FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?

+24
sekijoju
fatalitas
mijdrol
francis28
LeGugussDeMontauban
Benjamin Datejust
francoisb
PP3940
Penninck
Easy Rider
charloug
johnjohn
lor_ent
Herbert
GMT
Code NK
The Dude
Eric-01
Emmanuel H
pierre37
Boogie
Guy 67
libero
ZEN
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? Empty
MessageSujet: Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?   Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? EmptyLun 2 Mar - 17:09

Une marque haut de gamme est-elle forcément à des prix stratosphériques ? Une marque comme Patek Philippe serait-elle encore crédible avec des modèles à moins de 10000 euros ?

Le prix est-il obligatoirement un des paramètres du haut de gamme ? Incompréhensible

libero
Pilier du forum
libero

Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?   Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? EmptyLun 2 Mar - 17:16

Ce qui joue avant tout là dedans, AMHA, c'est l'image de marque.

Une Patek à moins de 10.000 c'est une Ferrari qui est proposée neuve à 40.000 . (je ne sais si je respecte la proportion mais l'idée est celle là).

C'est à mon sens beaucoup plus l'image que laisse dans l'esprit du consommateur telle ou telle marque qui serait perturbée par un changement de segment de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?   Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? EmptyLun 2 Mar - 17:17

Je rêve que, crise aidant, PP présente des nouveautés plus accessibles à Bâle cette année. Very Happy

Oui, je sais, cela ne restera qu'au stade du rêve ! sad18

Guy 67
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?   Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? EmptyLun 2 Mar - 17:19

libero a écrit:
Ce qui joue avant tout là dedans, AMHA, c'est l'image de marque.

Une Patek à moins de 10.000 c'est une Ferrari qui est proposée neuve à 40.000 . (je ne sais si je respecte la proportion mais l'idée est celle là).

.

Il y avait la Dino, si je ne m'abuse...et elle n'a pas eu un grand succès commercial, cela répond peut-être à la question Rolling Eyes
pierre37
Permanent passionné
pierre37

MessageSujet: Re: Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?   Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? EmptyLun 2 Mar - 18:23

Un truc qui m'a toujours étonné c'est qu'environ 25% des patek vendues sont à quartz (source : chiffres de patek publiés dans watchtime).

Or une marque comme patek est reconnu pour la qualité de ces montres certes, mais surtout de ses mouvements merveilleusement conçus, décorés, ...

Donc 25% des gens qui achètent des patek n'ont rien compris ? (car une patek à quartz, c'est quand même triste, je trouve... Neutral ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?   Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? EmptyLun 2 Mar - 18:36

pierre37 a écrit:
Un truc qui m'a toujours étonné c'est qu'environ 25% des patek vendues sont à quartz (source : chiffres de patek publiés dans watchtime).

Or une marque comme patek est reconnu pour la qualité de ces montres certes, mais surtout de ses mouvements merveilleusement conçus, décorés, ...

Donc 25% des gens qui achètent des patek n'ont rien compris ? (car une patek à quartz, c'est quand même triste, je trouve... Neutral ).

ben oui mais c'est pour madame ces montres quartz surtout la twenty 4
best seller des ventes cette piece dame et quartz mais qui existe en acier donc pas super chère
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H

MessageSujet: Re: Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?   Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? EmptyLun 2 Mar - 18:45

Pourquoi pas ?

Bon maintenant dans une Patek à 9.000 euros, faut pas demander un QP platine à changement instantané, hein... Mr. Green

Mercedes a bien sorti sa Classe A, BMW sa série 1. Personne ne s'offusque de ne pas y trouver un V8 ou V12, n'empêche qu'il s'agit de bonnes voitures, non ? C'est une offre différente, complémentaire au restant de la gamme et qui en reprend certaines caractéristiques, un certain "ADN".

Donc une Patek à 9.000 euros, il y a moyen de la sortir. Mais la volonté de la sortir, c'est une autre histoire... Wink

Emmanuel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?   Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? EmptyLun 2 Mar - 18:59

il n'y a pas si longtemps une calatrava coutait moins de 10K
si patek nous sortait une piece en acier 3 aiguilles date = moins de 10 K sur cuir pour c'est possible
mais comme Emmauel H = est ce que patek le souhaite ???????????
Eric-01
Animateur

MessageSujet: Re: Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?   Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? EmptyLun 2 Mar - 19:16

Il y a un léger détail qui est rarement pris en compte dans ce genre de discussion : le prix d'une Patek n'est pas constitué que de marge.
Terminer des mouvements dans leur standards de qualité, ça coute un bras. Tous les rebuts qualité pour ne garder que ce qui est parfait n'est pas gratuit non plus.
Si vous croyez que Ferrari pourrait fabriquer des Panda en gagnant de l'argent vous êtes optimistes : chacun son métier Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?   Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? EmptyLun 2 Mar - 19:30

ok mais de une montre or et une en acier = pas le même tarif
comme une panda et une ferrari
vas chez lambo et demande une peinture mat = qp de chez patek sur cuir Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? Blunt_gi
The Dude
Membre référent
The Dude

MessageSujet: Re: Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?   Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? EmptyLun 2 Mar - 19:33

Patek Philippe dans le Low-Cost? Inimaginable! Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? Blunt_gi

Je pense que c'est aussi dur de descendre que de monter en gamme...
Je vois mal une TAG Heuer à 40K€...
Marketing'ment parlant, ça doit pas être évident à appréhender! Incompréhensible

Dernière édition par The Dude le Lun 2 Mar - 20:28, édité 1 fois
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK

MessageSujet: Re: Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?   Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? EmptyLun 2 Mar - 19:46

Emmanuel H a écrit:

Mercedes a bien sorti sa Classe A, BMW sa série 1. Personne ne s'offusque de ne pas y trouver un V8 ou V12, n'empêche qu'il s'agit de bonnes voitures, non ? C'est une offre différente, complémentaire au restant de la gamme et qui en reprend certaines caractéristiques, un certain "ADN".

Tu tape trop bas avec des marques de ce genre selon moi. Patek s'associe deja plus aux grandes GTs avec 5 bubulles. Ces marques descendent généralement un pied dans le bassin publique mais c'est pour mieux rebondir. Il faut savoir jouer du rêve, par exemple la proportion de publicité de Patek comparée au nombre (unité produite) est une information importante.

cdt
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?   Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? EmptyLun 2 Mar - 20:26

Crédible pour un amateur, moins pour le statut social du quidam ... reste donc à savoir qui sont les clients AMHA.

Toutes les marques de luxe élargissent leur portefeuille produits vers le bas ... si la qualité est présente et l'image de marque respectée, c'est réalisable.

Mais, des exemples récents ont montré la difficulté de l'exercice: Porsche qui ne vendait plus de 911 car la Boxster était très réussi et d'un style trop proche de la 911 pour beaucoup moins cher, il a fallu repositionné les 2 modèles pour conserver les puristes et gagner les nouveaux clients.

Si PP nous lit, je suis dispo pour travailler sur le sujet. Mr. Green
http://www.cronovestis.com
Herbert
Membre super actif
Herbert

MessageSujet: Re: Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?   Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? EmptyLun 2 Mar - 20:50

A mon avis, ce ne serait plus crédible pour ceux pour qui l’important dans l’achat d’une Patek, c’est d’abord de passer le message « moi j’ai les moyens de me payer ça et pas toi ».
Pour tous les autres qui apprécient les belles choses, qui aiment l’artisanat de qualité et pour qui une montre est une fin en soit, alors une Patek à moins de 10K€ serait éminemment crédible.
Je pense que Patek restera crédible tant qu’il feront des montres de qualité, et le sera d’autant plus que le prix sera en relation avec le travail mis dans l’objet.

Herbert
http://formesenbois.wix.com/formesenbois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?   Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? EmptyMar 3 Mar - 4:59

Un des modèles classiques de la marque, la calatrava de base avec petite seconde est à moins de 10.000€
(9.000 et des brouettes, je crois)

Donc, si à 50 ans on a pas sa patek, franchement...

Smile

H3
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent

MessageSujet: Re: Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?   Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? EmptyMar 3 Mar - 5:09

Chez certains horlogers qui vendent des modèles d'occasion récentes on trouve des Ellipses à 4500 euros.

ça ne me choque pas plus que ça, parce que c'est de l'occas et parce que le modèle est "spécial". ( je ne l'ai pas essayé mais j'aime bien le décalé donc....why not)

Maintenant il faut un seuil psychologique qui est lié à l'image/crédibilité et à la qualité du produit.

Mais 9000 neuf ça ne me gène pas. Et en plus elle est belle la calatrava! I love you
johnjohn
Nouveau

MessageSujet: Re: Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?   Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? EmptyMar 3 Mar - 12:01

Il y a une semaine, je posais la question d'une montre classique toute simple à 10K maximum. Après mûres réflexions et quelques essayage, je pense que je vais dépasser un peu cette somme et m'offrir une calatrava en or gris...
C'est LA montre classique par excellence à mes yeux!
L'aurais-je trouvé aussi belle si elle coûtait 5000 euros????
charloug
Membre Hyper actif
charloug

MessageSujet: Re: Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?   Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? EmptyMar 3 Mar - 12:10

johnjohn a écrit:

L'aurais-je trouvé aussi belle si elle coûtait 5000 euros????

consternant...
Easy Rider
Membre super actif
Easy Rider

MessageSujet: Re: Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?   Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? EmptyMar 3 Mar - 13:02

Le prix restera toujours une composante importante d’un objet…

A présent, plus que le prix, il y a la valeur de l’objet…

La grande réussite de Patek est d’avoir su fabriquer et vendre des objets qui ont de la valeur…

C’est le cas aussi de Ferrari…, la petite Dino est très recherchée aujourd’hui, sa côte avoisine le prix d’une 997 GT3 RS neuve…et n’a pas mis en péril Ferrari.
Penninck
Nouveau

MessageSujet: Re: Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?   Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? EmptyMar 3 Mar - 14:59

Bonjour,
A Bruxelles on appelle les personnes qui ont ce genre de réflexion des "Dikkenek"

Do
Easy Rider
Membre super actif
Easy Rider

MessageSujet: Re: Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?   Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? EmptyMar 3 Mar - 15:10

Penninck a écrit:
Bonjour,
A Bruxelles on appelle les personnes qui ont ce genre de réflexion des "Dikkenek"

Do

Tu parlais de qui là ?
Penninck
Nouveau

MessageSujet: Re: Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?   Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? EmptyMar 3 Mar - 15:26

Bonsoir,
Pour ceux se disent tout ce qui est beau doit être cher et inversement si ce n' est pas cher c' est pas beau.
Bien à toi
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?   Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? EmptyMar 3 Mar - 15:45

h trois a écrit:
Un des modèles classiques de la marque, la calatrava de base avec petite seconde est à moins de 10.000€
(9.000 et des brouettes, je crois)

Smile

H3

C'est sûr, d'ailleurs toi tu as pris de l'avance sur le planing! Mr. Green

Sinon, pourquoi PP vendrait des palettes de modèles à 10 000 euros, alors qu'il en vend sans problèmes à 40 000 et plus encore? Il y a de la place pour tout le monde et le plus sûr moyen de "ruiner" une marque de premier plan comme elle serait justement de faire plus de volume et avec des prix encore plus bas. Mais alors qu'elle serait son intérêt pour le long terme de faire celà? On ne peut pas être sur tous les créneaux et vouloir courir tous les lièvres à la fois!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?   Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? EmptyMar 3 Mar - 18:25

PP3940 a écrit:

H3 a écrit:

Smile

H3

C'est sûr, d'ailleurs toi tu as pris de l'avance sur le planing! Mr. Green

Je suis un vieux con de droite depuis ma plus tendre enfance, alors... clown jocolor

H3
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?   Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? EmptyMar 3 Mar - 18:46

pierre37 a écrit:

Une montre à 10K€ à pile (quelque soit la marque), pour moi, j'appelle ça du snobisme. Je ne vais pas me faire que des amis sur ce coup là, mais je le dis.

Un mouvement à quartz de qualité, Seiko en fait de très fiables "à pas cher. Même en y mettant un boitier en platine ou en or, on est loin des 10 K€, prestige en moins. Ou alors avec un ou deux diamants incrustés.

Reste l'attrait de la marque, le fait de pouvoir se démarquer des autres.

François

Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant