| Spécial débutants ... | |
|
+7Milou brunod kelorkilé Gzotor Wolfy pilàlheure Bernard 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Spécial débutants ... Mer 16 Déc - 11:18 | |
| Salut, Après les tournevis et brucelles , trois outils in contournables à se procurer absolument .... La loupe simple grossissement 3X Le binoculaire grossissement 3,5 X et .... La loupe de contrôle ..... @ + |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: Spécial débutants ... Mer 16 Déc - 13:04 | |
| la loupe de contrôle, c'est une spéciale vision nocturne ? |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| |
| |
Gzotor Animateur
Nombre de messages : 959 Age : 33 Localisation : Toulon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Spécial débutants ... Mer 16 Déc - 21:25 | |
| Manque la lime à épaissir et le marteau à bomber les verres! |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| |
| |
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Spécial débutants ... Jeu 17 Déc - 14:23 | |
| . Fallait y penser .... !! . |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Spécial débutants ... Jeu 17 Déc - 15:10 | |
| |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Spécial débutants ... Jeu 17 Déc - 16:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Spécial débutants ... Jeu 17 Déc - 17:45 | |
| "Gaffe" lorsqu'il fait "joujou" , il faut le prendre avec des pincettes .... Qui l'eut dit !! .... Atelier de jeux ...!! retour en enfance ??? Aujourd'hui , c' est ta fête vieille branche !!! Et si tu nous montrais tes deux chronos goussets sur ta table cachottier ! |
|
| |
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Spécial débutants ... Jeu 17 Déc - 18:16 | |
| Tu as l'œil Bernard Un Omega calibre 39 et un Audemars Frères calibre Le Phare 114 VVC. Le calibre Audemars avant révision il lui manquait une roue et le spirale faisait une drôle de tronche. L'omega avant révision chez l'ami Mathias, pivot de balancier tordu, les deux sont maintenant impeccables. Bonne soirée !!!! Amicalement GG |
|
| |
| Sujet: Spécial débutants ... Jeu 17 Déc - 19:41 | |
| Merci pour les photos ! Il devrait me rester deux chronos de ce genre . Sans marque sur les cadrans ,ce sont néanmoins d'assez jolis mouvements ... Demain , je fais des photos .... Cette action n'est pas désintéressées car je ne me souviens plus des calibres et , maintenant , pour moi , déposer un cadran pour jouer les voyeurs "par en dessous" .... ( j'ai bien précisé : sous le cadran ) et ailleurs ....peut' ètre , c'est râpé pour moi .... Je compte donc sur tes connaissances pour solutionner cette question ! Donc , affaire à suivre .... Toujours cordialement, bm je profite de l' occasion pour te demander : sur un de tes deux mouvements , ne manquerait' il pas un mobile qui irait sur le tigeron de la roue de moyenne ...,??? . |
|
| |
| Sujet: Spécial débutants ... Jeu 17 Déc - 19:45 | |
| "Rectif" : la roue des secondes ! |
|
| |
| Sujet: Re: Spécial débutants ... Jeu 17 Déc - 20:25 | |
| - Bernard a écrit:
- "Rectif" : la roue des secondes !
Oui Bernard, la chose a été rectifiée, photo demain. Amicalement GG |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Spécial débutants ... Jeu 17 Déc - 20:32 | |
| Belle pièces Kelorkilé * j'en aurai un jours , j'en aurai * Cdt |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3275 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Spécial débutants ... Jeu 17 Déc - 22:29 | |
| Merci de rester dans le sujet avec quelque chose de moins serieux svp. |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Spécial débutants ... Ven 18 Déc - 5:31 | |
| Salut GG:
Où as-tu trouvé ces deux superbes pièces??? Qui est ce Mathias dont tu nous as caché l'existence jusque-là. Merci. Amicalement, milou |
|
| |
| Sujet: Spécial débutants ... Ven 18 Déc - 8:17 | |
| - willbur a écrit:
- Merci de rester dans le sujet avec quelque chose de moins serieux svp.
Bonjour , Précisément je complexais d'avoir mis "ce sujet" dans ce forum "vintage-technique-etc" et j'essayais de revenir dans le droit chemin ! Dilemme ... ! Que faire ??? ...Tant il est vrai que la rigolade a droit de cité partout (ou presque) Etre un peu "rigolard" et horloger .... c'est possible et c'est bon pour le moral !! Mais discipline oblige ! on retrouvera mes prochains "posts" au rayon "Montres de poche" Amicales salutations bm |
|
| |
| Sujet: Re: Spécial débutants ... Ven 18 Déc - 8:45 | |
| Restons donc sérieux, indispensable aux débutants !!! Prevoir les genouillères éventuellement. Amicalement GG |
|
| |
| Sujet: Re: Spécial débutants ... Ven 18 Déc - 9:00 | |
| - Milou a écrit:
- Salut GG:
Où as-tu trouvé ces deux superbes pièces??? Qui est ce Mathias dont tu nous as caché l'existence jusque-là. Merci. Amicalement, milou Salut Milou, les deux dans des fonds de maison, et Mathias alias "reparatheure" que je fais travailler de temps en temps sur des travaux que je ne peux réaliser faute de matériel et de compétences. Je vais d'ailleurs avoir besoin de ses compétences bientôt. Amicalement GG |
|
| |
| Sujet: Spécial débutants ... Ven 18 Déc - 12:02 | |
| Bonjour les "jeunes"... et les "vieux" Etes-vous : perspicaces ???? : méfiants ?????? : Déjà expérimentés ??? : il manque quelque chose à ce mouvement ??? Comme aurait dit un certain Raymond BARRE , "permettez que je me gausse" .... Bonne journée, bm |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Spécial débutants ... Ven 18 Déc - 13:25 | |
| Le spiral? non pas taper.... je sors... désolé |
|
| |
| Sujet: Spécial débutants ... Ven 18 Déc - 13:33 | |
| Répondre maintenant , c'est un peu trop tôt ... isn't ? Merci de ton intérêt ! bm |
|
| |
JbBrest Membre très actif
Nombre de messages : 177 Age : 43 Localisation : Sur le seuil de la Bretagne Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Spécial débutants ... Ven 18 Déc - 14:14 | |
| Bernard,
2 choses m'interpellent. D'abord la présence d'un "carré" sur le barillet (et de ce qui ressemble à un ressort sur le côté du pont, comme sur les montres à cylindre à clé pour faire ressort de cliquet), alors qu'il existe un remontoir au pendant. Est ce un mécanisme à l'origine de remontage à clé, transformé en remontage au pendant? Ensuite un petit trou juste sous le rochet (emplacement du pied de cadran?).
Ça ne fait pas forcément avancer le schmilblick, mais c'est tout ce que j'ai remarqué...
Jb |
|
| |
| Sujet: Spécial débutants ... Ven 18 Déc - 15:20 | |
| Allons gamin ! Tu devrais te souvenir , je t'ai montré cette .... curiosité la dernière fois que nous nous sommes rencontrés !! Amitiés bernard Voici encore l'objet sous un autre angle .... |
|
| |
| |
| |
| Spécial débutants ... | |
|