| News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum | |
|
+18vercassivelonos Spock RAMAN roloniaille nermal Nemo auditur PE Phil10 Scarpa GREG.CH frenchy Gbouc ALMAS13 Hd13 GYROTOURBILLON toutatis mati Guy 67 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16424 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum 28/1/2010, 15:58 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
mati Animateur
Nombre de messages : 882 Age : 57 Localisation : Liège et Bruxelles Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum 28/1/2010, 16:06 | |
| Mwouais bon, je trouve que sur ce coup, ils ne se sont pas foulés. La grande date n'apporte rien et dénature même le cadran typé revival sixties. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum 28/1/2010, 16:13 | |
| C'est vrai que la grande date est ici de trop, sans elle serait parfaite et épurée. |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum 28/1/2010, 16:22 | |
| |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum 28/1/2010, 16:26 | |
| Les index chiffres Arabe en applique or eut été un plus non ? Sinon la date a cette endroit est plutot simpa |
|
| |
Hd13 Passionné absolu
| Sujet: Re: News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum 28/1/2010, 17:11 | |
| je la touve trés jolie. par contre il y a la date a double guichet? |
|
| |
ALMAS13 Animateur
Nombre de messages : 859 Age : 59 Localisation : Réformé-Longchamps Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum 28/1/2010, 17:14 | |
| Je la trouve très jolie; mais tant qu'à mettre une date grands guichets pourquoi ne pas utiliser la même police de caractere que les chiffres du cadran que je trouve très épurés ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum 28/1/2010, 17:26 | |
| sympa la masse oscillante sinon la grande date moyen comme résultat,, déséquilibre l'ensemble idée de prix ?? |
|
| |
Gbouc Animateur
| Sujet: Re: News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum 28/1/2010, 21:13 | |
| Très jolie. Je lui trouve un côté Zenith.
Reste à voir ce que ça donne en 42mm, à la fois recto et verso. |
|
| |
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum 28/1/2010, 21:17 | |
| - mati a écrit:
- Mwouais bon, je trouve que sur ce coup, ils ne se sont pas foulés. La grande date n'apporte rien et dénature même le cadran typé revival sixties.
+1, cette grande date serait peut être pas mal sur les version square La fond avec sa masse oscillante sont très sympas Cordialement François |
|
| |
GREG.CH Membre Actif
| Sujet: Re: News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum 28/1/2010, 21:34 | |
| le calibre parait tres jolie la grande date à 6h tres sympa, je trouve ca mieux qu'a 12h comme la plupart du temps boite classe et de bonne dimensions
par contre je m'y ferais jamais aux cadrans bombés...je trouve que c'est plus du tout dans le coup esthetiquement
et la décalque des chiffres....ca fait pas trop haut de gamme et ca va pas avec le style tres classique de cette montre |
|
| |
Scarpa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum 28/1/2010, 21:48 | |
| 42mm avec une grande ouverture de cadran, c'est à fixer au mur. Globalement, à part certainement le moteur (je suis une quiche techniquement), je n'aime rien de cette montre. Quant au 12, on dirait un visage stylisé, façon logo de savon au PH neutre. |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3760 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum 29/1/2010, 06:37 | |
| Et bien moi, je trouve au contraire que la date a cet endroit n'est pas l'ideal. Une grande date : oui, mais a un endroit "normal" et non au centre du cadran. Et effectivement 42mm, ça risque de faire grand vu l'ouverture du cadran. |
|
| |
PE Passionné absolu
| |
| |
Nemo auditur Animateur
Nombre de messages : 773 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum 29/1/2010, 10:36 | |
| - PE a écrit:
- Scarpa a écrit:
- 42mm avec une grande ouverture de cadran, c'est à fixer au mur.
- Phil10 a écrit:
Et effectivement 42mm, ça risque de faire grand vu l'ouverture du cadran.
certains ont la chance de ne pas avoir des poignets d'enfants Certes, le fait d'avoir un petit ou gros poignet oriente le choix d'une montre. Toutefois - et même avec un "poignet de grizzli" - 42 mm sur une montre de ce type, cela m'apparaît tout à fait exagéré. C'est le diamètre de la Moonwatch d'Omega. Les 40 mm de la Patrimony contemporaine de Vacheron Constantin, modèle également nimbé d'un doux parfum rétro, me semblent suffisants. Au surplus, le fond transparent met en exergue le caractère mal dimensionné du mouvement, à l'évidence conçu pour un boîtier plus petit. Pour le reste, cela reste une très belle montre. Nemo |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum 29/1/2010, 10:44 | |
| Un peu trop grande dans ce style vintage-habillé quand même : - 40mm auraient été suffisants (et pourtant je les aime grandes et mon poignet de 22,5 les accepte facile) - en outre le calibre aurait moins ressemblé à un bouton de culotte tombé dans les WC - enfin la date aurait été moins "centrale" |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum 29/1/2010, 10:46 | |
| Comme on dit dans le jargon, faut voir sur soi !! Personnellement, j'aimerai bien voir !
