| Montre de Poche Zénith | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Montre de Poche Zénith Dim 4 Mar - 2:19 | |
| J'ai récupéré cette montre hier dans des affaires de famille. En la remontant, j'ai constaté qu'elle marchait parfaitement. Le cadran et le mécanisme sont signés Zenith, le calibre portant le numéro 14022. L'ayant posté sur le forum Zenith, j'ai eu commme info de Zen, qu'il s'agissait d'une fabrication des années 30/40 provenant de Besançon (mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas vu de poinçon ni de signe distinctif) En revanche, il manque le verre et le cadran pourrait certainement être nettoyé. Je la trouve plutôt sympa et je souhaiterais donc la faire nettoyer / réviser et lui mettre un verre, auriez-vous une bonne adresse à Paris ou en région parisienne où je puisse me rendre pour faire faire cette remise en état. Ci-dessous les photos Si vous avez des informations complémentaires cela m'intéresse bien sur, je vous remercie d'avance |
|
| |
dnanlor Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1489 Localisation : France-Ain Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Montre de Poche Zénith Mer 7 Mar - 7:33 | |
| Bonsoir,
Les montres en provenance de l'usine de Besançon ont des numéros à 5 chiffres , parfois 4. Celles montées en Suisse ont des numéros plus importants (7 chiffres) |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Montre de Poche Zénith Mer 7 Mar - 8:49 | |
| Merci, c'est clair
Où pourrais-je faire nettoyer le cadran et mettre un verre. Elle fonctionne très bien, il faut que je protège cadran et aiguilles |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Montre de Poche Zénith Mer 7 Mar - 10:46 | |
| - alrov a écrit:
- Merci, c'est clair
Où pourrais-je faire nettoyer le cadran et mettre un verre. Elle fonctionne très bien, il faut que je protège cadran et aiguilles Un horloger pas trop manche est à même de réaliser ce petit boulot. Dans la mesure du possible, il faut éviter un verre plastoc. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
alrov Pilier du forum
| Sujet: Re: Montre de Poche Zénith Mer 7 Mar - 10:58 | |
| D'accord pour éviter le verre plastique, ce qui est plus compliqué c'est de trouver un horloger, en région parisienne, cela devient rare.
Quand j'avais 15 ans, il y en avait un près de chez mes parents qui réparait mon Omega, aujourd'hui, c'est plus rare. Je vais aller voir du côté de Versailles, il me semble qu'il y en a un. J'espère qu'il voudra bien s'en occuper.
Je compte bien continuer à la faire marcher, elle tient vraiment bien l'heure et je ne me lasse pas de regarder le mécanisme, je devrais faire installer le verre côté calibre.
merci |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Montre de Poche Zénith Mer 7 Mar - 11:05 | |
| - alrov a écrit:
- , je devrais faire installer le verre côté calibre.
Se garder de pareil carnage... _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
calvin0c7 Membre Actif
| Sujet: Re: Montre de Poche Zénith Mer 7 Mar - 11:12 | |
| Je n'ai pas une grosse expérience en terme d'horloger sur Paris mais j'ai fait réparer une Junghans (Val 7750) à l'horlogerie du cercle à St Augustin à Paris et j'ai été très satisfait du travail (dent cassé pour cause de changement de date rapide pendant l'heure de la mort + changement du verre rayé). Donc voilà, pour faire valoir ce que de droit selon la formule consacrée. @+ |
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Montre de Poche Zénith Mer 7 Mar - 11:12 | |
| - Xaipe a écrit:
- alrov a écrit:
- , je devrais faire installer le verre côté calibre.
Se garder de pareil carnage... +1. hérésie! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Montre de Poche Zénith Mer 7 Mar - 11:21 | |
| - alrov a écrit:
- D'accord pour éviter le verre plastique, ce qui est plus compliqué c'est de trouver un horloger, en région parisienne, cela devient rare.
merci Je viens de réaliser que c'est une savonnette .... il va pleurer ton horloger ! Ces verres deviennent rares, et si il n'est pas vraiment au fait de la restauration, il va ramer pour le trouver. Mais loin d'être introuvable. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Montre de Poche Zénith Mer 7 Mar - 11:51 | |
| probablement une question idiote mais vous avez bien la lunette sur laquelle fixer ce verre ? |
|
| |
alrov Pilier du forum
| Sujet: Re: Montre de Poche Zénith Mer 7 Mar - 12:49 | |
| Heu....je n'ai que ce l'on voit sur les photos.... |
|
| |
dnanlor Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1489 Localisation : France-Ain Date d'inscription : 21/09/2007
| |
| |
alrov Pilier du forum
| Sujet: Re: Montre de Poche Zénith Jeu 8 Mar - 7:58 | |
| |
|
| |
| Montre de Poche Zénith | |
|