FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre de Poche Zénith

+3
Arno
dnanlor
alrov
7 participants
AuteurMessage
alrov
Pilier du forum
alrov

Montre de Poche Zénith Empty
MessageSujet: Montre de Poche Zénith   Montre de Poche Zénith EmptyDim 4 Mar - 2:19

J'ai récupéré cette montre hier dans des affaires de famille. En la remontant, j'ai constaté qu'elle marchait parfaitement. Le cadran et le mécanisme sont signés Zenith, le calibre portant le numéro 14022. L'ayant posté sur le forum Zenith, j'ai eu commme info de Zen, qu'il s'agissait d'une fabrication des années 30/40 provenant de Besançon (mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas vu de poinçon ni de signe distinctif)

En revanche, il manque le verre et le cadran pourrait certainement être nettoyé. Je la trouve plutôt sympa et je souhaiterais donc la faire nettoyer / réviser et lui mettre un verre, auriez-vous une bonne adresse à Paris ou en région parisienne où je puisse me rendre pour faire faire cette remise en état.

Ci-dessous les photos

Montre de Poche Zénith Dsc02426

Montre de Poche Zénith Dsc02427

Montre de Poche Zénith Dsc02428

Montre de Poche Zénith Dsc02429

Si vous avez des informations complémentaires cela m'intéresse bien sur, je vous remercie d'avance

Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor

MessageSujet: Re: Montre de Poche Zénith   Montre de Poche Zénith EmptyMer 7 Mar - 7:33

Bonsoir,

Les montres en provenance de l'usine de Besançon ont des numéros à 5 chiffres , parfois 4. Celles montées en Suisse ont des numéros plus importants (7 chiffres)
http://z.poche.free.fr
alrov
Pilier du forum
alrov

MessageSujet: Re: Montre de Poche Zénith   Montre de Poche Zénith EmptyMer 7 Mar - 8:49

Merci, c'est clair

Où pourrais-je faire nettoyer le cadran et mettre un verre. Elle fonctionne très bien, il faut que je protège cadran et aiguilles
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Montre de Poche Zénith   Montre de Poche Zénith EmptyMer 7 Mar - 10:46

alrov a écrit:
Merci, c'est clair

Où pourrais-je faire nettoyer le cadran et mettre un verre. Elle fonctionne très bien, il faut que je protège cadran et aiguilles

Un horloger pas trop manche est à même de réaliser ce petit boulot.
Dans la mesure du possible, il faut éviter un verre plastoc.

Pilier du forum
alrov

MessageSujet: Re: Montre de Poche Zénith   Montre de Poche Zénith EmptyMer 7 Mar - 10:58

D'accord pour éviter le verre plastique, ce qui est plus compliqué c'est de trouver un horloger, en région parisienne, cela devient rare.

Quand j'avais 15 ans, il y en avait un près de chez mes parents qui réparait mon Omega, aujourd'hui, c'est plus rare. Je vais aller voir du côté de Versailles, il me semble qu'il y en a un. J'espère qu'il voudra bien s'en occuper.

Je compte bien continuer à la faire marcher, elle tient vraiment bien l'heure et je ne me lasse pas de regarder le mécanisme, je devrais faire installer le verre côté calibre.

merci
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Montre de Poche Zénith   Montre de Poche Zénith EmptyMer 7 Mar - 11:05

alrov a écrit:
, je devrais faire installer le verre côté calibre.

Se garder de pareil carnage... profileleft

Membre Actif
calvin0c7

MessageSujet: Re: Montre de Poche Zénith   Montre de Poche Zénith EmptyMer 7 Mar - 11:12

Je n'ai pas une grosse expérience en terme d'horloger sur Paris mais j'ai fait réparer une Junghans (Val 7750) à l'horlogerie du cercle à St Augustin à Paris et j'ai été très satisfait du travail (dent cassé pour cause de changement de date rapide pendant l'heure de la mort + changement du verre rayé).
Donc voilà, pour faire valoir ce que de droit selon la formule consacrée.
@+
plume68
Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Montre de Poche Zénith   Montre de Poche Zénith EmptyMer 7 Mar - 11:12

Xaipe a écrit:
alrov a écrit:
, je devrais faire installer le verre côté calibre.

Se garder de pareil carnage... profileleft

+1. hérésie!
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Montre de Poche Zénith   Montre de Poche Zénith EmptyMer 7 Mar - 11:21

alrov a écrit:
D'accord pour éviter le verre plastique, ce qui est plus compliqué c'est de trouver un horloger, en région parisienne, cela devient rare.

merci

Je viens de réaliser que c'est une savonnette .... il va pleurer ton horloger !
Ces verres deviennent rares, et si il n'est pas vraiment au fait de la restauration, il va ramer pour le trouver.
Mais loin d'être introuvable.

Puits de connaissances
Bertrand

MessageSujet: Re: Montre de Poche Zénith   Montre de Poche Zénith EmptyMer 7 Mar - 11:51

probablement une question idiote mais vous avez bien la lunette sur laquelle fixer ce verre ?
alrov
Pilier du forum
alrov

MessageSujet: Re: Montre de Poche Zénith   Montre de Poche Zénith EmptyMer 7 Mar - 12:49

Heu....je n'ai que ce l'on voit sur les photos....
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor

MessageSujet: Re: Montre de Poche Zénith   Montre de Poche Zénith EmptyMer 7 Mar - 13:27

Bertrand a raison, c'est bien ce qu'il me semblait : la lunette est manquante .

Montre de Poche Zénith F-j-110
Montre de Poche Zénith Imgp3114
http://z.poche.free.fr
alrov
Pilier du forum
alrov

MessageSujet: Re: Montre de Poche Zénith   Montre de Poche Zénith EmptyJeu 8 Mar - 7:58

Jolie cette montre !

Montre de Poche Zénith
Page 1 sur 1