| Vos coming-out horlogers | |
|
+28fazer60099 rod benmarie cheminal67 Ephdé GMT Tristan-led nivek Pierre-Yves Toorop speedy57 single_malt_fever jaeger92 caput GYROTOURBILLON steelydan grosbill MikeNovember Bob le bricoleur Fokker III grosseiko The Dude NISCAYAH alain2701 colt mygal OdeX jeunamateur 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Vos coming-out horlogers Sam 21 Mar - 10:30 | |
| On va finir avec des pieces unique sur FAM |
|
| |
nivek Membre Actif
Nombre de messages : 97 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Vos coming-out horlogers Dim 22 Mar - 1:48 | |
| |
|
| |
Tristan-led Animateur
| Sujet: Re: Vos coming-out horlogers Dim 22 Mar - 2:45 | |
| |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Vos coming-out horlogers Dim 22 Mar - 5:07 | |
| |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| |
| |
Ephdé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 528 Age : 57 Localisation : Alto Sequanien Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Vos coming-out horlogers Dim 22 Mar - 5:32 | |
| A part les Kelton de 1ère communion, voici ma superbe Beuchat dont le cadran interne bougeait quand il m'arrivait de la remettre à l'heure. Toute une époque — pas si vieille que ça (le pire, c'est qu'elle me bottait bien ) |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Vos coming-out horlogers Dim 22 Mar - 5:43 | |
| |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Vos coming-out horlogers Dim 22 Mar - 6:26 | |
| J'ai recherché un vieux sachet où j'ai mis toutes mes Merdes Oups je voulais dire mes premières montres achetées ou recues il y a très longtemps et que j'ai conservé au fond d'un tiroir |
|
| |
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Vos coming-out horlogers Dim 22 Mar - 6:42 | |
| |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16155 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Vos coming-out horlogers Dim 22 Mar - 6:59 | |
| - Tristan-led a écrit:
- C'est un mouvement 7T32 de chez Seiko dedans ?
exact |
|
| |
rod Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 56 Localisation : aventurier d'appartement Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Vos coming-out horlogers Dim 22 Mar - 21:29 | |
| j'ai retrouvé le concepteur, ici en photo avec son copain Bart, chargé du marketinge |
|
| |
fazer60099 Pilier du forum
Nombre de messages : 1639 Age : 61 Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre Date d'inscription : 21/01/2008
| |
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Vos coming-out horlogers Dim 22 Mar - 23:14 | |
| - benmarie a écrit:
- J'ai recherché un vieux sachet où j'ai mis toutes mes
Merdes Oups je voulais dire mes premières montres achetées ou recues il y a très longtemps et que j'ai conservé au fond d'un tiroir
Une montre de Para la dernière fois qu’elle a sautée le 13, mauvais présage. ou elle est tombée en saucisse de Strasbourg. Elle doit bien avoir un « numéro de plaque à vélo » celle-là ? dans la fourchette des 45xxxx vu l’âge du propriétaire |
|
| |
jémigo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 554 Age : 61 Localisation : Nantes Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Herbelin et Seiko Jeu 26 Mar - 23:13 | |
| Bonjour à tous. Je me suis inscrit récemment sur le forum, avec dans l’idée d’affiner ma réflexion en vue d’une collection de montres à venir. Je trouve le forum très convivial, et j’ai obtenu grâce à plusieurs d’entre vous des réponses qui m’ont réellement aidé à clarifier mes choix. Donc, merci. Je vous présenterai d’ici quelques semaines le première venue de cette collection en devenir, mais je profite de cette rubrique de coming-out pour vous présenter les deux montres que je portent, ne serait-ce que pour m’exercer à publier des posts un peu nourris, avec de belles ( ? ) photos. J’avoue donc n’avoir eu jusqu’à présent que deux montres à quartz, une Michel Herbelin et une Seiko, que je porte depuis si longtemps que je ne saurais vous dire quand je les ai achetées, ni de quel modèle il s’agit. Si quelque FAMeur peut d’ailleurs me donner quelques précisions sur le modèle ou la date approximative de fabrication, je suis on ne peut plus preneur. Commençons par celle avec laquelle j’ai fait toutes sortes de choses : du sport, du bricolage, du ménage, du jardinage, la Michel Herbelin : Je sais : elle n’est pas très bien conservée… Tentative – pas vraiment aboutie – d’approcher le guichet : Détail du fond, si cela peut aider à identifier le modèle : URL=http://img156.imageshack.us/my.php?image=herbelin4.jpg] [/URL] Et voici maintenant la Seiko, que je ne porte plus car son petit format est totalement démodé aujourd’hui : Voici des années, elle est tombée sur du carrelage… : Et voici ce qu’on lit sur le fond (c’est un peu flou, mais impossible de mieux faire avec ce que j’avais dans les mains) : Bien sûr, c’est dans un tout autre esprit que je m’intéresse aux montres aujourd’hui ! Et encore merci si vous avez quelques précisions sur ces deux modèles – à titre de curiosité. |
|
| |
Nombre de messages : 554 Age : 61 Localisation : Nantes Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Oups : problème de format... Jeu 26 Mar - 23:15 | |
| Ah ! c'était mon premier post avec photos, et j'ai manifestement un problème de format. Je règlerai ça pour la prochaine fois, désolé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos coming-out horlogers Jeu 26 Mar - 23:16 | |
| Euhhh, elles ne méritaient peut être pas le format poster!!! Bon je vais chercher mon labrador et je file |
|
| |
| Sujet: Herbelin et Seiko VERSION AVEC IMAGES REDUITES Jeu 26 Mar - 23:33 | |
| (Voici le même message que ci-dessus, mais cette fois-ci avec des images à un format adapté. J'imagine déjà les plaisanteries que je vais me prendre...) Bonjour à tous. Je me suis inscrit récemment sur le forum, avec dans l’idée d’affiner ma réflexion en vue d’une collection de montres à venir. Je trouve le forum très convivial, et j’ai obtenu grâce à plusieurs d’entre vous des réponses qui m’ont réellement aidé à clarifier mes choix. Donc, merci. Je vous présenterai d’ici quelques semaines le première venue de cette collection en devenir, mais je profite de cette rubrique de coming-out pour vous présenter les deux montres que je portent, ne serait-ce que pour m’exercer à publier des posts un peu nourris, avec de belles ( ? ) photos. J’avoue donc n’avoir eu jusqu’à présent que deux montres à quartz, une Michel Herbelin et une Seiko, que je porte depuis si longtemps que je ne saurais vous dire quand je les ai achetées, ni de quels modèles il s’agit. Si quelque FAMeur peut d’ailleurs me donner quelques précisions sur les modèles ou les dates approximatives de fabrication, je suis preneur. Commençons par celle avec laquelle j’ai fait toutes sortes de choses : du sport, du bricolage, du ménage, du jardinage, la Michel Herbelin : Je sais : elle n’est pas très bien conservée… Tentative – pas vraiment aboutie – d’approcher le guichet : Détail du fond, si cela peut aider à identifier le modèle : Et voici maintenant la Seiko, que je ne porte plus car son petit format est totalement démodé aujourd’hui : Voici des années, elle est tombée sur du carrelage… : Et voici ce qu’on lit sur le fond (c’est un peu flou, mais impossible de mieux faire avec ce que j’avais dans les mains) : Bien sûr, c’est dans un tout autre esprit que je m’intéresse aux montres aujourd’hui ! Et encore merci si vous avez quelques précisions sur ces deux modèles – à titre de curiosité. |
|
| |
martiniracing Permanent passionné
Nombre de messages : 2039 Age : 45 Localisation : à coté Genève Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Vos coming-out horlogers Ven 27 Mar - 8:58 | |
| Une belle Lip: |
|
| |
| Sujet: Re: Vos coming-out horlogers Dim 27 Déc - 0:47 | |
| A qui le tour ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos coming-out horlogers Dim 27 Déc - 3:27 | |
| Bon allez ...Diesel Avec un bracelet tout neuf |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Vos coming-out horlogers Ven 22 Aoû - 8:26 | |
| - alain2701 a écrit:
- On ne rigole pas ...
C'est quoi ces grelots? |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Vos coming-out horlogers Ven 22 Aoû - 8:35 | |
| Je crois que tu mérites un award. |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Vos coming-out horlogers Ven 22 Aoû - 8:48 | |
| Je n'arrive pas à lire la marque sur mon iPhone. Je pense que ça valait le coup de ressortir cette beauté. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16155 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Vos coming-out horlogers Ven 22 Aoû - 9:12 | |
| C'est une Newton & Sons (sic). |
|
| |
| Vos coming-out horlogers | |
|