FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?

Aller en bas 
+24
sekijoju
fatalitas
mijdrol
francis28
LeGugussDeMontauban
Benjamin Datejust
francoisb
PP3940
Penninck
Easy Rider
charloug
johnjohn
lor_ent
Herbert
GMT
Code NK
The Dude
Eric-01
Emmanuel H
pierre37
Boogie
Guy 67
libero
ZEN
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Benjamin Datejust
Nouveau



Nombre de messages : 47
Age : 35
Date d'inscription : 25/12/2008

Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?   Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? - Page 2 Empty3/3/2009, 21:32

Je pense qu'il serait intéressant d'inverser la question et de se demander quelle somme serions nous prêt à dépenser dans une patek?
La réussite du positionnement de la marque, je la constate quand j'étudie l'offre de la concurrence. La cible définie et certainement la segmentation du marché des acheteurs patek est différente des autres manufactures.
J'ai du mal à être objectif mais le prix psychologique que je mettrais dans une calatrava tourne instictivement entre 9 et 11kE.
a chaque demande correspond une offre, si non, dépêchons nous de combler ce vide et de se payer pleins de patek avec!

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?   Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? - Page 2 Empty3/3/2009, 21:47

ZEN a écrit:
Une marque haut de gamme est-elle forcément à des prix stratosphériques ? Une marque comme Patek Philippe serait-elle encore crédible avec des modèles à moins de 10000 euros ?

Le prix est-il obligatoirement un des paramètres du haut de gamme ? Incompréhensible

L'entrée de gamme Patek n'est pas donnée mais reste accessible, notamment en seconde main, pour un amateur un peu intéressé.

Patek a toujours été crédible en tant que manufacture haut de gamme, y compris il y a quelques années avec des modèles mécaniques à moins de 10.000€. L'augmentation est consécutive à la spirale inflationniste de l'ensemble du marché.

Un seuil est franchi mais ce n'est qu'un seuil : Ceux qui disaient vouloir cesser de rouler avec une essence à 1€ le litre roulent toujours.

C'est simplement pas de chance pour ceux qui aiment les montres pour ce qu'elles sont (mécaniquement, esthétiquement) et pas pour ce qu'elles sont censées afficher de leur possesseur dans l'imaginaire collectif.

Dans la mesure où il existe une gamme, il y a un haut de gamme et un prix en rapport. C'est un paramètre incontournable.

Les images associées à la marque sont aussi dénuées de bon sens que celles collées à Rolex, Breitling ou autres.

Enfin, je dis ça mais je n'y connais rien au fond.

Larsen.
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2009

Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?   Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? - Page 2 Empty4/3/2009, 11:28

Moi Dikkenek?
Non, non!
Ce que je voulais dire: En tant que novice, en essayant une montre que je trouve magnifique (pour des raisons techniques et/ou esthétique) et que son prix est élevé en fonction de mon pouvoir d'achat, l'"aura" de l'objet d'art augmente! Le prix symbolise la rareté, l'exclusivité et atteste au débutant qu'il s'agit de l'objet parfait!

Mais, plus les compétences techniques et esthétiques se développent avec l'expérience, plus la personne parvient à se distancier et à forger son propre jugement qui colle ou non avec la cote de l'objet. Et là, le novice est devenu expert...
Revenir en haut Aller en bas
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban


Nombre de messages : 824
Age : 56
Date d'inscription : 07/05/2008

Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?   Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? - Page 2 Empty4/3/2009, 11:34

Code NK a écrit:
Emmanuel H a écrit:

Mercedes a bien sorti sa Classe A, BMW sa série 1. Personne ne s'offusque de ne pas y trouver un V8 ou V12, n'empêche qu'il s'agit de bonnes voitures, non ? C'est une offre différente, complémentaire au restant de la gamme et qui en reprend certaines caractéristiques, un certain "ADN".

Tu tape trop bas avec des marques de ce genre selon moi. Patek s'associe deja plus aux grandes GTs avec 5 bubulles. Ces marques descendent généralement un pied dans le bassin publique mais c'est pour mieux rebondir. Il faut savoir jouer du rêve, par exemple la proportion de publicité de Patek comparée au nombre (unité produite) est une information importante.

cdt

Et Aston qui a sorti sa "petite" Vantage V8, bcp moins cher que
sa gamme "habituelle" (certes...ça reste pas donné pour le
clanpin moyen)...

Créer un modèle "entrée de gamme", même pour une grande
maison horlogère, doit pouvoir être possible...mais alors il faut une
grande maîtrise de positionnement du produit, parce que sinon
effectivement, c'est l'image de marque qui peut en prendre un coup,
et pour une maison se plaçant dans le top, c'est très risqué
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1070
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?   Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? - Page 2 Empty22/6/2009, 14:58

Oui, à condition de modifié le nom :

" le must de patek" bravohap
Revenir en haut Aller en bas
mijdrol
Membre très actif
mijdrol


Nombre de messages : 215
Localisation : Bordeaux, FR.
Date d'inscription : 11/01/2009

Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?   Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? - Page 2 Empty22/6/2009, 17:15

Mouais.
C'est l'éternel dilemme entre le prix et la valeur.
Il y a encore des tenants du libéralisme à la papa qui pensent que le prix reflète la valeur, comme il y a 30 ans, et que plus c'est cher mieux c'est.
Le souci c'est que 30 ans de spéculations sont passés par là et que maintenant le prix n'est plus représentatif de la valeur, et donc du travail nécessaire pour créer un produit, mais simplement du prix que les piegons clients sont prêts à y mettre.
Entendre qu'on achète pas une Patek à 3000 euros parce que payer des milliers de brouzoufs de plus fait partie du trip, ça participe d'un bourrage de crâne d'une magnitude peu commune. Et ça encourage des pratiques marketing qui sont pas ce que l'horlogerie a sorti de plus noble.
Enfin bon, chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13057
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?   Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? - Page 2 Empty22/6/2009, 17:25

.... et vous en trouvez beaucoup, vous , des Richard Mimile ou des Langes qui sonnent à moinssse de 10 k euros ? Incompréhensible Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2022
Age : 51
Date d'inscription : 29/11/2008

Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?   Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? - Page 2 Empty22/6/2009, 18:33

une patek a moins de 10000€ ???

je m'en fout , je ne fais pas parti de ce monde , et meme a 6000€ je la regarderais toujours pas.

je paye regulierement des marges colossales de marketing sur les produits de consomation que j'achete , mais la c'est du delire........

combien parmis vous allument leur cigare avec un billet de 100€ pour epater la galerie?

n'oublions pas que ca n'est qu'une montre.
Revenir en haut Aller en bas
mijdrol
Membre très actif
mijdrol


Nombre de messages : 215
Localisation : Bordeaux, FR.
Date d'inscription : 11/01/2009

Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?   Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? - Page 2 Empty22/6/2009, 18:35

sekijoju a écrit:

je paye regulierement des marges colossales de marketing sur les produits de consomation que j'achete , mais la c'est du delire........

combien parmis vous allument leur cigare avec un billet de 100€ pour epater la galerie?

J'agrée. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Easy Rider
Membre super actif
Easy Rider


Nombre de messages : 382
Age : 59
Localisation : Daytona Beach
Date d'inscription : 24/02/2009

Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?   Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? - Page 2 Empty22/6/2009, 18:57

sekijoju a écrit:
une patek a moins de 10000€ ???

je m'en fout , je ne fais pas parti de ce monde , et meme a 6000€ je la regarderais toujours pas.

je paye regulierement des marges colossales de marketing sur les produits de consomation que j'achete , mais la c'est du delire........

combien parmis vous allument leur cigare avec un billet de 100€ pour epater la galerie?

n'oublions pas que ca n'est qu'une montre.

Je suis d’accord avec ça, c’est du délire ce que tu écris là…

T’as pas du le fumer le cigare mais plutôt l’avaler…
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2022
Age : 51
Date d'inscription : 29/11/2008

Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?   Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? - Page 2 Empty23/6/2009, 11:22

Easy Rider a écrit:


Je suis d’accord avec ça, c’est du délire ce que tu écris là…

T’as pas du le fumer le cigare mais plutôt l’avaler…

peu etre que je delire , mais il est plus economique d'allumer son cigare avec un billet de 100€ que d'acheter une montre a 10000€ .

mais comme je l'ai dis , je ne fais pas parti de ce monde , peu etre que 10000€ est une broutille pour certains , pour moi c'est le prix d'une voiture et pas celui d'une montre , apres chacun vois ca a son niveau de vie.

mon patron a une montre a 80000€ et ne s'interesse meme pas a l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 28/02/2009

Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?   Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? - Page 2 Empty23/6/2009, 15:37

sekijoju a écrit:
une patek a moins de 10000€ ???

je m'en fout , je ne fais pas parti de ce monde , et meme a 6000€ je la regarderais toujours pas.

je paye regulierement des marges colossales de marketing sur les produits de consomation que j'achete , mais la c'est du delire........

combien parmis vous allument leur cigare avec un billet de 100€ pour epater la galerie?

n'oublions pas que ca n'est qu'une montre.

Tu peux faire le meme raisonnement pour les voitures a plus de 100,000 euros , les maisons a plus de 1M d'euros, les bouteilles de pinard a plus de 50 euros, et les repas au resto a plus de 100 euros...

C'est quand meme bien mieux de manger un bon Mac Do accompagne d'un coca, en regardant sa swatch, le tout bien au chaud dans sa tente! Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? - Page 2 Blunt_gi

Il ne faut pas generaliser. Le monde est plein de gens differents avec des aspirations differentes et ... un pouvoir d'achat different! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?   Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? - Page 2 Empty23/6/2009, 15:52

C'est une montre, c'est une montre, c'est une montre oui, mais une montre avec des perfs qui sortent du commun.
Serait-il concevable de pouvoir s'offrir une Bugatti Veyron pour 60.000 euros ?? Col1
Revenir en haut Aller en bas
mijdrol
Membre très actif
mijdrol


Nombre de messages : 215
Localisation : Bordeaux, FR.
Date d'inscription : 11/01/2009

Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?   Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? - Page 2 Empty23/6/2009, 16:12

Boogie a écrit:
C'est une montre, c'est une montre, c'est une montre oui, mais une montre avec des perfs qui sortent du commun.
Serait-il concevable de pouvoir s'offrir une Bugatti Veyron pour 60.000 euros ?? Col1

C'est pas la question. La question c'est de savoir, si bugatti vendait une veyron à prix coutant pour écouler un stock, genre 500 000 euros, si il y aurait des gens assez masochistes pour dire "ah bin non 500 000 c'est pas assez cher, payer 1 million ça fait partie du concept" ou "houla attention, si ils la bradent c'est qu'elle est moins bien" ou "dans mon fort intérieur si j'achète une voiture bradée je pourrai plus me regarder dans une glace et me considérer comme un client de luxe".

Remarquez bugatti le fait bien pour la "série limitée Hermès" (on pourrait sous titrer cette série limitée "comment passer pour un blaireau en roulant dans une super bagnole") qui se vend 400 000 euros de plus que la normale, juste parce qu'il y a un logo dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?   Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? - Page 2 Empty23/6/2009, 16:16

Mijdrol, toute entreprise existe pour faire des bénéfices, je ne crois pas en la philantropie, et moins encore dans le monde du luxe...car Bugatti ets quand même à l'automobile ce que Lange & Söhne est à l'horlogerie.

Personne n'aurait envie de payer le prix coûtant + le bénéfice calculé par le producteur, mais si ce dernier veut continuer d'exister, il faut bien qu'il agisse de la sorte
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13057
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?   Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? - Page 2 Empty23/6/2009, 16:17

...et moi je connais plein de gus qui préfèrent s'acheter une Omega ou une Zenith alors qu'ils trouvent une Baume Mercier ou une Michel Herbelin bien plus à leur gout, mais qu'ils se les offrent pas , parce que pas assez chères Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2022
Age : 51
Date d'inscription : 29/11/2008

Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?   Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? - Page 2 Empty23/6/2009, 17:39

je suis tout a fait daccord que dans notre societe nous avons tous un pouvoir d'achat differant , et surtout des gouts et des passions differantes , j'ai beaucoup de passion et les montres ne sonts pas en tete de ma liste , c'est sans doute pour cela que je n'ai pas de model a 10000€ car finalement je peu largement me l'offrir .

mais je pense que le debat du post n'est pas ici ,

quand a une patek a moins de 10000€ ? je serais pas vraiment pour car il dois exister des marques super haut de gamme pour les elites de notre societé ou les passionnés absolu , que penserions nous si ferrari ou porche sortaient une citadine au prix concurentiel d'une twingo avec une qualité de fabrication mediocre ? on diraient tous que le model est hors contexte.
on a deja abordé un sujet similaire a propos de la crise economique ou la solution de baisser en gamme pourais faire vendre plus , mais finalement on en revien au meme raisonnement.

si patek sortait un model lowcost , je ne serais pas client non plus , je prefere une omega dans son creneau de gamme , et comme le dis le proverbe , mieux vaut du grand chez les petits , que du petit chez les grands , ou un truc comme ca......... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?   Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? - Page 2 Empty23/6/2009, 17:59

sekijoju a écrit:
je suis tout a fait daccord que dans notre societe nous avons tous un pouvoir d'achat differant , et surtout des gouts et des passions differantes , j'ai beaucoup de passion et les montres ne sonts pas en tete de ma liste , c'est sans doute pour cela que je n'ai pas de model a 10000€ car finalement je peu largement me l'offrir .

mais je pense que le debat du post n'est pas ici ,

quand a une patek a moins de 10000€ ? je serais pas vraiment pour car il dois exister des marques super haut de gamme pour les elites de notre societé ou les passionnés absolu , que penserions nous si ferrari ou porche sortaient une citadine au prix concurentiel d'une twingo avec une qualité de fabrication mediocre ? on diraient tous que le model est hors contexte.
on a deja abordé un sujet similaire a propos de la crise economique ou la solution de baisser en gamme pourais faire vendre plus , mais finalement on en revien au meme raisonnement.

si patek sortait un model lowcost , je ne serais pas client non plus , je prefere une omega dans son creneau de gamme , et comme le dis le proverbe , mieux vaut du grand chez les petits , que du petit chez les grands , ou un truc comme ca......... Chinois
Oui et vaut mieux s'enfoncer dans la nuit que s'enfoncer un clou dans la fesse gauche.... ploum ploum ploum....
Revenir en haut Aller en bas
godspeed
Membre super actif



Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 19/06/2008

Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?   Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? - Page 2 Empty24/6/2009, 08:13

Boogie a écrit:

car Bugatti ets quand même à l'automobile ce que Lange & Söhne est à l'horlogerie.

En tout cas une chose les différencie à coup sûr: certaines Lange ont des réserves de marche impressionantes, jusqu'un mois si je ne m'abuse; La Veyron a une réserve de marche d'une heure pour peu qu'on ait le pied lourd Wink
Revenir en haut Aller en bas
mijdrol
Membre très actif
mijdrol


Nombre de messages : 215
Localisation : Bordeaux, FR.
Date d'inscription : 11/01/2009

Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?   Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? - Page 2 Empty24/6/2009, 08:20

Boogie a écrit:
Mijdrol, toute entreprise existe pour faire des bénéfices, je ne crois pas en la philantropie, et moins encore dans le monde du luxe...car Bugatti ets quand même à l'automobile ce que Lange & Söhne est à l'horlogerie.

Personne n'aurait envie de payer le prix coûtant + le bénéfice calculé par le producteur, mais si ce dernier veut continuer d'exister, il faut bien qu'il agisse de la sorte

Ca peut se produire dans un cas ou on veut écouler un stock. C'est le principe des soldes.
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1156
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?   Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ? - Page 2 Empty25/6/2009, 07:26

Il semble évident, qu'à ce jour, PP perdrait de sa crédilité en proposant des montres à moins de 10000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
 
Patek Philippe serait-il crédible dans des montres à moins de 10 000 euros ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que serait la passion des montres sans Rolex, Omega, Patek Philippe ...
» Patek Philippe serait à vendre...
» Patek Philippe à partir de 1500 euros
» Anecdote du jour, ou Patek Philippe, 200 euros discutable...
» Une montre à 1.250.000,00 euros sur la baie!!! (Patek Philippe inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: