FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre pour bientot

Aller en bas 
+4
grosbill
Fokker III
maveriks
vermot
8 participants
AuteurMessage
vermot
Nouveau



Nombre de messages : 21
Localisation : Nancy (54) et plus précisément Ludres
Date d'inscription : 01/04/2009

Montre pour bientot Empty
MessageSujet: Montre pour bientot   Montre pour bientot EmptyMer 01 Avr 2009, 16:41

Bonjour,

Tout nouveau sur le forum, je me suis présenté là:

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/les-presentations-la-suite-t48547-345.htm#731648
(j'espère que le lien va marcher sinon c'est dans la page 24 des présentations

Pour mes bientot 40 ans, je vais me faire offrir une montre. (envie de marquer un peu le coup avec un objet qui reste)

Il y a longtemps (à 18 ans) j'avais porté une seiko (quartz booouuuh) très fine très classique très habillée qui a fait son temps ...

Ingénieur, j'ai toujours apprecié la belle horlogerie en comprenant la valeur du travail que cela implique.
Sentimentalement, a la mort de ma seiko, et de mon grand père, j'ai souhaité récupérer la montre qu'il portait quotidiennement (une seiko également, qui avait un peu plus de valeur, toujours quartz (booouh de nouveau) mais celle ci a été dérobée. (C'est dingue mais bon ...)
J'ai alors pu récupérer une autre de ses montres, plus ancienne puisque je ne l'avais jamais connu avec: une perfex, simple, mécanique.

A cette époque je me suis étonné de l'indication 17 rubis, et j'ai découvert un mouvement des aiguilles des secondes non "sautant". Ca m'a plut, j'ai poussé plus loin et découvert le monde des montres automatiques.

Il y a environ 7 ans, je me suis payé une montre automatique avec un tout petit budget: une swatch (la version diaphane skeleton)

depuis j'ai récupérer dans un grenier familial une vieille LIP mécanique gousset que j'ai pu refaire démarrer...

Voila ce qui m'amène ici.

Mon budget reste très raisonnable: 600 à 750 euros, et j'ai centré mon choix sur:
tissot Le Locle bracelet cuir noir, fond blanc
Oris BC pointer date (le verre dans je ne sais plus quelle matière me laisse songeur ainsi que la masselote rouge)
et Hamilton

Chez Hamilton, il y a plein de choix et je me porte vers une khaki Navy GMT sur bracelet métal (au max de mon budget...)

La version conservation me brancherait bien (fan de harisson ford, edition spéciale ...) mais le budget doit alors etre dépassé...

Voila si des avis, suggestions avant que je ne me décide sont postés ce sera un plaisir

vermot
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

Montre pour bientot Empty
MessageSujet: Re: Montre pour bientot   Montre pour bientot EmptyMer 01 Avr 2009, 16:55

vermot a écrit:
Bonjour,

Tout nouveau sur le forum, je me suis présenté là:

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/les-presentations-la-suite-t48547-345.htm#731648
(j'espère que le lien va marcher sinon c'est dans la page 24 des présentations

Pour mes bientot 40 ans, je vais me faire offrir une montre. (envie de marquer un peu le coup avec un objet qui reste)

Il y a longtemps (à 18 ans) j'avais porté une seiko (quartz booouuuh) très fine très classique très habillée qui a fait son temps ...

Ingénieur, j'ai toujours apprecié la belle horlogerie en comprenant la valeur du travail que cela implique.
Sentimentalement, a la mort de ma seiko, et de mon grand père, j'ai souhaité récupérer la montre qu'il portait quotidiennement (une seiko également, qui avait un peu plus de valeur, toujours quartz (booouh de nouveau) mais celle ci a été dérobée. (C'est dingue mais bon ...)
J'ai alors pu récupérer une autre de ses montres, plus ancienne puisque je ne l'avais jamais connu avec: une perfex, simple, mécanique.

A cette époque je me suis étonné de l'indication 17 rubis, et j'ai découvert un mouvement des aiguilles des secondes non "sautant". Ca m'a plut, j'ai poussé plus loin et découvert le monde des montres automatiques.

