Sujet: ouvrir une plongeuse... 25.03.09 21:22
Bonjour,
j'aimerais ouvrir ma seiko pour ajuster son mouvement et je voudrais savoir quelles sont les précautions à prendre pour que cela se passe bien (par exemple, dois-je me munir de joints de rechange, dois-je travailler en salle blanche )...
Merci d'avance pour vos réponses.
jean-mariec Membre super actif
Sujet: Re: ouvrir une plongeuse... 26.03.09 7:29
Bonjour,
Il me semble préférable de commander en préalable un joint ,qui s'abime à force d'ouvertures -fermetures successives (necessaires pour arriver à un réglage fin sans matériel particulier lorsque l'on est pas horloger). Tu pourra alors le changer apres l'avoir enduit d'un peu de graisse silicone. Enfin si tu travailles dans un environnement propre ,la salle blanche ne me semble pas utile. Il serait intéréssant d'avoir l'avis d'un professionnel .J'aimerai d'ailleurs savoir si ils utilisent un appareil special pour trouver la bonne position de la raquette de réglage
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
Sujet: Re: ouvrir une plongeuse... 26.03.09 7:55
jean-mariec a écrit:
J'aimerai d'ailleurs savoir si ils utilisent un appareil special pour trouver la bonne position de la raquette de réglage
http://watchesz.free.fr/chronocomparateur.htm
jean-mariec Membre super actif
Sujet: Re: ouvrir une plongeuse... 26.03.09 8:37
Me voila un petit peu plus instruit Merci
petit tilleul Nouveau
Sujet: Re: ouvrir une plongeuse... 27.03.09 17:05
Merci beaucoup pour vos réponses. Je ne vais pas acheter l'appareil (superbe au demeurant) pour faire mon réglage. Je pense que le protocole "à tâtons" suffira.