| Retour de broc [ ZENITH inside, entre autres ] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rendhall Membre très actif
Nombre de messages : 274 Age : 47 Localisation : Le pays de la choucroute Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Retour de broc [ ZENITH inside, entre autres ] Dim 7 Sep 2008 - 15:43 | |
| Bonjour à tous. J'ai eu pas mal de chance pour ma petite broc du dimanche matin. Commençons tout de suite par ma nouvelle.... Zénith ! D'accord, elle ne fonctionne pas > il semble que le spiral soit coincé . Je passerai voir un horloger prochainement. Mais ce que j'aime particulièrement c'est la combinaison de longues aiguilles très fines et sobres avec les petits chiffres. Le graphisme me fait penser aux années 50. Qu'en pense notre modérateur préféré ? Continuons par une autre montre de gousset que j'ai trouvé très sympathique. Ce qui me plait le plus est évidemment le cadran en porcelaine, peint à la main. A propos, si quelqu'un pouvait me souffler où trouver une clé... Là aussi, petit tour chez l'horloger pour changer le verre. Je ne sais pas si je la ferai nettoyer à fond, je ne suis pas sûr que celà en vaille la chandelle vu ce que je l'ai payée. And the last, but not least : une autre montre de gousset que je trouve super craquante. Je la soupçonne de ne pas être très ancienne, mais le travail de guillochage et la bichromie des chiffres me plait beaucoup. Et puis avec cette panthère, j'ai un peu l'impression de possèder une Jaguar ! |
|
| |
calkar Membre très actif
| Sujet: Re: Retour de broc [ ZENITH inside, entre autres ] Dim 7 Sep 2008 - 20:38 | |
| Jolie pioche...je craque aussi pour la panthère |
|
| |
bilbo_moria Membre super actif
Nombre de messages : 342 Age : 64 Localisation : Tinténiac (35, proche Rennes) Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Retour de broc [ ZENITH inside, entre autres ] Dim 7 Sep 2008 - 21:46 | |
| J'ai cru posséder la même Zenith, mais la mienne est un poil différente ... Je saute sur l'occasion pour dire une grosse c*ie : ce serait chouette d'arriver à les transformer en montres bracelet, on en profiterait plus ... |
|
| |
Nombre de messages : 274 Age : 47 Localisation : Le pays de la choucroute Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Retour de broc [ ZENITH inside, entre autres ] Dim 7 Sep 2008 - 22:50 | |
| - bilbo_moria a écrit:
- J'ai cru posséder la même Zenith, mais la mienne est un poil différente ...
C'est vrai qu'elle est super ressemblante ! très sympa aussi .... Finalement, ce n'est pas le spiral qui est coincé dans la mienne, mais le balancier qui pose problème. Il ne semble pas horizontal en fait. Dans certaines positions (horizontal, un peu incliné) il marche nickel; il suffit de changer un poil l'inclinaison et il s'arrête. Bizarre. |
|
| |
calkar Membre très actif
| Sujet: Re: Retour de broc [ ZENITH inside, entre autres ] Dim 7 Sep 2008 - 23:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Retour de broc [ ZENITH inside, entre autres ] Lun 8 Sep 2008 - 9:03 | |
| aie.
ça risque d'être compliqué (et cher) à réparer... à moins de trouver un nouvel ensemble spiral/balancier identique pour remplacer le mien moi-même.
quelqu'un a-t-il une idée du prix d'un nouveau balancier ? |
|
| |
roskof24 Membre Actif
Nombre de messages : 121 Localisation : Lalinde Dordogne Date d'inscription : 29/05/2005
| Sujet: Re: Retour de broc [ ZENITH inside, entre autres ] Lun 8 Sep 2008 - 20:55 | |
| bonsoir, ça peu etre un rubis dede cassé, sinon un horloger vous changera l'axe de balancier pour une vintaine d'euros (attention sans rien faire d'autre!),cordialement. |
|
| |
| Sujet: Re: Retour de broc [ ZENITH inside, entre autres ] Sam 20 Sep 2008 - 13:44 | |
| Elle est maintenant à la clinique horlogère. C'était bien l'axe de balancier de cassé.
Le problème semble cependant être de trouver un nouvel axe pour ce calibre... |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Retour de broc [ ZENITH inside, entre autres ] Dim 21 Sep 2008 - 0:16 | |
| Sympa tes trouvailles |
|
| |
| Retour de broc [ ZENITH inside, entre autres ] | |
|