Il y a environ 7 ans, je me suis payé une montre automatique avec un tout petit budget: une swatch (la version diaphane skeleton)

depuis j'ai récupérer dans un grenier familial une vieille LIP mécanique gousset que j'ai pu refaire démarrer...

Voila ce qui m'amène ici.

Mon budget reste très raisonnable: 600 à 750 euros, et j'ai centré mon choix sur:
tissot Le Locle bracelet cuir noir, fond blanc
Oris BC pointer date (le verre dans je ne sais plus quelle matière me laisse songeur ainsi que la masselote rouge)
et Hamilton

Chez Hamilton, il y a plein de choix et je me porte vers une khaki Navy GMT sur bracelet métal (au max de mon budget...)

La version conservation me brancherait bien (fan de harisson ford, edition spéciale ...) mais le budget doit alors etre dépassé...

Voila si des avis, suggestions avant que je ne me décide sont postés ce sera un plaisir

vermot

+ 1 pour l'hamilton que je possédé en version noir et chiffre blanc. Une montre polyvalente (classe sur cuir/ décontracte sur caoutchouc / et sport sur nato).

Par contre perso je trouve quelle perd beacoup sur acier (pour ca que je l'ai pas pris)

Sinon tu as stowa et archimede dans ton budget.

As tu penser à l'occasion car la tu pourrais allez voir sur tudor (hydronaute II par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
vermot
Nouveau



Nombre de messages : 21
Localisation : Nancy (54) et plus précisément Ludres
Date d'inscription : 01/04/2009

Montre pour bientot Empty
MessageSujet: Re: Montre pour bientot   Montre pour bientot EmptyMer 01 Avr 2009, 17:21

merci de l'avis

pour le bracelet acier, c'est entre autre parce que j'ai cru comprendre que hamilton faisait de moins en moins de boucles déployantes. Sinon il est vrai que sur cuir noir elle est très bien...

Celle qui me tente est le modele avec aiguille des secondes rouges, en boitier acier "normal (pas la black PVD quoi)

Pour Stowa et archimede, j'aime bien la plupart mais je les trouve sobres, trop sobres (pas frapper hein, c'est un sentiment personnel) sauf quelques modèles chronos, mais alors ca depasse mon budget

Enfin une occasion Tudor, bein la montre me plait assez, elle est peut etre trop typée "plongée chic " pour moi, mais pour l'occasion .....

vermot
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Montre pour bientot Empty
MessageSujet: Re: Montre pour bientot   Montre pour bientot EmptyMer 01 Avr 2009, 20:17

En ce moment chez Louis Pion, y a du -40% sur plusieurs Hamilton, (vu ce soir chez Pion Auber et Madeleine)

Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
grosbill
Membre Hyper actif
grosbill


Nombre de messages : 678
Age : 53
Date d'inscription : 31/10/2007

Montre pour bientot Empty
MessageSujet: Re: Montre pour bientot   Montre pour bientot EmptyMer 01 Avr 2009, 20:23

Salut,

Hamilton me parait le meilleur choix dans ton budget et en second Oris Chinois
Si non y'a plein d'autres Seiko automatiques dans ces prix.

Bonne chance pour ton choix !
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Montre pour bientot Empty
MessageSujet: Re: Montre pour bientot   Montre pour bientot EmptyMer 01 Avr 2009, 21:05

J'adore la Tissot Le Locle
Montre pour bientot Tissotleloclei
En plus au niveau rapport qualité/prix c'est le top
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

Montre pour bientot Empty
MessageSujet: Re: Montre pour bientot   Montre pour bientot EmptyMer 01 Avr 2009, 21:15

Bienvenue à toi!!
Concernant la Hamilton Navy GMT, tu peux la trouver autour de 420 euros et surtout la Concservation (que j'adore!! Bon choix!!), il est possible (en cherchant bien) de la trouver à moins de 600 euros donc dans ton budget!!!
Donc ne désespère pas sur ces 2 modèles, ils sont dans ton budget!!!
Bon courage!!!

(A ta place je prendrais la Navy GMT et une petite seiko diver 200 en +, histoire de varier les plaisirs!!!)

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Montre pour bientot Empty
MessageSujet: Re: Montre pour bientot   Montre pour bientot EmptyMer 01 Avr 2009, 21:27

Bienvenue.

Compte tenu du contexte, je pencherai pour un modèle classique comme la TISSOT Le Locle.

Sinon, tu peux certainement en prendre 2 chez SEIKO pour le même budget (classique et sport): www.chronograph.com

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

Montre pour bientot Empty
MessageSujet: Re: Montre pour bientot   Montre pour bientot EmptyJeu 02 Avr 2009, 08:28

Sinon sur le net tu as le site glooks.com qui vend des hamitlon pas trop chère. A voir si tu trouve ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
vermot
Nouveau



Nombre de messages : 21
Localisation : Nancy (54) et plus précisément Ludres
Date d'inscription : 01/04/2009

Montre pour bientot Empty
MessageSujet: Re: Montre pour bientot   Montre pour bientot EmptyJeu 02 Avr 2009, 09:14

merci a tous pour vos avis.

La LeLocle de Tissot à laquelle je pensais était la version "de base". Il me semble que la version Chrono présentée en photo est hors budget pour moi, ou alors il faut me dire comment trouver.

Pour les Hamilton, je note dans vos propositions des possibilités de prix largement en dessous des prix catalogues qui sont affiché dans la boutique de l'Horloger qui fait Hamilton chez moi sur Nancy.

Comment trouvez vous de tels prix ?
- les -40% chez Louis Pion sont sur Paris, et d'ici à ce que j'y aille ce sera surement trop tard. Sur Nancy un seul revendeur Hamilton, une boutique Pion en galerie Saint-Seb qui fait du Pion, Tissot, Seiko, et des marques plutot "mode" et rarement automatiques
- Faut il négocier en boutique, et est-ce ainsi qu'une Navy GMT arrive à ce prix et qu'une conservation rentre dans mon budget ?
- Est-ce uniquement sur le net ? Je suis mitigé car l'horlogerie est un thème ou la contrefacon est fréquente et les risques du net bof bof

vermot
Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

Montre pour bientot Empty
MessageSujet: Re: Montre pour bientot   Montre pour bientot EmptyJeu 02 Avr 2009, 20:42

Coucou Vermot,

Certes, les prix que l'on te donne, sont des prix indicatifs (souvent piochés sur le net) mais qui sont tout de même représentatifs de ce que tu peux espérer.
Les achats sur le net, vaste débat!

Personnellement je cherche à savoir le sérieux du vendeur avant de m'engager.
Mais il y a de nombreuses adresses sérieuses concernant Hamilton sur le net, cherche un peu et tu vas trouver! Wink

Chez Pion, tu peux négocier, c'est un fait!
Tu peux aussi attendre les soldes car Hamilton est très souvent bien soldé!!

Concernant les contrefaçons, sois prudent, même si pour cette marque je n'en ai jamais vu. (mais bon j'ai encore beaucoup de choses à apprendre...)

Bonne chasse!!
Fais toi plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
vermot
Nouveau



Nombre de messages : 21
Localisation : Nancy (54) et plus précisément Ludres
Date d'inscription : 01/04/2009

Montre pour bientot Empty
MessageSujet: Re: Montre pour bientot   Montre pour bientot EmptyLun 06 Avr 2009, 09:41

Bon je suis toujours sur Hamilton navy GMT, (a voir entre bracelet acier et cuir ...)
Je pense que je n'acheterai pas sur le net mais en boutique, donc je verrai pour les bracelets ...

Sinon, j'ai aussi regardé quelques kinetic de seiko, inutile de lancer un débat automatic/kinetic, j'ai déja utilisé la fonction recherche de FAM et lu les posts sur le sujet

Donc au dela du mouvement, la finition seiko me parait bien, la durée de vie également (ce sera kinetic ou rien si je penche vers seiko)
Les modèles qui me branchent sont
sportura kinetic chronograph
premier kinetic perpetual calendar
premier kinetic chrono (celle plaquée or rose...)

pour les chrono, le cadran dédié à l'heure est tout de même petit

vermot
Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

Montre pour bientot Empty
MessageSujet: Re: Montre pour bientot   Montre pour bientot EmptyLun 06 Avr 2009, 11:33

Si tu veux il y a la conservation bracelet cuir "foncé" chez Pion à moins de 500 euros (gare de l'est)...
Fonce!!!!

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vermot
Nouveau



Nombre de messages : 21
Localisation : Nancy (54) et plus précisément Ludres
Date d'inscription : 01/04/2009

Montre pour bientot Empty
MessageSujet: Re: Montre pour bientot   Montre pour bientot EmptyLun 06 Avr 2009, 11:42

Le pb c'est que je ne monte sur paris pas avant fin avril et si je ne m'abuse, la promo sera "terminée"

Vous pensez qu'il y a moyen entre magasin Pion de faire rapatrier cette montre de Pion paris à Pion Nancy (bien que sur Nancy la boutique Pion ne fasse pas Hamilton ?)

vermot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre pour bientot Empty
MessageSujet: Re: Montre pour bientot   Montre pour bientot EmptyLun 06 Avr 2009, 11:54

vermot a écrit:
Le pb c'est que je ne monte sur paris pas avant fin avril et si je ne m'abuse, la promo sera "terminée"

Vous pensez qu'il y a moyen entre magasin Pion de faire rapatrier cette montre de Pion paris à Pion Nancy (bien que sur Nancy la boutique Pion ne fasse pas Hamilton ?)

vermot

je te conseille un achat en magasin,choisi le bien qu'il soit agréable avec un bon contact,peu importe le modèle,mais un achat sur internet c'est comme aller aux putes,il y manque le meilleur, le plaisir de l'essai,de la discussion sur ta montre la prendre en main et la regarder,ne gâche pas cette partie là surtout que tu n'en achètera peu être pas une autre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Montre pour bientot Empty
MessageSujet: Re: Montre pour bientot   Montre pour bientot EmptyLun 06 Avr 2009, 12:01

sissou a écrit:
vermot a écrit:
Le pb c'est que je ne monte sur paris pas avant fin avril et si je ne m'abuse, la promo sera "terminée"

Vous pensez qu'il y a moyen entre magasin Pion de faire rapatrier cette montre de Pion paris à Pion Nancy (bien que sur Nancy la boutique Pion ne fasse pas Hamilton ?)

vermot

je te conseille un achat en magasin,choisi le bien qu'il soit agréable avec un bon contact,peu importe le modèle,mais un achat sur internet c'est comme aller aux putes,il y manque le meilleur, le plaisir de l'essai,de la discussion sur ta montre la prendre en main et la regarder,ne gâche pas cette partie là surtout que tu n'en achètera peu être pas une autre rapidement.

J'adore le coté poéte de Sissou...
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Mais c'est tellement vrai, l'avantage c'est qu'avec des métaphores de ce type tout le monde comprend...

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vermot
Nouveau



Nombre de messages : 21
Localisation : Nancy (54) et plus précisément Ludres
Date d'inscription : 01/04/2009

Montre pour bientot Empty
MessageSujet: Re: Montre pour bientot   Montre pour bientot EmptySam 18 Avr 2009, 10:26

ca y est c'est fait depuis une semaine, j'ai aussi enfin eu le temps de faire une petite revue

ici

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/revue-de-mon-hamilton-khaki-conservation-t55509.htm

vermot
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre pour bientot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt la 50 000e montre pour Louis Erard au Noirmont
» Bientôt 30 ans ! Montre automatique pour tous les jours, +/- 1000€
» quelle montre porte votre femme??
» Obris Morgan Explorer II
» Bientôt 20000 posts pour Zen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: