FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

On m'a piqué ma montre !

+22
ftikai
fxg
Pat971
webvan
heathkit
David123
voxduc25
francoisb
cedricmtpl
stancaiman
kaptainkarott
yoli
Code NK
thengodis7
Old'Roger
quentinmarcus
olaf grossebaf
CHRONOPHAGE
apollo67
Venompower
strat63
[_Julien_]
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
[_Julien_]
Membre Actif
[_Julien_]

On m'a piqué ma montre ! Empty
MessageSujet: On m'a piqué ma montre !   On m'a piqué ma montre ! EmptyLun 2 Mar - 18:16

Salut,

Je vous écris car il m'arrive une grosse m...

Je viens de me faire tirer ma montre dans une salle de sport (de bonne renommée). Une HAMILTON 660Ft KHAKI NAVY 3Time Zone AUTOMATIC WATCH que j'avais acheté par PAYPAL (en provenance de Singapour) avec une VISA toute simple (je viens juste de souscrire à une VISA PREMIER).

Savez-vous s'il existe quelque moyen de se faire dédommager ? Si oui quelles preuves sont nécessaires ?

Merci d'avance

Julien au bord du gouffre
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Membre très actif
strat63

MessageSujet: Re: On m'a piqué ma montre !   On m'a piqué ma montre ! EmptyLun 2 Mar - 18:26

Dédommager par qui ?. quid 2
Par paypal ?. Pas de leur faute si tu te fais piquer ta montre dans une salle de sport quand même.
La remarque vaut également pour la salle de sport.
yeux
Venompower
Passionné de référence
Venompower

MessageSujet: Re: On m'a piqué ma montre !   On m'a piqué ma montre ! EmptyLun 2 Mar - 18:27

Désolé pour toi yeux

Mais je ne vois pas le rapport entre ta carte bancaire et ta montre ?

Que tu l'aie achetée avec une Visa, une American Express, des billets de 50€ ou des pièces de 50 cents ne changera rien au fait qu'elle ait été volée...

Vois avec ton assurance si les biens personnels tels que les bijoux sont assurés contre le vol.

Essaye de trouver le voleur à la sale de sport (c'est peut être un habitué) et si tu le vois avec la montre au poignet, tente l'approche du gars intéressé en faisant "pas mal ta montre, c'est une automatique ?" tu engages la conversation et à partir du moment où tu es absolument sûr que c'est la tienne, soit tu lui demande gentiment de te la rendre, soit tu appelles les flics, soit tu lui mets une bonne droite et tu la prends toi même (la dernière option est déconseillée, même si c'est celle que j'utiliserais).
[_Julien_]
Membre Actif
[_Julien_]

MessageSujet: Re: On m'a piqué ma montre !   On m'a piqué ma montre ! EmptyLun 2 Mar - 18:30

Je pense pas que le mec soit assez bête pour se repointer avec la montre... Mais si c'est le cas je fais un carnage ! Ah quelle époque...
apollo67
Membre super actif
apollo67

MessageSujet: Re: On m'a piqué ma montre !   On m'a piqué ma montre ! EmptyLun 2 Mar - 18:36

[_Julien_] a écrit:
Salut,
Je viens de me faire tirer ma montre dans une salle de sport (de bonne renommée). Une HAMILTON 660Ft KHAKI NAVY 3Time Zone AUTOMATIC WATCH que j'avais acheté par PAYPAL (en provenance de Singapour) avec une VISA toute simple (je viens juste de souscrire à une VISA PREMIER).
Savez-vous s'il existe quelque moyen de se faire dédommager ? Si oui quelles preuves sont nécessaires ?
Merci d'avance

Ta demande est très très surprenante !!!
Shocked
Venompower
Passionné de référence
Venompower

MessageSujet: Re: On m'a piqué ma montre !   On m'a piqué ma montre ! EmptyLun 2 Mar - 18:39

[_Julien_] a écrit:
Je pense pas que le mec soit assez bête pour se repointer avec la montre... Mais si c'est le cas je fais un carnage ! Ah quelle époque...
On est souvent étonnés de voir à quel point certains voleurs peuvent être bêtes. Je me rappelle il y a 2 ou 3 ans au lycée, un gars m'avait piqué mon sac de cours, je l'aurais reconnu entre 1000 alors qu'il n'avait pas de marque significative et il était très banal (un Eastpack, 80% des lycéens en ont ou en ont eu un). Eh bien le lendemain je le voyais sur le dos d'un petit jeune de BEP... je ne l'ai pas frappé car il était bien plus faible que moi mais j'ai récupéré mon sac, il était tout gêné et pourtant c'était le genre wesh wesh habillé en survet' Lacoste avec la casquette et le rap à fond sur le portable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On m'a piqué ma montre !   On m'a piqué ma montre ! EmptyLun 2 Mar - 18:51

Voila l'addresse pour les plaintes : http://www.service-public.fr/
ou alors si personne ne repond :
http://www.interieur.gouv.fr/
et en dernier recour, mais surtout ne pas transmettre l'email:
nicolas.sarkozy@elysee.fr

Surtout je ne tai rien dit et ne diffuse pas l'info en dehors de ce site. Merki.
[_Julien_]
Membre Actif
[_Julien_]

MessageSujet: Re: On m'a piqué ma montre !   On m'a piqué ma montre ! EmptyLun 2 Mar - 18:53

AHAAHHAHAHAAHH yeux
Venompower
Passionné de référence
Venompower

MessageSujet: Re: On m'a piqué ma montre !   On m'a piqué ma montre ! EmptyLun 2 Mar - 18:53

acentiv a écrit:
Voila l'addresse pour les plaintes : http://www.service-public.fr/
ou alors si personne ne repond :
http://www.interieur.gouv.fr/
et en dernier recour, mais surtout ne pas transmettre l'email:
nicolas.sarkozy@elysee.fr

Surtout je ne tai rien dit et ne diffuse pas l'info en dehors de ce site. Merki.
Lol je ne suis pas sûr que ça aboutisse Incompréhensible

Juste un pressentiment mock
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE

MessageSujet: Re: On m'a piqué ma montre !   On m'a piqué ma montre ! EmptyLun 2 Mar - 18:59

Moralité ?

Le sport c'est mauvais !
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf

MessageSujet: Re: On m'a piqué ma montre !   On m'a piqué ma montre ! EmptyLun 2 Mar - 19:02

La solution: offre-toi une montre très chère, pour laquelle tu aura sué sang et eau.

Celle-là, crois-moi, tu la garderas à ton poignet en toutes circonstances.

C'est encore le meilleur anti-vol.
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus

MessageSujet: Re: On m'a piqué ma montre !   On m'a piqué ma montre ! EmptyLun 2 Mar - 19:04

quel mauvaise idée le sport je pratique le sport de même façon que winston churchill
Patrick
Old'Roger
Membre Actif

MessageSujet: Re: On m'a piqué ma montre !   On m'a piqué ma montre ! EmptyLun 2 Mar - 19:51

Même si cela en surprend certains il y a effectivement très souvent une assurance contre le vol ou la casse sur les objets achetés par carte bancaire !

Je ne connais pas les conditions exactes (notament la durée après l'achat) et ton cas est peut-être limite (règlement paypal et non directement avec la CB) mais le mieux est de te renseigner auprès de ta banque.
thengodis7
Nouveau

MessageSujet: Re: On m'a piqué ma montre !   On m'a piqué ma montre ! EmptyLun 2 Mar - 19:54

apollo67 a écrit:
[_Julien_] a écrit:
Salut,
Merci d'avance

Ta demande est très très surprenante !!!
Shocked

Je ne trouve pas la demande très surprenante : certaines CB (notamment Premier, mais peut-être Visa tout court, à voir), assure les achats contre le vol. Il me semble par contre que le temps de validité est assez limité (24 h je crois).

Désolé pour ton Hamilton... en plus elles sont vraiment craquantes ces Navy GMT.
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK

MessageSujet: Re: On m'a piqué ma montre !   On m'a piqué ma montre ! EmptyLun 2 Mar - 20:03

Rien de surprenant dans sa demande, il suffit de connaitre les assurances qui sont vendues automatiquement avec la carte Visa (les autres sans doute également).

Visa Premier, remboursement jusqu'à 2000 Euro dans les 48h suivant l'achat pour vol et casse.

Visa classique je n'en sais rien mais vu que la limite des 48h est écoulée pale

Pour info, les Français sont très mal défendus sur les achats via carte bancaire qui engendre un surcout non négligeable dans la vie de tout les jours (au US on est déjà dans les 20 000 $ de couvert voir plus sur certain carte élite).
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: On m'a piqué ma montre !   On m'a piqué ma montre ! EmptyLun 2 Mar - 20:09

Encore faut-il que la montre ai été enfermée sous clé, et donc qu'il y ai effraction ... Incompréhensible
C'est le cas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On m'a piqué ma montre !   On m'a piqué ma montre ! EmptyLun 2 Mar - 20:10

quentinmarcus a écrit:
quel mauvaise idée le sport je pratique le sport de même façon que winston churchill
Patrick

idem pour moi car le sport c'est dangereux, regardes ton experience On m'a piqué ma montre ! Blunt_gi
désolé pour toi et attention la prochaine fois au sport, regarde derriere toi cela peut faire mal
Old'Roger
Membre Actif

MessageSujet: Re: On m'a piqué ma montre !   On m'a piqué ma montre ! EmptyLun 2 Mar - 20:12

La limite de 24 ou 48h n'est pas systématique et peut aller selon les contrats jusqu'à (il me semble) plusieurs mois ...
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott

MessageSujet: Re: On m'a piqué ma montre !   On m'a piqué ma montre ! EmptyLun 2 Mar - 20:13

c triste qmais je pense qu'il n'y a pas de voie de succès coté paypal ni carte bancaire.

A part le commissariat et emmerder le gérant de la salle ya rien.

j'imagine que ds la salle de sport c écrit... " aucune responsabilité pour vol ds les vestiaires"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On m'a piqué ma montre !   On m'a piqué ma montre ! EmptyLun 2 Mar - 20:16

OK c'est décidé. J'arrete le sport.
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK

MessageSujet: Re: On m'a piqué ma montre !   On m'a piqué ma montre ! EmptyLun 2 Mar - 20:17

yoli a écrit:
Encore faut-il que la montre ai été enfermée sous clé, et donc qu'il y ai effraction ... Incompréhensible
C'est le cas ?

Tres bonne question, mais une déclaration à la Police peu faire fois non?

On peut également prendre une assurance d'assurance également, appelé sous-produit mais la on sait déja ou cela nous mène ===> à perdre beaucoup plus que la valeur de la montre Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On m'a piqué ma montre !   On m'a piqué ma montre ! EmptyLun 2 Mar - 20:22

[quote="[_Julien_]"]Salut,

t'as payé la TVA On m'a piqué ma montre ! 781367 parce que si tu envois un mail à Nico affraid
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK

MessageSujet: Re: On m'a piqué ma montre !   On m'a piqué ma montre ! EmptyLun 2 Mar - 20:25

t'as payé la TVA On m'a piqué ma montre ! 781367 parce que si tu envois un mail à Nico affraid

Mr. Green

Oui ca serait bete de devoir payer la TVA sur une montre qui n'est plus en sa possession Sad
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman

MessageSujet: Re: On m'a piqué ma montre !   On m'a piqué ma montre ! EmptyLun 2 Mar - 20:25

je ne voudrais pas être méchant, mais c'est vraiment une connerie que d'exciter la convoitise en laissant trainer certains objets. Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On m'a piqué ma montre !   On m'a piqué ma montre ! EmptyLun 2 Mar - 20:41

Code NK a écrit:

Mr. Green

Oui ca serait bete de devoir payer la TVA sur une montre qui n'est plus en sa possession Sad

yo ben oui achat à singap comme d'hab les bonnes affaires et ap affraid rès t'as le fisc sur le dos et en + tu n'as plus montre = controle fiscal etc etc

On m'a piqué ma montre !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant