| Time Philosophy | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jp Membre Actif
Nombre de messages : 121 Age : 71 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Time Philosophy Dim 5 Mar 2006 - 19:43 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, Je suis pris d'une grosse CHI pour une GO Panoreserve et le prix le plus bas que j'ai trouvé est sur Time Philosophy (-34%). Quelqu'un a t'il déjà acheté sur ce site et comment s'est passé la transaction ??? Et surtout, Quid des taxes et droits de douanes qui se montent à 25% je crois, avez vous eu à les payer ??? Pour limiter ces frais supplémentaires, Time Philosophy me propose de déclarer la montre comme occasion pour une valeur de 500 $. Avez vous déjà utilisé ce subterfuge, est'ce que ça marche ??? Enfin que conseilleriez vous pour l'envoi (Fedex, DHL, UPS, etc). D'avance merçi de partager vos expérience. Cordialement jp |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Time Philosophy Dim 5 Mar 2006 - 19:50 | |
| ne JAMAIS declarer une montre pour une valeur inférieure que la réelle en cas de perte (ou vol) vous en etes pour vos pieds car on ne peut jamais assurer pour une valeur supérieure a celle déclarée ... sans parler de la decouverte de la tricherie par les gabelous je te conseille UPS avec une assurance séparée avec garentie de remboursement a valeur réelle : c'est toujours comme cela que je deal avec les US et je n'ai jamais eu de problemes A+ JM |
|
| |
Beotien 1er Membre super actif
| Sujet: Re: Time Philosophy Dim 5 Mar 2006 - 21:05 | |
| - jp a écrit:
- Pour limiter ces frais supplémentaires, Time Philosophy me propose de déclarer la montre comme occasion pour une valeur de 500 $
C'est une bonne solution que j'ai déjà expérimentée avec un vendeur hors Europe: les frais de douanes et la TVA ne porteront que sur cette valeur alors même que l'assurance portera sur la valeur "réelle" (qui ne regarde pas les douanes ni qui que ce soit d'ailleurs: je peux assurer fort cher et c'est mon problème un objet ayant une forte valeur sentimentale et une faible valeur marchande). L'idéal reste toutefois l'envoi depuis l'europe ou bien, hors europe, le recours au service postal universel qui permet souvent d'échapper à toutes taxes (que j'ai déjà expérimenté aussi mais pour des objets de faible valeur). |
|
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Time Philosophy Dim 5 Mar 2006 - 21:11 | |
| - Beotien 1er a écrit:
je peux assurer fort cher et c'est mon problème un objet ayant une forte valeur sentimentale et une faible valeur marchande).
bien sur et c'est le meilleur moyen de se faire gauler pour fausse déclaration ... (dans ce cas la pénalité n'est pas triste) il ne faut pas prendre les douaniers pour des C... et comme le transporteur fait une fiche d'assurance consultable par les douanes on NE peut assurer la "valeur sentimentale" dans le transport ... lors si tu déclare une valeur de 500 USD pour la douane et que le colis se paume ton remboursement sera plafoné a ce montant la vraie solution si on veut passer entre les mailles du filet c'est de poster via USPS dont le relais est la poste en France , et dans de cas tu as de forte chance que la poste fasse suivre le dossier de TVA : pas vu pas pris : au pire tu paye la TVA comme un transporteur privé ... au mieux tu as la "bonne" surprise enfin tu fait comme tu veux Beotien , mais le jour ou tu auras un colis paumé ou un controle douanier tu fera moins le malin A+ JM |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Time Philosophy Dim 5 Mar 2006 - 21:24 | |
| Je partage l'avis de Jean-Michel . Faire une déclaration bidon c'est le début du faux en écriture et là les douanes oublient la bonne foie. C'est la pénalité maximum voire la saisie du bien. Par ailleurs un assureur pourra demander des preves de la valeur pour rembourser . Comment expliquer la différence ? Le meilleur moyen de s'en sortir est de pas jouer petits bras et de payer justement les choses. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Time Philosophy Dim 5 Mar 2006 - 21:28 | |
| Oui surtout que cela me fait franchement marrer ce genre de conseil ... j'ai pas mal d'experience d'expedition et je peux confirmer par des exemples bien concrets tant proffessionels que personnels
les controles douaniers c'est fréquents sur les colis , surtout a forte valeur , quand aux expeditions par transporteurs privés elles passent forcement en douane , ne parlons même pas de l'impossibilité d'assurer pour plus que la valeur déclarée si tu prnd l'assurance du transporteur , tant bien même tu assurerai par une autre compagnie , il te demandrons des justificatifs et la copie du borderau d'envoi ... au mieux ils te remboursent sur la simple valeur déclarée ... au pire rien du tout pour tentative de fraude
A+ JM |
|
| |
ROUX Membre Hyper actif
Nombre de messages : 594 Age : 64 Localisation : Orient breton Date d'inscription : 19/11/2005
| |
| |
jp Membre Actif
Nombre de messages : 121 Age : 71 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Time Philosophy Dim 5 Mar 2006 - 23:35 | |
| Merçi à tous pour vos réponses. Donc selon vous, si je ne veux pas prendre de risques (gros en l'occurence vu le prix de la bête), il vaut mieux que je m'aquitte des taxes et droits de douanes. Mais alors là, si je rajoute 25% de frais au prix d'achat, je me rapproche considérablement du prix que l'on peut obtenir chez un revendeur avec une bonne négociation !!! Je ne vois plus très bien l'intêret d'acheter à l'autre bout du monde, sans essayer, sans l'avoir vu, avec le risque de la boite vide ou abimée pour gagner quelques petites centaines d'euros. D'autant qu'aller acheter une montre et essayer plusieur modèles est un grand plaisir supplémentaire. Je crois que ma CHI va devoir attendre quelques semaines de plus, à moins que vous ayez de bonnes adresses ou de bons plans sur GO ... Cordialement jp |
|
| |
jp Membre Actif
| Sujet: Re: Time Philosophy Dim 5 Mar 2006 - 23:36 | |
| Merçi à tous pour vos réponses. Donc selon vous, si je ne veux pas prendre de risques (gros en l'occurence vu le prix de la bête), il vaut mieux que je m'aquitte des taxes et droits de douanes. Mais alors là, si je rajoute 25% de frais au prix d'achat, je me rapproche considérablement du prix que l'on peut obtenir chez un revendeur avec une bonne négociation !!! Je ne vois plus très bien l'intêret d'acheter à l'autre bout du monde, sans essayer, sans l'avoir vu, avec le risque de la boite vide ou abimée pour gagner quelques petites centaines d'euros. D'autant qu'aller acheter une montre et essayer plusieur modèles est un grand plaisir supplémentaire. Je crois que ma CHI va devoir attendre quelques semaines de plus, à moins que vous ayez de bonnes adresses ou de bons plans sur GO ... Cordialement jp |
|
| |
| Sujet: Re: Time Philosophy Lun 6 Mar 2006 - 9:14 | |
| - jp a écrit:
Mais alors là, si je rajoute 25% de frais au prix d'achat, je me rapproche considérablement du prix que l'on peut obtenir chez un revendeur avec une bonne négociation !!! Et oui tout a fait , l'achat neuf aux USA vaut rarement le coup a cause de ces +25% a rajouter mais cela n'a rien d'etonnant ... la TVA aux USA est tres faible (de 5 a 8% en fonction des etats) donc il est logique que une fois que la TVA est aquitée les prix soient comparables. Si tu veux une bonne adresse en Europe avec remises assez concéquentes passe moi un PM A+ JM |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Time Philosophy Lun 6 Mar 2006 - 9:16 | |
| Faut que t'en trouve en UE voire Suisse, regarde sur ebay, des pros en vendent...
On en trouve vers 6000€ au lieu des 8600 catalogue... |
|
| |
| Time Philosophy | |
|