J'apprécie beaucoup !! Merci Guy pour la présentation ! |
|
| |
RAMAN Animateur Chevronné
| Sujet: Re: News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum 29/1/2010, 10:53 | |
| La date n'est pas assez excentrée AMHA.
De plus, le calibre nage pas mal.
Bref, pas à mon gout cette New GO SSPD...
See you, Raman. |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum 29/1/2010, 13:29 | |
| Moi je la trouve très sympa. C'est vrai que la grande date dénature légèrement l'esprit "vintage" de la montre ; mais seulement l'esprit, parce qu'esthétiquement elle est très bien intégrée, amha. Son emplacement à six heures est idéale, et son guichet biseauté permet de la marier en douceur au cadran. Et puis, j’ai toujours considéré la GD de Glashütte Original comme la plus esthétique. Assez largement devant celle de L&S, par exemple. Mais c’est vrai qu’il y a au moins deux millimètres de diamètre en trop. Cdlt |
|
| |
vercassivelonos Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1499 Localisation : 63190 Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum 29/1/2010, 13:57 | |
| Les gouts et les couleurs... Moi je la trouve magnifique et j'aime sa grande date. Une montre à la lecture facile et d'une grande élégance |
|
| |
Yvan Animateur
Nombre de messages : 1140 Age : 56 Localisation : Dans l'angle mort :-) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum 29/1/2010, 16:21 | |
| - roloniaille a écrit:
- Comme on dit dans le jargon, faut voir sur soi !!
Personnellement, j'aimerai bien voir !
J'apprécie beaucoup !! Merci Guy pour la présentation ! +1 idem Elle donne envie... |
|
| |
Yvan Animateur
Nombre de messages : 1140 Age : 56 Localisation : Dans l'angle mort :-) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum 29/1/2010, 16:22 | |
| - roloniaille a écrit:
- Comme on dit dans le jargon, faut voir sur soi !!
Personnellement, j'aimerai bien voir !
J'apprécie beaucoup !! Merci Guy pour la présentation ! +1 idem Elle donne envie... |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum 29/1/2010, 16:29 | |
| - Nemo auditur a écrit:
Certes, le fait d'avoir un petit ou gros poignet oriente le choix d'une montre. Toutefois - et même avec un "poignet de grizzli" - 42 mm sur une montre de ce type, cela m'apparaît tout à fait exagéré. C'est le diamètre de la Moonwatch d'Omega. Les 40 mm de la Patrimony contemporaine de Vacheron Constantin, modèle également nimbé d'un doux parfum rétro, me semblent suffisants. Au surplus, le fond transparent met en exergue le caractère mal dimensionné du mouvement, à l'évidence conçu pour un boîtier plus petit.
Pour le reste, cela reste une très belle montre.
Nemo petite règle de 3: mon poignet fait 7 cm de largeur environ, la montre fait 41mm, soit 4.1cm, soit encore 59% de la largeur totale... sur un poignet de 6cm de largeur, une montre de 38mm, soit 3.8cm, soit encore 63% de la largeur totale du poignet bref, avec un 38mm sur un poignet standard, on a encore plus l'air con qu'avec du 41mm sur un poignet comme le mien ??? faut m'aider là (nota : les chiffres ont été pris de façon totalement aléatoire, mais c'est ça l'idée... hier lors d'un déj à la défense, j'ai chaussé du 38mm pour voir, et ben ça a bien fait marrer tout le monde...) edit: si je dis une connerie, pas de souci pour me corriger. je m'interroge tt simplement |
|
| |
marinou Animateur
Nombre de messages : 1037 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2009
| |
| |
Nemo auditur Animateur
Nombre de messages : 773 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum 29/1/2010, 18:12 | |
| Oulah, cher PE, je n'ai pas tout compris en te lisant, je ne suis pas matheux, mais ça avait l'air bien. J'ai juste exprimé une opinion... Je persiste à penser que 42 mm ça fait beaucoup pour une montre habillée, que cela ne la met pas en valeur, sans même parler du mouvement perdu dans son boîtier quand on la retourne. Bien sûr, cela passera mieux sur un gros poignet. Mais tu m'avoueras que les poignets de 7 cm de large [ça doit faire drôle posé à côté de celui de Marinou] ne représentent pas la majorité. Donc sortir une montre qui ne va qu'à 5 % de la population, c'est assez paradoxal pour un modèle très classique. Pour avoir essayé chez A. de Macedo le chrono de la même série vintage, je trouve qu'en revanche cela passe mieux. De même je ne discute pas le format de la Moonwatch ou du chrono pilot IWC (je ne me souviens plus de son nom - celui qui est proche de la Mark XVI, 3717 je crois). Sinon, félicitations Avoir un gros poignet permet de porter les gros chronos sans avoir l'air d'un clown (je sais de quoi je parle, le mien fait 16,5 ) Bien cordialement Nemo |
|
| |
| News : Glashütte Original Senator Sixties Panorama Datum | |
|