Sujet: Mon achat de Breitling va tomber à l'eau 20/03/09, 01:55 pm
Bonjour,
Moi qui était sur le point de me prendre la Super Avenger, je viens d'apprendre qu'un nouveau mouvement vient de sortir, le B1.
Du coup, je ne vois pas trop à quoi ça sert d'en prendre une avec le mouvement ETA, sachant que si ça se trouve, Breitling n'aura même plus les pièces dans quelques années.
Du coup, je me demande quelle montre je peux prendre à la place de la super Avenger chez un autre manufacturier car je pense que d'ici le mois de mai, il est peu probable que des super Avenger avec mouvement B1 puissent sortir d'usine.
A+
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
Sujet: Re: Mon achat de Breitling va tomber à l'eau 20/03/09, 01:59 pm
Falconeye a écrit:
Bonjour,
Moi qui était sur le point de me prendre la Super Avenger, je viens d'apprendre qu'un nouveau mouvement vient de sortir, le B1.
Du coup, je ne vois pas trop à quoi ça sert d'en prendre une avec le mouvement ETA, sachant que si ça se trouve, Breitling n'aura même plus les pièces dans quelques années.
Du coup, je me demande quelle montre je peux prendre à la place de la super Avenger chez un autre manufacturier car je pense que d'ici le mois de mai, il est peu probable que des super Avenger avec mouvement B1 puissent sortir d'usine.
A+
tu n'as aucun souci à te faire à ce sujet, mais vraiment AUCUN !!!!
Falconeye Membre très actif
Sujet: Re: Mon achat de Breitling va tomber à l'eau 20/03/09, 02:03 pm
Merci Boogie,
Mais je me dis, tant qu'à faire, autant en prendre une avec un mouvement unique qu'on ne retrouve plus dans les chinoiseries. C'est vrai que ça m'a toujours embêté de savoir que c'était un mouvement ETA qui était dans les Breitling.
En plus, si j'achète une SA avec mvt ETA et qu'ensuite la même en B1 sort, sa côte va chuter.
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
Sujet: Re: Mon achat de Breitling va tomber à l'eau 20/03/09, 02:05 pm
Falconeye a écrit:
Hônnetement pour que Breitling n'est plus de pièces pour maintenir ces ETA, pas mal d'eau aura coulé sous les ponts. C'est vraiment pas demain la veille que ça arrivera. D'autre part les calibres utilisés (7750 pour la super avanger) sont plus qu'archi utilisés dans l'horlogerie toute marque confondue alors à part si on envoie une bombe atomique sur la Suisse tu risques pas de manquer de pièces détachées.
Ensuite le B1 est un chronographe à roue à colonne dont certaines parties sont prévues pour permettre un réglage en fonction du porteur. A mon avis, le modèle qui sera équipé de ce mouvement ne sera vraiment pas donné et on est loin du prix de ta Super Avenger. Sans compter qu'ils vont pas installé ça sur une super avenger avant quelques années.
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: Mon achat de Breitling va tomber à l'eau 20/03/09, 02:10 pm
Rien à rajouter de plus me concernant si ce n'est que ce post est plutôt bien à-propos compte tenu de l'annonce et de la discussion au sujet du nouvel ETA, futur successeur du 7750, ainsi que de l'annonce de l'arrivée du B01, mouvement in-house de Breitling...
Ton post, Falconeye , a le mérite de remettre l'église au milieu du village, comme on dit !
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
Sujet: Re: Mon achat de Breitling va tomber à l'eau 20/03/09, 02:41 pm
manhatan a écrit:
Falconeye a écrit:
Hônnetement pour que Breitling n'est plus de pièces pour maintenir ces ETA, pas mal d'eau aura coulé sous les ponts. C'est vraiment pas demain la veille que ça arrivera. D'autre part les calibres utilisés (7750 pour la super avanger) sont plus qu'archi utilisés dans l'horlogerie toute marque confondue alors à part si on envoie une bombe atomique sur la Suisse .
Je ne veux pas mêler la politique à ce topic, mais ça pourrait quand même bien nous arriver, soit d'Allemagne, avec un ministre qui compare la Suisse à une réserve d'Indiens, et qui veut politiquement notre peau, ou des USA, avec le sénateur Carl Levine, à propos du secret bancaire, et qui disait qu'en tout cas jamais il n'ira passer de vacances en Suisse, que nous sommes des voleurs ....
Je crains quand même pour notre économie, on pourrait facilement nous casser les reins, en démantelant d'abord les banques, ce qui aurait une incidence plus que gravissime sur l'économie et par conséquent l'horlogerie... . . . . j'exagère, moi ? à peine Vous verrez que dans 10 ans, mon scénario se sera en partie réalisé...
Falconeye Membre très actif
Sujet: Re: Mon achat de Breitling va tomber à l'eau 20/03/09, 03:08 pm
fdm44 a écrit:
Rien à rajouter de plus me concernant si ce n'est que ce post est plutôt bien à-propos compte tenu de l'annonce et de la discussion au sujet du nouvel ETA, futur successeur du 7750, ainsi que de l'annonce de l'arrivée du B01, mouvement in-house de Breitling...
Ton post, Falconeye , a le mérite de remettre l'église au milieu du village, comme on dit !
Merci Fdm En tout cas, je comprends maintenant pourquoi on accepte de me faire 20% direct sans rien demander quand je vais dans une bijouterie pour voir la SA.
J'aime pas trop négocier les prix mais là, je pense que ça peut être un argument pour négocier encore plus ! Désolé Boogie, je sort !
Franceallemagne Animateur Chevronné
Sujet: Re: Mon achat de Breitling va tomber à l'eau 20/03/09, 03:20 pm
Boogie a écrit:
Je crains quand même pour notre économie, on pourrait facilement nous casser les reins, en démantelant d'abord les banques, ce qui aurait une incidence plus que gravissime sur l'économie et par conséquent l'horlogerie...
Cool, on pourra avoir des Rolex pour 100 euros et en cadeau une Breitling Pardon je FA
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
Sujet: Re: Mon achat de Breitling va tomber à l'eau 20/03/09, 05:11 pm
Franceallemagne a écrit:
Boogie a écrit:
Je crains quand même pour notre économie, on pourrait facilement nous casser les reins, en démantelant d'abord les banques, ce qui aurait une incidence plus que gravissime sur l'économie et par conséquent l'horlogerie...
Cool, on pourra avoir des Rolex pour 100 euros et en cadeau une Breitling Pardon je FA