FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre de plongée : oui mais laquelle ?

Aller en bas 
+10
martiniracing
Paulo Dulac
Fokker III
Trist
Olivier1874
orologio
fredard
maitre yoda
libero
JimJim23
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JimJim23
Membre Actif
JimJim23


Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2009

Montre de plongée : oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Montre de plongée : oui mais laquelle ?   Montre de plongée : oui mais laquelle ? EmptyDim 29 Mar 2009 - 10:35

Bonjour à tous !!!

Je suis nouveau sur ce forum donc si jamais je m'y prends mal dans la rédaction de mon message, faites-le moi savoir !!

J'ai découvert la plongée l'été dernier et j'ai tout simplement adoré thumleft
Je pratique essentiellement de la plongée de loisir car je n'ai que 16 ans et je pourrais par la suite plonger avec plus d'autonomie car j'adore la photo, que je pratique déjà depuis longtemps mais jamais sous l'eau.


Je suis donc à la recherche d'une montre de plongée mais qui puisse aussi me servir dans la vie de tous les jours, une montre polyvalente.
Je souhaiterais trouver une montre qui puisse me servir aussi bien de jour que de nuit avec un minimum de fonctionnalités mais comme je suis novice en la matière, je préfère me fier à vos avis quant à l'utilité de tel ou tel outil.

Niveau budget, je ne sais pas quelle somme accorder à une montre de plongée mais j'ai un budget assez faible, c'est-à-dire +/- 200 € mais je suis prêt à l'augmenter si c'est justifié.


Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Montre de plongée : oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée : oui mais laquelle ?   Montre de plongée : oui mais laquelle ? EmptyDim 29 Mar 2009 - 10:48

Bonjour à toi et bienvenue sur FAM .

Je crois que les seiko diver sont très appropriées à ta recherche: à la fois, montres de plongée, dotées d'un calibre auto, pouvant être assorties de divers bracelets.... à l'aise autant sous l'eau qu'en ville et en occasion tu en trouveras aisément dans ta fourchette de prix....
Revenir en haut Aller en bas
maitre yoda
Pilier du forum
maitre yoda


Nombre de messages : 1650
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/01/2009

Montre de plongée : oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée : oui mais laquelle ?   Montre de plongée : oui mais laquelle ? EmptyDim 29 Mar 2009 - 10:48

Bonjour et bienvenue chez les frapadingues du tictac.

Pour une montre de "plongée", je dirais de suite Seiko divers 200, qui rentre largement dans ton budget.

Fais des fouilles ici et tu trouvera ton bonheur !!!

Yoda.
Revenir en haut Aller en bas
fredard
Membre super actif
fredard


Nombre de messages : 396
Age : 51
Localisation : Gueret
Date d'inscription : 11/06/2006

Montre de plongée : oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée : oui mais laquelle ?   Montre de plongée : oui mais laquelle ? EmptyDim 29 Mar 2009 - 10:49

Hello,

Dans ces prix, je vois Seiko 200, qui sont fiables.

Edit : Grillé
Revenir en haut Aller en bas
JimJim23
Membre Actif
JimJim23


Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2009

Montre de plongée : oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée : oui mais laquelle ?   Montre de plongée : oui mais laquelle ? EmptyDim 29 Mar 2009 - 10:52

Wouahou !!! Quelle rapidité !!

Merci beaucoup à vous trois !!

Je vais, de ce pas, faire mes petites recherches sur ces fameuses Seiko 200.
Revenir en haut Aller en bas
fredard
Membre super actif
fredard


Nombre de messages : 396
Age : 51
Localisation : Gueret
Date d'inscription : 11/06/2006

Montre de plongée : oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée : oui mais laquelle ?   Montre de plongée : oui mais laquelle ? EmptyDim 29 Mar 2009 - 10:56

Sinon un peu plus original bernhardt. A l'époque avec du 2824 dedans maintenant je pense du myota à verifier...
Revenir en haut Aller en bas
orologio
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 24/09/2008

Montre de plongée : oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée : oui mais laquelle ?   Montre de plongée : oui mais laquelle ? EmptyDim 29 Mar 2009 - 10:58

Cela dépend si tu veux une automatique ou non. La Seiko diver's 200 dont on te parle est formidable (j'en ai une) il faut savoir qu'elle aura un retard ou une avance d'environ 8 secondes par jour (la mienne avance de 8 par jour). Remise à l'heure régulière. Dans la gamme Citizen tu as des auto également très intéressantes.
Achète celle qui te plaît le plus, tu ne regretteras pas ton choix.
Tu entres dans un monde formidable qui fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
JimJim23
Membre Actif
JimJim23


Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2009

Montre de plongée : oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée : oui mais laquelle ?   Montre de plongée : oui mais laquelle ? EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:04

merci orologio pour tes conseils

si vous avez des liens des différentes montres que vous me proposez, ce serait parfait parce que j'ai un peu de mal à les trouver sur google.

pour le décalage, je suis habitué j'ai une Calypso K5528/2 et je dois toujours la remettre à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
JimJim23
Membre Actif
JimJim23


Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2009

Montre de plongée : oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée : oui mais laquelle ?   Montre de plongée : oui mais laquelle ? EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:06

Edit : doublon
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1702
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Montre de plongée : oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée : oui mais laquelle ?   Montre de plongée : oui mais laquelle ? EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:09

'Jour !

A l'aide du moteur de recherche de ce site , tape :
- Samouraï
- Monster
-Seiko SKX

Cela devrait déja te donner un panel représentatif des modèles de cette marque.
Wink
Cordialement ,
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 43
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

Montre de plongée : oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée : oui mais laquelle ?   Montre de plongée : oui mais laquelle ? EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:15

Si tu augmentes un peu ton budget je te conseille vivement la Seiko "Sumo"..
Tu as aussi certaines Marathon qui peuvent t'intéresser.
Tout ceci autour de 350 euros. Mais je t'assure que c'est justifié!!!!
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JimJim23
Membre Actif
JimJim23


Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2009

Montre de plongée : oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée : oui mais laquelle ?   Montre de plongée : oui mais laquelle ? EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:15

merci olivier
Revenir en haut Aller en bas
JimJim23
Membre Actif
JimJim23


Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2009

Montre de plongée : oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée : oui mais laquelle ?   Montre de plongée : oui mais laquelle ? EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:16

350 € ça commence à faire cher je trouve
je reste dans l'optique des 200€ à défaut d'avoir le coup de foudre pour une montre, auquel cas je la prendrais même si ça signifie sacrifices dans d'autres domaines
Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 43
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

Montre de plongée : oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée : oui mais laquelle ?   Montre de plongée : oui mais laquelle ? EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:19

En ce qui concerne les Seiko, file sur www.chronograph.com, c'est une valeur sûre!!
Les Marathon peuvent être obtenues sur www.chronometer.net!!

Bon courage!!! et prend ton temps!!
Revenir en haut Aller en bas
JimJim23
Membre Actif
JimJim23


Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2009

Montre de plongée : oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée : oui mais laquelle ?   Montre de plongée : oui mais laquelle ? EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:25

il y a tellement de modèles que je suis juste perdu !!!

elles sont toutes trop belles !!

je sens que je vais passer quelque temps sur ces sites

merci Trist !!
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Montre de plongée : oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée : oui mais laquelle ?   Montre de plongée : oui mais laquelle ? EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:31

Bonjour,
J'ai :
Seiko Monster, Marathon SAR D, LE©️ régulateur Oris pré Carlos Coste.
Budget de 150, 650, 1100 E. (en solde), dans l'ordre.



Montre de plongée : oui mais laquelle ? Dscn0048

Montre de plongée : oui mais laquelle ? Dscn0050

Montre de plongée : oui mais laquelle ? Dscn1520

Je ne parle pas de la PO, + de 10 x hors budget...et puis Richard13 fait de meilleures photos que moi !
Richard, si tu nous lis :
Montre de plongée : oui mais laquelle ? Mercim12

Bonne chasse !

(les adresses:
chronograph ; chronometers ; Louis Pion Madeleine Paris.)

Mr. Green

edit ajout photo :

Montre de plongée : oui mais laquelle ? Dscn0084


Dernière édition par Fokker III le Dim 29 Mar 2009 - 11:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1702
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Montre de plongée : oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée : oui mais laquelle ?   Montre de plongée : oui mais laquelle ? EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:36

Euuhhhhhh !
Il me semble que son budget était de + ou - 200,00€. Incompréhensible
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Montre de plongée : oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée : oui mais laquelle ?   Montre de plongée : oui mais laquelle ? EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:40

(Il avait dit aussi peut-être un peu plus, pi faut bien l'éduquer et lui faire un palais, à ce petit nouveau...Si Fam ne peut plus faire couler un compte en banque, maintenant !)

Mr. Green pirat
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1702
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Montre de plongée : oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée : oui mais laquelle ?   Montre de plongée : oui mais laquelle ? EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:43

Mr. Green thumleft thumleft thumleft
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Invité
Invité




Montre de plongée : oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée : oui mais laquelle ?   Montre de plongée : oui mais laquelle ? EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:45

http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2680

Montre de plongée : oui mais laquelle ? SKX007J-T2

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
JimJim23
Membre Actif
JimJim23


Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2009

Montre de plongée : oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée : oui mais laquelle ?   Montre de plongée : oui mais laquelle ? EmptyDim 29 Mar 2009 - 12:04

bon après pas mal de modèles vus, j'aurais un budget de 300 $ max, c'est-à-dire 240 € environ.

donc je suis ouvert à toutes propositions, je voudrais quelque chose de classique mais avec un peu de couleur.

je pense m'orienter vers une seiko mais les oris me font de l'œil aussi

sinon dernière question, connaissez-vous de bons magasins sur paris ou est de la région parisienne qui pratiquent des bons prix et avec pas mal de choix ?
parce que je préfère voir la montre et l'essayer au lieu de l'acheter en se fiant à des photos.
Revenir en haut Aller en bas
JimJim23
Membre Actif
JimJim23


Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2009

Montre de plongée : oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée : oui mais laquelle ?   Montre de plongée : oui mais laquelle ? EmptyDim 29 Mar 2009 - 12:06

Fokker III a écrit:
(Il avait dit aussi peut-être un peu plus, pi faut bien l'éduquer et lui faire un palais, à ce petit nouveau...Si Fam ne peut plus faire couler un compte en banque, maintenant !)

Mr. Green pirat

ça va être difficile de faire couler mon compte banque car il est bloqué et tout ce qui s'y trouve est destiné à mes études donc je n'y touche pas

si je peux me permettre d'acheter une vraie montre c'est parce que je compte bosser pendant 2 mois cet été, histoire d'avoir de l'argent de poche.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2527
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Montre de plongée : oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée : oui mais laquelle ?   Montre de plongée : oui mais laquelle ? EmptyDim 29 Mar 2009 - 12:13

Je peux aussi te conseiller de regarder les Orient 5 Diver. J'en possède une et la finition est au moins aussi bonne que sur ma Diver 200 sinon plus (en tout cas le bracelet de l'Orient est vraiment très bien fini) et ça se trouve pour le même prix (normal c'est une cousine...)soit une centaine d'euros maximum auprès de vendeurs européens
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Montre de plongée : oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée : oui mais laquelle ?   Montre de plongée : oui mais laquelle ? EmptyDim 29 Mar 2009 - 12:28

JimJim23 a écrit:
bon après pas mal de modèles vus, j'aurais un budget de 300 $ max, c'est-à-dire 240 € environ.

donc je suis ouvert à toutes propositions, je voudrais quelque chose de classique mais avec un peu de couleur.

je pense m'orienter vers une seiko mais les oris me font de l'œil aussi

sinon dernière question, connaissez-vous de bons magasins sur paris ou est de la région parisienne qui pratiquent des bons prix et avec pas mal de choix ?
parce que je préfère voir la montre et l'essayer au lieu de l'acheter en se fiant à des photos.

En Seiko, sur Paris/RP, y a guère que de la Scuba, (hors budget, environ 550 E. hors soldes, vue à Première Heure Vélizy 2, Sceaux), ou de la Kinetic, (environ 390 E.)
Vu de la Divers, (une !) chez New Time, centre commercial Belle-Epine, Thiais 94, mais bien plus cher que chez Mr Lee.
Sinon, chez Louis Pion, y a de l'Oris, etc. (négo possible)
Les soldes de juin seront tes amis pour rester dans ton budget...
Sinon, internet. (La Monster est à 198 $, sans frais de port, sur chronograph.com, site fiable. Le bracelet métal est super, costaud, bien réglable, bien fini)

Bonne chasse !
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JimJim23
Membre Actif
JimJim23


Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2009

Montre de plongée : oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée : oui mais laquelle ?   Montre de plongée : oui mais laquelle ? EmptyDim 29 Mar 2009 - 12:43

ça n'arrange pas mes affaires parce que mes parents sont très méfiants envers les transactions sur internet et rien ne leur fera changer d'avis.

ce qui veut dire que je vais devoir attendre début septembre pour me l' acheter yeux
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre de plongée : oui mais laquelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une montre de plongée, oui mais laquelle ?
» une montre oui, mais laquelle?
» Une montre pour 12k-14k max... Mais laquelle ?
» une montre casio! mais laquelle?
» Une montre femme ? Oui mais laquelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: