Kob Nouveau
| Sujet: Seiko 5 : le cran pour régler la date tourne dans le vide Jeu 26 Mar - 1:36 | |
| Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une Seiko 5 SNX123 équipé du mouvement 7S26B.
Malheureusement, le 1er cran, celui pour régler la date et le jour de la semaine tourne dans le vide, sans faire changer la date et le jour.
Ce problème est-il connu et réparable ou est-ce que je fais une erreur de manipulation ?
Merci d'avance. |
|
Fab3D Membre très actif
Nombre de messages : 221 Age : 56 Localisation : Planète terre Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Seiko 5 : le cran pour régler la date tourne dans le vide Jeu 26 Mar - 7:30 | |
| Bonsoir,
ASSUREZ vous de ne pas faire cette manipulation entre 22h00 et 02h00.
Pour cela, faites défiler les heures jusqu'a passer au lendemain. Tirez la couronne de deux crans, puis mettez votre montre vers 10h00 du matin donc.
Puis, baissez la couronne d'un cran, dans un sens, le jour bouge, dans l'autre la date.
Il en est de même avec pratiquement TOUTES les montres automatiques. Il y a même un risque des les casser si l'on veut changer la date ou le jour entre les heures ou normalement le passage est automatique. |
|
Kob Nouveau
| Sujet: Re: Seiko 5 : le cran pour régler la date tourne dans le vide Jeu 26 Mar - 8:13 | |
| C'est ce que je fais, je n'essaie jamais de régler entre 21h et 3h, et j'évite même entre 9 et 15h pour être sûr. - Fab3D a écrit:
- Pour cela, faites défiler les heures jusqu'a passer au lendemain.
Tirez la couronne de deux crans, puis mettez votre montre vers 10h00 du matin donc.. Jusqu'ici tout va bien. - Fab3D a écrit:
Puis, baissez la couronne d'un cran, dans un sens, le jour bouge, dans l'autre la date. Et là c'est le drame, j'ai beau tourné dans un sens ou l'autre, ni le jour ni la date ne bouge. |
|
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Seiko 5 : le cran pour régler la date tourne dans le vide Jeu 26 Mar - 8:34 | |
| Alors, il n'y a plus qu'à la porter chez un horloger... Ou au vendeur si elle est encore sous garantie. |
|
Kob Nouveau
| Sujet: Re: Seiko 5 : le cran pour régler la date tourne dans le vide Jeu 26 Mar - 8:36 | |
| - toutatis a écrit:
- Alors, il n'y a plus qu'à la porter chez un horloger...
Ou au vendeur si elle est encore sous garantie. Ca risque pas de coûter plus cher que la montre l'horloger ? Quand à la garantie ... je l'ai achetée sur Ebay chez Takashi ... |
|
Fab3D Membre très actif
Nombre de messages : 221 Age : 56 Localisation : Planète terre Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Seiko 5 : le cran pour régler la date tourne dans le vide Jeu 26 Mar - 9:47 | |
| Prenez contact avec lui,
Si (visiblement) elle est en panne, rien ne l'arrangera ici sur un forum !
Ne perdez pas de temps, surtout si cela n'a réellement jamais fonctionné. |
|