FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Chopard: l'horloger réduit ses effectifs et attend Baselworld

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Chopard: l'horloger réduit ses effectifs et attend Baselworld Empty
MessageSujet: Actu : Chopard: l'horloger réduit ses effectifs et attend Baselworld   Actu : Chopard: l'horloger réduit ses effectifs et attend Baselworld Empty10.03.09 7:35

Citation :
PRESSE/Chopard: l'horloger réduit ses effectifs et attend Baselworld
Zurich (AWP) - La maison Chopard a ressenti durement les effets de la crise au cours des trois derniers mois de l'exercice 2008, ce qui l'a obligée à revoir ses effectifs. En tout, 13 emplois ont été supprimés sur le site de Fleurier (NE) et 23 au siège de l'entreprise à Meyrin (GE), a déclaré Karl-Friedrich Scheufele, vice-président de l'entreprise familiale, au cours d'une interview accordée au journal "L'Agefi" (édition de lundi 9 mars 2009). "Au stade actuel, ces mesures s'avèrent suffisantes", a-t-il ajouté.

M. Scheufeule affirme cependant être dans l'impossibilité d'établir des prévisions. "Un brouillard profond sévit pour 2009", commente le vice-président. Ce dernier est d'avis que la visibilité s'améliorera à l'issue du salon horloger de Bâle (Baselworld), la manifestation que l'ensemble de la profession horlogère attend et qui se tiendra dans quelques mois. "Le bilan que nous ferons à l'issue de la manifestation nous permettra d'avoir une vison plus claire pour les prochains mois", a-t-il affirmé. M. Scheufele ne se montre toutefois pas trop pessimiste, la maison ayant obtenu environ 80% du nombre de rendez-vous avec ses détaillants par rapport à 2008, avec un léger reflux des clients américains, lit-on.

S'il déplore la "tourmente" que traverse actuellement la branche horlogère, M. Scheufele rappelle que la profession a connu un développement historique ces cinq dernières années, qu'il qualifie de "quelque peu excessif". Le vice-président de Chopard dit avoir eu parfois des difficultés à répondre à la demande. "Le retour à une certaine nomalité nous permettra d'asseoir nos positions et de consolider notre base industrielle", a-t-il conclu.

fah/rq

(AWP/09 mars 2009 10h45)

http://www.romandie.com/infos/news2/200903091045051AWPCH.asp

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu : Chopard: l'horloger réduit ses effectifs et attend Baselworld
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Le monde horloger suisse attend fébrilement l’ouverture de Baselworld
» Actu : Rolex, Patek-Philippe, Tudor, Chopard et Chanel quittent Baselworld
» Actu: Horlogerie: effectifs en repli en 2016
» Actu : Jaeger-LeCoultre a étoffé ses effectifs de plus de 10%
» Actu : Jaeger-LeCoultre a étoffé ses effectifs de plus de 10%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: