FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quand porter une montre devient un délit (Billet)

Aller en bas 
+26
french22
amophis
tom&watch
francoisb
PP3940
ultimanecat
vercassivelonos
ginkas
leopold
Breitlex
kaptainkarott
hontoir
Astem Gosbaye
Blackteam6
GYROTOURBILLON
Ratkiller
Pierre-Yves
David123
niema68
Rabbitblues
Bourgeois
Fokker III
20:100
ced993
CHRONOPHAGE
ZEN
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quand porter une montre devient un délit (Billet) Empty
MessageSujet: Quand porter une montre devient un délit (Billet)   Quand porter une montre devient un délit (Billet) EmptyMer 4 Mar - 21:47

La presse se déchaîne. Après les montres de Nicolas Sarkozy, celles de Julien Dray, celles de Bernard Kouchner, nous Voici-Voilà avec celles de toutes les personnalités People sur les bras, pardon sur les poignets.

Il suffit de porter une montre de plus de 1000 euros pour être dans la cible . Séguéla en a remis une couche avec Rolex et sa réflexion plus proche de l'imbécilité que de la pensée profonde et la presse déverse ses fausses nouvelles , ses faux scoops, ses vrais sous-entendus et le fruits d'enquètes faites derrière un bureau avec des photos d'archives.

Malheur à celui qui porte une montre à plus de 1000 euros s'il est une personnalité poltique et la cote passe à 5000 pour les personnalités du show business mais certains dirons que les deux milieux sont si proches que finalement, toutes les montres sont bonnes à montrer du doigt.

Capital la revue économique du même groupe que certains titres people, se fend d'un article plein de "révélations" insignifiantes sur qui porte quoi . On y apprend ce que tout le monde sait depuis des mois sur la montre du président Français et sur les montres de Francois Pinault ainsi que d'autres personnalités. Cela sent un peu le lynchage quand Le Canard s'en mèle pour désigner les mêmes montres avec à chaque fois le prix bien sur.

On ne peut nier l'effet négatif de ce qui fut perçu ou présenté par la presse comme une forme de signe ostentatoire lors de la campagne des présidentielles au poignet du président de la république. On ne pourra non plus ignorer l'effet très négatif de l'affaire Julien Dray qui fait assimiler montre et affaires. L'effet loupe enfin, des déclarations du publicitaire vieillissant Jacques Séguéla fait friser l'indisposition.

Stigmatiser une partie de la population contre l'autre au seul motif de la montre est à la fois intellectuellement une manipulation de l'opinion et un moyen de porter un coup à une industrie qui n'a pas besoin de ce type de contre publicité. C'est à croire que les journalistes qu'on retrouve pourtant chez tous les marchands parisiens purifient les montres qu'ils rachètent aux hommes politiques.

Après la période stylos des années 80, les montres sont bien dans le colimateur. Porter une montre de plus de 5 000 ou 10 000 euros est en train de devenir un délit aux yeux de la presse franco-française . Il faudra bien un jour que les lecteurs se mettent à attendre autre chose à lire dans leurs journaux.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE


Nombre de messages : 1107
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2009

Quand porter une montre devient un délit (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Quand porter une montre devient un délit (Billet)   Quand porter une montre devient un délit (Billet) EmptyMer 4 Mar - 21:56

Je suis ni Politicien, ni Journaliste .
ALORS JE M'EN FICHE !


Cool je peut porter ce que je veux, tout le monde s'en tape ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 28/02/2009

Quand porter une montre devient un délit (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Quand porter une montre devient un délit (Billet)   Quand porter une montre devient un délit (Billet) EmptyMer 4 Mar - 22:02

Bravo! bravohap

En fait, ces journaux ne font qu'aller dans le sens du climat qui regne depuis de nombreuses annees.

Cela n'arriverait certainement pas aux US ou gagner bein sa vie est assimile a la reussite sociale et non a l'exploitaiton du petit peuple.
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 18/07/2007

Quand porter une montre devient un délit (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Quand porter une montre devient un délit (Billet)   Quand porter une montre devient un délit (Billet) EmptyMer 4 Mar - 22:24

Les mêmes qui ont de la "déontologie" plein la bouche...

V.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 61
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Quand porter une montre devient un délit (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Quand porter une montre devient un délit (Billet)   Quand porter une montre devient un délit (Billet) EmptyMer 4 Mar - 23:28

Ils avaient déjà sorti un article sur le même sujet il y a deux ans, environ, avec celle de Parisot, etc.
ça doit être la ligne directrice, comme les recettes de régime trois mois avant les vacances, avec les maillots de bain ensuite, puis les lunettes, puis les tendances de la rentrée, un chemin de fer pré établi avec des cases remplies d'une année sur l'autre.........
Du journalisme d'investigation, quoi.....

Désolé, oups, disparu ! Arrow

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 59
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Quand porter une montre devient un délit (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Quand porter une montre devient un délit (Billet)   Quand porter une montre devient un délit (Billet) EmptyMer 4 Mar - 23:31

Il est temps de remettre les pendules à l'heure Quand porter une montre devient un délit (Billet) Blunt_gi !
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Quand porter une montre devient un délit (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Quand porter une montre devient un délit (Billet)   Quand porter une montre devient un délit (Billet) EmptyMer 4 Mar - 23:37

Il n'y avait pas un sujet sur la qualité de la presse française il y'a peu de temps sur FAM ?
Bah, on en revient, c'est creux.
Finalement, l'être humain n'a pas beaucoup évolué depuis la chasse aux sorcières, aujourd'hui c'est la chasse aux personnes qui ont un peu d'argent pour acheter une montre.
Revenir en haut Aller en bas
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE


Nombre de messages : 1107
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2009

Quand porter une montre devient un délit (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Quand porter une montre devient un délit (Billet)   Quand porter une montre devient un délit (Billet) EmptyMer 4 Mar - 23:43

Il faut RE-LA-TI-VI-SER.

Personne chasse personne, c'est du journalisme pourri c'est tout.
C'est encore PIRE (100X) dans les médias anglo-saxon, Italiens, Espagnols... et j'en passe.
Franchement, au regard de ce qui se passe ailleurs, la presse française est plutôt bonne.

Ne cédez / cédons pas à la "victimisation"...


Au lieu de se regarder le nombril, levons les yeux et comparons, on s'en tire pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
niema68
Membre super actif
niema68


Nombre de messages : 342
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/03/2008

Quand porter une montre devient un délit (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Quand porter une montre devient un délit (Billet)   Quand porter une montre devient un délit (Billet) EmptyMer 4 Mar - 23:45

"Capital".... une revue qui n'est l'est pas Incompréhensible ... pas plus que voici, voilà, etc...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

Quand porter une montre devient un délit (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Quand porter une montre devient un délit (Billet)   Quand porter une montre devient un délit (Billet) EmptyMer 4 Mar - 23:52

Les journaux montrent peut-être du doigt (je ne lis pas vraiment ces revues et je ne sais pas si le ton est neutre ou stigmatisant), mais enfin, vous croyez réellement qu'il existe beaucoup de gens qui vont s'indigner de ça ?

A mon avis, le public voit peut-être ça comme une bête info people qu'il lit pour "passer le temps"...

Quoique, j'ai pu remarquer qu'il y a tout de même une petite différence de mentalité entre la Suisse et la France à ce niveau. Chez nous, les gens peuvent ne pas comprendre pourquoi on met autant d'argent pour avoir l'heure, mais ça ne va jamais vraiment jusqu'à la vraie moquerie, une boutade à la limite...

ced993 a écrit:
Cela n'arriverait certainement pas aux US ou gagner bein sa vie est assimile a la reussite sociale et non a l'exploitaiton du petit peuple.

Il parraît qu'Obama porte une chinoiserie à 150 euros... clown (cadeau de ses gardes du corps..., ça doit être sentimental, lorsqu'il était sénateur c'était du Tag Heurer tout de même)
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Quand porter une montre devient un délit (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Quand porter une montre devient un délit (Billet)   Quand porter une montre devient un délit (Billet) EmptyMer 4 Mar - 23:52

CHRONOPHAGE a écrit:
Il faut RE-LA-TI-VI-SER.

Personne chasse personne, c'est du journalisme pourri c'est tout.

On est d'accord, c'est pourri, mais je vois déjà l'homo erectus de base qui a lu Capital, à la machine à café de ma boite. Ca va être la chasse au 'pourri de patron qui se paye des montres hors de prix alors que pour nous c'est même pas une augmentation"...

Il y'a toujours des personnes pour qui relativiser est un peu trop d'efforts et ce genre d'articles, quoi qu'on en dise n'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16141
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Quand porter une montre devient un délit (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Quand porter une montre devient un délit (Billet)   Quand porter une montre devient un délit (Billet) EmptyJeu 5 Mar - 0:12

La presse est en difficulté, il faut vendre ; alors, entre le journalisme d'investigation qui coûte cher et un sujet démago ou racoleur qui va faire vendre, le choix est vite fait pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Quand porter une montre devient un délit (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Quand porter une montre devient un délit (Billet)   Quand porter une montre devient un délit (Billet) EmptyJeu 5 Mar - 0:14

Ouaip, un sujet polémique je pense. Incompréhensible

Si je puis me permettre, même our ceux qui ne l'aiment pas, notre Président de la République Française a droit à une majuscule.

Un président-directeur général, ou un président d'association, non.

Ca change tout.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Quand porter une montre devient un délit (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Quand porter une montre devient un délit (Billet)   Quand porter une montre devient un délit (Billet) EmptyJeu 5 Mar - 0:21

Heu yeux capitale parle aussi du ketchup LIDL Incompréhensible a 0.65 € et 70 % de purée de tomate qui est meilleur que Amora avec a peine 50 %
Non mais Quand porter une montre devient un délit (Billet) 781367
Revenir en haut Aller en bas
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

Quand porter une montre devient un délit (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Quand porter une montre devient un délit (Billet)   Quand porter une montre devient un délit (Billet) EmptyJeu 5 Mar - 0:28

Le ketchup est effectivement un sujet moins sujet à polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Astem Gosbaye
Membre très actif
Astem Gosbaye


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 07/11/2008

Quand porter une montre devient un délit (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Quand porter une montre devient un délit (Billet)   Quand porter une montre devient un délit (Billet) EmptyJeu 5 Mar - 0:29

Ratkiller a écrit:
Si je puis me permettre, même our ceux qui ne l'aiment pas, notre Président de la République Française a droit à une majuscule.

"Casse-toi, sale c...", tu crois qu'il y avait mis une majuscule ? Désolé... (suis déjà dehors).

Le problème n'est pas tant le prix de la tocante, de la caisse, de _______ (précisez), chacun voit midi à sa porte et ce n'est, en effet, peut-être pas aux journalistes de focaliser dessus. C'est plus ce sur quoi les journalistes ne focalisent pas qui est le problème.

Écran de fumée que tout ça, bourrage de mou, appelez ça comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Quand porter une montre devient un délit (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Quand porter une montre devient un délit (Billet)   Quand porter une montre devient un délit (Billet) EmptyJeu 5 Mar - 0:34

"Casse-toi, sale c...", tu crois qu'il y avait mis une majuscule ? Désolé... (suis déjà dehors).

Excellente remarque, n'empèche quand on voit quel Type de gars peuvent porter une Rolex (j'ai mis une majuscule à type!!!) ca me donne pas envie d'en porter une!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Quand porter une montre devient un délit (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Quand porter une montre devient un délit (Billet)   Quand porter une montre devient un délit (Billet) EmptyJeu 5 Mar - 0:45

GYROTOURBILLON a écrit:
Heu yeux capitale parle aussi du ketchup LIDL Incompréhensible a 0.65 € et 70 % de purée de tomate qui est meilleur que Amora avec a peine 50 %
Non mais Quand porter une montre devient un délit (Billet) 781367
ohla touchez pas à Heinz Arguek
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Quand porter une montre devient un délit (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Quand porter une montre devient un délit (Billet)   Quand porter une montre devient un délit (Billet) EmptyJeu 5 Mar - 0:45

Pour ma part ce qui m'herisse le poil dans capital c'est ses faignasses de la SNCF payé 35h travaillé 25 h .15 minutes d'heures sup donne droit à un jour de rtt .Un conducteur de TGV gagne environ 4000 € pour 25 heures semaines et veulent encore en plus la retraite a 50 ans affraid
C'est du foutage de gueule de l'abus de pouvoir cela doit etre tres tres fatiguant de rouler un train
Franchement le reportage sur les stars et leurs montres c'est du pipi de chat a coté de telles abérrations
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Quand porter une montre devient un délit (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Quand porter une montre devient un délit (Billet)   Quand porter une montre devient un délit (Billet) EmptyJeu 5 Mar - 0:48

GYROTOURBILLON a écrit:
Pour ma part ce qui m'herisse le poil dans capital c'est ses faignasses de la SNCF payé 35h travaillé 25 h .15 minutes d'heures sup donne droit à un jour de rtt .Un conducteur de TGV gagne environ 4000 € pour 25 heures semaines et veulent encore en plus la retraite a 50 ans affraid
C'est du foutage de gueule de l'abus de pouvoir cela doit etre tres tres fatiguant de rouler un train
Franchement le reportage sur les stars et leurs montres c'est du pipi de chat a coté de telles abérrations

n'oublions pas que les retraité filent fissa chez comex après pour un salaire cumulable avec la retraite . bref pig
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

Quand porter une montre devient un délit (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Quand porter une montre devient un délit (Billet)   Quand porter une montre devient un délit (Billet) EmptyJeu 5 Mar - 0:53

Ratkiller a écrit:
Ouaip, un sujet polémique je pense. Incompréhensible

Si je puis me permettre, même our ceux qui ne l'aiment pas, notre Président de la République Française a droit à une majuscule.

Un président-directeur général, ou un président d'association, non.

Ca change tout.

Il a donc droit à son nom en capital.

Arrow

(Je gambade ! Je gambade !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand porter une montre devient un délit (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Quand porter une montre devient un délit (Billet)   Quand porter une montre devient un délit (Billet) EmptyJeu 5 Mar - 1:50

Quitte à parler d'eux pour autre chose que leur métier, j'aime autant que ce soit de leur montre que de leur conjoint, le père supposé de leur enfant ou combien ils ont gagné l'an dernier.

Et puis ces critiques acerbes envers les objets de nos passions et surtout leur prix a parfois le mérite de nous faire relativiser et redescendre un peu sur Terre. Toujours bon d'avoir l'opinion de non initiés. Qui a dit incultes?!?!...
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2602
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Quand porter une montre devient un délit (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Quand porter une montre devient un délit (Billet)   Quand porter une montre devient un délit (Billet) EmptyJeu 5 Mar - 2:18

Bonsoir,
C'est la crise ,ne l'oulions pas!
Avoir au poignet l'équivalent de plusieurs mois de courses dans le contexte actuel choque forcément;les journalistes jouent sur ça.
En faisant du lèche vitrine horloger ces jours ci;j'ai entendu des jeunes qui comparaient le prix des montres à celui des voitures ( d'occasion)...
C'est pas en fustigeant tout ce qui n'est pas besoin vital que l'on relancera la machine.
A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ginkas
Membre Hyper actif
ginkas


Nombre de messages : 577
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2008

Quand porter une montre devient un délit (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Quand porter une montre devient un délit (Billet)   Quand porter une montre devient un délit (Billet) EmptyJeu 5 Mar - 2:28

quand le luxe empiète sur les grandes surfaces...il ne fait pas bon être passionné! A l'heure du "tout jetable", pointons du doigts les membres de FAM qui peuvent économiser des mois sans jamais perdre de vue leur rêve horloger. Sûr qu'à cause d'eux, les centres commerciaux peuvent fermer! a part manger des pâtes et guetter l'occasion en or sur internet, ils ne vont pas permettre a nos hyper de dégager les bénefs de Total...triste époque...snif

consommez s'il vous plait, faut que je la paye ma Rolex moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

Quand porter une montre devient un délit (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Quand porter une montre devient un délit (Billet)   Quand porter une montre devient un délit (Billet) EmptyJeu 5 Mar - 3:11

GYROTOURBILLON a écrit:
Heu yeux capitale parle aussi du ketchup LIDL Incompréhensible a 0.65 € et 70 % de purée de tomate qui est meilleur que Amora avec a peine 50 %
Non mais Quand porter une montre devient un délit (Billet) 781367

Comment? notre President porte du ketchup lidl à 70% de tomates! Heureusement que la presse fait un superbe travail d'investigation de super-marché
Je cours chez mon super-bidule acheter capital! pig
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand porter une montre devient un délit (Billet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porter une montre avec un bracelet en croco sera un délit en Californie !
» Comment porter sa montre quand on est manchot ?
» Angular Momentum, quand la montre devient aussi un objet d'art
» Quand la technique devient Design qui devient Art
» Billet: Quand Omega réussit mieux le nato que la montre elle-même !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: