| montre de poche zénith vox | |
|
|
Auteur | Message |
---|
piston69 Nouveau
| Sujet: montre de poche zénith vox Mer 12 Sep 2018 - 17:49 | |
| bjr à vous voici j ai recupérè une montre zénith vox en excellant état aussi bien coque que le verre tt fonctionne quand je remonte à gauche les heures tournent et à droite la sonnerie de l alarme sonne mon gros souci et que le bouton remontoir est bloqué donc je ne peux mettre à l heure ma montre ainsi que l alarme il y a t il une astuce ou tout simplement il est grippé ou bloqué je vous demande comment le débloqué sans être obligé d aller chez un horloger sur lyon pour la faire réparer à quel prix là c 'est l inconnu merci de votre aide |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: montre de poche zénith vox Mer 12 Sep 2018 - 18:02 | |
| Bonjour Il faut actionner les poussoirs a côté de la couronne avec l'ongle. Et tourner en meme temps la couronne _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
piston69 Nouveau
| Sujet: Re: montre de poche zénith vox Mer 12 Sep 2018 - 19:18 | |
| merci je viens de regarder mais je ne vois pas de poussoir désolé je ne pas comprendre je me suis peut être mal expliqué le bouton qui sert à remonter la montre il sert aussi à mettre à l heure la montre ? il faut comme tt les autres tirer dessus pour le déclencher ? |
|
| |
dnanlor Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1489 Localisation : France-Ain Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: montre de poche zénith vox Jeu 13 Sep 2018 - 0:42 | |
| Bonsoir, Sur cette montre, la couronne du remontoir ne se tire pas pour mettre à l'heure. Il y a de chaque côté du pendant un petit poussoir qu'on enfonce avec l'ongle. L'un sert à mettre à l'heure, l'autre permet de régler l'heure de la sonnerie. Il faut tourner la couronne du remontoir tout en maintenant enfoncé le poussoir concerné. Si vous ne voyez pas de poussoirs c'est que ces pièces sont manquantes. |
|
| |
piston69 Nouveau
| Sujet: Re: montre de poche zénith vox Jeu 13 Sep 2018 - 7:16 | |
| ok super cela fonctionne merci j ai réussi à la mettre à l heure super explicite la photo tt fonctionne merci au forum |
|
| |
piston69 Nouveau
| Sujet: Re: montre de poche zénith vox Jeu 13 Sep 2018 - 8:07 | |
| dernière petite question connaissez vous la valeur de cette montre la meme que sur la photo en excellant état merci |
|
| |
Nombre de messages : 1489 Localisation : France-Ain Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: montre de poche zénith vox Jeu 13 Sep 2018 - 8:44 | |
| Désolé, dans ce domaine c'est la loi de l'offre et de la demande et on ne fait pas d'estimations sur ce forum. |
|
| |
piston69 Nouveau
| Sujet: montre gousset Jeu 13 Sep 2018 - 14:12 | |
| bjr après avoir été dépanné avec grand plaisir de ma montre zénith vox encore merci je voudrais savoir de quel modèle et marque de montre il s agit de plus la montre se remonte bien mais ne démarre pas avez vous la solution merci |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: montre de poche zénith vox Jeu 13 Sep 2018 - 15:45 | |
| - piston69 a écrit:
je voudrais savoir de quel modèle et marque de montre il s agit
Zénith Vox non ? - piston69 a écrit:
- de plus la montre se remonte bien mais ne démarre pas avez vous la solution
direction horloger _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
piston69 Nouveau
| Sujet: Re: montre de poche zénith vox Jeu 13 Sep 2018 - 16:18 | |
| non la vox marche parfaitement c ' en ai une autre mais j arrive pas à mettre les photos |
|
| |
| Sujet: Re: montre de poche zénith vox Jeu 13 Sep 2018 - 19:49 | |
| Bonsoir, La marque c'est facile : comme écrit sur le cadran c'est Zenith. En réalité c'est une Le Phare rebaptisée Zenith après l'absorption de Le Phare par Zenith en 1915 je crois. C'est ainsi que l'on peut trouver quelques exemplaires rarissimes portant la marque Le Phare sur le cadran et rien sur le calibre. Cette montre existe en 2 diamètre. La plus grande comporte un timbre plus long d'1/3. Ces 2 images reproduites sur mon site m'ont été données par un forumeur qui se reconnaîtra.[/size] |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: montre de poche zénith vox Lun 17 Sep 2018 - 11:43 | |
| Bien vu Dnanlor ! |
|
| |
| montre de poche zénith vox | |
|