| NEWS: GO Senator Sixties Square Chronograph | |
|
+35Stan567 voxduc25 Crow Errol senator Vincile LIPNOTIC broncos Karl_06 proto*bruno Esteboune TheShadow sergio65 sisco num2 Spiff skeleton31 HB38 TMaverick ben71210 fazer60099 Jean Patrick chiouahouah GMT ultimanecat Poissounet76 Guy 67 dodginaldo lameugne Boogie Yvan Renard nermal Rabbitblues Tokage 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sergio65 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: NEWS: GO Senator Sixties Square Chronograph Dim 10 Mar - 0:22 | |
| - broncos a écrit:
- bouh, c'est trop cruel: tu as ta deuxième Glashütte alors que ma première est encore en commande...
félicitations! vivement d'autres photos car cette montre est magnifique...
tu as commandé quel modèle? en fait ils venaient de rentrer une panoinverse acier, je suis allé voir, pas fan, trop flash pour moi ... mais une montre unique, je peux comprendre que certains adorent. puis j'ai revu cette 60's qui était dans la vitrine qui ne m'avait pas vraiment plu la première fois (peut-être parce que c'est une montre 'différente') ... mais qui est vraiment originale et très très agréable à porter, avec ses 12,4 mm d'épaisseur, c'est un des chronos les moins épais du marché. bref coup de coeur ... le cadran noir satiné et bombé, l'aiguille du chrono suivant la courbure du cadran, la typographie des chiffres se mariant parfaitement avec le logo de la marque + le saphir en forme de dôme lui donnent un caractère rétro tout en restant moderne par ses dimensions (42 mm). et la vue arrière est absolument superbe, même si le mouvement n'est pas le haut de gamme, c'est déjà très beau! |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: NEWS: GO Senator Sixties Square Chronograph Dim 10 Mar - 1:01 | |
| Très jolie montre. Elle faisait partie des modèles que j'avais essayé avec une pano lunar xl, il y a environ 2 ans. Marque qui pour moi fait partie des plus intéressantes niveau qualité/prix et surtout au niveau complications diverses pas courantes. Je m’étais fais la remarque à l’époque que GO n’était pas trop entré dans les mœurs des Français et aussi sur FAM...mais je vois que ça a changé en 2 ans |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: NEWS: GO Senator Sixties Square Chronograph Dim 10 Mar - 1:37 | |
| - sergio65 a écrit:
tu as commandé quel modèle?
une PanoReserve acier cadran anthracite... |
|
| |
| Sujet: Re: NEWS: GO Senator Sixties Square Chronograph Jeu 14 Mar - 21:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: NEWS: GO Senator Sixties Square Chronograph Jeu 14 Mar - 22:22 | |
| - broncos a écrit:
une PanoReserve acier cadran anthracite... Belle, mais j'attendrais qu'ils la fasse en 42. En 40 je l'avais trouvée trop petite par rapport à l'épaisseur de 12mm et un peu difficile à lire l'heure pour moi ... peut-être présenteront-ils un nouveau modèle à Bâle 2013? Aussi j'avais hésité à acheter ce modèle qui me semblait quand même un peu trop inspiré de la Lange 1 . |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: NEWS: GO Senator Sixties Square Chronograph Ven 15 Mar - 9:44 | |
| alors, en 42, ça aurait été niet pour moi... je trouve que 40 est la taille idéale pour un modèle qui se veut quand même habillé. D'autant plus que l'augmentation de taille de 39,4 à 40mm sur ce modèle s'est accompagné d'une ouverture de cadran agrandie... concernant l'inspiration, c'est un peu toujours la même histoire entre GO vs A&L... sachant amha que les deux marques ont la même légitimité pour faire ce genre de pièce: les deux marques étant réunies sous la bannière GUB jusqu'en 1990. Et à ce compte là, si on la retourne, on va dire pareil: platine 3/4, col de cygne, chatons visés, etc, etc... les codes horlogers de Glashütte amha... et pour finir, et en parlant seulement de désign, je trouve la PanoReserve bien mieux réussie que la Lange 1... et cette grande date: la plus belle du marché... |
|
| |
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: NEWS: GO Senator Sixties Square Chronograph Ven 15 Mar - 9:54 | |
| - broncos a écrit:
- ...
concernant l'inspiration, c'est un peu toujours la même histoire entre GO vs A&L... sachant amha que les deux marques ont la même légitimité pour faire ce genre de pièce: les deux marques étant réunies sous la bannière GUB jusqu'en 1990. Et à ce compte là, si on la retourne, on va dire pareil: platine 3/4, col de cygne, chatons visés, etc, etc... A savoir que les dirigeants des deux marques ne se tirent pas la bourre bien au contraire. Ils déjeunent souvent ensemble parait-il. Faut, c'est l'AD de Dresden qui me l'a dit. Quant à la vérité... - broncos a écrit:
- ...
et cette grande date: la plus belle du marché... Tout est subjectif. C'est justement l'essai de cette grande date qui m'a fait annuler ma commande de la Pano lunar xl pour aller vers la Rue Royale de Pequignet, comme quoi... |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: NEWS: GO Senator Sixties Square Chronograph Ven 15 Mar - 9:56 | |
| bien sur que c'est subjectif... j'ai moi même essayé la Pequignet à Baune et le rendu notamment qualitatif m'a convaincu de rester sur la GO... |
|
| |
| Sujet: Re: NEWS: GO Senator Sixties Square Chronograph Ven 15 Mar - 10:03 | |
| - broncos a écrit:
- bien sur que c'est subjectif...
Ceci dit, à chaque fois que je vois cette Pano lunar, je pense toujours à cette soirée à Dresden où je ne savais pas quoi faire pour me décider. La GO était réservée jusqu'au lendemain et j'avais toujours la Pequignet en tête. Me femme se souvient encore de cette prise de tête...'Ah oui, mais la GO est tout de même plus...Quoique que la Pequignet a quand même...Et puis cette Pdl sur la GO, mais pas mal non plus sur la P...' Et bien au lieu de supporter l’économie locale, j'ai acheté Français! Quelle idée! |
|
| |
broncos Membre éminent.
| |
| |
| Sujet: Re: NEWS: GO Senator Sixties Square Chronograph Ven 15 Mar - 11:38 | |
| je ne vais pas me faire que des amis mais ...
désolé entre Péquignet (malgré tout le tapage médiatique) et GO il n'y a pas photo ... GO sans hésiter l'ombre d'une seconde.
on est pas dans la même catégorie c'est tout.
|
|
| |
| Sujet: Re: NEWS: GO Senator Sixties Square Chronograph Ven 15 Mar - 11:59 | |
| - sergio65 a écrit:
- je ne vais pas me faire que des amis mais ...
désolé entre Péquignet (malgré tout le tapage médiatique) et GO il n'y a pas photo ... GO sans hésiter l'ombre d'une seconde.
on est pas dans la même catégorie c'est tout.
Ben non ce n'est pas tout... Tu vois pour moi, les brevets du calibre royal n'ont rien à envier à GO. Et je répète que j'aime beaucoup GO d'ailleurs. Mais bon, ceci n’étant le sujet de ce post de toute façon, laissons ce genre de polémique de coté. Moi intervention était juste pour dire que j'avais vu, essayé et longuement hésité entre les deux. |
|
| |
| |
| |
Vincile Permanent passionné
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : 92 Date d'inscription : 03/01/2011
| |
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: NEWS: GO Senator Sixties Square Chronograph Sam 23 Mar - 8:32 | |
| Avec mon peudo ,je me sens très attiré vers ce modèle . Après avoir assouvi les envies du moment (JLC ) je pense lancer une recherche de cette splendide senator , assez rare ,et qui décote très peu . |
|
| |
| Sujet: Re: NEWS: GO Senator Sixties Square Chronograph Sam 4 Mai - 1:11 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: NEWS: GO Senator Sixties Square Chronograph Sam 4 Mai - 1:13 | |
| superbe... |
|
| |
Errol Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: NEWS: GO Senator Sixties Square Chronograph Sam 4 Mai - 1:33 | |
| |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: NEWS: GO Senator Sixties Square Chronograph Sam 4 Mai - 1:41 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : 92 Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: NEWS: GO Senator Sixties Square Chronograph Sam 4 Mai - 2:53 | |
| Elle est superbe et tes photos ne font que la mettre plus en valeur, dur dur de se retenir |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: NEWS: GO Senator Sixties Square Chronograph Sam 4 Mai - 5:27 | |
| - sergio65 a écrit:
] Superbe mais qu'elle est rare sur les forums et encore plus en occasion |
|
| |
| Sujet: Re: NEWS: GO Senator Sixties Square Chronograph Sam 4 Mai - 6:57 | |
| - voxduc25 a écrit:
Superbe mais qu'elle est rare sur les forums et encore plus en occasion GO produit 5000 montres par an tous modèles confondus, j'ai le numéro 05xx de ce modèle Chaque montre est réalisée 100% sur place avec 97% des pièces produites par GO (y compris les vis etc..) ils ne sous-traitent que 3% ... (ce qui est rien par rapport à la plupart des autres marques) Les prix sont au niveau d'IWC, bref c'est vraiment pas cher par rapport à la quantité de travail qui se trouve derrière chaque montre, travail proche de l'artisanat. |
|
| |
| Sujet: Re: NEWS: GO Senator Sixties Square Chronograph Ven 17 Mai - 6:57 | |
| |
|
| |
Stan567 Membre Actif
Nombre de messages : 138 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: NEWS: GO Senator Sixties Square Chronograph Ven 17 Mai - 8:54 | |
| Elle est sublime Sergio... |
|
| |
| Sujet: Re: NEWS: GO Senator Sixties Square Chronograph Ven 17 Mai - 8:58 | |
| |
|
| |
| NEWS: GO Senator Sixties Square Chronograph | |
|