FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grande seconde en continu ?

Aller en bas 
+3
FGB
Tokage
kemet33500
7 participants
AuteurMessage
kemet33500
Membre Actif
kemet33500


Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : Là où il y a un point G... comme Gironde
Date d'inscription : 14/03/2009

Grande seconde en continu ? Empty
MessageSujet: Grande seconde en continu ?   Grande seconde en continu ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 8:57

Bonjour,
toujours dans ma recherche/reflexion pour ma première automatique, j'aurais une autre question.
je m'excuse par avance de mon ignareté (ça se dit ça ?) : est ce que la plupart des montres ont une "grande seconde" (j'entends par là, désolé si ce je me trompe, une aiguille des seconde sur l'axe principal, et qui tourne en continu, pas juste lors de la fonction chronomètre) javascript:emoticonp('confiused')
je comprends bien que ce n'est pas le cas avec les modèles ayant une petite seconde excentrée. javascript:emoticonp('Mr. Green')
je n'ai pas trouvé de post explicite dans la fonction recherche.

j'imagine donc aussi (et merci de me confirmer ou infirmer la chose) une montre avec fonction chronomètre ne peut avoir une "grande seconde" .
De telles montres existent-elles ? lesquels et pour quel ordre de prix ?
j'écarte les modèles en Or et/ou avec diamants qui ne s'accordent pas bien avec la couleur de mes yeux

meci d'avance
hub
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Grande seconde en continu ? Empty
MessageSujet: Re: Grande seconde en continu ?   Grande seconde en continu ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:03

Pour combler ton ignorance, un petit détour par les Notions de base peut aider. Il y a une partie sur les complications.

Pour ce qui est des chronographes, ils ont en effet une petite seconde décentrée. Les modèle avec "grande seconde" ou "seconde au centre" en mouvement continu sont plutôt rares et chers pour ce que j'en sais (cfr Patek Philippe 5960 p.e., voir aussi les montres de goussets).

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
kemet33500
Membre Actif
kemet33500


Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : Là où il y a un point G... comme Gironde
Date d'inscription : 14/03/2009

Grande seconde en continu ? Empty
MessageSujet: Grande seconde en continu ?   Grande seconde en continu ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:08

merci de ta réponse rapide
j'avais vu en effet les notions de bases et surtout le pdf ( même si je n'ai pas encore eu le temps de tout lire)
enf ait je cherche une liste de modèles (exemple la hublot qui apparait en bannière en haut à droite de cette page, mais peutêtre un peu moins onéreuse...

merci d'avance
hub
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Grande seconde en continu ? Empty
MessageSujet: Re: Grande seconde en continu ?   Grande seconde en continu ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:15

Beaucoup de cas différents existent :

des chronos avec la "grande aiguille" qui tourne en continu car elle indique les secondes de la montre (c'est la grande seconde). La mesure des secondes pour la fonction chrono est alors dans un autre petit compteur.

Il y en a aussi ou la seconde de la montre est dans un des petit compteur et la grande au centre sert au chrono.

Mais il y a aussi des chronos dont la "grande aiguille" sert à mesurer les secondes en fonction chrono. Et où il n'y a pas de petite seconde. C'est souvent le cas sur les chronos où il n'y a que 2 compteurs et non 3. Dans ce cas pas de seconde en continue et la montre semble à l'arrêt.

Est-ce que cela répond à la question ?


Pour les prix, il y a beaucoup de modèles différents et autant de prix...
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

Grande seconde en continu ? Empty
MessageSujet: Re: Grande seconde en continu ?   Grande seconde en continu ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:16

La TAG Heuer Link Calibre S (et surement par extension tous les modèles dotés du Calibre S) a une seconde centrée et une fonction chrono.

Ce n'est pas un calibre auto, mais électromécanique...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Grande seconde en continu ? Empty
MessageSujet: Re: Grande seconde en continu ?   Grande seconde en continu ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:20

kemet33500 a écrit:
exemple la hublot qui apparait en bannière en haut à droite de cette page

En fait, si tu fais attention, tu verras qu'elle se remet à zéro à tout changement de page. Je pense qu'elle chronomètre donc le temps que tu passes sur chaque page. Le chronographe à l'arrêt, la grande aiguille fait de même en position verticale. La solution serait de laisser tourner le chronographe sans cesse, il y a eu des posts sur le sujet. On a beaucoup débattu, sans certitude, sur les problèmes d'usures, de RdM, etc. que cela engendrerait.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
kemet33500
Membre Actif
kemet33500


Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : Là où il y a un point G... comme Gironde
Date d'inscription : 14/03/2009

Grande seconde en continu ? Empty
MessageSujet: Re: Grande seconde en continu ?   Grande seconde en continu ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:25

quels peuvent être les modèles avec grand seconde, sans chrono, à moins de 5000€ ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Grande seconde en continu ? Empty
MessageSujet: Re: Grande seconde en continu ?   Grande seconde en continu ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:29

Vaste question : beaucoup de choses chez Rolex, Omega, Breitling, Longines, Tag Heuer, etc.

La solution : va chez des détaillants, regarde les vitrines, pose des questions, ramène des catalogues à la maison, prend ton temps.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
kemet33500
Membre Actif
kemet33500


Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : Là où il y a un point G... comme Gironde
Date d'inscription : 14/03/2009

Grande seconde en continu ? Empty
MessageSujet: Re: Grande seconde en continu ?   Grande seconde en continu ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:17

Tokage a écrit:
Vaste question : beaucoup de choses chez Rolex, Omega, Breitling, Longines, Tag Heuer, etc.

