| Vieilles tocantes sorties du grenier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Doky Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 45 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Vieilles tocantes sorties du grenier Mer 11 Mar 2009 - 20:59 | |
| Voila ce que je viens de retrouver chez ma grand mère dans une boite perdue, les mécanisnmes sont propres mais les montres HS, soit manque des aiguilles, des ressorts casés.. Certaines montres ont un cadran en porcelaine on dirait, comme marques connues il y a Lip(a coté de l omega) et Oméga(en bas a droite), une autre W.Rosskopf&cie, une ou est inscrit"ancre double plateau" (la grosse), une inscrit argentain. Ces montres ont elles de la valeur ? Dois je en faire réparer une "intérressantes", les vendre ? Merci de vos avis NB : je n ai pas peu faire de photos convenables car j'utilise un compact de dépanne, j'en ajouterai prochainement. |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Vieilles tocantes sorties du grenier Mer 11 Mar 2009 - 21:14 | |
| tu peux nous faire une photo du mouvement du "régulateur" l'architecture à l'air originale |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: un petit tour Mer 11 Mar 2009 - 21:26 | |
| Et bien un petit tour chez un horloger, restaurateur... Il t'en dira bcp plus que ce que l'on peut voir avec tes photos
le cadran de l'Omega à l'air en état, si son mouvement est bon tu peux la faire nettoyer... la LIP cadran HS celles à clé ont l'air d'être complètes aLors ... si c'est de famille... aMicalement |
|
| |
Doky Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 45 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Vieilles tocantes sorties du grenier Mer 11 Mar 2009 - 21:35 | |
| De suite, un morceau est devissé par contre L oméga vient de reprendre vie , avec surement près d'un siècle sans tourner et avec une seule aiguille:affraid: , le bruit est "bercant" @ChP: oui de famille mais je ne veux pas mettre des cents et des milles dedans, je suis trop fixé sur une CHI |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Vieilles tocantes sorties du grenier Mer 11 Mar 2009 - 21:45 | |
| Ah d'accord ... ce qui m'a trompé, c'était que le coq n'était pas en place. sinon construction classique des "régulateurs" de l'époque |
|
| |
Doky Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Vieilles tocantes sorties du grenier Mer 11 Mar 2009 - 21:49 | |
| Régulateur = montre ? C'est quoi le petit bouton a coté de l'anse an haut de la montre ?? |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: mise à l'heure Mer 11 Mar 2009 - 21:51 | |
| pour la mise à l'heure, tu y enfonces un ongle et tu tournes la couronne aMicalement |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Vieilles tocantes sorties du grenier Mer 11 Mar 2009 - 21:52 | |
| |
|
| |
Doky Animateur Chevronné
| |
| |
| Vieilles tocantes sorties du grenier | |
|