| montre de poche ZENITH. | |
|
+4ALMAS13 reparatheure Theo mat129 8 participants |
Auteur | Message |
---|
mat129 Membre super actif
Nombre de messages : 320 Age : 53 Localisation : 12230 Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: montre de poche ZENITH. Sam 21 Mar 2009, 13:05 | |
| Bonjour à tous, Pouvez-vous m'indiquer SVP la valeur de cette montre de poche ZENITH. Merci d'avance. A+ |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: montre de poche ZENITH. Sam 21 Mar 2009, 13:10 | |
| Le forum ne fait pas d'estimations.
Elle est pas moche mais elle casse pas des briques. |
|
| |
Nombre de messages : 320 Age : 53 Localisation : 12230 Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: montre de poche ZENITH. Sam 21 Mar 2009, 13:25 | |
| En effet je n'ai pas bien formulé ma question. Au lieu de : pouvez-vous m'indiquer la valeur? Lire : qu'est-ce que vous pensez de cette montre? Merci A+ |
|
| |
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: montre de poche ZENITH. Sam 21 Mar 2009, 15:06 | |
| Je me permet de reprendre Theo qui a mal formulé sa réponse:
Elle ne vaut rien. |
|
| |
ALMAS13 Animateur
Nombre de messages : 859 Age : 59 Localisation : Réformé-Longchamps Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: montre de poche ZENITH. Sam 21 Mar 2009, 17:26 | |
| - reparatheure a écrit:
- Je me permet de reprendre Theo qui a mal formulé sa réponse:
Elle ne vaut rien. Je persiste dans mon avis sur le mode d'expression de certains...... Se contenter de la technique serait un plus reparatheure plutot que de vouloir etre toujours cassant......................... Un peu de pitié que diable vous allez dégouter les pôvres incultes que nous sommes qui n'ont pas eu la chance de naître avec une montre dans le .... (je vous laisse deviner l'endroit et pour certain je pense qu'ils ont l'horloge avec le balancier) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montre de poche ZENITH. Sam 21 Mar 2009, 17:54 | |
| - ALMAS13 a écrit:
- reparatheure a écrit:
Elle ne vaut rien. Je persiste dans mon avis sur le mode d'expression de certains......
Se contenter de la technique serait un plus reparatheure plutot que de vouloir etre toujours cassant......................... Un peu de pitié que diable vous allez dégouter les pôvres incultes que nous sommes qui n'ont pas eu la chance de naître avec une montre dans le .... (je vous laisse deviner l'endroit et pour certain je pense qu'ils ont l'horloge avec le balancier) [color=darkblue]salut ALMAS13 il suffit de lires les régles(c'est tout)Calmos les à bien élenquées presque tout le monde pose la même quéstion,la plus part de ce forum NOUS sommes des amatéurs,pênchant sur les lévres des mémbres"érudits"en cette matiére,et grâce à nos connéries de quéstions nous en apprénons un peu plus,si les réponses semblent'sarcastiques"et "évasives"c'est pas par négligeance mais par principe. Quel est le probléme?Nous sommes adultes et vaccinés pourquoi s'en prendre?De ma part je suivi tout doux le forum,en parcourant et en lisant les régles si bien redigés,et je t'avoues que des connéries j'en ai jetées. En prénant le sujét de nôtre ami(gorge profonde),comment veux-tu parfois "conséiller"cértains point de vue,sans même avoir une image? C'est normal que silence y régne ou le humour apparaît,que je sache aucun mot"offénsif"est sorti de mon claviér... parfois il faut voir qui s'y trouve derriére un claviér(le monde est petit) le forum est animé par toute proféssion. CDT[ |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: montre de poche ZENITH. Sam 21 Mar 2009, 18:03 | |
Elle ne vaut rien. De temps en temps je suis pas assez clair... je sais.. trop diplomate ca me perdra Je soutiens mon analyse : calibre courant fonction courante boite courante cadran flingué => pour pièces... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: montre de poche ZENITH. Sam 21 Mar 2009, 18:20 | |
Elle ne vaut rien. Le genre de réponse qu'on rêve de ne pas lire . Le truc qui fait aigri et qui est lassant ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montre de poche ZENITH. Sam 21 Mar 2009, 19:19 | |
| Bonsoir, Le mouvement est un standard de la marque en finition assez basique ici. (raquette droite, pas de pierre au centre, pas de finitions poussées). Le cadran est malheureusement très abîmé. Si c'est une montre de famille, sa valeur est de famille. Sinon, honnêtement, ce fut certainement une bonne montre de tous les jours mais elle est cuite à cause du cadran. Å |
|
| |
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: montre de poche ZENITH. Sam 21 Mar 2009, 20:16 | |
| Pour Almas: Je comprends tout-à-fait ce point de vue, mais cela devient usant de voir systématiquement les mêmes questions, d'autant plus qu'il s'agit à chaque fois de personnes qui n'apporteront rien (et disparaîtront même) une fois l'info pêchée. Il suffit de lire les nombreuses réponses, plus calmes certes: "Merci de lire et respecter les règles du forum". A force, c'est logique, on passe à la vitesse supérieure et on est plus direct. |
|
| |
| Sujet: Re: montre de poche ZENITH. Sam 21 Mar 2009, 21:18 | |
| Merci Mnementh pour ta franchise ; en effet c'est une montre de famille et elle a de la valeur pour moi. Pour ceux qui ont la grosse tête et qui ont des commentaires de m---- ; il ne faut pas vous forcez à répondre aux questions des "petits du forum". Cela risque de vous rendre aimable et donc plus intelligent. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: montre de poche ZENITH. Sam 21 Mar 2009, 21:51 | |
| Ce ne sont certes pas des répétitions des quarts à la finition exceptionnelle mais on a le droit d'apprécier ces petites montres sans prétention. le même mouvement que celle de Mat |
|
| |
reparatheure Animateur
| Sujet: Re: montre de poche ZENITH. Sam 21 Mar 2009, 22:00 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- Ce ne sont certes pas des répétitions des quarts à la finition exceptionnelle mais on a le droit d'apprécier ces petites montres sans prétention.
Sais-tu ce qu'est de l'ironie? A la base, la question était "Quelle est la valeur?" pour se transformer d'un seul coup en "Qu'en pensez-vous?". Même si je trouve ces mouvements Zenith de belle facture, je préfère répondre ironiquement. Désolé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montre de poche ZENITH. Sam 21 Mar 2009, 23:04 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- Ce ne sont certes pas des répétitions des quarts à la finition exceptionnelle mais on a le droit d'apprécier ces petites montres sans prétention.
le même mouvement que celle de Mat
Ce sont de bonnes montres qui pourront encore faire du service très très longtemps. Elles ont été conçues et fabriquées en un temps où l'on ne programmait pas la durée de vie d'un matériel pour en provoquer le renouvellement. Les bonnes manufactures mettaient toute leur fierté et leur savoir-faire dans la fiabilité et la précision. On trouvera plus de précisions sur ces anciennes Zénith sur le site de ZEN : http://monsite.wanadoo.fr/zenhitsite/ Le 18-28 est sans doute le plus populaire des calibres de poche de la marque et a été réalisé dans plusieurs qualités. Ici, un version un peu plus qualitative en boite or avec empierrage central: détail de la fameuse raquette Zénith à col de cygne : et un peu plus de finition sur la roue de couronne et le rochet: Il y a bien mieux, ce n'est qu'une modeste illustration... Å |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: montre de poche ZENITH. Dim 22 Mar 2009, 09:32 | |
| |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: montre de poche ZENITH. Dim 22 Mar 2009, 10:16 | |
| Qunad on fouine dans l'histoire de Zenith, on découvre qu'il y a avait cette même aspiration à faire des mouvements précis quelle que fut la qualité. Zenith était capable dans les années 20 de srtir des séries de 200 montres avec un réglage usine qui les plaçait dans la qualité de chronomètre . L'empierrement réduisait le facteur d'usure présumée mais n'améliorait pas directement la précision. C'est le temps passé au réglage qui jouait d'avantage et la qualité des spiraux qui était la même au delà de 7 rubis.
Les montres avaient des chatons en or tendre pour éviter de casser les rubis naturels jusqu'au début des années 20. Zenith avait d'énormes réserves.
La manufacture a ensuite enchassé les rubis a même les platines mais en continuant à produire des modèles à chatons ce qui lui donnait une image un peu plus noble qu'omega qui a plus rapidement abandonné les chaton et hélas l'anglage des ponts que Zenith a conservé.
Un calibre ZENITH coutait un peu plus cher à produire qu'une Omega . La force de ZENITH venait de la fabrication in house des boites et cadrans qui la mettait à l'abris des aléas de livraisons des fournisseurs.
ZENITH fut san sdoute l'une des manufactures qui a poussé à l'extrême le concept de manufacture car elle fabriquait aussi les outils servant à faire les pièces et mieux l'outillage pour faire ces outils.
Boites, cadrans, déco, il n'y a guère que les aiguilles et les verres qui échappaient à la fabrication maison. Je ne caonnais pas d'autre maison qui soit allée aussi loin pour la totalité de sa production y compris pour les boites en métaux précieux. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: montre de poche ZENITH. Dim 22 Mar 2009, 10:40 | |
| Elle est vraiment sympa cette Zénith, Pierre-Yves et je partage cet émerveillement quasi enfantin envers ces montres certes simples mais si équilibrées. Certains ont perdu cet oeil, dommage pour eux ! _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
reparatheure Animateur
| Sujet: Re: montre de poche ZENITH. Dim 22 Mar 2009, 10:53 | |
| - Xaipe a écrit:
- Certains ont perdu cet oeil, dommage pour eux !
Je vais finir par croire que personne n'a compris la teneur ironique de ma première réponse. La première question était "Quelle est la valeur de ma montre". Après s'être fait remarqué que le forum ne faisait pas d'estimations, la question s'est subitement transformée en "Que pensez-vous de ma montre?" en expliquant bien qu'il y avait eu une erreur. Si ce n'est pas se moquer du monde... J'ai donc repris le message en expliquant que la montre ne valait rien. Mais bon, pas grave... |
|
| |
J Leroy Membre Actif
Nombre de messages : 65 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: montre de poche ZENITH. Dim 22 Mar 2009, 19:50 | |
| et bien serte elle est basique ,classique mais pas mal mignonne doit bien fonctionne |
|
| |
| montre de poche ZENITH. | |
|