La solution : va chez des détaillants, regarde les vitrines, pose des questions, ramène des catalogues à la maison, prend ton temps.

Nicolas

j'entends bien, mais je suis à plus d'une heure de route d'un AD, si je pose aussi la question sur le forum c'est pour faire avance ma reflexion avant d'aller chez l'AD, afin de lui faire gagner du temps et le mien.
aller chez le détaillant en province n'est pas comme passer "à la boutique " avant de reprendre le métro".

j'imagine que la sub de rolex a une grande seconde mais quid des modèles chrono ?
est-ce que tous les modèles de Seamaseter ou speedmaster l'ont aussi ?etc???

merci d'avance
Hub
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Grande seconde en continu ? Empty
MessageSujet: Re: Grande seconde en continu ?   Grande seconde en continu ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:20

Oui là c'est pas ça qui manque !

Une des moins chères pour t'aider dans ton chois, j'ai flashé sur le Certina DS-1 à Bâle hier, ETA, AR, fond transparent, le tout pour €350. On en parle dans le topic "Première Auto"

Grande seconde en continu ? P1080412_resize

Sinon pour en revenir aux chronos qui ont une grande seconde en continu, en dehors de la 5960 de chez PP et les Calibre S, qui sont des quartz, je ne vois pas ?


Dernière édition par Raoul94 le Ven 27 Mar 2009 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Grande seconde en continu ? Empty
MessageSujet: Re: Grande seconde en continu ?   Grande seconde en continu ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:24

Les sites des marques alors... Ta question est aussi vaste que "Quelle voiture avec 4 roues et un volant pour moins de XX.000 euros". Je me vois mal te faire le résumé de l'ensemble de la production suisse et allemande de ces dernières années.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 859
Age : 55
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 14/04/2008

Grande seconde en continu ? Empty
MessageSujet: Re: Grande seconde en continu ?   Grande seconde en continu ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:28

difficile de comprendre ce que tu cherches exactement kemet, une montre avec grande seconde simplement comme critère de choix ? dans ce cas , c'est un critère insuffisant pour cerner ce qui peux te plaire, surtout avec 5000 € de budeget le choix va être vaste.
ou un chrono avec seconde centrale?

EDIT: grillé par tokage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kemet33500
Membre Actif
kemet33500


Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : Là où il y a un point G... comme Gironde
Date d'inscription : 14/03/2009

Grande seconde en continu ? Empty
MessageSujet: Re: Grande seconde en continu ?   Grande seconde en continu ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:43

rod a écrit:
difficile de comprendre ce que tu cherches exactement kemet, une montre avec grande seconde simplement comme critère de choix ? dans ce cas , c'est un critère insuffisant pour cerner ce qui peux te plaire, surtout avec 5000 € de budeget le choix va être vaste.
ou un chrono avec seconde centrale?

EDIT: grillé par tokage Crying or Very sad

en fait je voulais savoir, si il existait des montres automatiques avec chrono et présentant une seconde centrale, dans une gamme de prix raisonnable. la réponse de Raoul semble allait dans le sens du non.

je cherchais à savoir si ces montres (automatiques avec chrono) avaient une telle seconde car j'aime voir l'aiguille tourner et j'aime moins une petite aiguille des secondes excentrée. Comme j'aime aussi plutôt les chrono, cela existe-t-il ?
la réponse est donc oui : ça existe mais c'est cher, on rentre dans les complications (et surtout financières avec mon banquier)
Tout dans la vie est affaire de compromis (et pas seulement de chose due pour citer coluche).
donc soit je prends une montre sans chrono avec une belle aiguille centrée des secondes qui trotte à longueur de journée, soit je prends un chrono avec une petite aiguilles des secondes sur laquelle je devrais zoomer pour être sûr qu'elle tourne.




merci de vos conseils qui m'apprennent tous les jours d'avantage.
Hub
Revenir en haut Aller en bas
jerome91
Membre très actif
jerome91


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 07/11/2008

Grande seconde en continu ? Empty
MessageSujet: Re: Grande seconde en continu ?   Grande seconde en continu ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 12:35

J'avais posé la même question il y a quelques mois, voici la réponse qui m'avais été faite par un membre du FAM :

Pascal a écrit:
jerome91 a écrit:
Je me demandais s'il existait des chronos avec une grande trotteuse; si j'ai bien tout lu ce topic, c'est rapé pour moi! (à moins que ...
?)


Si tu sous-entends une grande aiguille des secondes en plus de celle du chrono, je n'en connais pas !


Le Duomètre de Jaeger est dans cette configuration une grande aiguille des secondes et une grandes aiguilles chrono et m'a fait croire a une rattrapante au début, ce qui n'est pas le cas.

Une petite aiguille chrono a pour moi moins de sens.


Après, il faut voir à quoi correspond ce modèle ....... si les finances le permettent!
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Grande seconde en continu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande Seconde ou Petite Seconde ?
» UNO GRANDE SECONDE par de Grisogono
» Une grande seconde glissante, pas "classique" ?
» Rado Diamaster Grande Seconde
» News : Jaquet Droz Grande Seconde Morte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: