FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre de poche hebdomas à réviser

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
H.D
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2009

Montre de poche hebdomas à réviser Empty
MessageSujet: Montre de poche hebdomas à réviser   Montre de poche hebdomas à réviser EmptyDim 15 Mar - 2:07

Bonjour à tous,

Voilà tout nouveau inscrit et passionné de montres de poche à clée , j'aime également les montres de poche hebdomas . A ce sujet un de mes amis en posséde une lui venant de son pére hélas le ressort de cette montre est cassé . Son systeme d'attache est different du mien " accroche sur une seconde partie fixée sur le barillet " le mien s'accroche directement sur le barillet" . Est ce normal ou une réparation anterieure ?. J'ai constaté avec regret que hebdomas ne fabriquait plus ce type de montre . Peut on retrouver des ressorts de ce type et à qui s'adresser pour une revision . Tous les horlogers n'aiment pas réparer ce genre de montre peut être un peu compliquée . Merci de m'eclairer de vos conseils .

Cordialement.

H.D
Revenir en haut Aller en bas
tyra421
Membre très actif
tyra421


Nombre de messages : 294
Age : 75
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 26/01/2009

Montre de poche hebdomas à réviser Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche hebdomas à réviser   Montre de poche hebdomas à réviser EmptyLun 16 Mar - 0:52

cyclops Bonjour
le système d'accroche des ressorts de barillet est variable selon mon expérience : soit directement sur une cheville en laiton, soit par l'intermédiaire d'un ressort en acier de forte épaisseur, muni d'un petit crochet et de longueur à peu près égale à la circonférence du barillet.
Incompréhensible Trouver des ressorts Hebdomas n'est pas facile... Il y en a parfois sur ebay.
Si le ressort n'est pas cassé trop loin d'une extrémité ont peut se contenter de l'utiliser tel quel, mais alors ce ne sera pas 8 jours !
Mr. Green J'ai rhabillé une dizaine d'Hebdomas (souvent en fort mauvais état il est vrai) et je peux vous dire que je n'en conserve pas un très bon souvenir !)
I love you Mais elles ont un cadran si sympa...
Revenir en haut Aller en bas
cachou4648
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/01/2010

Montre de poche hebdomas à réviser Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche hebdomas à réviser   Montre de poche hebdomas à réviser EmptySam 9 Jan - 22:48

Mr. Green Bonjour,
Le principe de fonctionnement pour l'organe moteur de l'hebdomas réside dans le fait que c'est le ressort moteur qui s'arme en tournant autour de l'arbre/roue de barillet fixe (ou presque) contrairement à la montre traditionnelle où l'arbre est mobile est enroule le ressort autour de lui .
En fin d'armage et pour éviter la rupture du ressort, une bride de friction (plus forte) peut tourner dans quatre crans du barillet ménagés à cet effet.
Ce principe sera également appliqué (avec une bride soudée) pour la montre automatique à remontage constant.
Une hebdomas doit possèder la bride forte de barillet .
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre de poche hebdomas à réviser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hebdomas de poche.
» Montre de poche...pour une toute petite poche!
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» éclaté montre 8 jour type Hebdomas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: