FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

CITIZEN Promaster Automatic Diver´s 1000m...

+6
antartic
autrichon gris
Masteur907
colt
Franceallemagne
D.Molina
10 participants
AuteurMessage
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina

CITIZEN Promaster Automatic Diver´s 1000m... Empty
MessageSujet: CITIZEN Promaster Automatic Diver´s 1000m...   CITIZEN Promaster Automatic Diver´s 1000m... EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:02

Rien de neuf mais juste une piqure de rappel d'une des réferences en matière de montre de plongée...
Qu'en pensez vous? Incompréhensible

Titane, lunette externe avec rotacteur unidirectionnel amovible permettant le nettoyage.
Valve à hélium à 2 heures.
Verre saphire antireflets, épaisseur 6mm.
Couronne à 9 heures avec levier de blocage.
Aiguilles et index lumineux spéciaux, longue durée.
Date et jour à 3 heures
Mouvement Citizen Promaster 8203-21j, autonomie 42 heures.
Ne serait plus fabriqué mais se trouve encore à la vente.
Prix variable suivant les sites: de 800 à 1200 euros...

CITIZEN Promaster Automatic Diver´s 1000m... Citizen-1000
CITIZEN Promaster Automatic Diver´s 1000m... Nh6930-09fb3_lrg
CITIZEN Promaster Automatic Diver´s 1000m... Img_24181x1
CITIZEN Promaster Automatic Diver´s 1000m... Img_24281x1
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne

MessageSujet: Re: CITIZEN Promaster Automatic Diver´s 1000m...   CITIZEN Promaster Automatic Diver´s 1000m... EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:54

D.Molina a écrit:
La seul Citizen dans ma liste d'achat
Elle est vraiment top et le mouvement a une très bonne réputation
A+
FA
colt
Animateur
colt

MessageSujet: Re: CITIZEN Promaster Automatic Diver´s 1000m...   CITIZEN Promaster Automatic Diver´s 1000m... EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:07

D.Molina a écrit:

tout ce que je peut dire:
- elle est belle Chinois
- connaissant la maison, c'est pas de la carotte re- Chinois
Masteur907
Membre Hyper actif
Masteur907

MessageSujet: Re: CITIZEN Promaster Automatic Diver´s 1000m...   CITIZEN Promaster Automatic Diver´s 1000m... EmptyVen 20 Mar 2009 - 12:42

Dsl mais vraiement pas fan, peut être la couronne qui me gène.
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris

MessageSujet: Re: CITIZEN Promaster Automatic Diver´s 1000m...   CITIZEN Promaster Automatic Diver´s 1000m... EmptyDim 22 Mar 2009 - 9:59

Salut Manu,

Je t'ai jamais montré la mienne ? On répare ça la prochaine fois.

Probablement la montre de plongée la plus excessive que j'ai jamais eu, sans aucune concession à sa destination ultime et unique : PLONGER !!
antartic
Membre super actif
antartic

MessageSujet: Re: CITIZEN Promaster Automatic Diver´s 1000m...   CITIZEN Promaster Automatic Diver´s 1000m... EmptyDim 22 Mar 2009 - 10:15

dit moi quelle est l'ouverture du cadran sur cette montre merci
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874

MessageSujet: Re: CITIZEN Promaster Automatic Diver´s 1000m...   CITIZEN Promaster Automatic Diver´s 1000m... EmptyDim 22 Mar 2009 - 10:16

'Jour !
J'aime beaucoup hormis la protection noire de la couronne (PVD ?) et le bracelet caoutchouc.
Comme dit plus haut , impossible de se tromper sur sa fonction première mais elle en jette un max.
Bon dimanche à tous.
Oliv'
http://detectomania38.info/forum/index.php
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina

MessageSujet: Re: CITIZEN Promaster Automatic Diver´s 1000m...   CITIZEN Promaster Automatic Diver´s 1000m... EmptyDim 22 Mar 2009 - 10:32

autrichon gris a écrit:
Salut Manu,

Je t'ai jamais montré la mienne ? On répare ça la prochaine fois.

Probablement la montre de plongée la plus excessive que j'ai jamais eu, sans aucune concession à sa destination ultime et unique : PLONGER !!

Salut JED,

Sans pb, car pas encore vu.
Faut dire que tu as toujours de nouvelles plongeuses, plus belles et sympathiques à chaque fois... Wink
karly
Membre très actif

MessageSujet: Re: CITIZEN Promaster Automatic Diver´s 1000m...   CITIZEN Promaster Automatic Diver´s 1000m... EmptyVen 11 Mar 2011 - 15:23

Un vrai instrument de plongé, un outil sans compromis...pas fait pour les plongeurs du dimanche...
popoff06
Membre Actif

MessageSujet: citizen   CITIZEN Promaster Automatic Diver´s 1000m... EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:07

Je vais peut-être vous paraître très critique négatif sur ce coup là, mais je me permets de donner mon humble avis:
- les aiguilles sont trop courtes: sans grande importance pour les heures, mais les minutes...
- le crantage de la lunette aurait dû se prolonger légèrement sur le dssus pour une meilleure prise avec des gants.
- la couronne aurait dû être protégée, car peut-être vulnérable pour les personnes qui portent à droite.
- un bracelet acier en prime n'aurait pas été un luxe vu le prix de la montre.
Je me demande souvent pourquoi les concepteurs font l'impasse sur des "détails" aussi importants qui ne grèveraient pas le prix de la montre; ma question est valable pour pratiquement toutes les marques, à croire que les fabriquants surfent simplement sur la vague "aventure" sans rien y connaître, pourvu que ça paye...
Pour moi cette montre est loin d'être un outil professionnel; les 1000M jamais ateints par l'homme et la valve hélium qui ne sert qu'en saturation, et ce n'est pas le cas du plongeur du dimanche éventuel acheteur de la montre.
Enfin! De toute façon il y a l'ordi, et lui peut être qualifié de pro, et si on a peur de la panne de batterie comme le font souvent remarquer les grands plongeurs, il suffit de prendre un deuxième ordi qui coutera bien moins cher qu'une montre.
J'ai longtemps travaillé dans le milieu de l'offshore et je peux vous certifier que la grande majorité des plongeurs pros ne portent pas de montre, ( même rolex ), hors opérations marqueting, et en dehors de leur job portent des montres de ville, et souvent de marque inconnue.
Je pense qu'il faut acheter une montre parce qu'elle plait et ne pas penser professionnel: votre 4X4 ne sera jamais le même que celui qui a couru le dakar.
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: CITIZEN Promaster Automatic Diver´s 1000m...   CITIZEN Promaster Automatic Diver´s 1000m... EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:14

D'un autre côté, deux ans après...........

Wink
karly
Membre très actif

MessageSujet: Re: CITIZEN Promaster Automatic Diver´s 1000m...   CITIZEN Promaster Automatic Diver´s 1000m... EmptySam 12 Mar 2011 - 16:22

popoff06 a écrit:
Je vais peut-être vous paraître très critique négatif sur ce coup là, mais je me permets de donner mon humble avis:
- les aiguilles sont trop courtes: sans grande importance pour les heures, mais les minutes...
- le crantage de la lunette aurait dû se prolonger légèrement sur le dssus pour une meilleure prise avec des gants.
- la couronne aurait dû être protégée, car peut-être vulnérable pour les personnes qui portent à droite.
- un bracelet acier en prime n'aurait pas été un luxe vu le prix de la montre.
Je me demande souvent pourquoi les concepteurs font l'impasse sur des "détails" aussi importants qui ne grèveraient pas le prix de la montre; ma question est valable pour pratiquement toutes les marques, à croire que les fabriquants surfent simplement sur la vague "aventure" sans rien y connaître, pourvu que ça paye...
Pour moi cette montre est loin d'être un outil professionnel; les 1000M jamais ateints par l'homme et la valve hélium qui ne sert qu'en saturation, et ce n'est pas le cas du plongeur du dimanche éventuel acheteur de la montre.
Enfin! De toute façon il y a l'ordi, et lui peut être qualifié de pro, et si on a peur de la panne de batterie comme le font souvent remarquer les grands plongeurs, il suffit de prendre un deuxième ordi qui coutera bien moins cher qu'une montre.
J'ai longtemps travaillé dans le milieu de l'offshore et je peux vous certifier que la grande majorité des plongeurs pros ne portent pas de montre, ( même rolex ), hors opérations marqueting, et en dehors de leur job portent des montres de ville, et souvent de marque inconnue.
Je pense qu'il faut acheter une montre parce qu'elle plait et ne pas penser professionnel: votre 4X4 ne sera jamais le même que celui qui a couru le dakar.
Écoute, ton commentaire à l'intéret d'être précis et on peut difficilement le remettre en question. Par contre, les montres de plongé en dépit de certaines lacunes, font partie de la magie de porter un instrument donnant l'heure dans nos aventures sous-marine. Pour ma part, je peux te dire qu'elles me sont très utiles et remplace l'ordi qui n'est pas toujours accèssible quand on est dans le tiers monde. En voyage ma montre fait corps avec moi et c'est mon plaisir de voir cet objet de cette façon là.

CITIZEN Promaster Automatic Diver´s 1000m...
Page 1 sur 1