| Informations sur la marque Nidor | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cegeste Nouveau
| Sujet: Informations sur la marque Nidor Ven 27 Mar - 19:51 | |
| Bonjour,
Quelqu'un aurait-il des informations à me donner sur la marque Suisse Nidor ? Merci à vous tous
ceg |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: NIDOR Ven 27 Mar - 23:54 | |
| Cherche NIDOR BUSER FRERES & CIE. S.A. NIederDORf Suisse
aMicalement |
|
| |
cegeste Nouveau
| Sujet: Re: Informations sur la marque Nidor Sam 28 Mar - 1:11 | |
| - ChP a écrit:
- Cherche
NIDOR BUSER FRERES & CIE. S.A. NIederDORf Suisse
aMicalement Merci à toi. Cela ne mène pas très loin par contre. j'ai trouvé très très peu d'information. Juste que la création est de 1916 à Niederdorf par les frêres Buser... Mais c'est tout, on n'en trouve pas plus |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Informations sur la marque Nidor Sam 28 Mar - 10:58 | |
| En 1918, la société Buser & Cie à Niederdorf dans le district de Waldenburg, près de Bâle, a développé le mouvement de montre mécanique NIDOR 8 jours pour l’industrie automobile. Il pouvait être monté sur le tableau de bord ou au centre du volant de la voiture. Malheureusement, les ventes n’étant pas bonnes, la production a été interrompue. Jusqu’en 1965, date à laquelle la société a été reprise par MSR-Holding. (source Zeno) Pendant la WWII Nidor produira des modèles militaires avec marquages DH (Dienst Heer). Le modèle présenté à Bâle par ZENO reprend des calibres NOS 8 jours de Nidor : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/news-zeno-watch-basel-t53885.htm?highlight=zenoJ'ai également vu passer sur internet une Revue-Thommen nommée NIDOR à remontage manuel (années 70) |
|
| |
cegeste Nouveau
| Sujet: Re: Informations sur la marque Nidor Sam 2 Mai - 13:01 | |
| Une autre question n'a pas encore trouvé sa réponse, à savoir : que signifie les lettres TB. Elles se trouvent sur un montre gousset, sous le dessin d'une couronne. T pour Thommen et B pour Buser ? mais cela m'étonnerait, Thommen arrivant dans l'histoire de Buser que par l'intermédiaire de MSR en 1965, si je ne m'abuse. Ce qui ne correspond pas avec la montre que j'ai (plutôt année 1920). désolé je n'arrive pas à mettre de photos |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: TB Sam 2 Mai - 13:20 | |
| Tenor et Brac... aMicalement |
|
| |
cegeste Nouveau
| Sujet: Re: Informations sur la marque Nidor Sam 2 Mai - 13:21 | |
| euh merci ChP, mais je reste dubitatif Je viens de voir qu'il s'agissait de deux sociétés horlogères, mais elle sont semble-t-il postérieures (années 60/70) à l'existence de la montre (année 20)... |
|
| |
cegeste Nouveau
| Sujet: Re: Informations sur la marque Nidor Sam 2 Mai - 15:37 | |
| Voici quelques photos de la montre : http://picasaweb.google.fr/cegestes/MontreNidor?authkey=Gv1sRgCPDGn7aS4ZOd6gE&feat=directlink |
|
| |
cegeste Nouveau
| Sujet: Re: Informations sur la marque Nidor Mar 5 Mai - 19:33 | |
| |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Informations sur la marque Nidor Mar 5 Mai - 21:42 | |
| |
|
| |
cegeste Nouveau
| Sujet: Re: Informations sur la marque Nidor Mar 5 Mai - 22:14 | |
| oui j'aime bien le système |
|
| |
| Informations sur la marque Nidor | |
|