FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les betises que font souvent les debutants !

+24
The Dude
kareem
Arno
soprano13
single_malt_fever
fred lupin
selfautowash
bambou55
Subforever
MarcDeBeaucaire
jaeger92
Herves
Suliac
Fab3D
109do
Ratkiller
TMaverick
David123
bichão
Trist
Breitlex
Elpidos
Fokker III
geezer
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

Les betises que font souvent les debutants ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 9:43

D'accord avec toi, je parlais bien de faire la plonge, donc d'eau sale.

En fait, c'était juste un exemple, je ne fais pas la plonge le jour de la fête des femmes.

Elle la fait le lendemain.

On n'est pas des monstres quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Subforever
Membre très actif
Subforever

MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 10:47

jaeger92 a écrit:

autre erreur : enfiler sa montre sans être au dessus de son lit et, théorie de la LEM (loi de m'emmerd' maximal), dans la salle de bain au dessus du beau carelage bien dur.. en cas de chute, c'est un post les larmes aux yeux assurés...

Bon sur le principe je ne peux que etre d'accord ...... mais ..... il m'est arrivé de faire tomber une fois (en 12 ans) ma montre sur du carrelage de 1,8m de hauteur. J'en avais les larmes aux yeux par avance .... et ..... rien. Tres etonné tout de meme Incompréhensible Elle a eu l'air de tomber sur le bracelet qui a du amortir la chute mais tout de meme !
bambou55
Membre Actif
bambou55

MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 11:31

Très bon choix bravohap je porte la mienne depuis 19 jours...

Blackeyed a écrit:
Genre :

- tu craques sur une submariner alors tu achetes une sub like chez Steinhart, Marcello C'etc
- une Navitimer ? Et hop Sinn 903 Poljot Blue Angels
- une Portugaise ? Direction Hamilton
- une Zenith EP PDL et pourquoi pas ta Longines

Etc...

Pas faux, après avoir repéré cette Longines, j'ai vu une pub de la Zenith EP PDL et j'ai flashé Pleure 2

Concernant l'étanchéité vas voir ça : http://www.watches-lexic.ch/pages/fr/tec/exp4.htm et n'oublie pas que la tienne est de 30m !
selfautowash
Membre Actif
selfautowash

MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 11:34

Pour moi la première bêtise est de commencer une collection en achetant rapidement plein de montres en très peu de temps.
Car ca ne fait que reculer financièrement le moment ou tu vas t’acheter ta première « grosse » montre (par grosse j entends chère en fait).

Je dis ca mais je l’ai fait et maintenant j’économise en sachant que j’en aurais une bonne partie si j’avais été raisonnable …
fred lupin
Membre très actif
fred lupin

MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 14:32

Breitlex a écrit:
Bonsoir, bienvenue

thumleft

la bêtise que font tous les débutants, c'est de commencer leur collection par autre chose qu'une Rolex

Ils y viendront tôt ou tard, autant commencer jeune

Les betises que font souvent les debutants ! - Page 2 Blunt_gi

Vilain! c'est pas bien de remuer le couteau dans la plaie!!
revenons au sujet....
Une des erreurs de débutant qui me fit le plus peur:

Le reglage de la date entre 21h et 3 h am
Oublier de revisser une courronne de diver correctement avant d aller dans l eau....
geezer
Nouveau
geezer

MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 14:38

antoine a écrit:
erreur n°1 :
-acheter ses montres au marché gris avec le jour en anglais et commander les disques en français...ce qui revient quasiment à avoir acheté la montre en France...sans avoir fait vivre un détaillant.

antoine

J'ai la chance d'avoir pu acheter la montre a un tres tres bon prix... alors je fais quoi ? je decide plutot de l'acheter a mon AD local pour "faire vire un detaillant" ou alors je profite de l'aubaine (unique, cela ne se representera pas) et avec l'argent economisé j'en prendrais une autre, a mon AD local ce coup ci !
Mais je suis globalement d'accord avec ce circuit de distribution, d'ailleur je n'ai pas ete l'essayer chez un AD sachant que je ne lui prendrais pas ! Je n'ai lésé personne (sauf, peut etre, la douane !)

Bonne idee Herves, ma montre est arrivée ce matin, je vais aller la chercher dans l'apres midi (c'est marrant je "retarde" ce moment), je pourrais donc accorder le bracelet au bleu de la PDL bientot..

Merci pour ce lien bambou55, je vais lire cela ce sori a tete reposée

ca sent le vecu jaeger92 .... rires

Bon, je vais aller la chercher, je vous mets des photos dans la soiree

a bientot et bonne apres midi

thomas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever

MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 15:06

Prends pas la peine de te justifier geezer...
Je suis d'accoed avec ce qui a été dit plus haut : ne pas commencer trop vite par des achats répétés sur des coups de tête. Il faut mûrir tout ca, par ex j'ai démarré avec une auto et puis à force, je me suis dit qu'une manuelle c'était quand même plus sympa. Il faut laisser murir les envies, nourries par les connaissances qu'on acquiert ici et ailleurs et les découvertes qui les accompagnent.

En revanche, dire que tous les chemins mènent à Rolex, là je suis PAS DU TOUT d'accord...
il parait que c'est réservé aux types qui ont les bras velus Mr. Green
soprano13
Pilier du forum
soprano13

MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 0:29

Breitlex a écrit:

la bêtise que font tous les débutants, c'est de commencer leur collection par autre chose qu'une Rolex

Ils y viendront tôt ou tard, autant commencer jeune

C'est ben vrai çà! Même si je voulais absolument ma Speedy Apollo 15; ça commence quand même à me chatouiller sévère...
"...Juste une p'tite Sub chérie...Juste une..." Embarassed

Blackeyed a écrit:

J'ajouterai que l'erreur principale que l'on fait souvent, reside dans le choix de son achat, je m explique : tu craques sur un modèle particulier ou historique d'une grande marque mais a defaut de moyens, tu achetes une montre dite "compensatoire".

Genre :

- tu craques sur une submariner alors tu achetes une sub like chez Steinhart, Marcello C'etc
- une Navitimer ? Et hop Sinn 903 Poljot Blue Angels
- une Portugaise ? Direction Hamilton
- une Zenith EP PDL et pourquoi pas ta Longines

Etc...

Par experience, ces achats impulsifs et de compensation ne te comblent jamais vraiment. Le modèle a l'origine de ton envie finit tjs par revenir et toi par l'acheter... Au passage tu perds du fric sur l'achat compensatoire la montre etant difficile a revendre.

Vrai, vrai et re-vrai!
Une SEIKO Diver 100, c'est bien!
"
Mais une p'tite Sub, c'est quand même mieux...
Mr.Red
http://www.festinoditalia.com
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 1:02

A marquer d'une caillasse blanche.
Première fois que je lis un post de newbie qui tient la route.
Et de surcroit, bien rédigé, et bien pensé.
Vendeur de sommeil ?
Marrant, longtemps j'en ai rêvé ..................... de vendre du sommeil.
Pour compenser, je vends du rêve, enfin, du rêve accessible, pas du cauchemar à 300K€ !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 6:54

je te donnerais un conseil pour cette montre: si elle s'arrête durant plusieurs jours,quand tu la remettra à l'heure et date exacte,fait lui faire un tour complet avec la couronne sur les aiguilles pour savoir ou tu en ai du passage des quantièmes et phases de lune,une fois cette opération fini,procède à la mise à jour en utilisant les correcteurs sur la carrure et pas la couronne de remontage.
kareem
Membre très actif
kareem

MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 8:08

Bonjour j'ai acheté cette Longines Master Collection PDL moi aussi, en Aout 2008. Je l'ai acheté à New York (chez Tourneau), au plus haut historique du taux de change €/$...donc très belle affaire.
Je n'ai pas changé le bracelet pcq je le trouve justement très joli (les surpiqures sur le marron sont géniales).

Par contre, c'est vrai que revenu en France, j'ai acheté une BM Classima 8689 (fond noir, coeur ouvert) ... plus par pulsion que par envie.

J'essaie de les porter en alternance. Par contre, je n'ai jamais testé l'étanchéité....j'achèterais une sportive pour ça !!

Je pense que je vais me séparer de mes deux montres (pour ceux que ça intéressent, un petit MP !!) pour m'acheter ma vraie CHI : une Zenith Chronomaster Open XXT ou une GO Pano XL. J'hésite encore.
http://www.qwantile.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 9:59

single_malt_fever a écrit:

En revanche, dire que tous les chemins mènent à Rolex, là je suis PAS DU TOUT d'accord...
il parait que c'est réservé aux types qui ont les bras velus Mr. Green

Mr. Green Mr.Red ... tot ou tard, un amateur de belle montre passera par la case Rolex, sans pour autant tomber dans l'exclusif. Dire qu'on aura jamais de Rolex, c'est comme dire qu'on adore la littérature française, mais qu'on se refuse à lire Victor Hugo. la marque à la couronne peut se porter sur un poignet de bûcheron, ou une patte de poulet, à 20 ans ou à 50 ans, en bermuda et tongues, ou en costume et derbys. Il suffit de trouver son modèle dans le catalogue ..

Quant aux erreurs du débutant, outre l'achat compensatoire, je rajouterais juste derrière, le fait de ne pas essayer et re-essayer plusieurs fois la montre qu'on veut acquérir. Une montre ne s'achète pas en photo. certaines caractéristiques comme la taille, la forme, etc. ... ne peuvent vraiment se juger que quand on la pose sur son poignet ...
Chinois Wink
The Dude
Membre référent
The Dude

MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 10:37

baygonjaune007 a écrit:

Mr. Green Mr.Red ... tot ou tard, un amateur de belle montre passera par la case Rolex, sans pour autant tomber dans l'exclusif. Dire qu'on aura jamais de Rolex, c'est comme dire qu'on adore la littérature française, mais qu'on se refuse à lire Victor Hugo. la marque à la couronne peut se porter sur un poignet de bûcheron, ou une patte de poulet, à 20 ans ou à 50 ans, en bermuda et tongues, ou en costume et derbys. Il suffit de trouver son modèle dans le catalogue ..
C'est très vrai, ce que tu nous dit là, Vincent! Moi qui était complètement obtus envers la marque à la couronne il y a un an de ça, ben, après une année de FAM et une bouffe horlogère Marseillaise et mémorable, j'envisage dans les années à venir une Millgauss GV!
Sont forts, ces Phocéens! Mr. Green
Je ne vous remercie pas....
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 10:43

Ouais, mais toi, de toute façon, t'achètes n'importe quoi !
Alpina, franchement..............

Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 12:47

+1 avec Baygon concernant Rolex et j'etais pourtant un fringuant refractaire a la couronne. Aujourd hui j'en possede 2 et ce sont de loin les montres que je porte le plus souvent.
Pour mettre fin a qqlq fausses idees :

- Rolex c'est cher !

Quand on cherche un peu et que l'on souhaite acquerir son premier mouvement de manufacture on se rend compte que c'est plutot bon marche... Et en plus les modeles tiennent bien la cote a la revente ce qui est tres important aussi ! Donc cher ? Finalement non ! Acheter une 14060 d'occaz a 2500eur c'est comme placer son argent sur un livret A, le plaisir en plus.

- Montre de m as tu vu, frimeurs

De toutes mes montres ce sont celles que mon entourage remarque le moins et commente le moins.

- design banal.

Oui, mais au final c'est ce qui fait que je les porte en permanence. Ca passe sur TOUT, jeans basket, costard, en maillot a la piscine, etc... Et j'ai fini par trouver ma 14060 et la 116710 extremement belles ! Je ne m en lasse pas !

J'ajoute que je retire nombre de mes montres pour la douche, la piscine, le sport, la cuisine, le bricolage, etc... Alors qu'une sub reste vissee au poignet dans toutes les circonstances, pas de crainte concernant la boite polie mirroir ou le beau bracet croco a Ouatmille...

Pour frequenter qqlq passionnes d'horlogerie je ne dirai que cela : tous les chemins de la passion horlogere menent un jour a Rolex. De même que la grande maturite horlogere et une tres grande experience peuvent mener a s'en eloigner... Mais dans ce cas c'est pour bcp plus cher (PP, VC, journe, Lange, etc)... (N'est ce pas Guy ? )
geezer
Nouveau
geezer

MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 15:07

Bonjour a tous,

ma precieuse est donc arrivée hier soir et tout va bien, merci de votre aide. Merci a Arno pour son gentil accueil. Je vais prochainement faire un post complementaire compilant tous vos conseils, genre un tutoriel de ce qui faut ou pas faire.

EN attendant, je vous et des photos du deballage, comme c'est la tradition ici. Je n'ai pas un appareil extraordinaire, mais c'est deja un vrai appareille photo, pas un photophone ou autre.

Les betises que font souvent les debutants ! - Page 2 090319025539334195
La boite exterieure ou surboite
Les betises que font souvent les debutants ! - Page 2 090319025701389028
le coffret, en imitation bois (ca doit etre du polymere ou plastoc tout simplement) et une petite "sacoche" avec les manuels, 2 manuels multilingues, seulement 4 ou 5 pages en francais dans chaucun d'eux

Les betises que font souvent les debutants ! - Page 2 090319025816588066
On peut soulever le plateau pour ranger des accesoires dessous

Les betises que font souvent les debutants ! - Page 2 090319025847216031

bonne fin de journee a tous et a bientot
Merci aussi a ceux de ma region qui m'ont deja contacté par MP pour me proposer une rencontre a mer....

Thomas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 15:14

Se la faire braquer dans le metro parce qu'on veut qu'elle se voit aux yeux de tous ( première belle montre )ret hop on tombe sur une bande de lascars qui te disent file ta montre Twisted Evil
Il me semble que cette péripétie est déja arrivé a un fameur (une rolex)
109do
Passionné absolu
109do

MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 16:12

geezer a écrit:
Bonjour a tous,

ma precieuse est donc arrivée hier soir et tout va bien, merci de votre aide. Merci a Arno pour son gentil accueil. Je vais prochainement faire un post complementaire compilant tous vos conseils, genre un tutoriel de ce qui faut ou pas faire.

EN attendant, je vous et des photos du deballage, comme c'est la tradition ici. Je n'ai pas un appareil extraordinaire, mais c'est deja un vrai appareille photo, pas un photophone ou autre.

Les betises que font souvent les debutants ! - Page 2 090319025539334195
La boite exterieure ou surboite
Les betises que font souvent les debutants ! - Page 2 090319025701389028
le coffret, en imitation bois (ca doit etre du polymere ou plastoc tout simplement) et une petite "sacoche" avec les manuels, 2 manuels multilingues, seulement 4 ou 5 pages en francais dans chaucun d'eux

Les betises que font souvent les debutants ! - Page 2 090319025816588066
On peut soulever le plateau pour ranger des accesoires dessous

Les betises que font souvent les debutants ! - Page 2 090319025847216031

bonne fin de journee a tous et a bientot
Merci aussi a ceux de ma region qui m'ont deja contacté par MP pour me proposer une rencontre a mer....

Thomas

La mienne a 1ans et je n'ai pas eu la meme boite Shit c'est un espece de simili cuir bleu foncé et un petit tiroir dans la surboite avec la meme pochette creme pour les papiers
Rescht
Membre super actif
Rescht

MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 16:35

Très très belle montre que cette Longines !!!

Un grand BRAVO à toi pour cette acquisition.

@+
bhao
Permanent passionné
bhao

MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 16:46

geezer a écrit:
Bonsoir,

nous venons de vendre notre hôtel et en cherchons un autre (on sait jamais, sur le forum....)!

Je me demandasi s'il existait une liste des "10 bétises faites par les debutant"

Merci de vos reponses et a bientot

Thomas

pense à éviter de dépenser tout l'argent de la vente de ton hotel dans les montres
frejahisse
Membre super actif
frejahisse

MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 18:31

sissou a écrit:
je te donnerais un conseil pour cette montre: si elle s'arrête durant plusieurs jours,quand tu la remettra à l'heure et date exacte,fait lui faire un tour complet avec la couronne sur les aiguilles pour savoir ou tu en ai du passage des quantièmes et phases de lune,une fois cette opération fini,procède à la mise à jour en utilisant les correcteurs sur la carrure et pas la couronne de remontage.

Je dirais même, arrange-toi pour qu'elle ne s'arrête jamais ou achète un boîtier avec remontoir électrique parce que pour régler la PDL au jour près, c'est pas si simple...il faut se renseigner sur la PDL réelle et compter juste pour le réglage si tu veux du précis...une erreur de comptage et t'es bon pour refaire un (demi-)tour ! il ne faut pas compter sur la précision de l'affichage pour savoir où tu en es...c'est un peu comme observer la lune pour savoir si elle est pleine sur les +/- 2 jours autour de la pleine lune (ou encore c'est un peu comme réactiver Windows par téléphone après une réinstal., ceux qui ont testé me comprendront !).

Félicitation pour ton achat. Cette gamme de Longines est très sympa !
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever

MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 20:29

Concernant rolex, je ne pense pas que j'en aurai une car je n'aime pas les plongeuses et je n'aime pas du tout les bracelets acier. Donc c'est vraiment TRES loin de mes goûts... seule raison pour laquelle je pense que je n'en aurai jamais. Je n'ai jamais mis en cause les qualités de ces montres.

Si on s'intéresse à l'horlogerie, l'histoire de l'horlogerie, sa technique, etc, oui on doit s'intéresser à Rolex mais ca ne veut pas dire en posséder une. Affirmer que Rolex est un passage obligé me parait affreusement reducteur et le parallèle avec la littérature tout à fait discutable. On peut adorer les voitures et penser que Hummer ou Maseratti ou Lotus ou autre n'est pas fait pour soi, non ?
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 21:22

single_malt_fever a écrit:
Concernant rolex, je ne pense pas que j'en aurai une car je n'aime pas les plongeuses et je n'aime pas du tout les bracelets acier. Donc c'est vraiment TRES loin de mes goûts... seule raison pour laquelle je pense que je n'en aurai jamais. Je n'ai jamais mis en cause les qualités de ces montres.

Si on s'intéresse à l'horlogerie, l'histoire de l'horlogerie, sa technique, etc, oui on doit s'intéresser à Rolex mais ca ne veut pas dire en posséder une. Affirmer que Rolex est un passage obligé me parait affreusement reducteur et le parallèle avec la littérature tout à fait discutable. On peut adorer les voitures et penser que Hummer ou Maseratti ou Lotus ou autre n'est pas fait pour soi, non ?

je te donne 5 ans et on en reparle Wink Mr. Green les paris sont ouverts (les marseille aussi d'ailleurs)

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 22:23

jaeger92 a écrit:

je te donne 5 ans et on en reparle Wink Mr. Green les paris sont ouverts (les marseille aussi d'ailleurs)

non 5 ans pour paris ..... 3 ans pour marseille ... mais c'est la faute à la Comex .. Chinois Fier 2 Wink
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Les betises que font souvent les debutants !   Les betises que font souvent les debutants ! - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 8:04

baygonjaune007 a écrit:
jaeger92 a écrit:

non 5 ans pour paris ..... 3 ans pour marseille ... mais c'est la faute à la Comex .. Chinois Fier 2 Wink

soit... mais tu oublies le phenomène Dayto parisien avec les Velib'.. chacun sa performance Mr. Green

https://www.instagram.com/helvetic_tac/

Les betises que font souvent les debutants !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant