FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

ouvrir une plongeuse...

3 participants
AuteurMessage
petit tilleul
Nouveau

ouvrir une plongeuse... Empty
MessageSujet: ouvrir une plongeuse...   ouvrir une plongeuse... Empty25.03.09 21:22

Bonjour,

j'aimerais ouvrir ma seiko pour ajuster son mouvement et je voudrais savoir quelles sont les précautions à prendre pour que cela se passe bien (par exemple, dois-je me munir de joints de rechange, dois-je travailler en salle blanche Wink )...

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mariec
Membre super actif

MessageSujet: Re: ouvrir une plongeuse...   ouvrir une plongeuse... Empty26.03.09 7:29

Bonjour,

Il me semble préférable de commander en préalable un joint ,qui s'abime à force d'ouvertures -fermetures successives (necessaires pour arriver à un réglage fin sans matériel particulier lorsque l'on est pas horloger).
Tu pourra alors le changer apres l'avoir enduit d'un peu de graisse silicone.
Enfin si tu travailles dans un environnement propre ,la salle blanche ne me semble pas utile.
Il serait intéréssant d'avoir l'avis d'un professionnel .J'aimerai d'ailleurs savoir si ils utilisent un appareil special pour trouver la bonne position de la raquette de réglage
pmk
Membre référent
pmk

MessageSujet: Re: ouvrir une plongeuse...   ouvrir une plongeuse... Empty26.03.09 7:55

jean-mariec a écrit:
J'aimerai d'ailleurs savoir si ils utilisent un appareil special pour trouver la bonne position de la raquette de réglage
http://watchesz.free.fr/chronocomparateur.htm
jean-mariec
Membre super actif

MessageSujet: Re: ouvrir une plongeuse...   ouvrir une plongeuse... Empty26.03.09 8:37

Me voila un petit peu plus instruit Chinois Chinois
Merci
petit tilleul
Nouveau

MessageSujet: Re: ouvrir une plongeuse...   ouvrir une plongeuse... Empty27.03.09 17:05

Merci beaucoup pour vos réponses. Je ne vais pas acheter l'appareil (superbe au demeurant) pour faire mon réglage. Je pense que le protocole "à tâtons" suffira.

Merci encore,

ouvrir une plongeuse...
Page 1 sur 1