| La crise ou le retour du milieu de gamme? (Zenith inside) | |
|
+8GMT Code NK l'ébat de coin David123 ZEN PP3940 GYROTOURBILLON 2b 12 participants |
Auteur | Message |
---|
2b Membre Actif
| Sujet: La crise ou le retour du milieu de gamme? (Zenith inside) 21/3/2009, 14:44 | |
| Avant la crise on disait que plus c'est cher plus ça se vendait (ce qui était d'ailleurs vrai), qu'il n'y avait rien de moins bon que de rester dans le milieu de gamme et toutes les marques voulaient monter en gamme. Deux exemples: Hublot et Zenith. Hublot est bien entendu une success story écrite par son patron et un cas à part.
Maintenant c'est la crise, il est aisé d'imaginer que le credo "plus c'est cher plus ça se vend" n'a plus la même force qu'avant...
Questions:
1. Pensez-vous que le milieu de gamme a finalement toute sa place et que l'on va revenir (si c'est possible?) vers des modèles positionnés aux tarifs d'Omega ou de Breitling?
2. Je ne sais pas dans quelle mesure Zenith est touchée par la crise, mais j'imagine qu'elle l'est au moins autant que ses concurrentes. Pensez-vous que Zenith s'en sortirait mieux aujourd'hui si la marque n'était pas montée en gamme et si les montres proposées étaient moins chères? |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: La crise ou le retour du milieu de gamme? (Zenith inside) 21/3/2009, 15:21 | |
| Meme si Zenith ne vendrait pas une montre pendant un an elle existera encore , ne t'en fait pas pour eux LUX http://www.lvmh.fr/comfi/pdf_gbr/LVMH_REVENUE_Q3_2008.pdf Bernard Arnaud gagne 1 million d'€ jour (salaire) |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: La crise ou le retour du milieu de gamme? (Zenith inside) 21/3/2009, 16:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: La crise ou le retour du milieu de gamme? (Zenith inside) 21/3/2009, 16:52 | |
| On s'en fou Françis est ce que tu crois que Dior ou Chaumet raporte plus ? Un travail pour l'autre suivant la conjoncture |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: La crise ou le retour du milieu de gamme? (Zenith inside) 21/3/2009, 19:23 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: La crise ou le retour du milieu de gamme? (Zenith inside) 21/3/2009, 20:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La crise ou le retour du milieu de gamme? (Zenith inside) 21/3/2009, 20:22 | |
| Sois miséricordieux Ô ZEN ! Francis se remet à peine |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: La crise ou le retour du milieu de gamme? (Zenith inside) 22/3/2009, 00:45 | |
| Sissou a écrit : - Citation :
- oui mais ce n'est pas grace à Zenith qu'il gagne un million d'euro,zenith est certainement la marque le plus obscure de son groupe.
Zénith , une marque obscure ? et quoi encore ? |
|
| |
Code NK Membre Hyper actif
| Sujet: Re: La crise ou le retour du milieu de gamme? (Zenith inside) 22/3/2009, 09:20 | |
| Zenith n'est pas une marque obscure au sens propre du terme mais pour le grand public cela reste assez confidentiel face à Louis Vuitton et Moet Hennessy Par contre il existe des marques bien plus sélective ou à l'impacte moindre dans l'écurie LVMH, d'ailleurs pourquoi obscure serait-il péjoratif? |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: La crise ou le retour du milieu de gamme? (Zenith inside) 22/3/2009, 09:36 | |
| - 2b a écrit:
- 2. Je ne sais pas dans quelle mesure Zenith est touchée par la crise, mais j'imagine qu'elle l'est au moins autant que ses concurrentes. Pensez-vous que Zenith s'en sortirait mieux aujourd'hui si la marque n'était pas montée en gamme et si les montres proposées étaient moins chères?
Aucune idée, mais je pense que le retour vers des modèles plus classiques arrive au meilleur moment pour affronter la crise AMHA. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La crise ou le retour du milieu de gamme? (Zenith inside) 22/3/2009, 10:38 | |
| - GMT a écrit:
Aucune idée, mais je pense que le retour vers des modèles plus classiques arrive au meilleur moment pour affronter la crise AMHA. oui... mais à quel prix? effectivement les modèles dit classiques reviennent au catalogue. Le problème, c'est qu'entre-temps Zenith a positionné ces tarifs sur du 'haut de gamme'. Comment trouver le bon prix pour ces modèles ? revenir sur du tarif moyenne gamme ? je ne suis pas sûr que ce soit possible du point de vue marketing.... En 2009 Panerai sort une gamme de modèle auto avec mouvement de manuf, avec un tarif aux environs de 5000 Euros qui me semble justifiable, ci ce n'est justifié. Peut-être un exemple à suivre. |
|
| |
omega67 Animateur
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: La crise ou le retour du milieu de gamme? (Zenith inside) 21/5/2017, 13:00 | |
| Zénith milieu de gamme Mort de rire. a plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La crise ou le retour du milieu de gamme? (Zenith inside) 21/5/2017, 13:23 | |
| Le sujet date de 2009, félicitations pour ce magnifique déterrage!
|
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: La crise ou le retour du milieu de gamme? (Zenith inside) 21/5/2017, 14:41 | |
| si la navitimer pouvait revenir dans le milieu de gamme: 5000€ je ne dirais pas non un meilleur positionnement pour un plus grand succès |
|
| |
gilou2511 Pilier du forum
| Sujet: Re: La crise ou le retour du milieu de gamme? (Zenith inside) 21/5/2017, 15:09 | |
| Quel déterrage! Intéressant de constater qu'il y a déjà 8 ans certains s'inquiétaient pour Zenith et sa stratégie commerciale. Je pense que la stratégie comnerciale de Zenith ne fera jamais consensus mais en attendant on aime toujours la marque et ça tient la route quand même. |
|
| |
Yomgui69 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 678 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/06/2015
| |
| |
| La crise ou le retour du milieu de gamme? (Zenith inside) | |
|