FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? ..

Aller en bas 
+11
loupe à l'oeil
milwatch
St Ex 2/33
Poste 76
biboul
Sevenless
Beotien 1er
Thomas
yala
ZEN
jean-michel
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. Empty
MessageSujet: Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? ..   Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. EmptySam 11 Mar 2006 - 11:34

Le débat récent sur la loupe Rolex semble avoir repartagé deux "camps" : les "puristes" ne supportant pas la moindre modification sur l'etat originel de la montre et les autres

je suis un peu surpris de voir tant d'intansigeance de la part de certains sur les modifications possibles d'une montre et ceci pour plusieures raisons

Historiquement les marques on fabriqués des modèles "hybrides" par manque de pièces ou simplement par logique industrielle (stock en fin de vie) , je citerai bien sur la Speedmaster qui a eu dans son existance un nombre etonnant de modèles "illogiques" : les premières 145.022 avec un logo appliqué , certines 105.003 avec le logo professional ....

les montres ne sont pas pour moi des "oeuvres d'art" , objet ou il serait un crime de lese majesté de changer quoi que ce soit , ce sont des objets industiels a la vocation de plaire a leurs utilisateurs les modifications ne relèvent que des gouts de chacun. je n'aime pas les voitures "tuning" outrancier mais ce n'est pas pour autant que je crie au crime ! au contraire cetaines me font bien marrer Mr. Green mais c'est un autre débat Twisted Evil

Si d'aventure un proprietaire de montre a fait du "tuning" sur sa montre et a des difficultés pour la revente c'est SON problème Smile ... idem pour les voitures d'ailleurs ! d'ou 'importance de la "réversibilité" des modifications

Personnellement il m'est arrivé de faire quelques modifs sur mes montres , la modification la plus flagrante est une une Navitimer : je n'aime pas DU TOUT le "B" e l'aiguille centrale j'ai donc demandé un changement d'aiguille pour le modèle antérieur et tant que l'on y etait un changement des petites aiguilles de compteurs argent (donc illisible sur fond argent) pour des aiguilles bleuies présente sur la cosmonaute en voici le résultat :

Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. Galold

je ne me concidère pas comme un "criminel" d'avoir "osé" faire cela : cette Navitimer me plais plus ainsi : ou est le "problème" ...
j'ai fait egalement "satiner" une Chronomat quand j'en etait proprietaire

Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. Galchra

je ne suportait plus son aspect brillant bling bling ... et a la revente j'ai fait un "carton" par rapport a une brillante Smile comme quoi je ne devais pas etre le seul a la trouver mieux ainsi , j'avais bien précisé dans l'annonce que cette modification n'etait pas d'origine ... la encore ou est le problème ???

je me rapelle egalement la photo de Arno montrant un cadran de Aerocompax noir , alors que le mdèle n'a jamais existé ainsi , j'aurais bien aimé voir le résultat final cela devait etre superbe ! , de plus Arno a précisé que le collectionneur a gardé le cadran d'origine pour une "reconversion" cette démarche me semble absolument parfaite

alors oui je me vois bien "convertir" une sub en lui retirant le cyclope et en lui greffant un dique de date noir : tant pis pour ceux qui hurlerons au "massacre" ... j'ai d'ailleurs en projet une modification j'espere pouvoir faire celle ci et vous en faire partager le résultat

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. Empty
MessageSujet: Re: Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? ..   Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. EmptySam 11 Mar 2006 - 11:42

Sur la Navi, je te suis à 100% . Les aiguilles que tu as remis sont bien plus sympas que les aiguilles actuelles. Pour le Chronomat même brossé, comment dire, tu as bien fait de le revendre... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. Empty
MessageSujet: Re: Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? ..   Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. EmptySam 11 Mar 2006 - 11:45

J'aime bien tes modifs bien de toute façon tant que l'objet est à toi, tu en fais ce que tu veux Mr.Red

C'est vrai qu'une sub ou SD avec disque noir ce serait sympa, mais encore faut-il en trouver un car je sais pas si les disques standards s'adaptent sur rolex...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. Empty
MessageSujet: Re: Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? ..   Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. EmptySam 11 Mar 2006 - 11:52

yala a écrit:
J'aime bien tes modifs bien de toute façon tant que l'objet est à toi, tu en fais ce que tu veux Mr.Red

C'est vrai qu'une sub ou SD avec disque noir ce serait sympa, mais encore faut-il en trouver un car je sais pas si les disques standards s'adaptent sur rolex...

Ca pourrait être sympa mais l'avantage du disque blanc est de faire un semblant de symétrie avec l'index à 9 heures
Revenir en haut Aller en bas
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. Empty
MessageSujet: Re: Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? ..   Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. EmptySam 11 Mar 2006 - 12:33

Je partage ton avis. Le seul bémol porterait sur des modèles "historiques" à forte valeur patrimoniale et sur le... goût du propriétaire.

Par ailleurs, de petites modifications peuvent permettre d'éviter les coûts prohibitifs du "tout sur-mesure" tout en ayant un objet au poignet un peu différent de la production de masse.
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. Empty
MessageSujet: Re: Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? ..   Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. EmptySam 11 Mar 2006 - 12:34

Jean Michel

Je suis d'accord avec toi, tu as la reflexion juste. Les montres (pour la quasi totalité) ne sont pas des oeuvres d'art uniques et n'appartiennent pas à la comunauté.

Chacun peux, s'il le souhaite, modifier sa ou ses montres !

Ce que tu as fait sur la Navitimer est, à mon avis de très bon gout et la rend plus "élégante"

Tes modifications sur la chronomat l'améliorent, toujours de mon point de vue.

D'ailleurs, si d'autres ont modifié leurs montres, les résultats m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. Empty
MessageSujet: Re: Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? ..   Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. EmptySam 11 Mar 2006 - 12:37

ZEN a écrit:
Pour le Chronomat même brossé, comment dire, tu as bien fait de le revendre... Wink

Et oui Zen j'avoue un Chronomat Shit , mais bon les gouts horlogers evoluent je l'avit acheté en 1996 et a cette epoque je connaissait moins les montres , mais deja son coté bling bling me dérangais un peu, j'ai donc demandé a Breitling la modif apres avoir vu le modèle Blackbird , et ils ont accepté de la faire (aujourd'hui impensable avec leur nouvelle politique)
apres etre resté pas mal de temps dans le coffre je me suis décidé a la revendre et j'ai ete le premier surpris de voir a quel point ma modif avit plutot "valorisé" la montre plutot que de la faire décoter comme je m'attendais un peu
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. Empty
MessageSujet: Re: Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? ..   Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. EmptySam 11 Mar 2006 - 12:47

voici quelques autres modifications sur base Speedmaster que j'aime bien :

Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. Custpierre1

Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. Custmk2

Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. Custsilver

Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. Custsilver3

ci un fond transparent sur Broad Arrow :

Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. Custbroadarrow

et enfin une autre transformation cette fois ci sur mes montres : le fond transparent sur Speedmaster 321 :

sur la 105.003

Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. Jm1050036

et sur la 105.012

Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. 105012biene2

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. Empty
MessageSujet: Re: Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? ..   Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. EmptySam 11 Mar 2006 - 12:53

est ce que tu aurais jean michel une photo du 3301,pour savoir si la déco peu autoriser un fond transparent ?
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. Empty
MessageSujet: Re: Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? ..   Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. EmptySam 11 Mar 2006 - 13:01

Si la modification est réversible et que l'on conserve les pièces d'origine, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. Empty
MessageSujet: Re: Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? ..   Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. EmptySam 11 Mar 2006 - 13:09

J'aime bien tes changements d'aiguilles sur les speed... peut être moins sur la mark II racing
Revenir en haut Aller en bas
Poste 76
Membre Hyper actif
Poste 76


Nombre de messages : 532
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2006

Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. Empty
MessageSujet: Re: Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? ..   Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. EmptySam 11 Mar 2006 - 13:18

comment faire pour installer un fond transparent sur un broad arrow ?
OMEGA le fait ? où est-ce jouable seul quand on n'a jamais touché une montre...!!!!

j'aimerai bien voir ce beau calibre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. Empty
MessageSujet: Re: Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? ..   Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. EmptySam 11 Mar 2006 - 13:28

JM a raison allez...

En fait, on s'en fout... je m'en fous.

Du moment qu'à la revente on est honnête sur la nature des modifs et qu'on n'essaie pas de vendre son custom pour une présérie rarissime !

Moi aussi, j'ai envie de changer des aiguilles sur une montre après tout...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. Empty
MessageSujet: Re: Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? ..   Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. EmptySam 11 Mar 2006 - 13:49

Les aiguilles beuies sur la speed c'est du tonnerre thumleft J'aime moins les aiguilles oranges. Le fond transparent sur la 321 c'est vraiment réussi aussi .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. Empty
MessageSujet: Re: Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? ..   Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. EmptySam 11 Mar 2006 - 15:12

Sissou a écrit:
est ce que tu aurais jean michel une photo du 3301,pour savoir si la déco peu autoriser un fond transparent ?

oui dans ce message sur la Speedmaster Racing :

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5411

comme tu le vois il supporterai sans probleme un fond transparent
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. Empty
MessageSujet: Re: Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? ..   Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. EmptySam 11 Mar 2006 - 15:14

Sevenless a écrit:
J'aime bien tes changements d'aiguilles sur les speed... peut être moins sur la mark II racing

Ces changements ne sont pas de moi mais de mes amis du Speedmaster Club Japonais

seule la modif su fond transparent sur les 2 speed 321 sont de moi
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. Empty
MessageSujet: Re: Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? ..   Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. EmptySam 11 Mar 2006 - 15:15

Poste 76 a écrit:
comment faire pour installer un fond transparent sur un broad arrow ?
OMEGA le fait ? où est-ce jouable seul quand on n'a jamais touché une montre...!!!!

j'aimerai bien voir ce beau calibre... Very Happy

il faut fabriquer une cale specifique qui n'existe pas chez Omega : Omega ne fait pas la modif mais un bon horloger devrait sans probleme pouvoir faire l'operation , le fond transparent de la speed pro montant sur la boite de la Broad Arrow , il faut simplement fire gaffe que le rotor ne touche pas d'ou la creation de la fameuse cale
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. Empty
MessageSujet: Re: Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? ..   Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. EmptySam 11 Mar 2006 - 15:17

mnementh a écrit:


Du moment qu'à la revente on est honnête sur la nature des modifs et qu'on n'essaie pas de vendre son custom pour une présérie rarissime !
Alain

Je pense que tu souleve ici le probleme majeur des "customs" ... ne pas faire croire a l'eventuel acheteur que c'est une serie lmitée et faire du pognon sur son dos

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. Empty
MessageSujet: Re: Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? ..   Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. EmptySam 11 Mar 2006 - 15:18

bon,merçi pour les infos,mais avec la merde que je viens d'avoir sur ma panerai,j'attendrai que la montre ne soit plus en garantie avant de la faire équiper.
d'ailleur je compte bien faire transformer cette montre,avec changement des aiguilles,soit noire soit rouge, si je l'ai toujours avant la fin de sa garantie.
Revenir en haut Aller en bas
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. Empty
MessageSujet: transformation   Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. EmptyDim 12 Mar 2006 - 16:23

bonjour
A mon humble avis l'essentiel c'est que l'ensemble ne "jure" pas:ma seamaster 60 a ainsi eu son aiguille de trtteuse centrale changée pour
un remplacement par l'aiguille de chrono d'un speed pro et l'ensemble est(du moins pour moi!) génial pirat
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. Empty
MessageSujet: Re: transformation   Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. EmptyDim 12 Mar 2006 - 16:31

St Ex 2/33 a écrit:
bonjour
A mon humble avis l'essentiel c'est que l'ensemble ne "jure" pas:ma seamaster 60 a ainsi eu son aiguille de trtteuse centrale changée pour
un remplacement par l'aiguille de chrono d'un speed pro et l'ensemble est(du moins pour moi!) génial pirat

ce n'est pas illogique car pas mal de seamaster de plongée on cette aiguille d'origine

moi je projette de monter un jeu d'aiguilles arrow sur ma moonwatch.
je me tate encore pour la lunette, mais je pensais garder la noire
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. Empty
MessageSujet: Re: transformation   Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. EmptyDim 12 Mar 2006 - 16:33

milwatch a écrit:


moi je projette de monter un jeu d'aiguilles arrow sur ma moonwatch.
je me tate encore pour la lunette, mais je pensais garder la noire

Attention si tu fais la transformation , tu as besoin des aiguilles de la réplica et non de la broad arrow car les aiguilles d'une 33xx ne montent pas sur le lemania 1873

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. Empty
MessageSujet: Re: Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? ..   Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. EmptyDim 12 Mar 2006 - 16:52

Bonjour Jean michel

J'ai un ami dans le bassin de Genève qui "customise" des montres de marques prestigieuses , pour sa clientèle du moyen-orient . Tout est permis , plus c'est cher , mieux c'est !! cyclops

Il m'a montré une fois un modèle qu'il avait réalisé sur un base de speed , à mourir de rire...
Le fond de boitier évidé laissait apparaitre des gravures sur les ponts , plus rococo tu meurts , ainsi que tout un lot de pierres serties .
Je vous parle meme pas du coté cadran , impossible de lire l'heure , encore moins les fonctions chronos !
Son carnet de commande est plein...
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. Empty
MessageSujet: Re: Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? ..   Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. EmptyDim 12 Mar 2006 - 18:40

Tu aurais des photos de ses realisations ?
J'aimerais bien voir ça, faut croire que j'aime le kitsch ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. Empty
MessageSujet: Re: Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? ..   Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? .. EmptyDim 12 Mar 2006 - 18:42

yala a écrit:
Tu aurais des photos de ses realisations ?
J'aimerais bien voir ça, faut croire que j'aime le kitsch ! Mr.Red

Je me souviens de la photo d'une Audi A8 entièrement chromée qui a été exportée "là bas".

Ca valait son "pesant de cacahuètes" Si je retrouve, je la poste
Revenir en haut Aller en bas
 
Transformations ? "tuning" ? personnalisation ? ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tissot "Le Locle" ou Hamilton "Jazzmaster"
» La "qualité" CEE ou le "brio" China
» Les "faiseurs" de montres "sociales"
» "all Bran" ou "la fibre dans le calibre"
» Calibres ZENITH "Elite" et "El Primero"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: