FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 toutes les montres du monde ?

Aller en bas 
+6
jaeger92
David123
Lundi
thomasm
MORPHEUS
julienc
10 participants
AuteurMessage
julienc
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2009

toutes les montres du monde ? Empty
MessageSujet: toutes les montres du monde ?   toutes les montres du monde ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:26

Bonjour,

Un ami, mon frère et moi nous sommes passionnés pour le recensement des objets de collection : lister en particulier toutes les montres qui ont été fabriquées depuis l'invention des tocantes. C'est gratuit, ça ne prend pas de place, et pourtant quelle satisfaction !

Nous avons la technique (un site web et des outils en version bêta) et nous cherchons des personnes intéressées par ce projet. Avis aux amateurs...

Bien cordialement,

Julien
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

toutes les montres du monde ? Empty
MessageSujet: Re: toutes les montres du monde ?   toutes les montres du monde ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:28

julienc a écrit:
Bonjour,

Un ami, mon frère et moi nous sommes passionnés pour le recensement des objets de collection : lister en particulier toutes les montres qui ont été fabriquées depuis l'invention des tocantes. C'est gratuit, ça ne prend pas de place, et pourtant quelle satisfaction !

Nous avons la technique (un site web et des outils en version bêta) et nous cherchons des personnes intéressées par ce projet. Avis aux amateurs...

Bien cordialement,

Julien

Bienvenue et bon courage toutes les montres du monde ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

toutes les montres du monde ? Empty
MessageSujet: Re: toutes les montres du monde ?   toutes les montres du monde ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:34

Quel projet!

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 22/01/2007

toutes les montres du monde ? Empty
MessageSujet: Re: toutes les montres du monde ?   toutes les montres du monde ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:35

Y'a un an ou deux, un membre (je sais plus qui) qui était venu nous présenter son projet similaire :

http://watchluxus.com/brands
Revenir en haut Aller en bas
julienc
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2009

toutes les montres du monde ? Empty
MessageSujet: Re: toutes les montres du monde ?   toutes les montres du monde ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:00

Quel accueil ! Merci.

Lundi. Effectivement notre projet ressemble à watchluxus. Les principales différences :
- notre site est en français (au moins pour commencer)
- il n'est pas réservé aux montres de luxes
- il permet d'exposer facilement sa propre collection
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

toutes les montres du monde ? Empty
MessageSujet: Re: toutes les montres du monde ?   toutes les montres du monde ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:34

C'est une sacré projet en tout cas. Mais va vraiment falloir s'accrocher face à l'ampleur de la tache, quant à moi, je ne me sens pas y participer, mais ce sera avec grand intéret que je prendrais connaissance du site une fois fait... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

toutes les montres du monde ? Empty
MessageSujet: Re: toutes les montres du monde ?   toutes les montres du monde ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:47

c'est plutot Sisyphe que tu aurais du prendre comme pseudo

bon courage Bulles

_________________
toutes les montres du monde ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
julienc
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2009

toutes les montres du monde ? Empty
MessageSujet: Re: toutes les montres du monde ?   toutes les montres du monde ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:36

Ca fait plaisir de se sentir encouragé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

toutes les montres du monde ? Empty
MessageSujet: Re: toutes les montres du monde ?   toutes les montres du monde ? EmptyMer 18 Mar 2009 - 10:31

julienc a écrit:
C'est gratuit, ça ne prend pas de place, et pourtant quelle satisfaction !

Bienvenue à toi, Julien, mais franchement à ta place ce n'est pas de la satisfaction que je ressentirais mais du découragement... J'ai l'impression que tu ne mesures pas l'ampleur de la tâche !
Quant à dire que c'est gratuit... Vu le temps incroyable à y consacrer ce n'est pas le mot juste et il y a tant de choses plus gratifiantes à faire !
Revenir en haut Aller en bas
julienc
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2009

toutes les montres du monde ? Empty
MessageSujet: Re: toutes les montres du monde ?   toutes les montres du monde ? EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:06

Je trouve qu'une grande partie du plaisir est dans la collecte elle-même. Les collectionneurs aimeraient posséder tous les modèles, savent que c'est impossible et pourtant ils se lancent bien.

Et puis on peut se fixer des objectifs atteignables en se limitant à une certaine catégorie de montre (par marque, par genre, par période,…).

C'est gratuit dans la mesure où lorsqu'on trouve une montre, au lieu de l'acheter, on la prend en photo. C'est une espèce de collection virtuelle, une chasse à la montre où le plaisir est dans la recherche. L'acquisition n'est plus nécessaire.
C'est une forme de collection partagée où les montres trouvées par les autres profitent à tous. Une collection à plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

toutes les montres du monde ? Empty
MessageSujet: Re: toutes les montres du monde ?   toutes les montres du monde ? EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:42

Concept sympa. Uniquement viable si le cahier des charges du site prévoit que ce sont les end-users eux-mêmes qui remplissent la base de données (après en avoir tout de même mis quelques centaines dedans, comme quand on fait la manche... on met quelques pièces dans le chapeau d'avance...)

Gros souci. Quelle fiabilité accorder aux descriptifs des utilisateurs sur des critères tels que modèle/calibre/année de sortie...

Comment ensuite faire un filtrage réellement exact suite à une requête ???

J'ai un listage de marques de 250 pages sous Word (j'ai la flemme de le basculer sous Access Wink ) et j'y ajoute plusieurs marques chaque jour...
Revenir en haut Aller en bas
julienc
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2009

toutes les montres du monde ? Empty
MessageSujet: Re: toutes les montres du monde ?   toutes les montres du monde ? EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:12

Effectivement, le site est un outil collaboratif. Il s'inspire du fonctionnement de Wikipedia. N'importe qui peut ajouter de l'information ou proposer des changements. Ce sont des admin qui tranchent si nécessaire.
L'interface permet de filtrer, compter, classer les objets dans tous les sens.

Nermal, si tu m'envoies tout ou partie de ton fichier word, je peux l'importer dans la base et te montrer ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE


Nombre de messages : 1107
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2009

toutes les montres du monde ? Empty
MessageSujet: Re: toutes les montres du monde ?   toutes les montres du monde ? EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:16

Une sorte de WIKIPEDIA DE LA MONTRE !!!
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

toutes les montres du monde ? Empty
MessageSujet: Re: toutes les montres du monde ?   toutes les montres du monde ? EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:15

julienc a écrit:
Effectivement, le site est un outil collaboratif. Il s'inspire du fonctionnement de Wikipedia. N'importe qui peut ajouter de l'information ou proposer des changements. Ce sont des admin qui tranchent si nécessaire.
L'interface permet de filtrer, compter, classer les objets dans tous les sens.

Nermal, si tu m'envoies tout ou partie de ton fichier word, je peux l'importer dans la base et te montrer ce que ça donne.

Concept intéressant thumright , dans ce cas, vu que ça n'a pas l'air trop contraignant, je mettrais quelques photos... Tu nous feras savoir l'adresse quand ce sera lancé ?
Revenir en haut Aller en bas
julienc
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2009

toutes les montres du monde ? Empty
MessageSujet: Re: toutes les montres du monde ?   toutes les montres du monde ? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 7:16

David123 a écrit:
Tu nous feras savoir l'adresse quand ce sera lancé ?
Bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

toutes les montres du monde ? Empty
MessageSujet: Re: toutes les montres du monde ?   toutes les montres du monde ? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:07

Commence par Stowa qui n’est pas sur watchluxus.com Twisted Evil
Bon courage j’attends également l’adresse.
Revenir en haut Aller en bas
julienc
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2009

toutes les montres du monde ? Empty
MessageSujet: Re: toutes les montres du monde ?   toutes les montres du monde ? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:16

Merci caput.
Revenir en haut Aller en bas
julienc
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/03/2009

toutes les montres du monde ? Empty
MessageSujet: Re: toutes les montres du monde ?   toutes les montres du monde ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:21

Le site est publique : thumleft www.ocollecto.fr thumright
Ce serait sympa d'y faire un tour et de me dire ce que vous en pensez.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
toutes les montres du monde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» www.lesmontresrusses.com
» HELP - Réparation Bulova Accutron
» Où passent toutes ces montres ?
» Le monde des montres
» Porter ses montres en toutes occasions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: