Voici un chrono que j'ai dans le collimateur depuis un certain temps. Ce que j'ignorais, c'est qu'elle était là 'sous mon nez' depuis quelques années. En fait j'avais vu le mouvement complet (cadran, aiguilles) trainer sur l'établi de mon horloger et chaque fois que je passais chez lui, je soulevais la coupole pour le regarder. J'avais plusieurs fois demandé ce qu'il faisait là mais après près de 10 ans, plus personne ne savait au juste de quoi il retournait
Puis un jour il a disparu. Je l'ai retrouvé cette semaine dans une boite avec son boitier et deux lunettes (les deux lunettes des deux modèles sub sea). J'ai dépoussiéré le cadran, réemboité le primero , refixé la lunette d'origine et l'ai portée le jour même
Le lendemain, je l'ai rhabillée...
La lunette est fendue à 12H mais cela ne me pose pas de problème majeur.
Le fond et le mouvement
Le cadran
Déchasser l'aiguille des secondes chrono est tjs un grand moment de solitude mais ce fût sans heurts ! Un rhabillage classique sans surprise. J'ai juste changé les marteaux du 3019 par ceux d'un 400 parce que la remise à zéro n'était pas convenable.
Au final, elle me convient parfaitement !
Je la préfère nettement à l'autre modèle avec tachy interne et lunette noire et blanche.
Bon ben c'est pas cette année que je vais arrêter