire tourner la tête à la donzelle pour remonter le beau calibre !!!
Excellent Sinon, les jours des soldes, pas de problème pour le remontage, ensuite c'est selon la RDM... Mais il existe un post sur le remontage des automatiques selon qu'elles sont portées au poignet ou laissées en poche. Et selon le cas... c'est dans la poche que le remontage est le plus efficace. |
|
| |
J Leroy Membre Actif
Nombre de messages : 65 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde Lun 2 Mar - 19:16 | |
| le guillochage de la masse est sublime |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde Lun 2 Mar - 21:32 | |
| J'aime bien, à voir ... et pourquoi pas en montre bracelet. |
|
| |
ALMAS13 Animateur
Nombre de messages : 859 Age : 59 Localisation : Réformé-Longchamps Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde Jeu 25 Juin - 9:55 | |
| je la trouve très féminine cela conviendrait parfaitement pour les --ans de ma chérie une idée du prix |
|
| |
mijdrol Membre très actif
Nombre de messages : 215 Localisation : Bordeaux, FR. Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde Jeu 25 Juin - 10:06 | |
| - fdm44 a écrit:
- Intéressante mais je n'aime pas la géométrie du cadran, j'ai l'impression que quelque chose cloche, sans savoir vraiment quoi...
Je me dit la même chose. J'ai finalement réalisé qu'entre ces chiffres qui se baladent sur le tour du cadran au milieu de nulle part et la phase de lune qui a l'air pas finie, je la trouve moche. |
|
| |
| News : Hermes Arceau Phases de Lune Date Rétrograde | |
|